ak (17 sept. 2012) disait:
et certain ici s'en foutent, mais je sais que ça impressionne "fast" lent nico...
PhilippeG (17 sept. 2012) disait:
Lifestyle ... sauf que moi, je n'ai pas du tout demandé à subir ce "lifestyle"
Mais que fait donc Sarkozy ... euh, Valls, contre les délinquants qui trafiquent les pots des motos (Haley et zotres) ?
Et en plus, maintenant il en sort de partout des Harley ... ah ... mais ... pourtant, c'est La Crise en ce moment ...
ak (17 sept. 2012) disait:
Mr_Moot (17 sept. 2012) disait:
gogol69 disait:Ta fourche a langué .une harley qui fait pas de bruit, c'est un peu comme skipass sans trolls.
trolls dont tu fait partie la pleureuse... que tu le veuille ou non, t'es au même niveau que byron... en moins drôle, moins skieur et moins motard... mais troll quand même...
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
Et il me semble que tes propos ( sur le fait d'aller chercher le bouton du klaxon en situation d'urgence, par exemple) ne peuvent faire croire que tu connais qu'auprès de ceux qui ne connaissent pas.
Ca n'est pas un "blasphème", c'est juste ton attitude habituelle qui est pénible, et qui, par voie de conséquence, autorise à te retourner ce qu'on veut, sur le même modèle.
snowfun (18 sept. 2012) disait:
byron (16 sept. 2012) disait:
Relis avec un peu de recul la première page...
Je commente les pleureuses motardes. C'était très clairement en plein dans le sujet du fil ! Est-ce que c'est justifié ? Oui, suffit de lire les commentaires (j'en ai même cité quelques unes). Aucun intérêt (d'après moi) à commenter une opération marketing et ponctuelle d'un maire d'une cité balnéaire hyper fréquenté ! NON IL N'Y A PAS DE PLAN D'ENVERGURE VISANT A BRIMER LES CYCLISTES ! Mais si les cyclistes savent pas se tenir, ils n'ont pas à pleurnicher que la répression devienne le moyen de faire respecter le code.
.... ...
C'est amusant... Il ne faudrait donc parler de licenciements dans une entreprise qu'en cas de plan d'envergure...?
snowfun (18 sept. 2012) disait:
byron (16 sept. 2012) disait:
Après c'est mon style mais je pense que ça passerait comme une lettre à la poste si je traitais un homme politique de guignol, de pleureuse ou de blaireau !!
Mais c'est juste que j'emploie ton propre style, byby...
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
Ils continuent à toucher des motos "normales" (source: gendarmes). On continue à faire attention à eux. Et les éléments réfléchissants leur servent beaucoup... Lors de leurs interventions de nuit, surtout.
Même s'il est à prévoir que le matériel soit adapté dans l'avenir à un maximum de situations, dont ces interventions de nuit, y compris fourgons, etc...
La Police devra attendre, on dirait...
snowfun disait:Paradoxalement, les les motards de la Gendarmerie, en bleu, et ceux de la Police, en blanc, n'en ont pas, de problème de visibilité...
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
byron (16 sept. 2012) disait:
Je n'ai rien affirmé quand à l'inutilité de la formation, j'ai juste posté le lien d'une étude qui montre que moins de formation ne veut pas dire plus d'accidents. Je n'ai aucun problème à me faire bousculer dans mes croyances ! Tu comprends ça ou pas : je n'ai pas un attachement émotionnel à ce que je crois.
En réponse à un post où je parlais de formation...
Tu vois, byby, les études... Ben elles ne disent pas toutes la même chose!
snowfun (18 sept. 2012) disait:
Tiens, on va pouvoir commencer à discuter?!
byron (16 sept. 2012) disait:
T'as pas l'air de comprendre, j'ai aucune certitude sur le sujet (radar à vélo ou sur les pistes) et je suis tout aussi prêt à adopter une certitude qu'une autre pour un peu qu'on me prouve qu'elle est meilleure ! C'est pas dogmatique, c'est pas idéologique, je cherche pas à faire triompher mes croyances ! (celle là va être compliquée pour toi vu que d'après toi vu qu'en tant que cycliste je devrais défendre mes frères cyclistes y compris contre toute logique !)
