byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
east bear (12 nov. 2012) disait:

(...)
Je suis bien d'accord avec toi, mais bon courage pour faire bouger les fonctionnaires!

Ils sont fonctionnaires les mecs de brico machin ?? ha ha ha...

Bon, j'imagine que tu vas nous expliquer que toi tu bosses le dimanche et que ça te pose pas de problème vu que c'est pour créer des zemplois blahblah...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
droogies (12 nov. 2012) disait:

c'est effectivement un recul :

1 > il est mieux payé tant que l'employé à le choix.
2 > tu en as quoi à foutre d'être chez toi le lundi quand tes gosses et ton mari ou femme était là le dimanche ?
3> allez chercher son permis tous les 10 ans ou passer du temps avec sa famille ? surtout que tu peux quasi tout faire par le net
4> allez faire ses courses ou passer du temps avec sa famille ? surtout que tu peux faire tes courses par le net
5> le mercredi avec tes gosses, on te le refuse car tout le monde veut le mercredi, et si personne ne tafe le mercredi on appelle ça le dimanche.

1> oui, c'est tout l'avantage de la formule actuelle contre laquelle se bat FO
3> il y a des tas d'autres choses accessibles en semaine et pas le dimanche, et rien n'empêche d'être avec ta femme/ton mari en semaine si les deux bossent le dimanche
4> ben les courses faut bien les faire à un moment donné, si ça prend 30 minutes le mardi, ou 1h30 le samedi quand c'est blindé, je préfère les faire le mardi.
5> un peu d'organisation et de respect entre collègues et tu peux faire une rotation. Je n'ai pas dit que le travail dominical devait être constante.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
East, va falloir que tu comprennes un jour que dans la vie de plein de gens, le pognon, c'est pas leur seul but...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
byron (12 nov. 2012) disait:

(...)
Je suis bien d'accord avec toi, mais bon courage pour faire bouger les fonctionnaires!

Ils sont fonctionnaires les mecs de brico machin ?? ha ha ha...

Bon, j'imagine que tu vas nous expliquer que toi tu bosses le dimanche et que ça te pose pas de problème vu que c'est pour créer des zemplois blahblah...

Je répondais à Ouat qui souhaiterait que les administrations soient accessibles aux travailleurs sans avoir à poser congé, bref qui souhaiterait que les services publics soient au service du public. Douce utopie, je n'ai jamais vu les revendications syndicales des fonctionnaires aller dans ce sens.

Les mecs de brico-machin dont on parle dans ce topic manifestent devant chez FO pour qu'on les laisse travailler le dimanche. C'est symptomatique que tu interviennes sur un sujet dont tu n'as apparemment pas saisi l'énoncé.

Et sinon, non, je ne bosse pas le dimanche, dans ce que fais ça n'aurait aucun intérêt ni pour ma boite ni pour mes clients.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Je suis bien d'accord avec toi, mais bon courage pour faire bouger les fonctionnaires

J'adore......
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

East, va falloir que tu comprennes un jour que dans la vie de plein de gens, le pognon, c'est pas leur seul but...

Certainement, mais aujourd'hui quand on discute avec plein de gens, en avoir plus ne les dérangerait pas. Et si ça peut se faire en ne changeant finalement strictement rien (toujours 35h de boulot, toujours le même boulot, toujours 2 jours de congé hebdomadaire, avec un peu d'organisation toujours 2 jours en famille, et même un gain de temps libre sinon phagocyté par les engorgements) sinon un meilleur salaire, la formule actuelle de travail dominical est un vrai plus pour certaines personnes. D'ailleurs c'est ce qu'elles essaient de faire comprendre à des gens qui prétendent les représenter malgré eux!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour être clair avec east bear, il y avait une pointe d'rionie dans mon propos, puisque la solution de tout le monde le dimanche est impossible : faudrait que les écoles soit accessibles 7/7 et que les gamins choisissent leurs2 jours off.
:-)

Aussi incroyable que cela puisse paraître notre société ^'est un epu construite sur le mode famille-tribu-village, mode qui nécessite des moments à partager en commun pour que lesdites entités puissent être pérenne.

Alors je comprends bien que certin bussinessman
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
putain de postage auto...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
babou7374 (12 nov. 2012) disait:

Je suis bien d'accord avec toi, mais bon courage pour faire bouger les fonctionnaires

J'adore......

