byron (10 oct. 2012) disait:
Ah ? Explique en quoi j'ai transformé tes propos ?
Toi par contre, tu ne sais toujours pas lire correctement, ou bien c'est un problème de compréhension, ce qui est possible.
Je confirme, la duster peut-être rangée dans la catégorie des grosses bagnoles. Après si c'est une bagnole de riche, j'en sais rien et je m'en fous.
L'état cherche des ronds, et les trouve... Et sauf pour l'ISF, c'est toujours plus douloureux pour les pauvres que pour les riches.
En même temps, t'es pas celui qui explique qu'il faut diminuer les dépenses ? Tu crois que c'est en majorité les riches qui profitaient de ces dépenses ?? Donc c'est bien de l'hypocrisie de ta part. Normal quoi ! T'es constant au moins...
Ce qui soûle c'est que tu tricotes une fiction, et on perd beaucoup de temps à détricoter cette fiction, ces mythes qui sont les étaies des pseudos penseurs.
J'ai pas dit transformé, j'ai dit coupé pour eviter.
A partir de quelle tailel une bagnole devient grosse?
voiture de riche ou de pauvre? Ben, c'est toi qui depuis tout a l'heure nous fait cette opposition ... moi je dis le contraire, riche ou pauvre, l'effet nefaste risque d'etre le meme
L'Etat cherche des ronds et CROIT les trouver. Si j'ai bien compris, la demande automobile baisse, et je pense que la "securité" routiere, le prix de l'essence aussi bien que ces taxes augmentant sans cesse participent a cette tendance baissiere.
Des lors, on peut se demander si l'Etat va reellement gagner de l'argent avec ce genre de mesure: si on vend moins de voiture, notammeent, a cause de cela, l'industrie en souffrira, les concessionnaires aussi, la collecte de tva aussi ... le solde sera t il positif?
Je ne vois pas le rapport entre l'idee qu'il faut diminuer les depenses et le fait que le gouvernement veuille augmenter les recettes ...? Il ne s'agit pas de depense pour l'Etat puisque saurf erreur, le systeme bonus/malus rapporte plus qu'il ne coute.
inscrit le 28/02/02
3701 messages