Tu commences juste par une contrevérité. Il n'y a qu'à voir tes posts en politique par exemple, pour s'en apercevoir.
Mais ce n'est pas grave. Et je suis tout-à-fait capable de changer d'avis, il faut être réellement convaincant, c'est tout.
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer.
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...
Allez, pour secouer un peu plus le pucier, il y a des gens pour penser qu'on ne devrait prendre AUCUN risque quand on prend sa voiture, son vélo, sa moto, pour aller quelque part. Voici les vitesses qu'ils préconisent :
Zones avec des piétons 30 km/h
Zones avec intersections et impacts latéraux possibles : 50 km/h
Zones avec impacts frontaux possibles avec d'autres voitures (y compris routes de campagne : 70 km/h
Zones sans possibilité d'impact (sauf avec mobilier) : 100 km/h
en.wikipedia.org
byron (18 sept. 2012) disait:
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer.
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...
Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.
Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.
La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.
Stug (18 sept. 2012) disait:
byron (18 sept. 2012) disait:
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer.
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...
Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.
Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.
La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.
Et sur les 7 années d'avant, le nombre d'accidents a baissé en passant de 125 400 en 1996 à 90 000 en 2003. Soit une baisse des accidents superieure en nombre et en ratio entre 96 et 2003 qu'entre 2003 et 2010.
Snowfun a donc semble t il raison
byron (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
Ben bon week end prolongé alors! profites en bien, a ton age y'en aura plus tant que ca
C'est marrant ce truc que t'as sur l'âge. Assez symptomatique de ta moralité dégénérée...
byron (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
byron (18 sept. 2012) disait:
snowfun (18 sept. 2012) disait:
(...)
Tu te trompes. La question se pose.
Je ne vois pas en quoi l'âge devrait jouer.
Et l'air du temps, ça.... En Angleterre, il y a des endroits où on laisse tomber les radars, par exemple. Alors, "l'air du temps"...
Oui, le cas Anglais est évoqué en France par les anti-radars, ils le radotent avec le coup de "la vitesse facteur aggravant" etc... L'angleterre a un réseau routier 2 fois plus court, et a 2 fois plus de radars qu'en France. Et ils ont supprimés 700 radars (une goutte d'eau) tout autant par démagogie électoraliste que par économie. Il y a 2200 morts seulement par an en GB en 2009.
Pour ton affirmation comme quoi le radar ne permet pas de réduire le nombre d'accidents, on est passé de 90.000 accidents en 2003 (année des premiers radars auto) à 69.000 en 2010.
La réduction de la vitesse (mesurée indépendamment) entraîne une baisse du nombre d'accidents et une baisse des conséquences des accidents.
Et sur les 7 années d'avant, le nombre d'accidents a baissé en passant de 125 400 en 1996 à 90 000 en 2003. Soit une baisse des accidents superieure en nombre et en ratio entre 96 et 2003 qu'entre 2003 et 2010.
Snowfun a donc semble t il raison
Ah, t'es pas supposé avoir fait des maths ? Là t'es juste en train de supposer que rien n'avait été fait entre 96 et 2003 au niveau de la sécurité routière : "toutes choses égales par ailleurs". Donc si rien ne permet de dire que la baisse du nombre d'accidents est dû uniquement aux radars, rien ne permet d'affirmer l'inverse. Par contre, il y a d'autres études dans d'autres lieux et en d'autres moments qui montrent que la baisse de la vitesse moyenne entraîne à la fois la baisse du nombre d'accidents et la gravité des accidents. Bon, je sais, pour un croyant, c'est pas ça qui va t'interdire d'ânonner ton dogme !
Il faut aller au paragraphe effectiveness :
en.wikipedia.org
byron (18 sept. 2012) disait:
C'est pas parce qu'ak réagit intelligemment que c'est intelligent, c'est l'expression de ta corruption morale !
Stug (18 sept. 2012) disait:
(...)
byron (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
(...)
securite-routiere.org
Mais en effet, les radars automatiques ne sont pas la seule et unique cause de la baisse de la vitesse moyenne.
Mais la baisse de la vitesse moyenne a pour conséquence moins d'accidents, des accidents moins graves et moins de morts.
