Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
J'ai voulut que mon nom soit supprimer des registres de baptemes!
En même temps, c'est de la connerie en barre, de l'intégrisme à rebours. Un peu comme si tu demandais à ce que l'on effaçât ton acte de naissance ou mieux, de mariage : le fait de ne plus être inscrit n'enlève rien au fait que tu l'aies été, et qui peut rester enregistré. Certes, je comprends que tu n'aies pas souhaité continuer d'être considéré comme catholique (il y a quelque chose de difficile à admettre dans le fait que l'on te baptise à un âge où tu n'es pas en mesure d'accepter ou de refuser), alors que ce n'étaient pas du tout en accord avec tes convictions.

Quant à l'histoire de la secte, il est vraisemblable (m'enfin, je ne suis pas évêque ;) !) qu'il y ait eu des précédents de la part, effectivement, de membres de sectes, lesquels peut-être même usaient du même type d'arguments. Je te rappelle que l'une des caractéristiques des sectes est précisément d'interdire à leurs membres de faire de la publicité autour de leur appartenance à icelles (et voilà entre autres pourquoi je ne cesserai de considérer l'O[cto]pus Dei comme une secte).

As-tu déjà vu les Témoins de Jéhovah te rendre visite en s'annonçant : "bonjour, nous sommes les Témoins de Jéhovah" ? Ils vont te dire "nous venons discuter avec vous de la parole de Dieu" ou mieux, te claironner : "réveillez-vous !" (c'est ainsi que ces énergumènes un jour tirèrent mon père de... sa sieste !).
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mr_Moot (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down disait:
En même temps, c'est de la connerie en barre, de l'intégrisme à rebours. Un peu comme si tu demandais à ce que l'on effaçât ton acte de naissance ou mieux, de mariage : le fait de ne plus être inscrit n'enlève rien au fait que tu l'aies été, et qui peut rester enregistré. Certes, je comprends que tu n'aies pas souhaité continuer d'être considéré comme catholique (il y a quelque chose de difficile à admettre dans le fait que l'on te baptise à un âge où tu n'es pas en mesure d'accepter ou de refuser), alors que ce n'étaient pas du tout en accord avec tes convictions.

Quant à l'histoire de la secte, il est vraisemblable (m'enfin, je ne suis pas évêque ;) !) qu'il y ait eu des précédents de la part, effectivement, de membres de sectes, lesquels peut-être même usaient du même type d'arguments. Je te rappelle que l'une des caractéristiques des sectes est précisément d'interdire à leurs membres de faire de la publicité autour de leur appartenance à icelles (et voilà entre autres pourquoi je ne cesserai de considérer l'O[cto]pus Dei comme une secte).

As-tu déjà vu les Témoins de Jéhovah te rendre visite en s'annonçant : "bonjour, nous sommes les Témoins de Jéhovah" ? Ils vont te dire "nous venons discuter avec vous de la parole de Dieu" ou mieux, te claironner : "réveillez-vous !" (c'est ainsi que ces énergumènes un jour tirèrent mon père de... sa sieste !).

Soyons bien clair, il est hors de question de discuter du bien fondé ou non de ma demarche. Je ne fais plus officielement parti des x millions de cathos, point barre!
Ceci etant precedent ou pas le seul truc qui lui est parut plausible c'est le coup de la secte, alors que l'on peut imaginer que les mecs appartenant à des sectes sont moins nombreux que les athées. Ca image bien la façon de penser de ces mecs!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
on peut imaginer que les mecs appartenant à des sectes sont moins nombreux que les athées.
Mais des athées, ils n'en ont peut-être jamais vu leur demander d'être rayés des listes, alors qu'ils auront vu beaucoup de types s'étant révélés, après enquête, être sectaires !
Ta démarche est pour ainsi dire une demande d'inscription dans un registre des athées, ce qui n'a rien de banal.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Straight-Down (18 oct. 2012) disait:

Straight-Down disait:
Baratin de catho!
En effet, une simple affaire de communication : l'Église préfère parler de liberté religieuse bafouée plutôt que de dire que ses fidèles sont persécutés, ça lui permet de ne pas jouer à être la seule victime, ce qui apparaîtrait comme suspect.
Cela dit, si on les prend au mot, cela peut profiter aux juifs, bouddhistes, etc., et même aux athées.

