ak ( 9 sept. 2012) disait:
slow_rideuze ( 9 sept. 2012) disait:
ak ( 9 sept. 2012) disait:
carambole ( 8 sept. 2012) disait:
tu n aurais pas un peu abusé de l e eferalgan codéiné ?
co-dafalgan... c'est pas mal... mais y a nettement mieux
oué j'ai testé l'ixprim l'hiver dernier, impressionnant mais faut faire gaffe à pas y prendre goût du coup.
c'est indiscret de demander pourquoi un toubib te prescrit ça?
Pour 2 belles fractures de côtes (bien déplacées, maintenant j'ai creux et bosse à la place des fractures).
Ce qui m'a vraiment fait halluciner, c'est que 2 jours après la chute, je vais voir le toubib, il vérifie que poumons et reins pas abîmés, ok, et me prescrit l'ixprim comme antalgique, 3 par jour pendant 3 jours (en plus du co-doliprane que je prenais déjà ) mais refuse de me prescrire des radios parce que "toute façon, cassé ou pas, on peut rien y faire". 5 jours plus tard j'y retourne et lui dit qu'au lieu de 3/jours pendant 3 jours, j'en ai pris 4 par jour pendant 5 jours et j'ai fini la boite. Il me dit "pas de problème je vous en remets une boite". Je lui demande : "mais j'ai lu sur la notice que ça contenait un dérivé de morphine, y'a pas un petit risque d'accoutumance si j'en prends trop ou trop longtemps ?". Il me répond "mais non, pas à ces doses ! Allez, je vous en remets 2 boites !!!" (il m'en reste une entière, j'ai arrêté dès que possible...).
En revanche, j'ai dû me battre pour qu'il me prescrive les radios et il m'a fait remarquer que ça coûtait cher (45 euros) alors que "ça ne servait à rien".
En pratique, quand j'ai vu sur les radios comment les côtes étaient cassées, ça m'a permis de savoir que ça allait pas miraculeusement guérir en quelques jours et d'adapter mes projets en conséquence. Ca m'a aussi permis de comprendre les douleurs (faire le tri entre celles dûes aux fractures elles-mêmes et celles d'origine musculaire autour), et savoir quoi faire ou pas faire, notamment en yoga, ce qui je crois, m'a permis de récupérer assez vite (5 semaines après la chute je commençais à enseigner le yoga). Et je continue de penser que ces radios étaient utiles et à terme pas plus coûteuses pour la sécu que les conséquences d'un excès d'ixprim pris "en aveugle"...
Quelques jours après j'étais tombée par hasard sur un article qui décrivait les dégâts causés par les prescriptions sauvages d'ixprim ou tramal (hyper à la mode semble-t-il), confirmant que j'avais eu raison de m'en méfier...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 09/09/2012 - 21:29
inscrit le 12/01/06
8597 messages