babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
little_sidewinder ( 5 déc. 2012) disait:

ralenti babs!!! ça sent le démâtage à plein nez!

j'trouve pas les freins ^^
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 ( 5 déc. 2012) disait:

little_sidewinder ( 5 déc. 2012) disait:

ralenti babs!!! ça sent le démâtage à plein nez!

j'trouve pas les freins ^^

Souviens toi c'est la pedale que tu as beaucoup utilisé au large des cotes africaine!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Visiblement c'est toi qui a le pied dessus ces temps :P
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
et boom je suis dans la petole entre les portes
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bon j'suis bonne pour payer le champ'... j'avais dit si + 100 000... à ce compte là ça va être du Dom Pérignon lol
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 ( 6 déc. 2012) disait:

bon j'suis bonne pour payer le champ'... j'avais dit si + 100 000... à ce compte là ça va être du Dom Pérignon lol

Alors la je t'attends! jamais bu de dom perignon ca sera l'occase!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
bon on fera un pot spécial DP à Chambé alors :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
babou7374 ( 6 déc. 2012) disait:

bon on fera un pot spécial DP à Chambé alors :)

Pas sur que j'arrive a rentrer aux mirandelles avec mes 4.50 metres de tirant d'eau!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
change de mode de transport, y a aussi l'aéroport pas loin ^^
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages

Pour ceux que ça intéresse, le site pour "router" : sail.zezo.org.
Le site a été mis à jour en début de semaine pour le Vendée Globe.

Petit tuto (en 3 onglets) :
-1er onglet (VR) :
*Se connecter à Virtual Regatta et à son bateau.
-2ème onglet (Pacotool) :
*Se connecter au site pacotool : http://www.pacotool.fr/
*Indiquer le nom de son bateau en haut à droite puis "Valider" (-> ouvre une nouvelle page)
*Cliquer sur "Get from VR" sur la gauche, sous "Données bateau" pour actualiser sa dernière position
*Cliquer sur "Lien vers Zezo" en haut à gauche (-> ouvre un 3ème onglet)
-3ème onglet (Zezo) :
*Cliquer avec le bouton droit de la souris sur la carte pour indiquer l'objectif que l'on se fixe puis choisir "Set as destination".
ça sort une trace avec différents points noirs, qui sont en fait les endroits où il y a changement de cap ou voile. Approchez-vous de chaque point avec la souris pour faire apparaître le cap à prendre (Heading) et la voile (Sail).
Les lignes bleus représentent les différents bascules (1 ligne bleue par bascule de vent : 12h, 24h, 36h, 48h).

à noter :
-pour les marins d'eau douce qui ont achetés les voiles pros, n'oubliez pas de cocher l'option "Pro sails" (qui apparaît lors du clic droit).
-De mon côté, le clic droit fait également apparaître "Go to Gate 2 W" et "Go to Gate 2 E", termes assez parlants.
-Au niveau des boutons en haut à droite de la page :

• Niveau de zoom de 1 à 100%
  • "Arrows" pour les fléches de vents
  • les vents de "Maintenant" à + 180 h
  • Et tout à droite de "1day" à "8day", ça donne donc des prévisions de 1 à 8 jours de mer mais attention à 8 jours, c'est évidemment à prendre avec des pincettes.

Y'a d'autres boutons mais c'est du chinois pour moi, ils sont réservés aux voileux je crois.

Pour terminer : ce routeur n'est pas la solution miracle. Faites-en bon usage. Et je pense que la prise de décision du joueur reste très importante au moment où, notamment, celui-ci définit son objectif. Cependant, 1 fois l'objectif défini, il faut avouer que les différents caps listés par les différents points du routeur sont un énorme plus. Enfin, c'est mon cas.
  • Message modifié 1 fois. Dernière modification par jpvidal, 06/12/2012 - 22:06
    JrLefou
    JrLefou

inscrit le 07/07/03
    758 messages
    Matos : 6 avis
    Cool, faut que je prenne plein sud jusqu'à 4h du math puis plein ouest. Je m'en doutais, mais je crois que je vais préférer dormir ;)
    Heado
    Heado

inscrit le 11/04/12
    4859 messages
    Stations : 1 avis
    jpvidal ( 6 déc. 2012) disait:

Y'a d'autres boutons mais c'est du chinois pour moi, ils sont réservés aux voileux je crois.

meuh non ;)
    little_sidewinder
    little_sidewinder
    Statut : Confirmé
    inscrit le 01/01/05
    4290 messages
    SideWindeR13 ( 2 déc. 2012) disait:

Au fait tu étais censé me bouffer!
    J'attends j'attends :) Surtout que je suis de nouveau mieux placé que toi pour la descente vers la première porte ^^

j'en connais un qui a du mal dormir cette nuit ^^
    ak
    ak
    Statut : Expert
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Bernard S en tête!!! hop suisse!!!
    Piotrek
    Piotrek

inscrit le 13/02/10
    405 messages
    Matos : 1 avis
    La vache Ak, t'as un problème de surpatriotisme aigu
    Piotrek
    Piotrek

inscrit le 13/02/10
    405 messages
    Et j'ai l'impression que la stratégie de Bernard va pas payer très longtemps. Par contre il a fait une de ces remontées!!!
    Comme quoi naviguer sur le léman...:-)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 07/12/2012 - 15:09
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Piotrek ( 7 déc. 2012) disait:

Et j'ai l'impression que la stratégie de Bernard va pas payer très longtemps. Par contre il a fait une de ces remontées!!!

