phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
little_sidewinder ( 4 janv. 2013) disait:

faut se lever à 7h les gars :)

6h c'est pas mal ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon! Maintenant c'est le serveur de Zezo qui merde! Je navigue au sextant et au compas! ;)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Ouais, ca marchait pas des masses hier matin...
Vivement le ponton des Sables .)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
CamaradeRomanov ( 5 janv. 2013) disait:

Ouais, ca marchait pas des masses hier matin...
Vivement le ponton des Sables .)

Tout à fait, sauf que la remontée de l'Atlantique va être loooongue!!
On repasse au plein centre de la Terre maintenant, les échelles de distance ne sont plus les même...
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
en fait je viens de comprendre un truc!
y a une inversion de voile entre l'appli et le site... entre les bugs et ça les gens qui n'ont pas payé ont beaucoup de mérite! :)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
little_sidewinder ( 5 janv. 2013) disait:

y a une inversion de voile entre l'appli et le site... entre les bugs et ça les gens qui n'ont pas payé ont beaucoup de mérite! :)

Ouais ouais ouais... Commence pas à te trouver des excuses ^^
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis

ben oui mais la bascule étant à 8h tu perds une heure (de sommeil aussi!) sur ton bon cap!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca coince encore! Un peu sous dimensionné le data center!
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
SideWindeR13 ( 5 janv. 2013) disait:

little_sidewinder ( 5 janv. 2013) disait:

Ouais ouais ouais... Commence pas à te trouver des excuses ^^

je tente quand même ^^

jeanski ( 5 janv. 2013) disait:

ben oui mais la bascule étant à 8h tu perds une heure (de sommeil aussi!) sur ton bon cap!

ouais mais après tu visites l'argentine donc... faut choisir entre le tourisme et la voile ^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Au revoir Vino, on se retrouve aux sables!
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Oui, là, on se quitte pour de vrai.
Je cogite depuis ce matin, c'est un véritable casse-tête...Ma plus grosse prise de tête depuis le départ. J'ai peur de me faire déborder à l'Ouest par de nombreux concurrents. Donc on va bricoler...Mais je ne serai pas étonné de me retrouver au-delà de la 10000ème place aux Sables. ça ferait chier mais bon...C'est la course.
T'as fait des simu sur zezo ? Pour le moment, ça ne semble pas folichon de faire un grand détour vers l'Ouest. J'ai renoncé car je ne vois pas de vents surpuissants à toucher qui pourraient compenser la longueur. Donc je suis parti pour du 40-50° pour environ 5 jours et après du plein Nord. En espérant que la météo...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je me dit que de toute façon il faudra bien faire de l'est a un moment donné! Autant le faire maintenant que les distances sont plus courtes et les vents faiblard et de face au nord! On verra si eole voudra de moi! ;)
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Straight-Down ( 6 janv. 2013) disait:

Je me dit que de toute façon il faudra bien faire de l'est a un moment donné! Autant le faire maintenant que les distances sont plus courtes et les vents faiblard et de face au nord! On verra si eole voudra de moi! ;)

Oui j'aurais fait pareil, et je fais pareil d'ailleurs ^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Dans le groupe de tete, Latecoere28 qui est troisieme est tres a l'est par rapport au autres remonte maintenant plein nord 4 a 5 noeuds plus vite que les autres. c'est rassurant pour l'option est, meme si ca ne presage pas des conditions futures. Donc dans un elan d'optimisme je met une caisse de champagne au frais! ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages

Dans le groupe de tete, Latecoere28 qui est troisieme est tres a l'est par rapport au autres remonte maintenant plein nord 4 a 5 noeuds plus vite que les autres. c'est rassurant pour l'option est, meme si ca ne presage pas des conditions futures. Donc dans un elan d'optimisme je met une caisse de champagne au frais! ;)

Latecoere28 est deuxième :P
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
phil6611 ( 6 janv. 2013) disait:

Latecoere28 est deuxième :P

Et vu le differentiel de vitesse dans une paire d'heure il est premier et son voisin AusDF2 2eme! Ca va remonter dur au classement à l'est!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé! Vino! Changement de strategie! Ca sent le délie d'initié! ;)
phil6611
phil6611
inscrit le 30/12/05
60K messages
Latecoere premier^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
phil6611 ( 6 janv. 2013) disait:

Latecoere premier^^

Comme prevue et AusDF2 deuxieme, tout le groupe de l'est a effacé les autres! Pourvu que l'histoire ce repete! ;)
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages

Hé! Vino! Changement de strategie! Ca sent le délie d'initié! ;)
Meuuh non, voyons. Le 40-50° s'est transformé en 50-60°, rien de plus. ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
champagne dès le matin sous les 8000. mais je ne sais pas combien de temps je vais rester comme ça
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
little_sidewinder ( 9 janv. 2013) disait:

champagne dès le matin sous les 8000. mais je ne sais pas combien de temps je vais rester comme ça

Oui, parce que je vais te cramer d'ici la fin de la semaine! :p
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tout le monde se met a faire de l'est pendant que je refait du nord! On va voir a l'intersection quelle etait la bonne strategie! ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
SideWindeR13 ( 9 janv. 2013) disait:

little_sidewinder ( 9 janv. 2013) disait:

Oui, parce que je vais te cramer d'ici la fin de la semaine! :p

ça fait depuis 2 semaines que tu me dis ça. Tu me fatigues! :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Encore plus a l'est c'est entrain de payer. Dans les deux heures qui vinnent Jim56 va passer devant latecoere!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Par contre j'ai devant moi une p.... de bulle anticyclonique qui n'a pas l'air de vouloir se decaller!
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
La situation météo à laquelle on est confronté est assez intéressante :) le vent va tourner dans les 24h à venir, on va voir qui a fait le bon choix, est ou ouest, mais j'ai ma petite idée ^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
SideWindeR13 (10 janv. 2013) disait:

La situation météo à laquelle on est confronté est assez intéressante :) le vent va tourner dans les 24h à venir, on va voir qui a fait le bon choix, est ou ouest, mais j'ai ma petite idée ^^

Moi aussi! ;)
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
C'est la débandade de mon coté. Le physique est à bout et le moral aussi. Les réserves de nourriture que j'avais prévues ne sont pas suffisantes. Je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir comme ça.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 11/01/2013 - 12:28
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
pose toi une IV lol
TOFUS
TOFUS

inscrit le 23/07/05
1455 messages
En plein dans la pétole, à 1,6 noeud je ne suis pas près d'arriver, difficile cette remontée de l'Atlantique depuis le passage du Cap Horn.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon! l'option est n'a pas vraiment été efficace! J'ai bien l'impression que l'on va vers un statu quo! Tout ca pour ca! :(
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Moi ça va l'être par rapport à little :)
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
ça va j'aurai bien résisté quand même avec mes voiles enfants
Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 14/01/2013 - 19:05
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
Allez quel mauvais joueur! :p
C'est pas les voiles là, c'est la stratégie pure et dure ;)
Encore que j'ai bien chié à vouloir toujours optimiser le cap... La semaine dernière j'étais bord à bord avec le bateau virtual regatta news, et il me met 5000 places dans la tronche aujourd'hui. Alors que lui change son cap tous les 2 jours xD
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
Avec les voiles pros tu m'aurais pas rattrapé aussi vite.
Stratégie pur et dure! ça va les chevilles?! c'est un coup de poker ni plus ni moins ^^
SideWindeR13
SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
1750 messages
little_sidewinder (14 janv. 2013) disait:

Avec les voiles pros tu m'aurais pas rattrapé aussi vite.
Stratégie pur et dure! ça va les chevilles?! c'est un coup de poker ni plus ni moins ^^

Pas du tout, faire de l'est à une longitude plus basse rend la distance parcourue plus faible que de faire le même est au niveau de l'équateur, tout simplement.
little_sidewinder
little_sidewinder
inscrit le 01/01/05
4290 messages
SideWindeR13 (14 janv. 2013) disait:

