Straight-Down disait:En même temps, c'est de la connerie en barre, de l'intégrisme à rebours. Un peu comme si tu demandais à ce que l'on effaçât ton acte de naissance ou mieux, de mariage : le fait de ne plus être inscrit n'enlève rien au fait que tu l'aies été, et qui peut rester enregistré. Certes, je comprends que tu n'aies pas souhaité continuer d'être considéré comme catholique (il y a quelque chose de difficile à admettre dans le fait que l'on te baptise à un âge où tu n'es pas en mesure d'accepter ou de refuser), alors que ce n'étaient pas du tout en accord avec tes convictions.J'ai voulut que mon nom soit supprimer des registres de baptemes!
Quant à l'histoire de la secte, il est vraisemblable (m'enfin, je ne suis pas évêque !) qu'il y ait eu des précédents de la part, effectivement, de membres de sectes, lesquels peut-être même usaient du même type d'arguments. Je te rappelle que l'une des caractéristiques des sectes est précisément d'interdire à leurs membres de faire de la publicité autour de leur appartenance à icelles (et voilà entre autres pourquoi je ne cesserai de considérer l'O[cto]pus Dei comme une secte).
As-tu déjà vu les Témoins de Jéhovah te rendre visite en s'annonçant : "bonjour, nous sommes les Témoins de Jéhovah" ? Ils vont te dire "nous venons discuter avec vous de la parole de Dieu" ou mieux, te claironner : "réveillez-vous !" (c'est ainsi que ces énergumènes un jour tirèrent mon père de... sa sieste !).
inscrit le 17/10/05
32K messages