Tssss! Les religions se defendent souvent entre elles, mais jamais elles defendront les athées!
Ces mecs la n'arrivent pas, ou ne veulent pas, imaginer qu'on puissent ne pas croire au surnaturel!
Un exemple perso! J'ai voulut que mon nom soit supprimer des registres de baptemes! Ca m'a pris des années et pas mal de courriers! Bref j'y suis arriveé. Mais ce cretin d'eveque n'a pas put s'empecher de se fendre d'une lettre en insinuant que si j'avais demandé ca c'est parceque je faisait partie de je ne sais qu'elle secte. Pourtant mes courriers etaient clairs, mais inconcevable pour ce gugusse.

D'une part, la liberté religieuse c'est aussi la liberté de ne pas avoir de religion. c'est compris dans le prix. ton anti cléricalisme t'aveugle.

Quant a l'Eveque, t'en fais pas, il s'en contre fou que tu veuilles te faire radier (y'a infiniement plus de gens qui rentrent que de gens qui sortent), s'il pose la question sectaire c'est par souci pour toi.
Si le seul but de l'Eglise etait d'avoir un solde comptable favorable, elle ne mettrait pas autant de conditions pour etre baptisé, pour se marier, etc ... tout cela demande des preparations de plusieurs mois/années, parce qu'ils veulent que les gens reflechissent et soient surs de leur foi.

Certaines religions, tu lis une phrase et ca y ait, tu es croyant ... meme si tu l'as fait sans savoir, sous la contrainte etc ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Straight-Down disait:

D'accord avec toi sur le coté integriste anti clerical a aller se faire rayer des listes (meme rayé, tu restes baptisé semble t il).
Si tu crois pas, tu crois ni aux bienfaits ni aux mefaits.
Un sataniste qui voudrait se faire sortir des registre, je comprends. Mais un athé, s'il croit pas, ca devrait lui faire aucun effet ... bref ...

sinon sur les secte, si y'a pas de definition legale, il semble qu'on se soit accordé pour dire qu'une secte est un mouvement qui pratique la maniupulation mentale, avec des ponctions financieres enormes sur les fideles, condamnations en justice, detournements, infiltrations, etc ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (18 oct. 2012) disait:

Quant a l'Eveque, t'en fais pas, il s'en contre fou que tu veuilles te faire radier (y'a infiniement plus de gens qui rentrent que de gens qui sortent), s'il pose la question sectaire c'est par souci pour toi.
Si le seul but de l'Eglise etait d'avoir un solde comptable favorable, elle ne mettrait pas autant de conditions pour etre baptisé, pour se marier, etc ... tout cela demande des preparations de plusieurs mois/années, parce qu'ils veulent que les gens reflechissent et soient surs de leur foi.

Alors la dans le genre je cause sans savoir t'es a fond!
Ca m'a pris des années, une multitude de courriers et pas mal de reponses à la con de leurs parts avant d'arriver à mes fins. Assez etonnant de se comporter comme des morpions pour des mecs qui en ontbrien à foutre!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

D'accord avec toi sur le coté integriste anti clerical a aller se faire rayer des listes (meme rayé, tu restes baptisé semble t il).
Un sataniste qui voudrait se faire sortir des registre, je comprends. Mais un athé, s'il croit pas, ca devrait lui faire aucun effet ... bref ...

Anti clerical ca c'est sur, pour ce qui est de l'integrisme je laisse ca aux religions, elles sont plus competantes que moi!
Et je crois au mefait des religions!