Demande aux administrations d'ouvrir rien que le samedi pour voir...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Pour être clair avec east bear, il y avait une pointe d'rionie dans mon propos, puisque la solution de tout le monde le dimanche est impossible : Il faudrait que les écoles soient accessibles 7/7 et que les gamins choisissent leurs 2 jours off.

Aussi incroyable que cela puisse paraître notre société s'est un peu construite sur le mode famille-tribu-village, mode qui nécessite des moments à partager en commun pour que lesdites entités puissent être pérennes.

Alors je comprends bien que certain bussinessman prône le bonheur ( par la consommation d'objets, de services ou de loisirs ) individuel accessible 7/7, mais franchement, il faut être idiot pour prôner les ouvertures le dimanche.

D'ailleurs si certaines sociétés sont prêtes à te payer plus pour travailler un journée pas si rentable, elle n'ont qu'à t'augmenter les autres jours plus rentables et non dominicaux. ;-)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ouatitm (12 nov. 2012) disait:

Pour être clair avec east bear, il y avait une pointe d'rionie dans mon propos, puisque la solution de tout le monde le dimanche est impossible : faudrait que les écoles soit accessibles 7/7 et que les gamins choisissent leurs2 jours off.

Aussi incroyable que cela puisse paraître notre société ^'est un epu construite sur le mode famille-tribu-village, mode qui nécessite des moments à partager en commun pour que lesdites entités puissent être pérenne.

J'avais saisi l'ironie, j'aurais du faire un quote sélectif. Je ne prône pas le travail dominical obligatoire (comme je l'ai dit plus haut), je trouve la formule actuelle pas si mal, et si les gens y trouvent leur compte je trouve lamentable de les en empêcher en prétendant les défendre.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Pour être clair avec east bear, il y avait une pointe d'rionie dans mon propos

J'ai pas l'impression qu'il l'ait remarqué ;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'avais saisi l'ironie, j'aurais du faire un quote sélectif. Je ne prône pas le travail dominical obligatoire (comme je l'ai dit plus haut), je trouve la formule actuelle pas si mal, et si les gens y trouvent leur compte je trouve lamentable de les en empêcher en prétendant les défendre.

Bah pourquoi tu viens dire qu'il est impossible de demander aux "fonctionnaire" de travailler le weekend alors ?

(entre parenthèse, car des fonctionnaires qui travaillent le weekend, la nuit, à Noël, etc, y en a !)

C'était juste histoire de dire ? ......
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 12/11/2012 - 12:26
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

J'adore......

...et pourtant ce serait une réelle avancée sociale pour beaucoup.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Bah pourquoi tu viens dire qu'il est impossible de demander aux "fonctionnaire" de travailler le weekend alors ?

(entre parenthèse, car des fonctionnaires qui travaillent le weekend, la nuit, à Noël, etc, y en a !)

Je parle des administrations. Regarde les jours et horaires d'ouverture d'un tas d'administrations, et tu verras que pour quelqu'un qui a des horaires "normaux" (8h/17h les jours de semaine), il est impossible de t'y rendre sans poser congé. Et le jour où un gouvernement leur demandera de changer ça, ce sera probablement grève immédiate.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Je parle des administrations. Regarde les jours et horaires d'ouverture d'un tas d'administrations, et tu verras que pour quelqu'un qui a des horaires "normaux" (8h/17h les jours de semaine), il est impossible de t'y rendre sans poser congé. Et le jour où un gouvernement leur demandera de changer ça, ce sera probablement grève immédiate.

Attend, maintenant on peut quasiment tout faire de chez soi, de jour comme de nuit, même ses courses !

Quand tu dois te pointer à la préf' ou la mairie par exemple, c'est à la rigueur pour la carte grise, le passeport, déclarer une naissance etc...

Des trucs qu'on ne fait pas toutes les semaines non plus...

Alors bon, ça peut mériter un p'tit "effort".

Tu veux pas que le préposé se déplace à domicile non plus ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Attend, maintenant on peut quasiment tout faire de chez soi, de jour comme de nuit, même ses courses !

Quand tu dois te pointer à la préf' ou la mairie par exemple, c'est à la rigueur pour la carte grise, le passeport, déclarer une naissance etc...

Des trucs qu'on ne fait pas toutes les semaines non plus...

Alors bon, ça peut mériter un p'tit "effort".

Tu veux pas que le préposé se déplace à domicile non plus ?

