la musique que vous télécharhez sur i-tunes ne vous appartiens pas...
Fausse alerte! Après avoir sauvé le monde à plusieurs reprises dans ses films, Bruce Willis ne sauvera pas les internautes pour de vrai. L’acteur de 57 ans ne portera pas plainte contre iTunes, la boutique en ligne d’Apple. (AAPL 665.24 0.21%) Emma Heming, l'épouse de l'acteur a démenti l'information sur son compte Twitter.
"Selon le Sun, Bruce Willis avait chargé ses avocats de monter un dossier contre Apple. La raison? Il voulait pouvoir léguer à ses filles la musique qu’il a acheté sur internet. Ce que la firme à la pomme interdit. Un client n'est pas propriétaires des fichiers qu’il a téléchargé, il est locataire à vie et ne peut ni les revendre ni les donner.
Pas un cas isolé
Dans ses conditions génrales d'utilisations, le géant de Cupertino précise que «les Produits iTunes ne sont concédés que sous forme de licence». Le compte d’un utilisateur peut être suspendu s’il est soupçonné de partager ses achats avec d’autres. En cas de décès d’un client, Amazon n’a rien prévu pour transférer les livres téléchargés à d’éventuels héritiers.
La justice ne se penchera pas dans l'immédiat sur ces pratiques rarement connues des internautes. Dommage."
vous le saviez peut etre... moi pas
tdg.ch
inscrit le 06/02/03
92K messages