L'eglise n'etant pas en france un organe officiel elle tiens des listes de noms. Et elle est soumise a la loi republicaine qui donne droit de regard et de radiation a toute persone figurant sur celles ci. Eglise ou pas elle n'a le droit a aucun privilege la dessus! Et j'ai le fac similé de la page me concernant avec mon nom barré!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Straight-Down, 18/10/2012 - 21:55
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Straight-Down disait:
j'ai le fac similé de la page me concernant avec mon nom barré!
Mouhahahahahaha ! S'il s'agissait de se faire oublier, avec ça et par dessus le marché ta correspondance pour l'obtenir, on peut dire que c'est pire que raté, tu as ton nom entouré en rouge pour les siècles des siècles !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Straight-Down disait:
j'ai le fac similé de la page me concernant avec mon nom barré!
Mouhahahahahaha ! S'il s'agissait de se faire oublier, avec ça et par dessus le marché ta correspondance pour l'obtenir, on peut dire que c'est pire que raté, tu as ton nom entouré en rouge pour les siècles des siècles !

T'en pis, faut savoir vivre dangereusement! ;)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Anti clerical ca c'est sur, pour ce qui est de l'integrisme je laisse ca aux religions, elles sont plus competantes que moi!
Et je crois au mefait des religions!

L'eglise n'etant pas en france un organe officiel elle tiens des listes de noms. Et elle est soumise a la loi republicaine qui donne droit de regard et de radiation a toute persone figurant sur celles ci. Eglise ou pas elle n'a le droit a aucun privilege la dessus! Et j'ai le fac similé de la page me concernant avec mon nom barré!

Ha nan mais c'est ton droit le plus strict!! Faudrait que je verifie, mais je crois que meme rayé, tu restes baptisé. Donc au final, ca change rien du tout (mais ca je dois checker).

Et non desolé, l'integrisme laicard/athee/anti clerical est absolument identique a l'integrisme religieux.

Ca peut te deplaire, mais l'atheisme est finalement une religion comme les autre, avec ses codes, ses exigeances, ses dogmes ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Alors la dans le genre je cause sans savoir t'es a fond!
Ca m'a pris des années, une multitude de courriers et pas mal de reponses à la con de leurs parts avant d'arriver à mes fins. Assez etonnant de se comporter comme des morpions pour des mecs qui en ontbrien à foutre!

je te parle d'experience (pas vecu cette situation en particulier mais des processus comparables) c'est peut etre pas applicable a ton experience propre, je sais pas, je ne le saurai jamais (rien de t'empeche de mentir) et toi non plus puisque tu ne connaitras jamais les motivations de ceux qui t'ont repondu.

L'Eveque ou le curé veut s'assurer que tu sais, veux et comprends ce que tu fais. Et pour cela il faut du temps.

Si un non baptisé veut se faire baptiser, c'est pas tu signes en bas et hop! C'est un parcours, ou le temps a son importance.

Pi au pire, pas plus etonnant qu'un mec qui dit ne pas croire mais croit suffisament pour demander a etre retirer du dit bazar ...

Sorti de la, c'est marrant que tu te plaignes d'une intolerance envers les athées (alors que l'etude postée les inclus) et que tu sois toi meme si intolerant vis a vis des religions
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Apres rapide double check, se faire radier des registres de bapteme est aussi utile que de pisser dans un violon. Le bapteme ne peut etre repété ni annnulé.
Tu es excommunié (mis en dehors de la communauté de l'Eglise, ce qui n'influe pas sur ton bapteme mais juste sur ta possibilité de participer la vie religieuse) mais c'est tout.

Donc, tu t'es fait plaisir, mais tu restes baptisé, pour l'éternité, tu as reçu Dieu, jamais tu ne pourras t'en défaire

Désolé :-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages

Donc, tu t'es fait plaisir, mais tu restes baptisé, pour l'éternité, tu as reçu Dieu, jamais tu ne pourras t'en défaire

Eh Ste Thérèse passe une taffe ça a l'air d'être du bon!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages

Apres rapide double check, se faire radier des registres de bapteme est aussi utile que de pisser dans un violon. Le bapteme ne peut etre repété ni annnulé.
Tu es excommunié (mis en dehors de la communauté de l'Eglise, ce qui n'influe pas sur ton bapteme mais juste sur ta possibilité de participer la vie religieuse) mais c'est tout.