Elle est énorme celle-là! Ca mérite de faire l'effort de poser congé pour que le fonctionnaire sensé être au service du public (et qui à ce titre bénéficie notamment de la sécurité de l'emploi) puisse être chez lui à 16h30 en semaine et le samedi tout la journée?
Il dirait quoi le fonctionnaire s'il devait poser congé pour aller faire ses courses?
Message modifié 2 fois. Dernière modification par east bear, 12/11/2012 - 12:41
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Mais tu vas à la préf ou à la mairie toutes les semaines ???
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Sur le fond il a raison là...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Un passeport t'en a pour 10 ans.
Déclarer une naissance, le père a 3 jours de congés. Et ça tombe bien dis donc, il faut le faire dans les 3 jours maximum.
Tu ne changes pas de voiture tout les mois.

Maintenant on peut faire son changement d'adresse en ligne, pour toutes les administrations, en une seule fois...

Le permis, il est envoyé à domicile...

On peut demander ses extraits de naissance en ligne et les recevoir à domicile...

Etc...

La dernière fois que j'ai mis les pieds dans une administration c'était en 2009 pour mon nouveau passeport.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

J'adore......

J'y repense, elle n'est pas ouverte la mairie, par exemple, le samedi matin par chez toi?

T'habites où ??
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

J'adore......

J'y repense, elle n'est pas ouverte la mairie, par exemple, le samedi matin par chez toi?

T'habites où ??

A la campagne. Et non elle n'est pas ouverte. Le Tresor Public non plus. En ville la pref non plus. Et la Sécu non plus.

D'ailleurs à propos de cette dernière j'essaie depuis 2008 de leur faire comprendre que j'ai changé de banque. Ca ne peut se faire ni par internet ni par téléphone, seulement en se déplaçant ou par courrier. En 4 ans j'ai du envoyer 15 RIB (seuls en courrier simple ou AR ou joints à mes fiches de soin), à ce jour sans résultat. Il va falloir que je m'y rende. J'attends juste un jour de grande zénitude pour ne pas finir en prison...
Sans compter qu'en 2002 et 2007 j'ai mystérieusement disparu de leurs fichiers, ce qui m'a valu un bon paquet d'allers-retours pour justifier que j'existais bel et bien!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 12/11/2012 - 13:08
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon mais alors vous leur dites quoi aux gens qui ont manifesté contre FO parce qu'ils voulaient travailler le dimanche ?

Que ce sont des cons et qu'ils n'ont rien compris parce qu'ils se sont faits bouffer par le système ???

Je ne suis pas totalement sûr qu'ils soient réceptifs ! :)
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

D'ailleurs si certaines sociétés sont prêtes à te payer plus pour travailler un journée pas si rentable, elle n'ont qu'à t'augmenter les autres jours plus rentables et non dominicaux. ;-)

C'est complètement hors sujet. L'ouverture dominicale des enseignes de distribution est régit par deux choses très simples :

La prise de part de marché et le volume de CA. Tout le reste c'est de la littérature.

En l'occurrence, être rentable n'est pas l'objectif premier d'une enseigne qui ouvre le dimanche! L'augmentation du volume de CA lisse les ratios de frais de personnels annuels, écrasent les ratios de coûts de distribution.

Maintenant, tant qu'effectivement la loi est respectée, à savoir que seuls les volontaires travaillent ce jour là, je ne vois pas l'intérêt de prôner l'interdiction des ouvertures dominicales.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (12 nov. 2012) disait:

Bon mais alors vous leur dites quoi aux gens qui ont manifesté contre FO parce qu'ils voulaient travailler le dimanche ?

Que ce sont des cons et qu'ils n'ont rien compris parce qu'ils se sont faits bouffer par le système ???

Ha ha ha... J'adore caramboule quand tu te montres incohérent ! En fait, si les mecs disent comme toi alors ils sont compétents et rationnels, mais s'ils disent différemment, sont manipulés par les démagogues !

Pour faire synthétique : tu ne peux pas te servir d'une argumentation que tu dénigrerais si elle n'allait pas dans ton sens. T'es juste en train de te montrer aveuglé par l'opportunisme et l'idéologie !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)A la campagne. Et non elle n'est pas ouverte. Le Tresor Public non plus. En ville la pref non plus. Et la Sécu non plus.

