gogol69 (17 sept. 2012) disait:
slow_rideuze disait: bah non, pas d'accord...
(et le fait de ne pas prescrire de radios semble être une mode récente, car il y a quelques années le même toubib m'en avait prescrit sans que je les demande alors que les douleurs étaient moindres...)
Eh oui, la médecin évolue. Presque aussi vite que le déficit hospitalier. Ce qui explique également qu'on ne prescrit plus de radios.
il y a qq années on t'aurai même fait un straping. Mais ça non plus ça sert à rien. Des fois faut admettre que le meilleur des traitement c'est la patience associée aux antalgiques...
oué j'avais bien capté que la raison était plus économique que médicale (les labos pharmaceutiques ne sont pas en déficit eux !), et c'est là que je trouve ça débile parce qu'ayant connaissance de la localisation précise (et de la tronche !) des fractures, j'ai pu en tenir compte et ainsi :
- ne pas faire des trucs aggravant la situation (ce que j'avais fait les 1ers jours en absence des radios et du fait du puissant effet de l'ixprim qui camoufle la réalité - j'ai aussi appris après, par internet, que dans le cas de fractures de côtes c'est un fait connu que cela fait bizarrement beaucoup moins mal les 3ème et 4ème jours, avant de refaire très très mal à partir du 5ème, mais apparemment le toubib était pas au courant, sinon il me l'aurait dit, hein ?);
- agir (grâce au yoga notamment) sur les douleurs qui n'étaient pas dûes aux fractures elles-mêmes, réduisant ainsi la prise d'antalgiques et améliorant rapidement la situation autour des fractures (désolée mais ce n'est pas parce qu'un généraliste considère qu'il n'y a rien à y faire à part se gaver d'antalgiques, qu'il n'y a rien à y faire
)
En revanche le toubib m'avait prescrit une sorte de corset (à 50 euros !) qui n'a servi à rien car ça me faisait mal quand je la mettais (il aurait pu m'en faire essayer une avant... ben non, et le pharmacien non plus...).
L'impression que ça fait c'est que le rôle des généralistes est juste de prescrire des médicaments, parfois en aveugle, plutôt que de réellement poser un diagnostic, et de là établir traitement et pronostic aussi (c'est utile quand tu bosses en indep de savoir quand tu vas pouvoir re-bosser... or le délai n'est pas le même quand y'a une côte juste un peu fêlée ou quand il y en a 2 carrément cassées en 2 morceaux qui se touchent à peine...).
pis si il me les avait prescrit de suite ces radios, au lieu d'attendre que je revienne et insiste, économiquement on aurait gagné une consultation...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 17/09/2012 - 11:35
inscrit le 29/09/09
8503 messages