ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages

tdg.ch
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
2'800m2...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Font pas les choses à moitié les Suisses !

constructo.over-blog.com

riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
babou7374 ( 1 août 2012) disait:

Font pas les choses à moitié les Suisses !

constructo.over-blog.com

Effectivement, à coté y en a un qui fait tache ! ;)
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Oh le beau Bowl/parc, dommage que je ne sois pas genevois...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cool du béton sur Plainpalais.

Allez on rajoute deux-trois tags pour faire faire Urban Art ( Qui est -Disons-le !- l'art le plus pourri même si largement devancé par le Nail Art... )
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Ouatitm ( 2 aoû 2012) disait:

Urban Art ( Qui est -Disons-le !- l'art le plus pourri même si largement devancé par le Nail Art... )

je croyais que l'art le plus pourrit c'était les motion-laps de fruits en décomposition... parce que littéralement c'est pourrit.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Le plus pourri, c'est le Nail Art : ce n'est même pas discutable !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
surtout que ça tient plus de l'artisanat pour cagole que de l'art.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je suis passé hier... ça pete! bon... fais chaud... et le concours de street art est lancé ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Les parks sont au bmx/skate/dirt ce que le half pipe est au freeride ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Stug ( 7 août 2012) disait:

Sachant que les skateurs (freestyle, descente et slalom mis à part) ont commencé à lancer le skate moderne dans des piscines vides, je trouve que ce regain d'intérêt est très pertinent.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Tchi ( 7 août 2012) disait:

Sachant que les skateurs (freestyle, descente et slalom mis à part) ont commencé à lancer le skate moderne dans des piscines vides, je trouve que ce regain d'intérêt est très pertinent.

"Les seigneurs de Dogtown"

great movie :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

C'est bien ce que je pense: il y a bien assez de "modules" "naturels" sans aller en créer des artificiels ou les gens iront s'empiler (et accessoirement faire chier le voisinage pour ceux qui connaissent le boucan que peut faire un skate ..)... bon apres, je dis ca ...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Ouais clairement mieux vaut rentrer en fraude dans des maisons, vider les piscines avec une pompe bricoler, et se barrer en courant quand les flics arrivent ;)

Le nombre de fois qu'on a failli finir au poste parce que nos amis les flics estimaient que l'on avait pas à pratiquer là où on était...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug ( 7 aoû 2012) disait:

C'est bien ce que je pense: il y a bien assez de "modules" "naturels" sans aller en créer des artificiels ou les gens iront s'empiler (et accessoirement faire chier le voisinage pour ceux qui connaissent le boucan que peut faire un skate ..)... bon apres, je dis ca ...

le skate park de geneve c'est toute une histoire... il est hyper bien géré, avec 2 ou 3 éducs à la cool qui en profite pour discuter avec les ptis jeunes... organiser des soirées bbq et concerts et 2 ou 3 contets bien sympa... et "les gens du quartier" son bien contents de savoir ou sont leus momes, ce qu'ils font... et qu'ils puissent le faire gratos sous l'oeil bienveillant de 2 ou 3 adultes "presque" responsables ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

parce que quiand tu fais de la bosse à la clusaz... t'es pas sur un terrain préparé pour ça? :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Je paierai cher pour avoir ce genre de park dans ma ville...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben si t'as 1'560'000 euros, il est à toi ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
^_^

A la limite je me construis une micro dans mon jardin, ça me reviendra nettement moins cher :)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Ouais clairement mieux vaut rentrer en fraude dans des maisons, vider les piscines avec une pompe bricoler, et se barrer en courant quand les flics arrivent ;)

Le nombre de fois qu'on a failli finir au poste parce que nos amis les flics estimaient que l'on avait pas à pratiquer là où on était...

Ca c'est une autre question. De l'opposition eternelle entre le freeride et le freestyle en milieu fermé ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 7 aoû 2012) disait:

parce que quiand tu fais de la bosse à la clusaz... t'es pas sur un terrain préparé pour ça? :-)

Je ne fais pas de park. Sinon pour le derangeemnt, je ne vais pas parler pour Geneve car je ne connais pas le park et l'environnement, mais j'ai connus des riverains d'autres parks, quant il m'arrivait d'y trainer (une autre epoque) qui m'expliquaient combien on les faisait chier avec le boucan des skates... ce que je comprenais deja a l'epoque.

Bon, je reconnais que pour le skate, les parks aseptisés sont tres confortables et beaucoup plus faciles/agreables qu'un ride en ville, mais pour le bike, la je comprends pas qu'on s'enferme en park ...

