En tant que patron de LVMH il aurait pu avoir au moins la décence de partir avec une valise un peu mieux.
carambole (10 sept. 2012) disait:
Réaction débile à une action maladroite compte tenu du contexte mais tout à fait rationnelle !
Caliban (10 sept. 2012) disait:
Réaction débile à une action maladroite compte tenu du contexte mais tout à fait rationnelle !
Ce qui serait rationnel, ce serait qu'il ne soit pas possible à un individu d'accumuler autant de richesses.
el_bodeguero (10 sept. 2012) disait:
Rothschild alors propriétaire de Libé avait lui aussi demandé à changer de nationalité, rien n'avait été dit ou écrit à Libé. C'est curieux mais peut-être qu'au final c'est vraiment le mauvais goût qui est sanctionné.
Endorphin (10 sept. 2012) disait:
Ce qui serait rationnel, ce serait qu'il ne soit pas possible à un individu d'accumuler autant de richesses.
La partie gauchiste de mon cerveau meme menue ne peux qu'approuver. Trop d'argent = trop de pouvoir.
wiki disait:Après avoir perçu près de 2 milliards de francs de l'État (gouvernement Fabius) contre la promesse de ne pas licencier les quelque 16 000 salariés du groupe, le 14 décembre 1984 Bernard Arnault a adressé une lettre à Laurent Fabius s'engageant ainsi : « J'assurerai personnellement la direction de la DBSF et je procéderai à la mise en œuvre du plan industriel et social tel qu'il a été communiqué aux administrations ». Il en revend les actifs les plus importants, ne conservant que la prestigieuse marque Christian Dior (Couture) et le grand magasin Le Bon Marché3. Après une restructuration sévère, les activités textiles de Boussac sont finalement revendues au groupe Prouvost. Après cette acquisition, Christian Deverloy, PDG du groupe Prouvost, déclare ne pas être lié par les engagements pris par Bernard Arnault auprès des pouvoirs publics (observation du Sénat 28/06/2001).
En 1987, le groupe devra rembourser sur injonction de la Commission de Bruxelles (décision du 15 juillet 1987) une partie des 51,5 millions d'euros dont il a bénéficié. Ces différentes procédures n'atteignent pas Bernard Arnault4 qui peut désormais se concentrer au développement de Christian Dior et à ses acquisitions dans le secteur du luxe ;
Stug (10 sept. 2012) disait:
La partie gauchiste de mon cerveau meme menue ne peux qu'approuver. Trop d'argent = trop de pouvoir.
Limiter les gains revient a limiter le travail, limiter le talent, limiter la reussite, limiter la volonté, limiter donc, la liberté
Ceux qui pensent qu'il gagne trop n'ont qu'a faire comme lui et redistribuer leurs richesses volontairement.
Ps: Il a porté plainte pour injure publique contre ce torchon gauchiste et il a bien raison
loul (10 sept. 2012) disait:
Limiter les gains revient a limiter le travail, limiter le talent, limiter la reussite, limiter la volonté, limiter donc, la liberté
Ceux qui pensent qu'il gagne trop n'ont qu'a faire comme lui et redistribuer leurs richesses volontairement.
Ps: Il a porté plainte pour injure publique contre ce torchon gauchiste et il a bien raison
C'est rigolo d'associer talent et fortune pour un mec comme lui qui n'est qu'un héritier. C'est un peu comme dire que louis XVI est devenu roi grâce à son talent.
Pour faire comme lui, malheureusement mes parents ne sont pas multimillionnaires.
Since1999 (10 sept. 2012) disait:
Il n'a pas hérité de ce groupe dans son état actuel mais il a construit un groupe de luxe,
anotherlin (10 sept. 2012) disait:
Il n'a pas hérité de ce groupe dans son état actuel mais il a construit un groupe de luxe,
Son père était quand même proprio d'une usine, non ? Ca aide un minimum quand même.
byron (11 sept. 2012) disait:Ridicule de vouloir prendre la nationalité belge,
loul (11 sept. 2012) disait:
D'après Wiki à vérifier, il a récupéré une boite à 40 millions de francs de son père qu'il a revendue. Alors je ne dis pas qu'il n'a pas de talent. Je pense juste qu'il y a beaucoup de gens aussi talentueux que lui qui ne réussiront jamais aussi bien que lui, car ils seront moins bien nés. Contrairement, à ce que sous-entend Stug, sa fortune n'est pas proportionnelle à son talent.
carambole (11 sept. 2012) disait:
anotherlin (10 sept. 2012) disait:
Son père était quand même proprio d'une usine, non ? Ca aide un minimum quand même.
incontestablement !
