snowfun ( 7 sept. 2012) disait:
En fait, ce truc auarit été posté sur un autre forum qu'un forum de motards, comme on l'a vu ailleurs, Blairon aurait eu peut-être une autre réaction. Mais là, c'est un forum de motards, alors...
(...)
En fait j'ai posté l'info sur un autre forum.
Parce que ça me fait marrer, pas parce que je trouve trop porible comment l'odieux état centralisé qui y connait rien aux vraies gens de la vraie vie veut juste transformer le pôvre citoyen lambda en cochon de payeur pour financer les frasques et les ors gouvernementaux.
Bon, sauf que c'est la police municipal sous l'autorité du maire... Je le dis avant que tu expliques que j'y connais rien et que j'ai pas vu la vidéo.
Le problème c'est que tu confonds tes croyances avec la réalité. Et si on te contredit dans tes croyances, comme n'importe quel croyant tu trouves ça insupportable ! Et comme c'est une croyance, t'as rien besoin de montrer, t'as juste besoin de dire. Par exemple dire que j'y connais rien. De la même manière, tu n'arrives pas à comprendre que les gens puissent ne pas être croyant, comment je peux à la fois faire du vélo et m'en foute qu'à Cagnes sur Mer on s'en prenne à l'Innocent Cycliste ?!
Ensuite, j'ai pas besoin de connaître quelqu'un en vrai pour lui répondre sur ce qu'il dit ici. En situation d'urgence, un mec qui me raconte que c'est plus simple de mettre un coup d'accélérateur pour se faire entendre (vroum vroum) plutôt qu'utiliser le klaxon, c'est un kéké.
Point à la ligne. Toi en situation d'urgence, tu mets un coup d'accélérateur, tu débrayes et tu freines de l'arrière ? Ou bien t'es le poulpe et en même temps que t'accélères, tu freines de l'avant ?
Pour le vêtement de haute visibilité, t'as le point 14 du lien suivant :
en.wikipedia.org
"Conspicuity of the motorcycle is a critical factor in the multiple vehicle accidents, and accident involvement is significantly reduced by the use of motorcycle headlamps-on In daylight and the wearing of high visibility yellow, orange or bright red jackets."
Alors évidemment, ça va pas éliminer TOUS les accidents.
Mais t'as moins de risque de te retrouver dans un accident si t'as ces 2 éléments (phare + vêtement haute visibilité ).
Et je pense que ça c'est de la prévention : dire ce qui peut diminuer le risque d'avoir un accident et non pas le nier comme le fait la ffmc parce que tu te dis que t'auras l'air d'un mec de la dde.
inscrit le 14/12/02
1404 messages