Apres, j'ai bien compris aussi que les mairies collent des parks pour pas que ces petits sauvageons ne mettent le souk dans le reste de la ville ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mai tu fais ou de la bosse?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Ouais tous avec Stug,

- Cassons les terrains de foot : deux briques pour faire les buts une boite de conserves et hop ,
- les terrains de tennis pareil ça sert à queutchi, tous les dimanches les parkings de super-marché sont vides,
- Jouer au golf, un peu de pelouse, une pelle pour faire des trous et c'est le bonheur,

mais surtout arrétez de faire du bruit !!!
y a trop de vieux qui ont leur retraites gachées par les Pop de skate c'est l'enfer !!! pis ça fait peur à bichon qui fait caca partout aprés...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Perso chez moi (Orléans), y'a des antiskate partout maintenant...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies ( 7 août 2012) disait:

Ouais tous avec Stug,

- Cassons les terrains de foot : deux briques pour faire les buts une boite de conserves et hop ,
- les terrains de tennis pareil ça sert à queutchi, tous les dimanches les parkings de super-marché sont vides,
- Jouer au golf, un peu de pelouse, une pelle pour faire des trous et c'est le bonheur,

mais surtout arrétez de faire du bruit !!!
y a trop de vieux qui ont leur retraites gachées par les Pop de skate c'est l'enfer !!! pis ça fait peur à bichon qui fait caca partout aprés...

Tous avec droogies! Construisons des stade de France dans tous les villages, des roland Garros dans tous les clubs et un 18 trous a la place du minigolf de La Clusaz ...

Non serieusement, je ne suis pas contre les parks, tout le monde a le droit de s'empiler dans un espace confiné et aseptisé, mais disons que dans ma conception du skate, du ski, du dirt ou du bmx, on n'attends pas son tour pour aller sur une bosse pré shapée alors qu'il y a un module "naturel" sans un chat 200m plus loin ...

Bon, apres, pour les nuisances, j'ai beau etre un ex skateur, actuel skier/dirteur, je prefere ne pas vivre en face d'un skate park encore ouvert a 2h du matin ...

Sorti de la, ce skate park la a pas l'air vilain (enfin si esthetiquement c'est affreux, mais pour le skate, ca doit etre sympa (minus ce que je decris plus haut)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Perso chez moi (Orléans), y'a des antiskate partout maintenant...

Je comprends autant les skateurs (ex moi) que les anti skateurs.

Les deux ont de bonne raisons d'avoir leur position. Apres, faut concilier tout ca ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Non serieusement, je ne suis pas contre les parks, tout le monde a le droit de s'empiler dans un espace confiné et aseptisé, mais disons que dans ma conception du skate, du ski, du dirt ou du bmx, on n'attends pas son tour pour aller sur une bosse pré shapée alors qu'il y a un module "naturel" sans un chat 200m plus loin ...

c'est pas toi qui me demandait des renseignements sur le stade de bosses de tignes? :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 8 août 2012) disait:

c'est pas toi qui me demandait des renseignements sur le stade de bosses de tignes? :-)

Ou je n'ai pas fichu les pieds ;-)

Et les bosses a la clusaz, sont naturelles ;-) ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
c'est bien ça :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et grospiron il emballait le chocolat avec les marmottes...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

et grospiron il emballait le chocolat avec les marmottes...

Quiconque critique Grospiron brulera en enfer ;-)

Pour terminer, j'ai parfaitement conscience du coté "confortable" des skate ou snow parks, par contre, le coté "concentrationnaire" à riders me derange. Surtout pour ce genre de sport, autant je comprends qu'on s'empile dans un stade de foot, autant pour ces sports "alternatifs" ca me parait un peu hérétique.

Ajouté au fait, que c'est quand meme hyper laid un park et qu'ils pourraient les faire en peripherie ou clos...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug ( 8 août 2012) disait:

Ajouté au fait, que c'est quand meme hyper laid un park et qu'ils pourraient les faire en peripherie ou clos...

ben oui et non... en périphérie ça veut dire que des momes, certains tout petits... se tapent des transport alors que là ils peuvent rider en bas de chez eux...c'est en plein centre, dans un lieu convivial ou il y a le marché, la pétanque... c'est aux yeux de tout le monde... c'est assez sécur... perso je serais plus rassuré si mon gamin (qui fera forcément du bmx ;-) ride en plein centre ville, sous l'oeil de 2 ou 3 adultes... qu'en banlieue, ou il devra se taper 45 minutes de trsnport en commun... tout comme au début, je serais plus rassuré de le savoir au snowpark que dans une combe enneigée complétement en dehors de la station...
et oui le snowpark est accidentogène... mais y a plus vite du monde pour intervenir au cas ou...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
le skate park c'est pas forcément uniquement pour les ado/adultes super forts qui maitrisent à fond le truc.... c'est aussi un lieu d'apprentissage et de rencontres... y a un côté hyper social dans ce genre d'endroit... que t'auras pas forcément en slidant ton banc public... ou en tout cas pas aussi facilement...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Je ne connais pas la sociologie ni le mode d'urbanisation de Geneve, mais y'a pas plus de momes en peripherie qu'en centre ville? (en general centre ville = commerce, boulot et moins de population)