Putain! La les bras m'en tombent!
Qq un pourrait lui expliquer parce que la je suis depassé par autant de conneries!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Putain! La les bras m'en tombent!
Qq un pourrait lui expliquer parce que la je suis depassé par autant de conneries!

y'a rien a expliquer petit poulet. Tu as ete, tu es et tu restes baptisé.

Le fait d'avoir rayé ton nom apparement ne change rien, le bapteme n'est pas un sacrement qu'on annule. Tu peux faire des pieds et des mains, raler, fulminer, sauter, cracher, tu resteras TOUJOURS et pour l'eternité baptisé.

Pas ma faute, c'est comme ca. En droit canon on ne se debaptise pas, on est juste rayé d'un registre.

:-) désolé
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Stug (19 oct. 2012) disait:

Le fait d'avoir rayé ton nom apparement ne change rien, le bapteme n'est pas un sacrement qu'on annule. Tu peux faire des pieds et des mains, raler, fulminer, sauter, cracher, tu resteras TOUJOURS et pour l'eternité baptisé.

Pas ma faute, c'est comme ca. En droit canon on ne se debaptise pas, on est juste rayé d'un registre.

Mouarf!
Si c'est le droit canon qui le dit alors la je m'incline!
y en a qu'on pas peur du ridicule quand meme!
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Straight-Down (19 oct. 2012) disait:

Ouais, le truc, c'est que tu auras beau essayer de causer avec Stug, il ne voudra jamais rien admettre. Pourquoi ? Parce que, même s'il ne s'en rend pas compte, c'est tout bonnement un intégriste religieux de type poisson rouge qui ne vaut pas mieux qu'un extrémiste islamiste qu'il semble abhorrer. Il va t'expliquer à corps et à cris que sa religion est la meilleure et la plus mieux de toutes tout en occultant sciemment les carnages, meurtres, extorsions et tout les autres délits commis au fil des siècles.
Leur problème , c'est qu'il n'ont pas su se renouveler et ils sont entrain de se faire dépasser. A une autre époque, ils auraient levé une armée (grâce à la pauvreté de l'église !!) et ils seraient allés purifier (et sans doute baptiser) tous ces chiens d'hérétiques.....

Je reste quand même épaté (si, si !) par la faculté de Stug à croire si sincèrement à ces préceptes d'un autre temps. Je comprends mieux pourquoi, sachant qu'il a à priori un minimum d'éducation, comment d'autres illettrés sont capables d'aller se faire exploser au nom d'une pseudo divinité.

Faut de tout pour faire un monde comme disait Arnold... Quoi que !!??
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Et oui tout credo ne repose que sur une faille, une faiblesse ou une incapacité de raisonnement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (19 oct. 2012) disait:

(...)
Je reste quand même épaté (si, si !) par la faculté de Stug à croire si sincèrement à ces préceptes d'un autre temps. Je comprends mieux pourquoi, sachant qu'il a à priori un minimum d'éducation, comment d'autres illettrés sont capables d'aller se faire exploser au nom d'une pseudo divinité.
(...)

Je pense qu'il n'est absolument pas dupe, il ment régulièrement, à condition que ce soit pour une bonne cause. Je pense qu'il sait très bien l'instrument de domination qu'est la religion et c'est pour ça qu'il aimerait y asservir les gens. E espérant être du bon côté de la barrière, forcément, ce genre de mec a toujours cette impression là...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Mouarf!
Si c'est le droit canon qui le dit alors la je m'incline!