D'ailleurs à propos de cette dernière j'essaie depuis 2008 de leur faire comprendre que j'ai changé de banque. Ca ne peut se faire ni par internet ni par téléphone, seulement en se déplaçant ou par courrier. En 4 ans j'ai du envoyer 15 RIB (seuls en courrier simple ou AR ou joints à mes fiches de soin), à ce jour sans résultat. Il va falloir que je m'y rende. J'attends juste un jour de grande zénitude pour ne pas finir en prison...
Sans compter qu'en 2002 et 2007 j'ai mystérieusement disparu de leurs fichiers, ce qui m'a valu un bon paquet d'allers-retours pour justifier que j'existais bel et bien!

Et tu poses des congés pour te faire rembourser une feuille de soin ? Pauvre chou... :D

Le mec il veut la campagne, le calme, un grand jardin, des impôts locaux qui baissent, un autoroute sans bouchons pour aller bosser, des places de parkings, des places de crèche, et tout ça en diminuant le déficit et augmentant la compétitivité des entreprises.

Je suppose que tu poses des rtt pour poster sur internet aussi ? :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Certainement, mais aujourd'hui quand on discute avec plein de gens, en avoir plus ne les dérangerait pas. (...)

Ah, c'est notre Copé à nous qui connait les vraies gens de la vraie vie. Bah, oui, comme sondage à la con (vous préférez gagner 4000 ou 5000 ?) je pense que t'es niveau record...

Ensuite, non, ce n'est pas "sans rien changer", c'est au contraire en bouleversant tout. Et c'est rarement un vrai choix. Et je pense que parfois la société doit poser des limites et des protections. Un jour chômé, je ne pense pas que ce soit non plus bolchevique !
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je n'ai pas de RTT...
Sinon les administrations inaccessibles pour les gens qui travaillent ne sont pas le problème des "nantis" de la campagne, le smicard qui crèche en ville ou en banlieue a le même problème. A ta décharge c'est vrai que c'est difficile pour toi de t'en rendre compte...

PS: au passage vas-y à la campagne prêcher que c'est une situation de privilégiés, ça va te faire tout drôle...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages
C'est dingue. Est ce que tu (Bidon) es capable de dire si oui ou non tu es favorable à l'ouverture le dimande et d'argumenter?

On dirait un roquet qui attend la prochaine intervention d'un skipasseur pour ironiser.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Quand tu empêches un gars volontaire de bosser un dimanche plutôt qu'un mardi et que tu lui fais perdre 2 jours de salaires, je ne vois pas bien en quoi tu l'as protégé...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Quand tu empêches un gars volontaire de bosser un dimanche plutôt qu'un mardi et que tu lui fais perdre 2 jours de salaires, je ne vois pas bien en quoi tu l'as protégé...

Parce que je pense qu'il y en a nettement plus qui n'ont pas d'autre choix que d'accepter.

Alors tu peux enculer quelques mouches pour montrer que si t'es célib jeune, sans qualif, ça peut-être avantageux (ou pas) de bosser le dimanche.

Mais je pense que si t'as vraiment envie de gagner 3 cacahuètes en plus en bossant les dimanches, t'as largement le choix dans les secteurs qui respectent la législation ! :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
PS: au passage vas-y à la campagne prêcher que c'est une situation de privilégiés, ça va te faire tout drôle...

Vais pleurer, mais bon, tu vas avoir l'air un peu con le mardi midi tout seul en short dans ton jardin à griller ta saucisse... Et personne avec qui la partager... :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Alors tu peux enculer quelques mouches pour montrer que si t'es célib jeune, sans qualif, ça peut-être avantageux (ou pas) de bosser le dimanche.

Et eux ils n'ont rien à dire, ils n'ont qu'à avoir une femme et des gosses après tout, après ils pourront la ramener! D'ailleurs, pourquoi tu l'ouvres toi?

Mais je pense que si t'as vraiment envie de gagner 3 cacahuètes en plus en bossant les dimanches, t'as largement le choix dans les secteurs qui respectent la législation ! :D

T'as raison, c'est la foire à l'embauche dans tous les secteurs en ce moment!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Vais pleurer, mais bon, tu vas avoir l'air un peu con le mardi midi tout seul en short dans ton jardin à griller ta saucisse... Et personne avec qui la partager... :)

Bof c'est plein de vieux à la campagne, si t'es pas trop narreux t'en trouveras toujours pour venir picoler à l'oeil...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Est ce que tu connais vraiment quelques choses à la vraie vie et à l'entreprise?