Sinon moi tu sais le coté "social" et "loisirs de groupe" ... pi la surveillance des gosses, a mon sens, c'est au parent de s'en occuper ... surtout si le gosse est si petit que ca ... mais bon ... de nos jours, tu as un gosse, tu laisses la nounou s'en occuper en semaine, tu arrives il dort deja, tu le mets au sport le samedi, et tu joues au bon pere le dimanche ...

whatever. Si les genevois sont content, cheers!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Stug ( 8 aoû 2012) disait:

Je ne connais pas la sociologie ni le mode d'urbanisation de Geneve, mais y'a pas plus de momes en peripherie qu'en centre ville? (en general centre ville = commerce, boulot et moins de population)

le skate park est au beau milieu d'un quartier super populaire.. plainpalais.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
pour le reste tu t'y connais autant en gosses et en sociologie que moi en investissements bancaire :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je laisse ton gosse allez avec sa "moman" au skate park... ;-) et se prendre les remarques des "grands" :D
ou prendre des cours de ski avec papa et maman qui le regarde... et lui qui apprend rien parce qu'il tourne toujours la tête pour être sur que vous le regardez :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
autant la présence des parents est importante, autant la non-présence des parents est importante aussi... c'est juste une question de dosage... mais bon, tu peut pas comprendre... ;-)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
stug disait:
Tous avec droogies! Construisons des stade de France dans tous les villages, des roland Garros dans tous les clubs et un 18 trous a la place du minigolf de La Clusaz ...

Bon, apres, pour les nuisances, j'ai beau etre un ex skateur, actuel skier/dirteur, je prefere ne pas vivre en face d'un skate park encore ouvert a 2h du matin ...

Sorti de la, ce skate park la a pas l'air vilain (enfin si esthetiquement c'est affreux, mais pour le skate, ca doit etre sympa (minus ce que je decris plus haut)

Où t'as vu que je disais qu'il fallait des skate park partout ?
Par contre toi tu dis que c'est de la merde parceque c'est prévu pour, c'est n'importe quoi non ?

Si tu y vois du monde c'est parceque tu y vas à l'heure d'affluence et c'est super qu'il y ait du monde pour se motiver et progresser,
Sinon, j'ai rarement fait une session à plus de 5 riders,

Pour le côté "confortable", je ne vois pas ce que tu veux dire ? tu me trouves un pipe urbain de 3 m ou un cradle et aprés je pourrais être d'accord avec toi.

Quand au bruit quand tu vois où on positionne les parks à la périphéries des villes ou dans le désert, je ne sais pas comment le bruit peut déranger.
Ou alors, tu parles des merdes de structures, que l'on fait en France avec des modules préfa et pas du Park béton d'Ak.

De plus comme tu dis, tu vas skater un module urbain au bout d'une heure, tu as tata mauricette qui vient te faire chier quand c'est pas carrément les municipaux.
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

pi la surveillance des gosses, a mon sens, c'est au parent de s'en occuper ... surtout si le gosse est si petit que ca ... mais bon ... de nos jours, tu as un gosse, tu laisses la nounou s'en occuper en semaine, tu arrives il dort deja, tu le mets au sport le samedi, et tu joues au bon pere le dimanche ...

tu mélanges un peu tout et n'importe quoi !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
droogies ( 8 août 2012) disait:

Quand au bruit quand tu vois où on positionne les parks à la périphéries des villes ou dans le désert, je ne sais pas comment le bruit peut déranger.
Ou alors, tu parles des merdes de structures, que l'on fait en France avec des modules préfa et pas du Park béton d'Ak.

alors c'est pas MON park hein... ;-)
et il est en plein centre ville :-) mais les genevois sont beaucoup plus tolérants que stug...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

je laisse ton gosse allez avec sa "moman" au skate park... ;-) et se prendre les remarques des "grands" :D
ou prendre des cours de ski avec papa et maman qui le regarde... et lui qui apprend rien parce qu'il tourne toujours la tête pour être sur que vous le regardez :-)

Bah, je n'ai pas été élevé en sacralisant l'avis des autres ... que mon gosse ou un autre soit moqué par des trouducs qui se croient cools avec leurs face boutonnés, leurs rires niais en se pensant des hommes parce qu'ils ont bu une biere samedi soir ... c'est plutot flatteur!!

