bydon disait:Je croyais que c'était un ingrédient de la vraie pizza bonne comme là-bas .La ritaline c'est pour les gosses de riches !
Ouatitm disait:Personne ne meurt d'accident de la route non plus. On meurt d'une hémorragie massive, d'un traumatisme crânien, d'une hyperthermie (pouvant aller jusqu'à la carbonisation), etc.Personne ne meurt d'hypertension me semble-t-il ?
ak ( 1 nov. 2012) disait:
faceplant ( 1 nov. 2012) disait:
Alpes_1 ( 1 nov. 2012) disait:
Et pendant ce temps on multiplie les aides alimentaires et autres conneries du genre resto du coeur, pour permettre aux pseudo défavorisés de se gaver d'écrans plats et de tabac.
Wouh putain, on en tient un bon là...
ah mais avec alpes1 on a un champion du monde toute catégorie.... tous les mercredi soirs jusqu'en 2048 ne suffisent pas....
babou7374 ( 2 nov. 2012) disait:
Alpes_1 ( 2 nov. 2012) disait:
babou7374 ( 1 nov. 2012) disait:
el_bodeguero ( 1 nov. 2012) disait:
Et pendant ce temps on multiplie les aides alimentaires et autres conneries du genre resto du coeur, pour permettre aux pseudo défavorisés de se gaver d'écrans plats et de tabac.
J'suis rassurée, j'suis donc pas seule à avoir constaté...
C est une blague ?
Oui, mais l'ironie ça m'réussit pas, surtout quand je met un pouce vers le haut au lieu du bas
Très beau retourné jetté.
Assume tes idées Babou7374 tu as constaté que notre système social alimente des faignants et des verrues, tu sembles bien d'accord avec moi, alors ne cherche pas à tenter le discrédit auprès de tes potes de forum, tu es comme tous les Français moyens, tu te révoltes, contre les abus de social, mais tu as peur de l'avouer.
Si ça peut te faire plaisir de penser ça.
T'es comme tout les français moyens aussi, tu penses pour les autres...
Ouatitm ( 5 nov. 2012) disait:
Je te donne la mienne : Une maladie c'est une cause de dégradation identifiée de l'organisme.
L'hypertension artérielle n'est pas une maladie, c'est un facteur de risque.
Personne ne meurt d'hypertension me semble-t-il ?
Je suis d'ailleurs curieux que babou soit certaine de l'issue fatale qui les attendait, baby et elle, et que le traitement lui ait sauvé la vie.
J'aimerai bien en voir les preuve, mais bon, on va être élégant.
Sinon typiquement, on aussi prescrire des cachets pour faire dodo 8 heures à tout les vieux...parce qu'il y a risuqe augmenté d'accident vasculaire après 70 ans?
Le manque de sommeil et l’hypertension constituent une combinaison dangereuse
Dormir en moyenne moins de 7,5 heures par nuit pourrait augmenter le risque de crise cardiaque chez les personnes âgées souffrant d’hypertension artérielle, selon les chercheurs japonais.
Ceux-ci ont étudié le sommeil de 1 255 personnes, âgées en moyenne de 70,4 ans, et ont évalué leur santé sur une période d’environ 50 mois. Pendant la période de suivi, 99 événements cardiovasculaires sont survenus, tel que des accidents cérébrovasculaires, des crises cardiaques et des morts subites d’origine cardiaque.
Les personnes qui dormaient en moyenne moins de 7,5 heures par nuit couraient un risque plus élevé, soutient l’équipe dans l’édition du 10 novembre des Archives of Internal Medicine.
« L’incidence de maladie cardiovasculaire était de 2,4 par 100 années/personnes chez les patients dormant moins de 7,5 heures par nuit et de 1,8 par 100 années/personnes chez ceux qui dormaient plus longtemps », écrivent le docteur Kazuo Eguchi et ses collègues de l’Université Médicale Jichi à Tochigi.
Les participants qui dormaient moins longtemps et qui souffraient d’une augmentation nocturne de leur pression sanguine étaient plus fréquemment victimes de maladie cardiaque que ceux qui dormaient plus longtemps et qui ne souffraient pas d’une augmentation nocturne de leur pression. Cependant, chez les patients qui ne souffraient pas d’une augmentation nocturne de la pression artérielle, on n’a pas constaté de différence en terme d’incidence de maladie cardiovasculaire entre les patients qui dormaient plus longtemps et ceux qui dormaient moins.