D'une part c'est surtout des emplois peu qualifiés qu'on trouve dans la grande distribution, donc tout à fait la cible de personnes susceptibles de travailler le dimanche pour arrondir ses fins de mois et d'autre part, c'est surtout la restauration et le commerce qui emploient le dimanche, donc tu n'as pas comme tu le dis "largement" le choix.

Enfin, la problématique de la législation n'a rien à voir avec un non respect de la rémunération des salariés mais sur les règles d'ouvertures dominicales. En gros, 3 remarques, 3 remarques hors sujet et débiles
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu sais même pas écrire artisan.
Il parle peut-être d'un type qui artise :P !

Blague à part, avec bydon, il n'y a pas de connerie industrielle, non, c'est du pur produit artisanal, 100% fait main à l'ancienne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Oulabop disait:
mon brave Mr_Moot, ca a bien changé l'Allemagne
Ah ben alors ils pourraient donner quelques leçons à leur petit voisin du sud, le pays montagneux de Heidi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
tu ne peux pas te servir d'une argumentation que tu dénigrerais si elle n'allait pas dans ton sens.
On ne va pas raconter grand chose si on "obéit" à ton injonction. Tu me diras, c'est un énorme progrès social, car ça laisse du temps de cerveau disponible pour écouter la bonne parole de bydon, notre oracle, notre Messie cosmo-planétaire adoré.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Since1999 disait:
On dirait un roquet qui attend la prochaine intervention d'un skipasseur pour ironiser.
Non, sans blague, tu as déjà eu cette impression ? Tu sais pourquoi ?

C'est parce que c'est un roquet qui attend la prochaine intervention d'un skipasseur pour ironiser.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Ha ha ha... J'adore caramboule quand tu te montres incohérent ! En fait, si les mecs disent comme toi alors ils sont compétents et rationnels, mais s'ils disent différemment, sont manipulés par les démagogues !

Pour faire synthétique : tu ne peux pas te servir d'une argumentation que tu dénigrerais si elle n'allait pas dans ton sens. T'es juste en train de te montrer aveuglé par l'opportunisme et l'idéologie !

:) :) :)

Bel exemple de réponse complètement à côté de la plaque !!!

Moi je ne bosse pas le dimanche donc je veux bien qu'on m'explique "tu ne te rends pas compte, vie sociale etc etc"

eux ils bossent le dimanche et ils voudraient continuer donc de nouveau vous leur dites quoi ?

Et petit pisse vinaigre si tu n'as que ce genre de réponse effectivement abstiens toi ! :)

mais les réponses d'autres intervenants m'intéressent ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 12/11/2012 - 16:58
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Moi je ne bosse pas le dimanche donc je veux bien qu'on m'explique "tu ne te rends pas compte, vie sociale etc etc"

eux ils bossent le dimanche et ils voudraient continuer donc de nouveau vous leur dites quoi ?

Et petit pisse vinaigre si tu n'as que ce genre de réponse effectivement abstiens toi ! :)

Perso, je suis pour l'ouverture le dimanche. Et effectivement, dans les enseignes de la distribution qui ouvrent le dimanche, en général, il y a souvent trop de volontaires pour travailler le dimanche par rapport au besoin de main d'oeuvre, n'en déplaise à certains qui ne connaissent rien au sujet, bidon en tête.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si Bricorama veut ouvrir le dimanche, ils achétent du terrain dans les zones où s'est autorisé et ils construisent un bâtiment,

Comment on va faire pour spéculer sur les terrains commerciaux si il suffit de voir les gars pleurer pour les autoriser à faire n'importe nawak, n'importe où,
alors comme ça, suffirait d'envoyer 4 traines savates qui travaillent le dimanche jouer les roumains pour voir la valeur du patrimoine immobilier de vraies sociétés se casser la gueule?

Je pense déjà aux pauvres Mullier ou kingfisher qui font tout pour investrir en France et créer du travail et qui risquent de perdre beaucoup d'argent dans cette histoire et donc de ne plus embaucher.
Merci Force Ouvriére de faire le Job et de prendre vos responsabilités.

M.Bricorama a vraiment tout de l'assisté qui est prêt à tous les chantages pour obtenir l'aide de l'état et casser le marché.
Si Fo lache l'affaire, beaucoup d'emplois en France risquent d'être mis en cause dans les zones d'ouvertures autorisées le dimanche par la juriprudence Bricorama.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
(...)