Stug (18 sept. 2012) disait:
(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)
byron (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)
Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !
Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !
On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?
Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.
Stug (19 sept. 2012) disait:
byron (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)
Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !
Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !
On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?
Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.
Sauf que le lien vitesse / accidentologie n'etait toujours pas le sujet lorsque je t'ai repris
Snowfun 1 - biron 0
c'est pas grave ca arrive
Caliban (20 sept. 2012) disait:
Stug (19 sept. 2012) disait:
byron (18 sept. 2012) disait:
Stug (18 sept. 2012) disait:
(...)
Pour rappel tu reprochais a snowfun de dire que les radars ne faisaient pas baisser le nombre d'accidents.
(...)
Il n'y a toujours rien qui permette de l'affirmer !
Que les accidents baissent avant les radars ne te permet à aucun moment de conclure que les radars sont pour rien dans la baisse des accidents après les radars !
On dirait un argument des cigarettiers à propos du lien entre fumer et cancer. C'est un sophisme, une méthode bien connue de tes amis dégénérés, non ?
Après j'ai donné 2 liens qui montrent clairement un lien entre diminution de la vitesse et baisse des accidents.
Sauf que le lien vitesse / accidentologie n'etait toujours pas le sujet lorsque je t'ai repris
Snowfun 1 - biron 0
c'est pas grave ca arrive
C'est ça stug. Comme le disait un mec dans l'émission strip-tease, t'es "un pilote en voiture".
carambole (23 sept. 2012) disait:
Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !
Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !
byron (23 sept. 2012) disait:
Je trouve qu'après 5 années de disette culturelle, c'est pas si mal qu'un ministre s'occupe de cultiver ses diplomates, même si ça fait cher la cimaise... Peut-être que tu aurais moins de problème, pierrot, si t'étais plus cultivé par exemple !
carambole (23 sept. 2012) disait:
Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !
Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !
byron (24 sept. 2012) disait:
carambole (23 sept. 2012) disait:
Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !
Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !
Ah et on devrait déménager le quai d'orsay pour le revendre au Qatar, et s'installer à issy les Moulineaux !!! Dilapider le patrimoine historique de la France pour éviter d'avoir à plumer les retraités de Meudon !! C'est beau ce que tu dis là caramboule.
Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. C'est bien pour ça que le nain (politique) a échoué, il n'avait pas de colonne vertébrale et n'a pu évidemment donner de direction. Il s'est agité, mais ce qui est bon pour des oeufs en neige ne l'est pas forcément pour un pays...
poilagratter (24 sept. 2012) disait:
Curieux pays où on sait exproprier une grand mère de la maison qu'elle a toujours habité au nom de l'intérêt général, mais où on ne sait pas exproprier un amateur d'art de quelques toiles pour la conservation de notre patrimoine culturel....
Ne vous trompez pas : exproprier l'amateur d'art serait choquant. Ce qui me surprend, c'est que l'expropriation des mamies ne choque personne.
byron (24 sept. 2012) disait:
Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. .
carambole (24 sept. 2012) disait:
byron (24 sept. 2012) disait:
carambole (23 sept. 2012) disait:
Bon ensuite "on" demande mais où faire des économies !
Il est assez facile de comprendre qu'un gars qui claque 50-80 000 euros pour pendre des tableaux en période crise "très grave" (dixit flanby en personne) aura du mal à trouver des sources d'économies !
Ah et on devrait déménager le quai d'orsay pour le revendre au Qatar, et s'installer à issy les Moulineaux !!! Dilapider le patrimoine historique de la France pour éviter d'avoir à plumer les retraités de Meudon !! C'est beau ce que tu dis là caramboule.
Non, je pense que sans culture on n'est plus rien, on est coupé de son histoire. C'est bien pour ça que le nain (politique) a échoué, il n'avait pas de colonne vertébrale et n'a pu évidemment donner de direction. Il s'est agité, mais ce qui est bon pour des oeufs en neige ne l'est pas forcément pour un pays...
Amusant et représentatif : on te parle d'économiser des dépenses totalement superflues et tu nous parles de vendre le musée d'orsay.
Bon alors grande gueule et ces manches, ça se retrousse ???
inscrit le 19/03/03
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