Straight-Down (10 oct. 2012) disait:
byron (10 oct. 2012) disait:
Stug (10 oct. 2012) disait:
(...)
J'ai vu des mecs a l'entree de la clusaz en clio un jour de neige et donc d'embouteillage "posés" sur le dos d'ane devant la boulangerie, incapable de passer l'obstacle alors que les 4*4 les grillaient allegrement ...
(...)
ha ha ha... Tu m'étonnes, la france en haleine attendait de savoir si elle allait pouvoir se mettre en marche parce qu'un mec était posé sur un dos d'âne à la Clusaz !! ha ha ha... Il a bon dos l'âne, t'es sûr que c'est pas toi d'ailleurs ?
Tu viens juste de prouver que les 4x4, ça sert surtout à rien !
Deja le fait d'utiliser l'expresion "griller" demontre bien qu'on est plus dans le rationel, mais dans la course a celui qui a la plus grosse! Ceci etant a une experience de plusieurs années, et a temps plein pas comme ca une fois de temps en temps en vacance, tu opposes un exemple, ca me semble un peu court!
Non mais que les choses soient claires: j'ai du conduire 10 en montagne par tout temps, avec un BMW 525TDS lourde comme la mort, propulsion, et je me suis jamais benné.
Maintenant, j'ai suffisament d'humilité pour voir que mon exemple n'est pas universel et que tres souvent, je vois des gens bennés, que tres souvent ils ne s'en sortent que grace au 4*4 (bizarrement l'engin de depannage du garageot local c'est pas un 4L ..) ...
Donc je le redis, tu es tres gentil avec ta voiture "equipée" (des clous pour la neige???), mais quand tu es dedans, tu es dedans!
Mais je vais te dire, au final, si tu veux y croire, crois y , y' a pas de probleme, les 4L c'est patate, ca permet a tout le monde de faire son trajet quotidien la clusaz/annecy ou la lcusaz/geneve en toute securité, confort, les pneus clous c'est genial sur la neige, et quand tu arrives pas a sortir de chez toi a cause de 40 cm de peuf, tu n'as qu'a sortir ta pelle et pelleter pendant 5heures avant d'aller au boulot (meme si tu es une femme de 45 kgs et que tu as 60 ans ...).
Tu as le droit de penser que le 4*4 ca ne sert que pour aller buter des talibans en Afgha et nulle part ailleurs.
tu sais quoi? si tu veux. Ca me derange pas. Y'a donc des milions de cons qui achetent des 4*4 pour le confort, la securité et la motricité sans savoir que l'arme absolue sur la route c'est ... la 4L!!!
Donc ok, comme tu veux. Moi je pars en week end a l'instant ... en train
inscrit le 06/02/03
92K messages