Tu aprels des athés integristes qui croient obtenir un "dé - bapteme" et n'obtiennent qu'un nom rayé dans une liste?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Stug...
...je vais te dire un secret mais chut ! faudra pas le répéter !
Le baptême n'existe pas ! :-)

C'est juste un registre de noms, rangé dans une église, de gens arrosés avec de la flotte.

Il ya des con qui pensent que l'esprit saint passe avec, alors que c'est juste une histoire d'esprit malsain.

C'est un secret, ne va pas le révéler : On garde cela entre Élus.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ouais, le truc, c'est que tu auras beau essayer de causer avec Stug, il ne voudra jamais rien admettre. Pourquoi ? Parce que, même s'il ne s'en rend pas compte, c'est tout bonnement un intégriste religieux de type poisson rouge qui ne vaut pas mieux qu'un extrémiste islamiste qu'il semble abhorrer. Il va t'expliquer à corps et à cris que sa religion est la meilleure et la plus mieux de toutes tout en occultant sciemment les carnages, meurtres, extorsions et tout les autres délits commis au fil des siècles.
Leur problème , c'est qu'il n'ont pas su se renouveler et ils sont entrain de se faire dépasser. A une autre époque, ils auraient levé une armée (grâce à la pauvreté de l'église !!) et ils seraient allés purifier (et sans doute baptiser) tous ces chiens d'hérétiques.....

Faut de tout pour faire un monde comme disait Arnold... Quoi que !!??

Comem d'hab, t'a pas compris: tout ce que je dis, c'est que croyant ou pas, Down n'est pas débaptisé semble t il. Son nom a été rayé d'une liste, il est excommunié, mais ne serait jamais "débaptisé". Il restera, pour toujours et a jamais, baptisé aux yeux de l'Eglise.

Que cela lui soit égal c'est parfaitement possible (a ce compte la, si cela lui est egal, pourquoi avoir demandé d'etre rayé ... bah ...) reste qu'il reste baptisé. Ce n'est pas un sacrement que l'on peut annuler.

Je suis désolé pour lui si ca le defrise, je suis ravi pour lui si cela lui est egal, je souleve juste un point de droit au passage (sauf erreur) pour dire que sa demande est semble t il sans aucun effet au final.

En revanche, il a en France le droit de se declarer athée. Ce qui n'est pas possible dans nombre de pays, comme le post initial le rappelle

quant a la religion source de vilence, je te rappelle au passage que les 2 ideologies les plus meurtrieres dans l'histoire etait deux ideologie athées ... whatever ..
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ouatitm (19 oct. 2012) disait:

Et oui tout credo ne repose que sur une faille, une faiblesse ou une incapacité de raisonnement.

tout idee a son "credo" .. l'atheisme, le socialisme, le communisme, l'umpisme, la franc maconnerie ... tout ...

Et tout le monde a une faille, des failles, ceux qui n'en ont pas, du moins qui pensent ne pas en avoir sont les vrais dangereux ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug...
...je vais te dire un secret mais chut ! faudra pas le répéter !
Le baptême n'existe pas ! :-)

C'est juste un registre de noms, rangé dans une église, de gens arrosés avec de la flotte.

Il ya des con qui pensent que l'esprit saint passe avec, alors que c'est juste une histoire d'esprit malsain.

C'est un secret, ne va pas le révéler : On garde cela entre Élus.

C'est ton crédo ... visant a en contrer un autre ... ;-)
Quand vous aurez compris que l'atheisme n'est finalement qu'une autre des religions ...

Quant a ce que tu dis, que tu crois ou non, que l'esprit saint soit dans le bazar ou pas, l'acte, le sacrement du bapteme a été réalisé sur down. Ca il ne pourra jamais le changer. Il peut se faire rayer d'une liste, reste qu'il a vecu al ceremonie, il a ete baptisé. Y'aura jamais d'annulation, il peut dire "on dirait que j'aurais pas ete baptisé" comme les gosses, reste qu'il sera toujours baptisé. Qu'il le veuille ou non.