Mais des gars "proprio d'une usine" qui ne bâtissent pas un "empire" industriel comme lui il y en a énormément !
donc on peut le trouver ceci ou cela mais nier sa réussite dans les affaires est un poil osé
Stug (11 sept. 2012) disait:
(...)
Tu peux meem etre heritier de la famille Hilton et ne faire que ... montrer ton cul ... mais la les boeufs applaudissent ..
loul (10 sept. 2012) disait:
C'est rigolo d'associer talent et fortune pour un mec comme lui qui n'est qu'un héritier. C'est un peu comme dire que louis XVI est devenu roi grâce à son talent.
Pour faire comme lui, malheureusement mes parents ne sont pas multimillionnaires.
Ben non son exemple est assez pertinent !
elle est "riche héritière" pleine aux as et elle ne fait que claquer son argent !
Ben non son exemple est assez pertinent !
elle est "riche héritière" pleine aux as et elle ne fait que claquer son argent !
byron (11 sept. 2012) disait:Je n'ai aucune admiration pour le capitalisme paternaliste, mais je n'aime pas les faux culs du libéralisme !
carambole disait:subventionner des entreprises qui vont structurellement mal est de toute manière une connerie : une entreprise dans ce cas ,'a aucun avenir et l'argent investi est à fond perdu et en plus ça pénalise les entreprises performantes en maintenant artificiellement des concurrents sur le marché
Parce que être "libéral" signifie ne pas avoir recours aux banques ???
je ne savais pas, merci de l'info !
Since1999 (11 sept. 2012) disait:
Je m'étonne quand même de ce type de une de la part d'un journal qui a combattu le style "clivant" de Sarkozy. En effet, après avoir écrit pendant des années que Sarkozy dressait les gens les uns contre les autres, voilà pas que Libération fait de même!
Je trouve ça très maladroit et vraiement deplacé, notamment parce qu'oi qu'on en dise, Arnault, à travers ses impôts sur le revenus et les différentes taxes sur ses entreprises doit faire rentrer quelques centaines de millions d'euros dans les caisses de l'état, emploie des milliers de salariés français qui à leur tour paient des impôts, sur lesquels ses entreprises paient des chargés, etc... À l'opposé le journaliste de Libe fait rentrer combien dans les caisses de l'état?
Endorphin disait:J'ajouterai même : et qui ne s'exprime plus à-partir d'un certain seuil, tout s'aplanissant alors "miraculeusement".Le travail, le talent, la reussite, la volonte sont des choses qui s'expriment bien avant que ton compte n'arrive a quelques milliards.
byron (11 sept. 2012) disait:
S'il n'avait réussi qu'à mettre 20 milliards de côté, il aurait 2 fois moins d'employés ?
C'est marrant de vouloir faire culpabiliser les petites mains qui lui tricotent sa fortune !
byron (11 sept. 2012) disait:
Parce que être "libéral" signifie ne pas avoir recours aux banques ???
je ne savais pas, merci de l'info !
Une banque nationalisée ? Hein, l'argent n'a pas d'odeur... Le mec est supposé être le symbole de l'entrepreneur dur au labeur qui bâti un empire. Pas un cloporte qui profite de la générosité de la nation quand ça l'arrange tout en crachant dans la soupe dès qu'il se sent assez puissant pour le faire !
Il croit que c'est lui qui décide quel doit être le niveau de solidarité ? Non, c'est le peuple souverain... Et s'il veut partir qu'il parte, mais qu'il affronte sa faillite et sa déchéance morale. Il est le fruit d'un environnement, qu'il ne l'oublie pas...
Il suffit de voir comment les étrangers se bousculent pour acheter des sacs Vuitton pour se dire que LVMH sert la France! TVA, charges sociales, etc....
Quant à discuter l'origine de sa fortune, c'est secondaire! En attendant, il fait plus rentrer d'argent dans les caisses de l'état que l'ensemble de ses détracteurs réunis. On aurait préféré qu'il se plante dans son business et ne rapporte pas un sou à l'état, voilà ce qu'est la France et ce que ont les français!
challenges.fr
inscrit le 14/08/03
3576 messages