ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak ( 8 août 2012) disait:

Stug ( 8 aoû 2012) disait:

Une comparaison osé pourrait etre , ou escalade sur mur/ escalade en montagne

ben justement... je trouve que ça se complète parfaitement...

sur l'un tu paufine ta technique et sur l'autre t'expérimente en situation réelle... nickel :-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Stug ( 8 août 2012) disait:

Bon, apres, oui, j'ai ce defaut de penser que quand on a des gosses, il vaut mieux s'en occuper que de laisser les autres le faire pour soi, ou laisser le gosse se demerder tout seul ...

si pour toi, faire confiance à son gamin quelques heures par jour pour favoriser son autonomie c'est le laisser se demerder seul... je comprend que la vie ne soit pas rose pour toi...ça a pas du être facile...

La vie est rose pour moi :-)

Ce n'est pas au gamin que je ne fais pas confiance, c'est aux autres ...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Une comparaison osé pourrait etre , ou escalade sur mur/ escalade en montagne

ben justement... je trouve que ça se complète parfaitement...

comme le ski en dome ou le ski en montagne ... ca n'a pas le meme gout (et surtout la meme odeur! aaargh les salles d'escalades, ca schlingue le pied! ;-) )

Mais encore une fois, puisque ca va deraper, je n'empeche personne d'aller en park et de trouver ca genial, tout comem je n'empeche personne d'aller faire du ski de fond sur machine en salle de sport au lieu d'alelr en montagne ...

Chacun fait comme il le sent... chacun a sa propre conception du sport ... pas la mienne c'est tout ... si je voulais faire du sport en groupe dans un lieu moche et dédié exclusivement a ca, je feraidu foot ou du rugby ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben moi je compare pas ça à ski dome et ski en montagne... mais à ski de piste (sur un truc préparé;) et à hors piste (non préparé;) :-)

bon ap!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Stug disait:

Tu caricaturais mon propos, je caricature le tien ...

Je ne dis pas que c'est de la merde parce que prévu pour je dis que JE trouve que c'est dommage de s'empiler dans un endroit "fait pour" surtout pour des sports qui en general revendiquent une certaine liberté. Mais chacun fait ce qu'il veut.

COnfirtable justement parce que fait pour.

Pour les nuisances, oui, tu en vois des mini sous les metros parisiens, ca fait un barouf d'enfer.

Et j'ai pas dit que c'etait simple, et en l'occurence, autant j'aime ca, autant je comprends aussi Tata Mauricette que cela gonfle.

Je n'interdis personne d'aller dans les parks, je dis juste que c'est pas ma cam et que cela ne colle pas a ma facon de pratiquer et a ce que je considere etre l'esprit du sport.

Une comparaison osé pourrait etre ski en dome/ ski en montagne, ou escalade sur mur/ escalade en montagne

je ne caricature pas tes propos par contre toi oui tu dis le skate park c'est de la merde c'est mieux dehors,
je dis pourquoi tu ne tiens pas le même raisonnement avec les autres sports,

quand tu parles de "liberté" dehors,
ça veut dire quoi ? c'est quoi la différence quand tu retrouves à 10 sur un spot ?

Confortable parceque c'est fait pour ? ça veut dire quoi ? Puisque les modules que tu as en park n'existent pas dehors, Un parcours de Golf c'est mieux qu'un terrain vague encore une fois !

Question simplicité je crois que tu ne t'es jamais cassé les dents dans un Bowl, tu te lancera moins facilement qu'au dessus des 3 marches de ton église.
La simplicité, elle est surtout dans le camps de celui qui reste schotché chez lui et qui ne se bouge pas les fesses pour aller dans un park.

Quant à l'esprit du sport ça ne veut rien dire! ça me fait penser à skiprout d'il y a qq années où les riders la ramenaient face au freestyleux.

Pour finir ta comparaison finale ce n'est pas les mêmes sports, c'est pour cela qu'il existe deux sport en cyclisme les pistards et les "roulants".
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
droogies ( 8 août 2012) disait:

Stug disait:

Tu caricaturais mon propos, je caricature le tien ...

Je ne dis pas que c'est de la merde parce que prévu pour je dis que JE trouve que c'est dommage de s'empiler dans un endroit "fait pour" surtout pour des sports qui en general revendiquent une certaine liberté. Mais chacun fait ce qu'il veut.

COnfirtable justement parce que fait pour.

Pour les nuisances, oui, tu en vois des mini sous les metros parisiens, ca fait un barouf d'enfer.

Et j'ai pas dit que c'etait simple, et en l'occurence, autant j'aime ca, autant je comprends aussi Tata Mauricette que cela gonfle.