C'est comme ta premiere relation sexuelle, meme si tu ne couches plus jamais de ta vie ensuite, ta virginité est perdue et elle ne revient pas avec le temps .. ;-) y'a rien a faire ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
C'est comme ta premiere relation sexuelle, meme si tu ne couches plus jamais de ta vie ensuite, ta virginité est perdue et elle ne revient pas avec le temps .. ;-) y'a rien a faire ...

Sauf si tu considères que c'est un bout de papier, alors il suffit de te rendre le bout de papier... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

C'est ton crédo ... visant a en contrer un autre

Ben non, ce n'est pas un credo : c'est juste un registre de baptême.

Mon petit, la virginité, c'est comme le baptême cela n'existe pas.
C'est un concept de bouffon qui s'en va dès que tu te tripotes à 12-13-14 ans.
L'hymen féminin existe, mais c'est une membrane rien de plus.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pourquoi ? Parce que, même s'il ne s'en rend pas compte, c'est tout bonnement un intégriste religieux de type poisson rouge qui ne vaut pas mieux qu'un extrémiste islamiste qu'il semble abhorrer. Il va t'expliquer à corps et à cris que sa religion est la meilleure et la plus mieux de toutes tout en occultant sciemment les carnages, meurtres, extorsions et tout les autres délits commis au fil des siècles.

Hum voilà un discours malheureusement inquiétant parce qu'il est faux et banalise en partie l'extrémisme islamique.

Indépendamment de ce que l'on peut penser de Stug (!!!), si il est incontestable que le religion catholique a été particulièrement sanglante dans le passé je ne vois aujourd'hui quasiment aucun intégriste catholique aujourd'hui prôner la violence comme peuvent le faire les intégristes musulmans.

Et expliquer que tous les intégrismes sont dangereux est incontestable mais ramener l'intégrisme musulman ou islamiste au même niveau de risque que l'intégrisme catholique ne fait que le banaliser ou le dédramatiser et je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle démarche !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (19 oct. 2012) disait:

(...)
Et expliquer que tous les intégrismes sont dangereux est incontestable mais ramener l'intégrisme musulman ou islamiste au même niveau de risque que l'intégrisme catholique ne fait que le banaliser ou le dédramatiser et je ne vois pas ce qui pourrait justifier une telle démarche !

Mémoire de poisson rouge !

Le problème des gens comme toi, c'est que si ça fait 3 mois qu'un catho a tué personne, tu penses que c'est une religion pacifique. Une religion s'analyse sur sa durée. Et même sans remonter au moyen âge, ce qui serait légitime pour analyser une religion qui s'estime immuable et intemporelle, on trouve pas si loin des massacres commis par des chrétiens. Sabra et Chatila par exemple...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

C'est ton crédo ... visant a en contrer un autre

Ben non, ce n'est pas un credo : c'est juste un registre de baptême.

Mon petit, la virginité, c'est comme le baptême cela n'existe pas.
C'est un concept de bouffon qui s'en va dès que tu te tripotes à 12-13-14 ans.
L'hymen féminin existe, mais c'est une membrane rien de plus.

Je parle de ton credo athée. Tu es dans la meme situation que le religieux. Tu ne sais pas si Dieu existe ou pas, si les sacrements sont valables ou pas.
Tu crois qu'il n'y a pas de Dieu, c'est different.

J'essaie juste de te faire comprendre que ton mepris pour les croyants ("cons";) est hilarant. Je crois au ne existence, tu crois simplement a une non existence.

Ta demarche est la meme que la mienne, aussi forte et aussi fragile.

Ne fait pas le malin en mode "c'est des cons je suis au dessus de ca". tu n'es pas au dessus tu es a l'exact meme niveau
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
byron (19 oct. 2012) disait:

(...)

Mémoire de poisson rouge !