Lac de geneve! Tu vas nous le vexer le Ak! ;)
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    91K messages

La vache Ak, t'as un problème de surpatriotisme aigu

tu nous aurais vu il y a 30 ans, ma mère pour les descendeurs autrichiens et moi pour les suisses, debout sur la canapé... ;-)

hop! hop! hop!
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    Straight-Down ( 7 déc. 2012) disait:

Lac de geneve! Tu vas nous le vexer le Ak! ;)

le lac léman n'existe pas... il peut pas me vexer avec ça...
    ak
    ak
    inscrit le 06/02/03
    91K messages
    mais ça fait plaiz de voir qu'il y en a qui suivent ;-)
    SideWindeR13
    SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    Stations : 1 avisMatos : 1 avis
    little_sidewinder ( 7 déc. 2012) disait:

SideWindeR13 ( 2 déc. 2012) disait:

Au fait tu étais censé me bouffer!
    J'attends j'attends :) Surtout que je suis de nouveau mieux placé que toi pour la descente vers la première porte ^^

j'en connais un qui a du mal dormir cette nuit ^^

Je ne retiendrais que le résultat final :p
    C'est vrai que tu as fait le bon choix il y a 3 jours! Mais je vais vite revenir tkt pas!
    jpvidal
    jpvidal

inscrit le 15/02/05
    149 messages
    En complément de mon précédent message : j'ai un gros doute sur les vents de l'interface zezo. J'ai l'impression qu'ils ne sont pas identiques à ceux de l'interface VR. Arf...Donc grosse méfiance.
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par jpvidal, 07/12/2012 - 20:45
    Piotrek
    Piotrek

inscrit le 13/02/10
    405 messages
    bon, alors, vous en êtes où tous?
    Votre stratégie va bientôt payer, ou vous vous êtes mis dans une belle m**de :-)?

Perso: dans les 55OOO, première porte passée dans la nuit, et là je pars dans le sud iceberguien...
    jeanski
    jeanski

inscrit le 08/01/06
    252 messages
    Matos : 3 avis
    C'est bon babou, je t'ai reprérée dans ta chevauchée fantastique. Moi suis passé sous les 20000, ca faisait longtemps, c'est à dire avant de prendre ma décision de piquer à l'ouestt et de ne pas suivre SD le long de l'afrique!! Aller, pour une place sous les 20000, Champagne! Avec ce que SD a payé comme tournées fut un temps, à moi de vider la cale!
    Piotrek
    Piotrek

inscrit le 13/02/10
    405 messages
    Partir 4 heures au salon nautique + mauvaise trajectoire = bateau vent debout = 5000 places perdues (snif...)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Piotrek, 09/12/2012 - 19:57
    babou7374
    babou7374

inscrit le 29/09/09
    8503 messages
    j'suis dans la marde pour les 12 prochaines heures :D
    little_sidewinder
    little_sidewinder
    inscrit le 01/01/05
    4290 messages
    SideWindeR13 ( 7 déc. 2012) disait:

C'est vrai que tu as fait le bon choix il y a 3 jours! Mais je vais vite revenir tkt pas!

ça va être dur sans les options.Je me relèverai pas a 4h30 du mat toutes les nuits pour changer la direction du bateau ^^
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par little_sidewinder, 09/12/2012 - 20:48
    SideWindeR13
    SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    little_sidewinder ( 9 déc. 2012) disait:

SideWindeR13 ( 7 déc. 2012) disait:

ça va être dur sans les options.Je me relèverai pas a 4h30 du mat toutes les nuits pour changer la direction du bateau ^^

Ah parce que tu t'es levé cette nuit? ahahah
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    grosse looser ce soir ... je viens de realiser que j'ai loupé la deuxieme porte pour un cheveu ... Du coup, je viens de degringoler de la 5000e a la 9000e :( Et je fais demi tour pdt 12h !
    Grrrrr
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    scream ( 9 déc. 2012) disait:

grosse looser ce soir ... je viens de realiser que j'ai loupé la deuxieme porte pour un cheveu ... Du coup, je viens de degringoler de la 5000e a la 9000e :( Et je fais demi tour pdt 12h !
    Grrrrr

Quel gâchis! :(
    jeanski
    jeanski

inscrit le 08/01/06
    252 messages
    scream ( 9 déc. 2012) disait:

Grrrrr

Aie...
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Heado il en a marre il rentre a la maison! A cette allure pas sur qu'il arrive avant nous! ;)
    jpvidal
    jpvidal

inscrit le 15/02/05
    149 messages
    Arf...scream...J'suis seul maintenant. :(
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    merci pour votre soutien, c'est bon je repars dans le bon sens ... Mais ca va etre dur de rattraper le retard :(
    Heado
    Heado

inscrit le 11/04/12
    4859 messages
    Stations : 1 avis
    Straight-Down (10 déc. 2012) disait:

Heado il en a marre il rentre a la maison! A cette allure pas sur qu'il arrive avant nous! ;)

Ouais, j'ai un peu du mal à m'y mettre en ce moment, je suis allé skié ce WE et tout, et sur l'ifoune l'application est merd... bref, je vais voir ce que je peux faire
    little_sidewinder
    little_sidewinder
    inscrit le 01/01/05
    4290 messages
    oh le gros bug!je suis 0ème

SideWindeR13 ( 9 déc. 2012) disait:

Ah parce que tu t'es levé cette nuit? ahahah

oui en mode zombie ^^
    babou7374
    babou7374

inscrit le 29/09/09
    8503 messages
    Heado (10 déc. 2012) disait:

Straight-Down (10 déc. 2012) disait:

Ouais, j'ai un peu du mal à m'y mettre en ce moment, je suis allé skié ce WE et tout, et sur l'ifoune l'application est merd... bref, je vais voir ce que je peux faire

accroche toi à moi j'arriveee lol
    little_sidewinder
    little_sidewinder
    inscrit le 01/01/05
    4290 messages
    je comprends pas comment ils règlent les vents... à aucun moment c'est fiable en fait?
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    C'est le merdier complet, a midi je fais demi tour en voyant mon tracé qui ne valide pas le passage de la porte pourtant persuadé que mon dernier waypoint etait bien placé. Je repasse cette foutue porte et ce soir mon tracé indique qu'effectivement la porte avait été validé au premire passage et celui ci ne reprend pas la manoeuvre que j'avais fait!!!!!!
    jpvidal
    jpvidal

inscrit le 15/02/05
    149 messages
    Allez, je retente un coup. Je vais à la rencontre de Claudia. J'ai intêrêt à arriver à l'heure, sinon...
    scream
    scream
    inscrit le 04/04/00
    12K messages
    pff .. ca fait une semaine que je cours apres les vents en faisant du surplace, y a la meute qui est pas loin derriere là !
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    jpvidal (11 déc. 2012) disait:

Allez, je retente un coup. Je vais à la rencontre de Claudia. J'ai intêrêt à arriver à l'heure, sinon...

C'est osé, ca rallonge serieusement la route!
    jpvidal
    jpvidal

inscrit le 15/02/05
    149 messages
    Straight-Down (14 déc. 2012) disait:

jpvidal (11 déc. 2012) disait:

C'est osé, ca rallonge serieusement la route!
    Et oui, moi qui disais à tous de ne pas trop monter nord. Et bien j'y suis...Cependant les portes ayant été remontées, j'ai encore espoir de ne pas trop le payer.
    Y'a eu une couillasse dans les prévisions météo il y a 1 ou 2 jours, ça ne m'a pas arrangé, et en ce moment, je préfère contourner (encore par le nord évidemment) cette zone merdique que l'amie Claudia a du créer.
    J'étais ~4300 avant le choix, on fera les comptes dans quelques jours.
    De votre côté, vous formez une belle escadrille à 3, ça a l'air de bien s'annoncer pour le passage de la porte. Et le malheureux scream peut commencer à trembler.
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Bordel! je vient de perdre 465 places d'un coup! J'ai dut me faire doubler par un paquebot bourré de touristes!
    babou7374
    babou7374

inscrit le 29/09/09
    8503 messages
    Un Costa en excès de vitesse lol

Faire gaffe qu'il aille pas s'échouer...
    little_sidewinder
    little_sidewinder
    inscrit le 01/01/05
    4290 messages
    Moi + 4000
    SideWindeR13
    SideWindeR13

inscrit le 02/01/10
    1750 messages
    On verra à la prochaine porte si t'as bien fait de partir plus au sud que nous ^^
    Straight-Down
    Straight-Down

inscrit le 03/10/02
    15K messages
    Ils viennent de remonter la porte ouest pacifique de 3°, si ca continu on va etre obligé de passer par panama! ;)
    little_sidewinder
    little_sidewinder
    inscrit le 01/01/05
    4290 messages
    SideWindeR13 (16 déc. 2012) disait:

On verra à la prochaine porte si t'as bien fait de partir plus au sud que nous ^^

j'avoue que ça a été la surprise ce matin en voyant que vous étiez restés au nord. Mais au moins je me démarque ^^
    jeanski
    jeanski

inscrit le 08/01/06
    252 messages

L'escadrille de la mort à la poursuite de scream.. Il y a même un trait entre nous trois.. (?? qu'est ce que c'est??)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeanski, 17/12/2012 - 00:20