Endorphin disait:Je ne vois pas en quoi le charbon serait une "horreur écologique" tandis que le gaz, qui est aussi un combustible fossile, ne le serait pas.le charbon, cette horreur ecologique, est en train de mourir faute d'etre competitif! De plus en plus de centrales charbon sont remplacees par du gaz, pleins de mines de charbon commence a fermer
Endorphin disait:Elles feraient mieux de tâcher d'être moins gourmandes en énergie.toutes les boites gourmandes en energie, notamment en chimie deviennent competitives.
Mr_Moot (13 nov. 2012) disait:
il y en a qui préfèrent être compétitifs, quitte à faire vivre leurs descendants dans un immense terrain vague / champ de bataille / friche industrielle.
Elles feraient mieux de tâcher d'être moins gourmandes en énergie.
Endorphin disait:La France n'est pas le Wyoming, le Montana, ou autre. La densité de population y est beaucoup, beaucoup plus élevée. Il y a toujours des gens tout près des zones où l'on suppose que ces exploitations pourraient avoir lieu.De toute evidence tu n'as pas du passer beaucoup de temps au wyoming, Montana ou ND.
Endorphin disait:Hum. Contrôle thermodynamique ou contrôle cinétique ?Toi plus que d'autre devrait savoir que certaines reactions demandent une energie donne.
Le même disait:Non. Optimiser coûterait bien trop cher en infrastructures. Pourquoi crois-tu que l'on voit des torchères dans les raffineries ou près des puits de pétrole ? Parce que ça coûterait trop cher de récupérer le gaz. Alors on le fout en l'air.ne pense tu pas que ces usines ultra modernes sotn deja sacrement optimisees?
Les Ricains sont déjà les plus gros gaspilleurs d'énergie de la planète (nous autres européens sommes de petits rigolos à-côté d'eux)
Endorphin disait:Ça, c'est à pisser de rire. Comme on l'a dit il y a quelque temps, le seul intérêt de la voiture électrique, c'est de déporter la pollution. Sinon, globalement parlant ça ne pollue pas moins que la voiture à pétrole, vu qu'une bonne partie de l'électricité est perdue (transport, charge des batteries), et que ladite électricité n'est pas une source primaire d'énergie.Tiens ma boite a des prises sur le parking pour recharger la batterie des voitures elecs. Elle a ca ta boite?
Bref : c'est la paille et la poutre. Je répète ce que je disais : votre capacité à réduire votre consommation est grande.
charte du matin (nouvel article sur TE)
economist.com
Je ne sais pas vous mais un seul pays sur la charte me semble aller dans la bonne direction...
Endorphin (14 nov. 2012) disait:
Ne penses tu pas que les distances a parcourir vont etre un chouillas plus grande? Les besoin aeriens plus eleves? Alors certe il y a des progres (enormes) a faire mais il restera toujours des differences evidentes a moins de parquer tout le monde dans des villes.
babou7374 (14 nov. 2012) disait:
En parallèle ils vont optimiser les altitudes et trajectoires (plan de vol et procédure d'approche), et revoir les procédures au sol (roulage sur un moteur, nettoyage du compresseur moteur, réduction du poids excédentaire, etc). Et ça je ne comprend pas encore que ça ne soit pas développé chez les autres compagnies...
ak (14 nov. 2012) disait:
les bio carburants c'est juste le pire trucs qui existe... pour épuiser les sols et favoriser l'augmentation des prix des comestibles... y a pas mieux... parce que faut pas rêver... de l'huile de friteuse... y en aura pas pour beaucoup d'avion
un gallon de carburant sur une base avancee en A-stan coute jusqu'a $500 une fois tous les couts pris en compte, ca donne de quoi tester des alternatives propres qui si prohibitive en cout aujourd'hui auront peut etre un avenir demain.
PS
Parmis les gens qui s'attaquent le plus au probleme: les militaires!
La Navy par exmeple a acheter des millions de $ de bio carburants experimentaux pour trouver des alernatives et faire avancer la recherche. L'air force et l'armee testent et developpent toutes sorte de choses pour reduire la facture energetique (un gallon de carburant sur une base avancee en A-stan coute jusqu'a $500 une fois tous les couts pris en compte, ca donne de quoi tester des alternatives propres qui si prohibitive en cout aujourd'hui auront peut etre un avenir demain).
byron (14 nov. 2012) disait:
PS
Parmis les gens qui s'attaquent le plus au probleme: les militaires!
La Navy par exmeple a acheter des millions de $ de bio carburants experimentaux pour trouver des alernatives et faire avancer la recherche. L'air force et l'armee testent et developpent toutes sorte de choses pour reduire la facture energetique (un gallon de carburant sur une base avancee en A-stan coute jusqu'a $500 une fois tous les couts pris en compte, ca donne de quoi tester des alternatives propres qui si prohibitive en cout aujourd'hui auront peut etre un avenir demain).
Des vrais écolo ces militaires ! ha ha...
Bon, et c'est quoi le plan, on envoie des tracteurs sur Jupiter pour produire du colza et du tournesol ?
Ouatitm (14 nov. 2012) disait:
Je ne sais pas ce qu'est une base avancée en A-Stan,
Je ne sais pas ce qu'est une base avancée en A-Stan, mais une chose de certain l'humanité n'en a pas besoin !
Je ne sais pas ce qu'est une base avancée en A-Stan, mais une chose de certain l'humanité n'en a pas besoin !
L'Humanite n'a pas besoin de Talibans non plus.. Pourtant ils sotn la.
Bah, là même toi tu peux faire le calcul de combien de pays on devra envahir pour produire les besoins énergétiques de la France, sachant qu'on consomme environ 300 Mtep par an.
L'Humanite n'a pas besoin de Talibans non plus.. Pourtant ils sotn la.
Endorphin (14 nov. 2012) disait:C'est tout le problème des ricains, ils attaquent un pays dont ils savent à peine écrire le nom !!
Je ne sais pas ce qu'est une base avancée en A-Stan,
Afghanistan sans avoir a reflechir sur l'orthographe de ce mot complique
(La j'ai verifie sur le dico pour etre sur de l'ecrire bien en Francais.. Arf)
Yeah ! Un vrai speech pour les boyz !
C'est tout le problème des ricains, ils attaquent un pays dont ils savent à peine écrire le nom !!
inscrit le 16/04/08
11K messages