Ouatitm ( 8 oct. 2012) disait:
Since1999 ( 8 oct. 2012) disait:
Tu peux donc nous expliquer que ce que tu possèdes reflète ta personnalité?
Ce que tu possèdes non mais ce que tu choisis, dans le cas où tu as le choix, oui ! Ce qui fait qu'effectivement les propriétaires de grosses bagnoles on est certain qu'ils avaient le choix et les moyens de les faire.
Si tu doutes de ceci Sine1999, c'est qu'alors tu as un faible, mais alors très très faible niveau en marketing, ce qui finalement est sans doute vrai.
Je suis d'accord avec ça et ce n'est pas le problème. Je relève simplement que ta remarque s'applique à tous les bien de consommation, alors que dans ce contexte, elle sous entendrait que la voiture est une exception.
Rappeler que l'achat d'une voiture est aussi/souvent fonction d'un choix qui repose sur d'autres critères qu'un simple besoin d'un moyen de transport c'est juste se rappeler que le marketing régit et influe sur les besoins consommateurs, bref rien de nouveau sous le soleil.
Ce qui me dérange, c'est que ca tend à sous entendre qu'une personne qui est prête à mettre 100 k€ dans une voiture, pour flatter son égo, frimer ou même pour l'entreposer dans son salon semblerait un consommateur moins averti que les autres consommateurs, limite un gros con. C'est cette vision qui tend à démonter qu'un acheteur de voiture à 100 000 euros est un gros con qui veut flatter son égo alors que les skieurs qui fantasment sur Black crows sont des esthètes des belles choses, consommateurs avertis et responsables.
Or, ce n'est qu'une question d'échelle, ici, il y a moult débats sur le choix des skis, dicté par le marketing sous couvert d'une pseudo efficacité; des milliers d'utilisateurs de téléphone optent pour un Iphone, utilisent Apple, on vante les mérites et la technicité des produits Arctéryx, etc, etc... les exemples sont infinis.
Bref, ca serait plus honnête de dire que le mec qui dépense 800 euros pour une paire de ski est le même blaireau que celui qui en dépense 100 000 pour une voiture.
inscrit le 06/11/11
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