En conclusion, un temps de sommeil plus court est un prédicteur d’incident et de maladie cardiovasculaire chez les personnes âgées souffrant d’hypertension.
Avec l’évolution des modes de vie dans les sociétés modernes, les gens dorment de moins en moins.. Une quantité de sommeil adéquate est essentielle à la prévention de problèmes de santé comme l’obésité et le diabète, ainsi que de plusieurs facteurs de risque des maladies cardiovasculaires.
donc à partir d'un certain age faut plus traiter? c'est peine perdue?Bref une société de survivant qui nourrit des labos, en ce sens, je rejoins byby malgré sa syntaxe aléatoire, est-ce la société que l'on souhaite ( Franchement babou et bébé, ils ne servent à rien .... )
Alpes_1 ( 5 nov. 2012) disait:
babou7374 ( 2 nov. 2012) disait:
Alpes_1 ( 2 nov. 2012) disait:
el_bodeguero ( 1 nov. 2012) disait:
J'suis rassurée, j'suis donc pas seule à avoir constaté...
C est une blague ?
Oui, mais l'ironie ça m'réussit pas, surtout quand je met un pouce vers le haut au lieu du bas
Très beau retourné jetté.
Assume tes idées Babou7374 tu as constaté que notre système social alimente des faignants et des verrues, tu sembles bien d'accord avec moi, alors ne cherche pas à tenter le discrédit auprès de tes potes de forum, tu es comme tous les Français moyens, tu te révoltes, contre les abus de social, mais tu as peur de l'avouer.
Si ça peut te faire plaisir de penser ça.
T'es comme tout les français moyens aussi, tu penses pour les autres...
Non pas vraiment, mais je pense quand même à toi si je te dis que tu ferais mieux de t'occuper un peu plus de ton gamin plutôt que passer ta vie sur ton mac !
Je t'entends déjà parler de lui dans 15 ans : Je ne comprends pas monsieur le juge, j'ai toujours fais très attention à ce qu'il soit bien élevé, je m'en suis toujours bien occupé, allez donc lire skipass, j'en parlais souvent en 2012 !
carambole ( 6 nov. 2012) disait:
(...)
Bref c'est assez désespérant et laisse peu d'espoir sur un vrai redressement de ce pays !
Pour en revenir à la thématique pharmaco :
lemonde.fr
"Une entreprise consacrée au sport-santé, l'Imaps, avait calculé qu'un investissement de 150 euros par an consacré à une activité physique visant à soigner les pathologies de 10 % des patients en affection de longue durée (ALD) permettrait à la Sécurité sociale d'économiser 56,2 millions d'euros par an."
Note pour babs : il ne s'agit pas de soigner TOUTES les pathologies avec du sport, et c'est pas pour assassiner bébé.
bydon disait:Doit-on supposer que Karl Marx fait partie de "tous les autres" ?Si l'Europe est encore ce qu'elle est aujourd'hui, c'est parce qu'il y a eu Horace, l'Orestie, Racine, Hugo, Shakespeare, Ionesco, Tchekov, Claudel, Pirandello, Pinter et tous les autres !
byron ( 6 nov. 2012) disait:
lemonde.fr
"Une entreprise consacrée au sport-santé, l'Imaps, avait calculé qu'un investissement de 150 euros par an consacré à une activité physique visant à soigner les pathologies de 10 % des patients en affection de longue durée (ALD) permettrait à la Sécurité sociale d'économiser 56,2 millions d'euros par an."
Bon, sinon, tu peux nous expliquer, caramboule, pourquoi en 10 ans la compétitivité de la France s'est tellement dégradé ?
laurent_mrs ( 6 nov. 2012) disait:
Bon, sinon, tu peux nous expliquer, caramboule, pourquoi en 10 ans la compétitivité de la France s'est tellement dégradé ?
Il peut mais apparemment il n'a pas envie
little_sidewinder ( 6 nov. 2012) disait:
Dans l’immédiat, Amazon a annoncé que “le Rapport Gallois” venait d’entrer dans le top 10 des meilleures ventes sur son site.
lemonde.fr
si ça peut pousser les gens à partir d'un certain âge à faire du sport pour diminuer leur risque de maladies CV pourquoi pas au lieu de les gaver de statines ou de anti-HTA direct.
Mais bon le gars de 40 ans qui vient avec juste avec un surpoids et qui repart avec son ordonnance de sport me fait bien rire. Il faut aussi lui écrire la liste de fruits et légumes qu'il faut acheter ou il peut le faire tout seul? Et on lui donne de l'argent quand il a pas prix de coca avec son maxi best of deluxe chez Ronald?
