Pas grand chose, moi j'ai choppe la peste noire et toi?
ksl.com
Pas grand chose, moi j'ai choppe la peste noire et toi?
ksl.com
hautezalpinette (13 sept. 2012) disait:
"Before going home, she spent some time with her parents at the Ronald McDonald House"
Happy end, le rêve américain est sain et sauf.
djamba (14 sept. 2012) disait:
Sponsorise pas un clown qui fait des hamburgers ou pas ca reste une association caritative qui a pour vocation d'aider les enfants malades.
C'est marrant cette maniere de pointer le negatif (le mechant clown qui fait des hamburgers) avant le positif (la vocation de l'assoce)
Ouatitm (13 sept. 2012) disait:
Bah ouais, c'est cela l'amérique, un clown salarié par des fonds de pension qui décide qui sera soigné....ou pas.
J'adore ce XXI siècle.
ak (14 sept. 2012) disait:
nous avons personnellement bénéficié d'une maison mc donald... à proximité de l'hopital de geneve... pour pouvoir résider près de notre enfant... c'était cool...
et je ne vais JAMAIS au mc do...
après on peut discuter 1000 ans du fond du problème, n'empêche qu'à ce moment là de notre vie ça nous a bien rendu service
l'enfant va bien, merci
Ouatitm (14 sept. 2012) disait:
nous avons personnellement bénéficié d'une maison mc donald... à proximité de l'hopital de geneve... pour pouvoir résider près de notre enfant... c'était cool...
après on peut discuter 1000 ans du fond du problème, n'empêche qu'à ce moment là de notre vie ça nous a bien rendu service
l'enfant va bien, merci
Dans ton cas il n'est nul question de soin, on parle d'argent dépensé par une fondation caritative pour ton confort ou pour préserver ta vie "privilégiée".
Pourtant tu avais largement les moyens de te payer une chambre d'hôtel, en sacrifiant une partie de saison de ski, cela aurait été socialement plus juste.
l'enfant va bien, merci
Dans ton cas il n'est nul question de soin, on parle d'argent dépensé par une fondation caritative pour ton confort ou pour préserver ta vie "privilégiée".
Pourtant tu avais largement les moyens de te payer une chambre d'hôtel, en sacrifiant une partie de saison de ski, cela aurait été socialement plus juste.
sacrifier une partie de saison de ski????? t'es maboul???? y a des limites...
(...)
l'enfant va bien, merci
Since1999 (15 sept. 2012) disait:
Par contre, est ce que c'est plus amoral que de défiscaliser son patrimoine quand on a construit un empire industriel en France et payé des charges, des impôts, employé des milliers de salariés pendant des années?
Ouatitm (15 sept. 2012) disait:
Par contre, est ce que c'est plus amoral que de défiscaliser son patrimoine quand on a construit un empire industriel en France et payé des charges, des impôts, employé des milliers de salariés pendant des années?
Faut quand même arrêter de nous les briser avec "employer des millers de salariés".
Un mec comme Arnault n'emploie que les gens qui sont nécessaires au développement des ses profits, rien d'autre.
1... et payé des charges, des impôts...
Ouatitm disait:Et c'est bien sur ce genre de critères que s'appuient les fameuses agences de notation, lesquelles évaluent la sécurité des investissements.tu peux bénéficier : D'un état politiquement et légalement stable ( y'a peu de putsch militaire en France ), d'infrastructure de qualité pérenne sur lesquels tu pourras t'appuyer pour développer ton empire etc.
Donc le couplet sur les charges hein, t'es mignon, mais tu le gardes pour les simples d'esprit.
l'enfant va bien, merci
C'est la nature humaine de toujours vouloir d'abord penser à son confort personnel. Qu'on profite gratuitement de la charité alors qu'on pourrait financer son logement, donc au détriment des plus démunis qui eux ne peuvent ni se payer un logement et encore moins le ski, c'est la parfaite illustration de la nature égoïste de l'homme.
Il me semble avoir lu que la personne concernée était d'accord pour payer plus d'impôts puisque ses revenus élevés le plaçaient dans la catégorie des privilégiés, et du coup, cet élan de solidarité, on ne le retrouve pas dans l'exemple que Ouatim a mis justement en avant, à savoir profiter de la charité au détriment de personne en ayant réellement besoin.
Par contre, est ce que c'est plus amorale que de défiscaliser son patrimoine quand on a construit un empire industriel en France et payé des charges, des impôts, employé des milliers de salariés pendant des années?
Faut quand même arrêter de nous les briser avec "employer des milliers de salariés".
Un mec comme Arnault n'emploie que les gens qui sont nécessaires au développement des ses profits, rien d'autre.
byron (14 sept. 2012) disait:
Evidemment, ça serait socialement encore plus juste de plumer les nantis...
carambole (17 sept. 2012) disait:
parce que si un gars comme toi, avec tes compétences et tout et tout, se bougeait pfffffffffe des gars comme Arnault se sentiraient tellement nuls !!!!
byron (17 sept. 2012) disait:
Bah, non, j'ai rien fait et je compte rien faire,
byron (27 avril 2012) disait:C'est bête de s'écharper sur l'accessoire quand la question est vraiment : est-ce qu'on ouvre une nouvelle page pour se retrousser les manches et redresser le pays !
1) C'est de l'ironie. Je te l'ai déjà dit !
2) C'est tellement stupide comme phrase
3)que je ne sais pas comment t'as pu penser une seule seconde que j'y croyais !
(...)
3) que tu y crois jamais !, mais que tu le dises pour faire bien dans la discussion comme les trois quarts des phrases slogans que tu nous sors régulièrement ben je le pense encore !
bydon disait:Les deux : la première façon, c'est ton intention (montrer que bydon est la Vérité ultime), la seconde façon, c'est la réalité .C'est lequel le vrai caramboule ? Celui qui croit que je fais des phrases pour faire bien ? Ou celui qui croit que je fais des phrases pour faire mal ?
Oui oui, sur l'autre fil tu me reproches exactement le contraire, de pas sortir des phrases pour faire bien !
???
carambouille disait:C'est marrant comme adopter un ton normal, laisser les sarcasmes méprisants de côté et présenter des arguments rationnels rendent ton discours tout de suite nettement plus attractif !!!
Oui oui, sur l'autre fil tu me reproches exactement le contraire, de pas sortir des phrases pour faire bien !
???
carambouille disait:C'est marrant comme adopter un ton normal, laisser les sarcasmes méprisants de côté et présenter des arguments rationnels rendent ton discours tout de suite nettement plus attractif !!!
inscrit le 05/02/02
10K messages