Bon, apres, oui, j'ai ce defaut de penser que quand on a des gosses, il vaut mieux s'en occuper que de laisser les autres le faire pour soi, ou laisser le gosse se demerder tout seul ... sachant que les conneries de jeunesse se font generalement en groupe, pour faire comme les autres ou epater les autres ...

bon apres, chacun est libre hein!! On a aussi le droit de vouloir que le gosse se demerde et se calque sur la masse de la populace (generalement mediocre) qu'il va cotoyer ... tout le monde n'a pas forcement envi d'avoir des enfants qui se demarquent de la masse :-)

Mais la on devie du skate park de Geneve ... mais ca me rassure si tu me confirmes que cela ne defigure qu'un quartier de pauvres ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
droogies ( 8 août 2012) disait:

pi la surveillance des gosses, a mon sens, c'est au parent de s'en occuper ... surtout si le gosse est si petit que ca ... mais bon ... de nos jours, tu as un gosse, tu laisses la nounou s'en occuper en semaine, tu arrives il dort deja, tu le mets au sport le samedi, et tu joues au bon pere le dimanche ...

tu mélanges un peu tout et n'importe quoi !

ça... stug il a un grand besoin de faire une petite thérapie pour ne pas toujours mélanger son vécu avec celui des autres...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Mais la on devie du skate park de Geneve ... mais ca me rassure si tu me confirmes que cela ne defigure qu'un quartier de pauvres ;-)

ça ne défigure rien du tout... c'est ça le truc...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça remplace juste un skate park pourrave qui était là depuis 20 ans...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Bon, apres, oui, j'ai ce defaut de penser que quand on a des gosses, il vaut mieux s'en occuper que de laisser les autres le faire pour soi, ou laisser le gosse se demerder tout seul ... sachant que les conneries de jeunesse se font generalement en groupe, pour faire comme les autres ou epater les autres ...

bon apres, chacun est libre hein!! On a aussi le droit de vouloir que le gosse se demerde et se calque sur la masse de la populace (generalement mediocre) qu'il va cotoyer ... tout le monde n'a pas forcement envi d'avoir des enfants qui se demarquent de la masse :-)

à toi de penser que pour "bien" grandir il faut être en permanence dans les jupes de sa maman...et que la non-confrontation aux autres est bénéfique :D
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies ( 8 aoû 2012) disait:

stug disait:

Où t'as vu que je disais qu'il fallait des skate park partout ?
Par contre toi tu dis que c'est de la merde parceque c'est prévu pour, c'est n'importe quoi non ?

Si tu y vois du monde c'est parceque tu y vas à l'heure d'affluence et c'est super qu'il y ait du monde pour se motiver et progresser,
Sinon, j'ai rarement fait une session à plus de 5 riders,

Pour le côté "confortable", je ne vois pas ce que tu veux dire ? tu me trouves un pipe urbain de 3 m ou un cradle et aprés je pourrais être d'accord avec toi.

De plus comme tu dis, tu vas skater un module urbain au bout d'une heure, tu as tata mauricette qui vient te faire chier quand c'est pas carrément les municipaux.

Tu caricaturais mon propos, je caricature le tien ...

Je ne dis pas que c'est de la merde parce que prévu pour je dis que JE trouve que c'est dommage de s'empiler dans un endroit "fait pour" surtout pour des sports qui en general revendiquent une certaine liberté. Mais chacun fait ce qu'il veut.

COnfirtable justement parce que fait pour.

Pour les nuisances, oui, tu en vois des mini sous les metros parisiens, ca fait un barouf d'enfer.

Et j'ai pas dit que c'etait simple, et en l'occurence, autant j'aime ca, autant je comprends aussi Tata Mauricette que cela gonfle.

Je n'interdis personne d'aller dans les parks, je dis juste que c'est pas ma cam et que cela ne colle pas a ma facon de pratiquer et a ce que je considere etre l'esprit du sport.

Une comparaison osé pourrait etre ski en dome/ ski en montagne, ou escalade sur mur/ escalade en montagne
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Bon, apres, oui, j'ai ce defaut de penser que quand on a des gosses, il vaut mieux s'en occuper que de laisser les autres le faire pour soi, ou laisser le gosse se demerder tout seul ...

si pour toi, faire confiance à son gamin quelques heures par jour pour favoriser son autonomie c'est le laisser se demerder seul... je comprend que la vie ne soit pas rose pour toi...ça a pas du être facile...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Une comparaison osé pourrait etre , ou escalade sur mur/ escalade en montagne

ben justement... je trouve que ça se complète parfaitement...