Il peut mais apparemment il n'a pas envie
babou7374 ( 6 nov. 2012) disait:
A vrai dire, j'aurais aucun problème à le faire culpabiliser sur le poids qu'il représente pour la société !
On n'en a aucun doute.
C'est ton sport favori à toi
Mr_Moot ( 6 nov. 2012) disait:
Ce qui est terrifiant, avec les théâtreux (chose qu'ils partagent avec Bartabas), c'est qu'ils s'imaginent avoir créé le monde tous seuls avec leurs petits bras musclés.
Pffffffffffe révélateur que l'on puisse ne serait-ce qu'imaginer de devoir payer ou faire une ordonnance pour qu'une personne fasse du sport !!!
C'est vraiment le summum de la déresponsabilisation !
byron ( 6 nov. 2012) disait:j'ai essayé de lui parler en vrai. C'est impressionnant ! Un mec qui se prétend aussi rationnel...
byron ( 6 nov. 2012) disait:j'ai essayé de lui parler en vrai. C'est impressionnant ! Un mec qui se prétend aussi rationnel...
Ben quand je n'aime pas quelqu'un je ne vois pas pourquoi je devrais me forcer à lui parler !
c'est ça être rationnel mais j'ai bien compris que tu ne comprenais pas cette notion et ta remarque ne fait que conforter ma position a posteriori !
Et voilà !!!
chasser le naturel il revient au galop !!!
La bonne position ce n'est pas de lui reverser une part d'un bénéfice du sport mais au contraire de pénaliser celui qui n'en fait pas si du coup il a des problèmes de santé !!!
Tu vois, je suis d'accord avec toi ! J'ai aucun mal à l'admettre et ça me fait même plaisir, t'as parfois des avis intelligents et cohérents !
Bah, non, je pense surtout que ce sera le non-événement de l'année, sauf éventuellement pour toi qui aura d'autant plus parlé que tu étais dans l'ignorance crasse. Et quelques autres qui ont besoin de savoir ce que je fais pour comprendre ce que je dis. Enfin, non, surtout pour savoir quoi penser ! Ha ha ha. T'es pas le seul à avoir besoin de béquilles, la moule.
Je vais te l'avouer : mon taf n'a aucun intérêt, mais dès que mon travail pourra prouver quoique ce soit, promis je te le dis !
Since1999 ( 6 nov. 2012) disait:
Donc c'est toujours marrant de voir un capitaine responsable du naufrage de son raffiot expliquer aux autres comment tenir le gouvernail de leur yacht
Je comprends plus, caramboule ! Tu dis qu'il ne faut pas augmenter les impôts
Non il peut pas, sinon ça l'obligerait à être objectif,
ok ok ok... Donc si je comprends bien, Sarko a entraîné la France dans le précipice budgétaire à cause de la gauche conservatrice ! C'est bien ça ?
Là en l'occurrence, je pose une question à caramboule, il expliquait que si la droite avait pas réussi à faire ses réformes c'est à cause de la gauche conservatrice qui aboie
(...)
Là en l'occurrence, je pose une question à caramboule, il expliquait que si la droite avait pas réussi à faire ses réformes c'est à cause de la gauche conservatrice qui aboie et met le peuple manipulé dans la rue. (...)
Là en l'occurrence, je pose une question à caramboule, il expliquait que si la droite avait pas réussi à faire ses réformes c'est à cause de la gauche conservatrice qui aboie
Un petit florilèges sur l'augmentation de la TVA
C'est une machine à réduire le pouvoir d'achat des plus modestes
Najat Vallaud-Belkacem
Nicolas Sarkozy a commencé en aidant les plus privilégiés, avec notamment le bouclier fiscal, et il termine en faisant payer les classes populaires et moyennes
Martine Aubry
Une erreur économique et une profonde injustice sociale
Martine Aubry
mesure «contre-productive», empêchant «toute possibilité de reprise par la consommation
Manuel Valls
S'il y avait eu cette augmentation de la TVA telle qu'elle avait été votée, c'était 1,6 point de TVA, 11 milliards d'euros qui étaient prélevés sur les Français, qui aurait affaibli encore la croissance, mis des personnes au chômage, amputé le pouvoir d'achat: je m'y suis refusé
Francois Hollande
Dès lors que nous avons supprimé la TVA sociale, nous n'allons pas la rétablir
Pierre Moscovici
inscrit le 17/10/05
32K messages