little_sidewinder ( 5 déc. 2012) disait:
ralenti babs!!! ça sent le démâtage à plein nez!
j'trouve pas les freins ^^
babou7374 ( 5 déc. 2012) disait:
little_sidewinder ( 5 déc. 2012) disait:
ralenti babs!!! ça sent le démâtage à plein nez!
j'trouve pas les freins ^^
babou7374 ( 6 déc. 2012) disait:
bon j'suis bonne pour payer le champ'... j'avais dit si + 100 000... à ce compte là ça va être du Dom Pérignon lol
babou7374 ( 6 déc. 2012) disait:
bon on fera un pot spécial DP à Chambé alors
Pour ceux que ça intéresse, le site pour "router" : sail.zezo.org.
Le site a été mis à jour en début de semaine pour le Vendée Globe.
Petit tuto (en 3 onglets) :
-1er onglet (VR) :
*Se connecter à Virtual Regatta et à son bateau.
-2ème onglet (Pacotool) :
*Se connecter au site pacotool : http://www.pacotool.fr/
*Indiquer le nom de son bateau en haut à droite puis "Valider" (-> ouvre une nouvelle page)
*Cliquer sur "Get from VR" sur la gauche, sous "Données bateau" pour actualiser sa dernière position
*Cliquer sur "Lien vers Zezo" en haut à gauche (-> ouvre un 3ème onglet)
-3ème onglet (Zezo) :
*Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la carte pour indiquer l'objectif que l'on se fixe puis choisir "Set as destination".
ça sort une trace avec différents points noirs, qui sont en fait les endroits où il y a changement de cap ou voile. Approchez-vous de chaque point avec la souris pour faire apparaître le cap à prendre (Heading) et la voile (Sail).
Les lignes bleus représentent les différents bascules (1 ligne bleue par bascule de vent : 12h, 24h, 36h, 48h).
à noter :
-pour les marins d'eau douce qui ont achetés les voiles pros, n'oubliez pas de cocher l'option "Pro sails" (qui apparaît lors du clic droit).
-De mon côté, le clic droit fait également apparaître "Go to Gate 2 W" et "Go to Gate 2 E", termes assez parlants.
-Au niveau des boutons en haut à droite de la page :
SideWindeR13 ( 2 déc. 2012) disait:
Au fait tu étais censé me bouffer!
J'attends j'attends Surtout que je suis de nouveau mieux placé que toi pour la descente vers la première porte ^^
Piotrek ( 7 déc. 2012) disait:
Et j'ai l'impression que la stratégie de Bernard va pas payer très longtemps. Par contre il a fait une de ces remontées!!!
Comme quoi naviguer sur le léman...
La vache Ak, t'as un problème de surpatriotisme aigu
Straight-Down ( 7 déc. 2012) disait:
Et j'ai l'impression que la stratégie de Bernard va pas payer très longtemps. Par contre il a fait une de ces remontées!!!
Comme quoi naviguer sur le léman...
Lac de geneve! Tu vas nous le vexer le Ak!
little_sidewinder ( 7 déc. 2012) disait:
SideWindeR13 ( 2 déc. 2012) disait:
Au fait tu étais censé me bouffer!
J'attends j'attends Surtout que je suis de nouveau mieux placé que toi pour la descente vers la première porte ^^
j'en connais un qui a du mal dormir cette nuit ^^
SideWindeR13 ( 7 déc. 2012) disait:
Je ne retiendrais que le résultat final :p
C'est vrai que tu as fait le bon choix il y a 3 jours! Mais je vais vite revenir tkt pas!
little_sidewinder ( 9 déc. 2012) disait:
SideWindeR13 ( 7 déc. 2012) disait:
Je ne retiendrais que le résultat final :p
C'est vrai que tu as fait le bon choix il y a 3 jours! Mais je vais vite revenir tkt pas!
ça va être dur sans les options.Je me relèverai pas a 4h30 du mat toutes les nuits pour changer la direction du bateau ^^
scream ( 9 déc. 2012) disait:
grosse looser ce soir ... je viens de realiser que j'ai loupé la deuxieme porte pour un cheveu ... Du coup, je viens de degringoler de la 5000e a la 9000e Et je fais demi tour pdt 12h !
Grrrrr
scream ( 9 déc. 2012) disait:
grosse looser ce soir ... je viens de realiser que j'ai loupé la deuxieme porte pour un cheveu ... Du coup, je viens de degringoler de la 5000e a la 9000e Et je fais demi tour pdt 12h !
Grrrrr
Straight-Down (10 déc. 2012) disait:
Heado il en a marre il rentre a la maison! A cette allure pas sur qu'il arrive avant nous!
SideWindeR13 ( 9 déc. 2012) disait:
Ah parce que tu t'es levé cette nuit? ahahah
Heado (10 déc. 2012) disait:
Straight-Down (10 déc. 2012) disait:
Heado il en a marre il rentre a la maison! A cette allure pas sur qu'il arrive avant nous!
Ouais, j'ai un peu du mal à m'y mettre en ce moment, je suis allé skié ce WE et tout, et sur l'ifoune l'application est merd... bref, je vais voir ce que je peux faire
jpvidal (11 déc. 2012) disait:
Allez, je retente un coup. Je vais à la rencontre de Claudia. J'ai intêrêt à arriver à l'heure, sinon...
Straight-Down (14 déc. 2012) disait:Et oui, moi qui disais à tous de ne pas trop monter nord. Et bien j'y suis...Cependant les portes ayant été remontées, j'ai encore espoir de ne pas trop le payer.
jpvidal (11 déc. 2012) disait:
Allez, je retente un coup. Je vais à la rencontre de Claudia. J'ai intêrêt à arriver à l'heure, sinon...
C'est osé, ca rallonge serieusement la route!
SideWindeR13 (16 déc. 2012) disait:
On verra à la prochaine porte si t'as bien fait de partir plus au sud que nous ^^
inscrit le 29/09/09
8503 messages