Je n'interdis personne d'aller dans les parks, je dis juste que c'est pas ma cam et que cela ne colle pas a ma facon de pratiquer et a ce que je considere etre l'esprit du sport.

Une comparaison osé pourrait etre ski en dome/ ski en montagne, ou escalade sur mur/ escalade en montagne

je ne caricature pas tes propos par contre toi oui tu dis le skate park c'est de la merde c'est mieux dehors,
je dis pourquoi tu ne tiens pas le même raisonnement avec les autres sports,

quand tu parles de "liberté" dehors,
ça veut dire quoi ? c'est quoi la différence quand tu retrouves à 10 sur un spot ?

Confortable parceque c'est fait pour ? ça veut dire quoi ? Puisque les modules que tu as en park n'existent pas dehors, Un parcours de Golf c'est mieux qu'un terrain vague encore une fois !

Question simplicité je crois que tu ne t'es jamais cassé les dents dans un Bowl, tu te lancera moins facilement qu'au dessus des 3 marches de ton église.
La simplicité, elle est surtout dans le camps de celui qui reste schotché chez lui et qui ne se bouge pas les fesses pour aller dans un park.

Quant à l'esprit du sport ça ne veut rien dire! ça me fait penser à skiprout d'il y a qq années où les riders la ramenaient face au freestyleux.

Pour finir ta comparaison finale ce n'est pas les mêmes sports, c'est pour cela qu'il existe deux sport en cyclisme les pistards et les "roulants".

faut pas t'enerver comme ca ...

Simplicité et facillité parce que ce sont des modules "fait pour ca", je trouve plus sympa et creatif les differents mobiliers urbains. Surement moins spectaculaire avec moins d'air ou de tricks possible, mais moi je trouve ca plus sympa.
Je prefere du moins gros mais "naturel" a du fait pour. Et la difference avec un spot ou tu te retrouves a 10, c'est que si je me retrouve a 10 sur un spot, je vais en trouver un autre.

comme j'ai un peu laché le skate, en parlant plus de dirt, je prefere 100 fois aller rider plus petit sur du naturel en foret que d'aller en bike park bien borné.
C'est un conception du sport et un état d'esprit. Je critique pas ceux qui aiment (contrairement a toi qui fait de l'attaque perso genre si je dis ca c'est que je fais pas ...), j'ai fait du park, en velo, en skate et en ski. Aujourd'hui ca me gonfle et je realise que j'allais la bas par facilité, parce que tu arrives tout est pret, tu n'as pas a te casser la tete.

encore une fois, je n'ai RIEN contre ceux qui aiment, je dis juste que c'est pas (plus) ma cam.

Je pense tout de meme qu'il doit etre possible d'admettre que certains prefere le FS backcountry au FS en park non?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Je pense tout de meme qu'il doit etre possible d'admettre que certains prefere le FS backcountry au FS en park non?

oui :-)

comme certains aiment le park pour s'entrainer et ensuite aller jumper en bc :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

là on voit bien qu'il évolue dans un environnement 100% naturel :-)

live2times.com

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

oui :-)

comme certains aiment le park pour s'entrainer et ensuite aller jumper en bc :-)

Bah voila. Et ce n'est pas "mal" ... y'en a meme qui n'aiment pas le FS du tout ... y'en a meme qui font du telemark ... ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
du télémark fs en bc...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
voir du télémark de vitesse... déguisé

Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

live2times.com

Il me semble qu'a l'epoque les compets avaient lieu sur bosses naturelles ... ;-)

maintenant, il est evident que nos sports perdent de leur ame lorsqu'on les fait rentrer dans un format de competition ... mais l'homme est ainsi fait qu'il lui faut toujours betement se mesurer aux autres ... (nb: Seth Morrison est un (le) meilleur skieur backcountry au monde et pourtant, ne fait pas (plus) de compet)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

live2times.com

Il me semble qu'a l'epoque les compets avaient lieu sur bosses naturelles ... ;-)

pas à l'époque de grospiron... bien avant...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

live2times.com

maintenant, il est evident que nos sports perdent de leur ame lorsqu'on les fait rentrer dans un format de competition ... mais l'homme est ainsi fait qu'il lui faut toujours betement se mesurer aux autres ... (nb: Seth Morrison est un (le) meilleur skieur backcountry au monde et pourtant, ne fait pas (plus) de compet)

non, c'est hugo harrisson ;-) et dominique perret!
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
ak ( 8 aoû 2012) disait:

voir du télémark de vitesse... déguisé

rien a voir avec le sujet, mais je me suis toujours demandé pourquoi les gens s'autorisaient a a voir l'air con au ski? Porter des deguisement foireux, des bonnets a cornes ou fausses rasta que jamais ils ne porteraient ailleurs?