Pas du tout, faire de l'est à une longitude plus basse rend la distance parcourue plus faible que de faire le même est au niveau de l'équateur, tout simplement.

pas bête! moi j'ai fait en tâtonnant.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Bon! Ca risque d'etre les derniers couts strategiques!Vino part a l'est je tente plein nord! Ca va etre pile ou face, pas beaucoup de possibilité de rattraper le coup ensuite!
jeanski
jeanski

inscrit le 08/01/06
252 messages
Matos : 3 avis
vino à l'ouest non?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jeanski (22 janv. 2013) disait:

vino à l'ouest non?

Oups! Au temps pour moi, c'est le retour dans l’hémisphère nord qui me met la tête a l'envers! ;)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
whaouuu c est mon pote ilian qui a gagner le Vendée globe virtuel, mais je peux vous dire qu il en a passer des heures, et des courtes nuits sur son pc.il va aller accueillir en direct Gabard au franchissement de la ligne d arrivée, un bon moment dans sa une vie qui sera graver a tout jamais..encore bravo.
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Hello. Bravo à Ilyl pour sa victoire et avec quelle avance ! Chapeau.

Cette remontée de l'Atlantique est vraiment usante. J'espère vraiment arriver le 28 au soir car je commence à ressentir une certaine lassitude dans ces latitudes. Pas vraiment l'habitude d'avoir cette attitude, c'est dire que c'est rude.
Un petit lever vers 01h30 du mat' pour changer un peu le cap jusque 02h du mat'. Mais bon, ce n'est pas ça qui empêchera SD de me manger tout cru. Au moins, il le fait avec classe en tentant des coups et pas en me suivant avec ces options et pour ça, respect !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jpvidal (23 janv. 2013) disait:

Hello. Bravo à Ilyl pour sa victoire et avec quelle avance ! Chapeau.

Cette remontée de l'Atlantique est vraiment usante. J'espère vraiment arriver le 28 au soir car je commence à ressentir une certaine lassitude dans ces latitudes. Pas vraiment l'habitude d'avoir cette attitude, c'est dire que c'est rude.
Un petit lever vers 01h30 du mat' pour changer un peu le cap jusque 02h du mat'. Mais bon, ce n'est pas ça qui empêchera SD de me manger tout cru. Au moins, il le fait avec classe en tentant des coups et pas en me suivant avec ces options et pour ça, respect !

Je ne t'ai pas répondu avant parce que je n'etait vraiment pas sur de ma position au moment de mettre le clignotant a droite!
Je te remercie mais franchement tu as beaucoup plus de merite que moi, au temps compensé je serais tres tres loin de toi!
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
SD, t'es à 247° là. Direction opposée de l'arrivée.

Edit : bon, ça va, c'est reparti à l'endroit.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpvidal, 26/01/2013 - 11:52
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
jpvidal (26 janv. 2013) disait:

SD, t'es à 247° là. Direction opposée de l'arrivée.

Edit : bon, ça va, c'est reparti à l'endroit.

C'est pas la premiere fois que ca m'arrive! Un pb avec les WP, si j'en pose un avant le rafraichissement des position mon cap devient different de celui du WP et en arrivant dessus un peu decalé le bateau fait demi tour pour rejoindre le WP!
Je n'etais pas du tout sur de passer devant toi, maintenant je suis sur que ca ne le fera pas et si je suis premier au sables ca sera juste dut a ma difference de vitesse des voiles pro! Pas cool!
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
ça n'a pas l'air simple la gestion des WP. J'ai eu échos de différents soucis/bugs sur ce point sur le forum de VRegatta.

Bref, place au sprint final. :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Incroyable qu'on se retrouve si pret l'un de l'autre apres deux options radicalement différentes depuis le Horn!
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages
Bon, bah, il n'y aura pas collision. J'suis déçu. Peut-être demain ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Hé! Vino tu te la joue a la Tabarly! ;) Je ne te vois plus sur la carte!