Le problème des gens comme toi, c'est que si ça fait 3 mois qu'un catho a tué personne, tu penses que c'est une religion pacifique. Une religion s'analyse sur sa durée. Et même sans remonter au moyen âge, ce qui serait légitime pour analyser une religion qui s'estime immuable et intemporelle, on trouve pas si loin des massacres commis par des chrétiens. Sabra et Chatila par exemple...

come d'hab tu comprends pas: tu confonds un acte mauvais commis PAR un croyant et un acte mauvais commsi AU NOM d'une religion.

S et C n'a jamais été commis au nom et pour le compte du Christ ou de Dieu.
Je ne vois aucun pays chretien interdisant l'apostasie ...

Tu comprends pas Alex .. ou plutot tu esaie de manipuler ... mais ca marche pas ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Pourquoi ? Parce que, même s'il ne s'en rend pas compte, c'est tout bonnement un intégriste religieux de type poisson rouge qui ne vaut pas mieux qu'un extrémiste islamiste qu'il semble abhorrer. Il va t'expliquer à corps et à cris que sa religion est la meilleure et la plus mieux de toutes tout en occultant sciemment les carnages, meurtres, extorsions et tout les autres délits commis au fil des siècles.

Hum voilà un discours malheureusement inquiétant parce qu'il est faux et banalise en partie l'extrémisme islamique.

Indépendamment de ce que l'on peut penser de Stug (!!!), si il est incontestable que le religion catholique a été particulièrement sanglante dans le passé je ne vois aujourd'hui quasiment aucun intégriste catholique aujourd'hui prôner la violence comme peuvent le faire les intégristes musulmans.

Voila qui est parfaitement exact.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stug, 19/10/2012 - 10:39
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Alors que toi tu penses qu'il faut le dramatiser ! Bel aveux... Alors tu vas encore nous dire que tu dis pas ça. Même si à l'évidence tu le dis.

La peur, c'est l'autre instrument de l'asservissement, avec la religion (la peur de l'au-delà )...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 19/10/2012 - 10:51
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Entièrement d'accord Carambole, à la simple nuance qu'il faut juste remettre les choses dans leur contexte. Je trouve vraiment malhonnête de la part de Stug de nous rabâcher les oreilles avec son "cette religion tue", "celle-ci est discriminée", bla, bla...

Un minimum d'honnêteté historique et intellectuelle ferait remarquer que, à chaque période de l'histoire, il y a eu une religion qui s'est mal comportée... c'est la vie c'est comme ça..

Inutile de rappeler que la nuit de la saint Barthélémy n'a pas été une grande fête populaire par exemple (parmi plein d'autres)

Simplement, il y a des gens qui ont besoin de croire dans une divinité, pourquoi je ne sais pas sauf que ça en rend certains particulièrement cons et obtus...
Mais c'est leur libre arbitre...
Since1999
Since1999

inscrit le 10/09/12
2755 messages

Faut relire les débats hautement intellectuels qui sont menés ici ;-)

J'ai écrit ici, il y a quelques temps que depuis les lumières la religion catholique prônait le respect, l'ouverture, la tolérance des autres religions, etc, ce qui n'était pas le cas de la religion musulmane en 2012, ou du moins l'interprétation qui en est faite par un grand nombre de pratiquants. Bon, Exilatu nous a ressorti le même couplet en mettant en parallèle les exactions des intégristes catholiques
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Entièrement d'accord Carambole, à la simple nuance qu'il faut juste remettre les choses dans leur contexte. Je trouve vraiment malhonnête de la part de Stug de nous rabâcher les oreilles avec son "cette religion tue", "celle-ci est discriminée", bla, bla...

Un minimum d'honnêteté historique et intellectuelle ferait remarquer que, à chaque période de l'histoire, il y a eu une religion qui s'est mal comportée... c'est la vie c'est comme ça..

Ben alors demande simplement à Stug de rajouter "aujourd'hui". parce que c'est aujourd'hui que le problème est posé et nous concerne !

et dire simplement l'intégrisme islamique "c'est la vie" et passer à autre chose ne me paraît pas être vraiment la bonne approche et relève plus de la politique de l'autruche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
et dire simplement l'intégrisme islamique "c'est la vie" et passer à autre chose ne me paraît pas être vraiment la bonne approche et relève plus de la politique de l'autruche.