Et si les violeurs manifestent pour avoir le droit de violer en paix, tu vas les soutenir ??

Non, donc c'est bien ce que je dis, c'est pas un argument !! Ou bien, c'est un argument dans ce cas précis parce que ça t'arrange ?! ;)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

(...)
(...)

Et si les violeurs manifestent pour avoir le droit de violer en paix, tu vas les soutenir ??

Non, donc c'est bien ce que je dis, c'est pas un argument !! Ou bien, c'est un argument dans ce cas précis parce que ça t'arrange ?! ;)

Chapeau bas!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

Ben, je leur dirais de manifester devant le minsitère du travail, parce que là il ne s'agit que du respect de la loi, qui est sans doute comme toute loi bricolée ( jeux de mots :-) )stupide.

Je cite concernant les dimanches travaillés :

La CFDT n'y est pas favorable non plus, "mais il faut rester à l'écoute des salariés", estime Myriam Boudouma, secrétaire fédérale CFDT.

"C'est un sujet très sensible. Il faudrait tout remettre à plat et poser des règles communes pour tout le monde (c'est-à-dire pour toutes les enseignes). La loi de 2009 n'a fait qu'augmenter les problèmes", a-t-elle ajouté.

Il semblerait donc qu'une fois encore ce soit cet incapable de Sarko ( PhilippeG et byby sont attendus )qui ait fait promulgué une loi de merde synonime de gabegie.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

.. donc c'est bien ce que je dis, c'est pas un argument !

Chapeau bas!

C'est juste une parabole, bien que les gars manifeste pour que leur employeur continue à agir illégalement alors que le vileur qui manifesterait le ferait pour accomplir lui-même l'acte illégal.
le violeur est donc beaucoup plus courageux que le manifestant devant FO.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Que si ils aiment manifester pourquoi ne le font-ils pas devant chez leur patron pour obtenir un salaire décent qui leur éviterait de devoir travailler le dimanche pour pouvoir subvenir à leurs besoins...

"Bricorama annonce que le résultat net du groupe s'est inscrit à 24,1 millions d'euros en 2011, en croissance de 8,6%. "

Sinon je n'ai pas l'impression que les "Étudiants" qui bossent le dimanche chez Ikéa ou dans les boutiques du Marais Parisien perçoivent plus que le salaire minimum... sans primes liées au fait de bosser ce jour là.
Alors effectivement dans ce marché aux esclaves qu'est en train de devenir le salariat celui qui fait le plus pour moins de salaire obtient le job, et peut être verra t on aussi des parents aller manifester devant les sièges des syndicats pour protester contre l'interdiction de travailler des moins de 14 ans!!
Et Carambole trouvera ça vachement normal :-(
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

.. donc c'est bien ce que je dis, c'est pas un argument !

Chapeau bas!

C'est juste une parabole, bien que les gars manifeste pour que leur employeur continue à agir illégalement alors que le vileur qui manifesterait le ferait pour accomplir lui-même l'acte illégal.
le violeur est donc beaucoup plus courageux que le manifestant devant FO.

Une parabole sacrément foireuse quand même...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Exilatu (12 nov. 2012) disait:

Sinon je n'ai pas l'impression que les "Étudiants" qui bossent le dimanche chez Ikéa ou dans les boutiques du Marais Parisien perçoivent plus que le salaire minimum... sans primes liées au fait de bosser ce jour là.

Chez Ikea, étudiant ou pas, les dimanches sont payés double. Le salaire minimum chez IKEA est 10% au dessus du SMIC. Et avec 3 mois d'ancienneté (temps partiel ou plein, CDD ou CDI) tu as droit aux participations, intéressement et 13e mois.

Où allez-vous chercher les c.....ies que vous sortez?
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Since1999 (12 nov. 2012) disait:

Perso, je suis pour l'ouverture le dimanche. Et effectivement, dans les enseignes de la distribution qui ouvrent le dimanche, en général, il y a souvent trop de volontaires pour travailler le dimanche par rapport au besoin de main d'oeuvre, n'en déplaise à certains qui ne connaissent rien au sujet, bidon en tête.

près de chez moi, l'intermarché ouvre le dimanche matin, et c'est blindé de monde!!
il faudra que je demande aux employés s'ils sont contents, mais il y a peu de chances qu'ils me répondent!!