FastNico (19 oct. 2012) disait:
Straight-Down (19 oct. 2012) disait:
y en a qu'on pas peur du ridicule quand meme!
Ouais, le truc, c'est que tu auras beau essayer de causer avec Stug, il ne voudra jamais rien admettre. Pourquoi ? Parce que, même s'il ne s'en rend pas compte, c'est tout bonnement un intégriste religieux de type poisson rouge qui ne vaut pas mieux qu'un extrémiste islamiste qu'il semble abhorrer. Il va t'expliquer à corps et à cris que sa religion est la meilleure et la plus mieux de toutes tout en occultant sciemment les carnages, meurtres, extorsions et tout les autres délits commis au fil des siècles.
Leur problème , c'est qu'il n'ont pas su se renouveler et ils sont entrain de se faire dépasser. A une autre époque, ils auraient levé une armée (grâce à la pauvreté de l'église !!) et ils seraient allés purifier (et sans doute baptiser) tous ces chiens d'hérétiques.....
Je reste quand même épaté (si, si !) par la faculté de Stug à croire si sincèrement à ces préceptes d'un autre temps. Je comprends mieux pourquoi, sachant qu'il a à priori un minimum d'éducation, comment d'autres illettrés sont capables d'aller se faire exploser au nom d'une pseudo divinité.
Faut de tout pour faire un monde comme disait Arnold... Quoi que !!??
Comem d'hab, t'a pas compris: tout ce que je dis, c'est que croyant ou pas, Down n'est pas débaptisé semble t il. Son nom a été rayé d'une liste, il est excommunié, mais ne serait jamais "débaptisé". Il restera, pour toujours et a jamais, baptisé aux yeux de l'Eglise.
Que cela lui soit égal c'est parfaitement possible (a ce compte la, si cela lui est egal, pourquoi avoir demandé d'etre rayé ... bah ...) reste qu'il reste baptisé. Ce n'est pas un sacrement que l'on peut annuler.
Je suis désolé pour lui si ca le defrise, je suis ravi pour lui si cela lui est egal, je souleve juste un point de droit au passage (sauf erreur) pour dire que sa demande est semble t il sans aucun effet au final.
En revanche, il a en France le droit de se declarer athée. Ce qui n'est pas possible dans nombre de pays, comme le post initial le rappelle
quant a la religion source de vilence, je te rappelle au passage que les 2 ideologies les plus meurtrieres dans l'histoire etait deux ideologie athées ... whatever ..
inscrit le 17/10/05
32K messages