Oui, vaut mieux dramatiser !! :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Inutile de rappeler que la nuit de la saint Barthélémy n'a pas été une grande fête populaire par exemple (parmi plein d'autres)

Simplement, il y a des gens qui ont besoin de croire dans une divinité, pourquoi je ne sais pas sauf que ça en rend certains particulièrement cons et obtus...
Mais c'est leur libre arbitre...

Il ne t'echappera pas que les morts de la saint barth ou de l'inquisition espagnole, on va avoir du mal a les ressusciter ...

Tandis ques ceux qui vont se faire buter en Afghanistan, au pakistan ou en iraq, on peut encore faire quelque chose pour eux .. peut etre ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Tandis ques ceux qui vont se faire buter en Afghanistan, au pakistan ou en iraq, on peut encore faire quelque chose pour eux .. peut etre ...

Tu proposes une croisade ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Tu proposes une croisade ?

jolie question qui montre que tu ne sais meme pas ce qu'est une croisade en fait! lol

sinon, juste un post d'info/sensibilisation. C'est marrant de voir comme ca vous derange juste de poster de simples faits ... Vous etes pour la tolerance et l'egalite, sauf s'ils s'agit de chretiens ...

Detestation de soi et de son histoire typique de l'endoctrinement gauchiste :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si une croisade, c'est destiné à protéger les cathos et l'accès aux lieux saints... Non ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)

Euh, tu sais qui je suis ???

Sinon, la haine de soi, c'est ce que je te reproche depuis le début, et comme t'es un bon petit soldat avec ta feuille de route et tes consignes, tu sais qu'il faut accuser les autres de ce dont ils t'accusent.

Donc, c'est un vraie question, tu proposes quoi pour aller défendre tes frères cathos ? Une croisade ?
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

(...)

Euh, tu sais qui je suis ???

Sinon, la haine de soi, c'est ce que je te reproche depuis le début, et comme t'es un bon petit soldat avec ta feuille de route et tes consignes, tu sais qu'il faut accuser les autres de ce dont ils t'accusent.

Donc, c'est un vraie question, tu proposes quoi pour aller défendre tes frères cathos ? Une croisade ?

"endoctrinement" etait pas assez precis, il s'agit en fait du "pret a penser" gauchiste, detestation de soi de ses racines, qui s'etend de l'anti clericalisme a la complaisance vis a vis des religions exogenes, par exemples.

Relis (l'as tu seuleemnt lu une fois?) le post initial, il s'agit de liberté religieuse, toutes les libertés, toutes les religions. Il ne s'agit pas de mes freres chretiens que j'aide par ailleurs depuis longtemps et sans ta violence
;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Marrant comment tu as tellement peur des mots... Je dis croisade dans le sens que tu nous avais donné précédemment, mais tu bondis quand même comme un bon chienchien bien dressé qui réagit à un stimuli.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Stug il défend Lance Armstrong car tout ne repose que sur des témoignages et que les témoignages sans preuves, il sait bien qu'on ne peut pas y croire, il est pragmatique, il veut des faits.

par contre il défend ses fréres chrétiens unis dans la certitude qu'un bouquin détient la vérité.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
SD t'as fait ta confirmation ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
gruik (19 oct. 2012) disait:

SD t'as fait ta confirmation ?

Un coup de goupillon m'a suffit, faut pas deconné, pas assez maso pour en redemander!
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
t'accordes bien de l'importance a tout ca en fait alors. :p
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
complaisance vis a vis des religions exogenes,

Jesus était Gaulois ?

perso je suis Celtique, je veut bouter les chrétiens hors de France.
Cette religion, imposait pas les arabes et les juifs qui s'est installé à force de prosélytisme depuis seulement 1500 ans.

mettons fin à cette religion exogéne
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
visiblement t'écris aussi en celte.