D'un coté, c'est tres bien qu'ils se foutent d'avoir l'air con (montre une certaine independance d'esprit) mais de l'autre, je crains qu'en fait ce soit juste qu'ils pensent avoir lair cool/drole ...

Bon, rien a voir avec rien en l'espece ...

Bon (je dis bcp "bon" non?)et de toute facon ca va partir en couille (deja fait?), j'ai juste émis une conception perso de nos sports et de leur pratique, pas frocement a mon avis totalement compatible (pour moi hein, vous avez le droit de penser autrement) a l'esprit de la chose.

So, have fun guys et pensez a poster vos videos de double backflip tailwhip dans le park de geneve ;-)
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

live2times.com

non, c'est hugo harrisson ;-) et dominique perret!

J'ai dit SKIEUR pas BUCHERON
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

tignes...

youtube.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et certains n'ont besoin d'aucun déguisement pour paraitre con... après le désavantage c'est que tu peut pas juste enlever ta fausse barbe qu'en t'en a marre ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tdg.ch

Miracle acoustique pour le voisinage
Du bruit? Quel bruit? La question retourne à son expéditeur: sujet sans polémique. Ben non, le skate-park nouvelle mouture n’est pas bruyant. Certains riverains n’ont même pas remarqué qu’il était à nouveau en activité. Pourtant, les skateurs se sont démultipliés. A l’œil, c’est l’effervescence; à l’oreille, le grand calme. La bande-son d’un film muet, un mélange bondissant entre Jacques Tati (le mec à vélo) et Buster Keaton (le mec suspendu à l’aiguille de l’horloge). On exagère? A peine. Dans cet immeuble donnant sur l’avenue du Mail, angle rue de la Muse, vit un couple qui n’est pas dur de la feuille. Il raconte, à l’heure de la sieste, la mine reposée. «Le bruit des planches à roulettes sur les rampes, tables et barres de slide , on connaît. On pouvait en écrire la partition sans se mettre à la fenêtre. Les modules hors-sol et leurs structures en bois, avec le vide à l’intérieur, servaient de caisses de résonance. Chaque passage, figure et chute étaient amplifiés. Certains soirs d’été, on dégustait. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Ce bowl magnifique est beau à voir; il est surtout, pour nous, beau à entendre.» Cette perception positive des riverains réjouit le codirecteur du Département des constructions et de l’aménagement, Claude-Alain Macherel. «C’est bien si les habitants acceptent cette nouvelle place de jeu. Sa configuration en partie enterrée absorbe ce qu’on appelle les bruits solidiens, ceux qui se transmettent par la masse.» Prochain bilan acoustique le 6 octobre, avec l’ouverture complète du site. D’ici là, ce skate-park fera «beaucoup de bruit» à travers toute l’Europe.
Thierry Mertenat
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Tant mieux s'il n'est pas bruyant ... par contre ... le couple pris au hasard dans le voisinage qui sait ce qu'est un bowl ou un slide??? Il se fout pas un peu du monde l'article concernant le choix du riverain?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben si ça fait 20 ans que 'habite à côté d'un skate park... tu sais, tout le monde n'est pas forcément plus inculte que toi...même dans un quartier populaire...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et là ça fait un an que tout le quartier vit tous les jours la construction du truc... donc en terme d'informations... ils ont été gâté...
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Donc tout le monde dans le quartier trouve ca beau, magique, silencieux, les vieilles du quartiers sont devenues incollables sur les backflips tailwhip, truckdrivers et autres shove it ...

Bon ben c'est cool, je suis bien content pour eux :-)
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Matos : 13 avis
je savais pas que le park serait finit si tôt, mais en tout cas ca a vraiment l'air enorme, des que j'ai un peu de temps je vais faire un tour chez les suisses :)

sinon ouais ca fait vraiment bizarre sans tags :p, je pense qu'il va pas tarder a en avoir vu le nombre de personne qui squatte le park sans rider :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
twann74 (14 août 2012) disait:

sinon ouais ca fait vraiment bizarre sans tags :p, je pense qu'il va pas tarder a en avoir vu le nombre de personne qui squatte le park sans rider :D

y a un concours qui est lancé... ça va taguer sec dans pas longtemps...
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2824 messages
Matos : 13 avis
ak (19 août 2012) disait:

twann74 (14 août 2012) disait:

y a un concours qui est lancé... ça va taguer sec dans pas longtemps...

j'en doute pas :D

t'es sur genève toi ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'y bosse.
j'y ai habité longtemps là, je suis juste à coté
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Pour rester dans le contexte skate park dans le coin de geneve, je ne suis pas encore aller faire un tour a plainpalais, mais celui de St Julien qui a ouvert au printemps est lui aussi plein de béton et vraiment sympa.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass