el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
babou7374 (26 jui 2012) disait:

Dépenses des administrations publiques :

1145M€ en Allemagne
1068M€ en France

tu me files le lien stp
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
el_bodeguero (26 jui 2012) disait:

babou7374 (26 jui 2012) disait:

Dépenses des administrations publiques :

1145M€ en Allemagne
1068M€ en France

tu me files le lien stp

east bear (26 juil. 2012) disait:

byron (26 juil. 2012) disait:

east bear (26 jui 2012) disait:

PhilippeG (26 juil. 2012) disait:

Eh ... t'es qui toi pour dire ça ?

Tu es allé, toi-même, dernièrement vérifier l'efficacité de fonctionnaires dans différents services ?

Ben c'est quand même pas vraiment un secret.
Quand pour une population presque 50% plus nombreuse et pour un service publique de niveau comparable les allemands utilisent 2 fois moins de fonctionnaires, on se dit qu'il y a une différence d'efficacité quelque part.que pas assez "efficace" ... à qui la faute ?

Ah ? Est-ce que tu peux être plus détaillé et sourcer tes affirmations ?

Pour la population, c'est 30% de plus en Allemagne:
Population et dépenses publiques

Celui même donné par east bear
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
anotherlin (26 juil. 2012) disait:

PS. dans une entreprise privée, avec un fort taux d'incompétents ou de non-efficaces aux manettes ... parfois, ce sont aussi les salariés qui trinquent parce que la boite coule ...

Ben oui, tout le monde est au courant. Et justement, c'est bien ce qui fait la différence avec le publique, où les mêmes mauvais resteront employés à vie aux frais de la princesse.

Varrin n'a toujours pas donné sa démission que je sache.
Bouton après l'affaire Kerviel a du être démissionné, ça a pris du temps.

La "méritocratie", c'est pour l'artisanat et les PME (et encore), parce-qu'eux, un employé qui bosse mal, ça a une répercussion directe visible sur la viabilité de l'entreprise. C'est une question de survie.

En revanche, dans un grand groupe et même une PME, si tu te démerdes bien, t'es pas loin d'avoir un statut de fonctionnaire. Après t'as la "politique" qui rentre en jeu, c'est totalement jouable d'être totalement incompétent et d'occuper un poste à responsabilité, avec la rémunération qui va avec.

Le monde n'est pas blanc ou noir. C'est pas d'un côté le publique et les fonctionnaires qui branlent rien. Et de l'autre côté le privé qui ne doit rien à personne car ils ont tout construit à force de travail. C'est tout simplement pas vrai. Les entreprises sont aussi à la chasse aux aides et subventions, t'as même des cabinets de conseil pour. Et quand tu vois les truc du style prime à la casse ou encore les prêts en 2008, Renault et PSA doivent beaucoup à l'Etat.

Je te rejoins quand tu dis que dans les hautes sphères des grands groupes il s'agit plus de politique que d'autre chose, avec tous les travers que peut avoir la politique. Et bien sûr à plus bas niveau tu peux réussir à planquer dans la masse ton incompétence. Mais tôt ou tard ça finit par se casser la gueule.
Et je te rejoins aussi quand tu dis que les fonctionnaires ne sont pas tous des branleurs. Dans mes deux expériences personnelles dans le publique j'ai connu des vrais bosseurs, mais très honnêtement ils étaient peu nombreux. Et je leur tire mon chapeau parce que c'est d'autant plus méritoire que rien ne les oblige ni même ne les incite à le faire, et que de plus il faut du caractère pour continuer à se crever le cul tout seul en étant la risée de tous les autres qui sont payés pareil et évoluent aussi vite dans la hiérarchie sans rien foutre. Personnellement je ne l'aurais pas supporté.
Le principal problème de la fonction publique c'est qu'elle est vérolée par les syndicats qui ont mis en place une machine à broyer la motivation, s'il le faut sous la contrainte. De ce que j'ai pu en voir de l'intérieur, et de l'expérience de mon entourage, je vois 4 catégories de fonctionnaires:
- les fonctionnaires de naissance, ceux dont les parents et/ou la famille sont fonctionnaires, qui ne connaissent donc pas du tout le privé et en ont peur, qui bossent plus ou moins selon les individus mais qui en toute bonne foi pensent avoir un métier super dur parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison
- ceux qui rentrent dans la fonction publique parce que c'est la planque, et qui ne branlent rien
- ceux qui y rentre armés de bonnes intentions mais qui se font broyés par le système en place, et qui finissent au mieux dans la première catégorie, au pire dans la seconde
- les derniers, ceux qui rentrent avec de bonnes intentions et qui résistent, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Enfin quand tu parles des chasses aux subventions, il faut bien se dire que si l'Etat les met en place, c'est bien souvent parce qu'il les a rendu nécessaires. Prends les 35h. Du jour au lendemain on annonce aux entreprises que leurs employés vont travailler 10% de temps en moins mais qu'ils devront les payer pareil. Il n'y a pas d'autre choix que de filer des subventions, sinon tout le monde met la clé sous la porte.
Et ce qu'on ne dit pas assez sur France, c'est qu'en plus d'avoir un taux d'imposition plus élevé qu'à peu près tout le monde, les entreprises en France doivent gérer une lourdeur administrative et tout un tas de contraintes qui n'existent nulle part ailleurs et qui les plombent. En vrac la pénibilité (ubuesque dans la façon dont ça a été pondu, avec en plus effet rétroactif), l'employabilité. D'autant que les règles changent tous les ans en France. Tout est fait pour empêcher les gens de bosser.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 26/07/2012 - 12:20
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

Tout est fait pour empêcher les gens de bosser.

Mais non voyons, taxer les heures sup va sauver la France et permettre d'embaucher 3 millions de chômeurs!

L'état va enfin embaucher dans les hopitaux publics les milliers d'emplois que devaient créer les 35 heures de la loi..... Aubry

Tout comme la Csg et la Crds inventé par M. Rocard ont assaini les comptes des retraites.....

Subventionner les voiture hybrides ou "moins polluantes" vont sauver l'industrie française, les ouvriers à 35 heures ont bien entendu les moyens de changer de véhicules.......

"Moi....je, Moi....je" disait FH en campagne.....
"Moi je vous l'ai mis profond !" peut annoncer l'élu
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
euh ... phil6611 ... autrefois, avant Sarko_Le_Sorti, tout salaire était imposable et soumis aux prélèvements sociaux ...

Pour les Heures Sup. ... on revient, tout simplement à une situation ... normale ... c'est aussi ça le changement, maintenant ...

rappel : pour la Sécurité Sociale, chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins ...

Si par le jeu d'Heures Sup. tes moyens augmentent, je trouve normal que ta cotisation augmente ... e basta !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

rappel : pour la Sécurité Sociale, chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins ...

Ah bon ?

Y a des taux différents en fonction des revenus pour l'AM ?

J'savais pas...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par babou7374, 26/07/2012 - 13:40
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Enfin quand tu parles des chasses aux subventions, il faut bien se dire que si l'Etat les met en place, c'est bien souvent parce qu'il les a rendu nécessaires. Prends les 35h. Du jour au lendemain on annonce aux entreprises que leurs employés vont travailler 10% de temps en moins mais qu'ils devront les payer pareil. Il n'y a pas d'autre choix que de filer des subventions, sinon tout le monde met la clé sous la porte.

Les entreprises partant à la chasse aux subventions à cause des 35h, un peu de sérieux. La raison est bien plus simple, personne ne dira non à des "freebies". Exemple concret : le crédit impôt recherche. Dans les deux dernières boites où j'étais, la boite a rempli des dossiers pour mon poste. Je bosse dans l'informatique, mon travail nécessite pas mal de compétences. Néanmoins, il faut que je sois honnête, ça ne relève absolument pas de la "recherche".

Il n'y a pas de mal à ce que l'Etat soutienne ces entreprises. On aurait pas Areva si on était pas à fond dans le nucléaire. De plus, les autres pays font pareils, et ils magouillent, trichent, donc il faut se donner les moyens de tenir tête.

Pour la lourdeur administrative, ok. Mais pour les 35h, même en repassant à 39h, je me demande si ça change quelque chose par rapport à un SMIC à 800 euros en Espagne. Et encore je parle pas des SMIC de l'europe de l'est. Cas concret, dans le JT de France 2, la CFTC chiffrait le coût de la main d'oeuvre à 5% du prix d'une peugeot, le gouvernement (Montebourg) à 13%. PSA se garde bien de donner les coûts de revient exactes, c'est une information stratégiques. Mais si on part, sur 13%, en repassant de 35h à 39h, ça ne changera pratiquement rien. En tout cas, ça ne sera pas suffisant pour être décisif.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Les 35h étaient juste un exemple, et les subventions qui les ont accompagnées ont duré 5 ans et étaient dégressives.
Mais j'en reviens à ce que je disais, si les boites font la chasse aux subventions c'est pour compenser la dette de compétitivité face aux entreprises étrangères, dues aux taux d'imposition et à toutes les contraintes qui n'existent pas ailleurs. L'Etat baisserait les charges, supprimerait un tas de dispositif inutiles et chronophages, il pourrait également supprimer les subventions, et économiserait les salaires des fonctionnaires de ces services.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Ah ... east bear ... et la fougue de la jeunesse !

east bear disait:
Parce que tu imagines que ce n'est pas comme ça dans le privé? On voit que tu n'y as jamais travaillé!

tu peux donner des éléments factuels, tes sources ... pour dire ça ... cela m'intéresse :P

east bear disait:
Vous avez vraiment des problèmes en économie! Il ne faudrait réintégré que la part imposable, et seulement la quote-part annuelle

Euh ... dans le PIB ? y mettre que la part imposable ?

Par contre, sur admettons 1 700 Mds € de capitaux français (10 % de l'estimation mondiale basse), allez, disons qu'on a 170 Mds qui s'évanouissent tous les ans et qu'on ne comptent pas dans le PIB annuel ...

Alors, Ok, je ne sais pas combien de Mds cela fait d'impôts escamotés ... par rapport aux 33 Mds recherchés

Par contre, stupeur ... environ 1 700 Mds c'est aussi le montant de la Dette cumulée de l'Etat Français ... Dette qui nous coute 50 Mds d'intérêts tous les ans ...

Bon, ok, c'est juste une coïncidence, pour le fun ... hein !

Je ne vais surtout pas dire que ... tous les ans, des "riches" placent dans des paradis fiscaux, justement la part d'impôts qu'ils ne payent pas ... :P
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(...)
Mais j'en reviens à ce que je disais, si les boites font la chasse aux subventions c'est pour compenser la dette de compétitivité face aux entreprises étrangères, dues aux taux d'imposition et à toutes les contraintes qui n'existent pas ailleurs. L'Etat baisserait les charges, supprimerait un tas de dispositif inutiles et chronophages, il pourrait également supprimer les subventions, et économiserait les salaires des fonctionnaires de ces services.

Je suis quasi entièrement d'accord avec toi. La subvention, la niche fiscale est devenu une industrie ou un service en soi-même ! J'adore les blondes accortes à gros seins qu'on m'envoie pour me vendre des assurances vies et des défiscalisations. J'aimerais jouer le jeu de la séduction à fond, mais en général, je fais un rapide calcul et quand je vois combien ils se mettent, je les fous dehors ! :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

east bear disait:
Parce que tu imagines que ce n'est pas comme ça dans le privé? On voit que tu n'y as jamais travaillé!

tu peux donner des éléments factuels, tes sources ... pour dire ça ... cela m'intéresse :P

Le fait que tu ne sembles pas imaginer qu'il soit monnaie courante dans le privé de devoir bosser avec des piles de dossiers sur son bureau et avec le téléphone qui sonne sans arrêt avec régulièrement des personnes désagréables en ligne ne m'incite pas à penser que tu aies bosser dans le privé. Mais si c'est le cas, tu as eu de la chance de bosser dans une des rares boites où ça ne se passe pas comme ça.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Pour le nombre de fonctionnaires, 90 pour 1000 habitants en France, 50 pour 1000 en Allemagne, avec logiquement des pourcentages de PIB utilisés pour les payer de respectivement 12 et 7% :
Nb de fonctionnaires
Et encore il manque dans le compte français tous les agents non fonctionnaires au sens strict mais payés par l'Etat, qui représentent quand même pas loin de 2 millions de personnes.

Le lien de la tribune vers le rapport ne fonctionne pas. Faut voir exactement ce qu'ils comptent là-dedans.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

east bear disait:

Le fait que tu ne sembles pas imaginer qu'il soit monnaie courante dans le privé de devoir bosser avec des piles de dossiers sur son bureau et avec le téléphone qui sonne sans arrêt avec régulièrement des personnes désagréables en ligne ne m'incite pas à penser que tu aies bosser dans le privé.

C'est ce que je vis quotidiennement (enfin je bosse pas tous les jours certes) moi et mes collègues dans le public.

CQFD ?
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Chez moi ça marche.
Ils comptent les 3 corps, fonction publique d'état, fonction publique territoriale et fonction publique hospitalière.
Ne sont pas comptés les autres salariés payés par l'état, entreprises publiques etc...
Et dans le calcul du pourcentage de PIB ne sont pas non plus incluses les subventions allouées aux entreprises ayant une mission de service publique.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Tu as constaté toi-même les super conditions dans lesquelles certains travaillent, avec, par exemple des dossiers partout, des appels au téléphone incessants et souvent agressifs, etc...

Parce que tu imagines que ce n'est pas comme ça dans le privé?

Sans doute.
Mais on ne supprime pas un employé privé sur deux, en les considérant comme des feignants.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
babou7374 (26 juil. 2012) disait:

east bear disait:

Le fait que tu ne sembles pas imaginer qu'il soit monnaie courante dans le privé de devoir bosser avec des piles de dossiers sur son bureau et avec le téléphone qui sonne sans arrêt avec régulièrement des personnes désagréables en ligne ne m'incite pas à penser que tu aies bosser dans le privé.

C'est ce que je vis quotidiennement (enfin je bosse pas tous les jours certes) moi et mes collègues dans le public.

CQFD ?

Je n'ai pas dit que ça n'existait pas dans le publique, je répondais juste à PhilippeG qui dans un post précédent donnait ça en exemple pour dire que c'était vraiment dur dans le publique. Sauf qu'il a l'air d'ignorer que c'est aussi le lot quotidien dans le privé.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
chocard (26 juil. 2012) disait:

Tu as constaté toi-même les super conditions dans lesquelles certains travaillent, avec, par exemple des dossiers partout, des appels au téléphone incessants et souvent agressifs, etc...

Parce que tu imagines que ce n'est pas comme ça dans le privé?

Sans doute.
Mais on ne supprime pas un employé privé sur deux, en les considérant comme des feignants.

Quand on n'a plus les moyens de les payer, si.
Dans le publique on crée juste de nouvelles taxes.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages
Ha, au fait, Hollande vient d'annuler la dette ivoirienne ... 3 milliards d'euros de vos impots que vous pourrez aller admirer ... en cote d'ivoire ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

east bear disait:

Le fait que tu ne sembles pas imaginer qu'il soit monnaie courante dans le privé de devoir bosser avec des piles de dossiers sur son bureau et avec le téléphone qui sonne sans arrêt avec régulièrement des personnes désagréables en ligne ne m'incite pas à penser que tu aies bosser dans le privé. Mais si c'est le cas, tu as eu de la chance de bosser dans une des rares boites où ça ne se passe pas comme ça.

Ah pauvres choux. 'tain, c'est marrant tout le monde croit qu'il y a que lui qui bosse et tout le monde est là à glander sur internet !
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

east bear disait:

Ah pauvres choux. 'tain, c'est marrant tout le monde croit qu'il y a que lui qui bosse et tout le monde est là à glander sur internet !

Clair !

Épuisant de faire des comparatifs de matériel de puériculture :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

cf peugeot et l'éducation nationale ! ;) (spéciale dédicace pour nikolas :) )
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Stug (26 juil. 2012) disait:

Ha, au fait, Hollande vient d'annuler la dette ivoirienne ... 3 milliards d'euros de vos impots que vous pourrez aller admirer ... en cote d'ivoire ...

Vu le retour sur investissement, je pense qu'on peut se permettre ce genre de largesse :)
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

east bear disait:

Je ne suis pas au boulot là.
Et je ne me plains pas, c'est PhilippeG qui essayait de m'apitoyer sur le sort des fonctionnaires qui bossent, comme si ce type de conditions étaient exceptionnelles.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages

Vu le retour sur investissement, je pense qu'on peut se permettre ce genre de largesse :)

Pas faux
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

On est d'accord, mais faut dire que les agents de recouvrement sont etrangement moins efficaces a l'international que pour le contribuable lambda ...

Si on compte entre eux et la lybie ce que ces enfantillages africains nous coutent ... ca fait rever ... ca ferait deja plus que 30 milliards ...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
carambole (26 juil. 2012) disait:

cf peugeot et l'éducation nationale ! ;) (spéciale dédicace pour nikolas :) )

Donc les gars de Peugeot dont l'usine ferme n'étaient également que des feignants (car pour l'éducation nationale c'est déjà de notoriété publique).

Qu'on supprime des postes parce qu'on n'a plus les moyens, mais pas la peine de leur dire avant que ce sont des feignants.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Je ne suis pas au boulot là.
Et je ne me plains pas, c'est PhilippeG qui essayait de m'apitoyer sur le sort des fonctionnaires qui bossent, comme si ce type de conditions étaient exceptionnelles.
Vu combien ils sont payés, bah, si... Au moins dans le privé, t'es l'espoir de voir ton revenu évoluer, changer de domaine, de poste, voir ton mérite reconnu. Fonctionnaire, tu as une grille de carrière qui a été défini par le CNR à la fin des années 40.

Je pense que la gestion des RH dans l'administration publique est désastreuse, mais ça ne vient pas d'un pseudo conservatisme syndicaliste, mais du mode de gestion archaïque.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (26 jui 2012) disait:

Vu combien ils sont payés, bah, si...

Putain j'ai failli verser une larme.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
babou disait:
Y a des taux différents en fonction des revenus pour l'AM ?

là ... :P tu me déçois de ne pas avoir bien lu :P ... car je n'ai pas écris ça ... j'ai seulement rappelé un principe ...

Donc, en pratique, si le taux général est de 23 % de charges sociales, chacun doit verser 23 % de ses revenus pour la Sécu ... et à mon sens, ce serait bien normal que ce soit idem pour tous les types de revenus : salaire, rente, dividendes, etc ... non ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

T'oublies aussi le fait que certains qui ne cotisent pas... reçoivent quand même...

Mais bon, soyons solidaires... c'eut été ballot que Merha ne touche pas son rsa pour pouvoir mettre de l'essence dans son scooter...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
l'amalgame à la con !...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
FastNico (26 juil. 2012) disait:

Mais bon, soyons solidaires... c'eut été ballot que Merha ne touche pas son rsa pour pouvoir mettre de l'essence dans son scooter...

Pour Mehra, en l'occurence, le RSA, c'était plutôt une excuse pour justifier ses revenus...
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

l'amalgame à la con !...

C'est comment qu'on dit déjà: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... ouais c'est ça je crois, désolé, j'avais pas vu que j'écrivais sur un site à haute valeur intellectuelle

Si ma vanne est nulle, j'assume la phrase du haut... ma femme bosse à la caf... si vous saviez le quart du tiers de ce que l'on donne, je dis bien "donne" sans la moindre contre-partie, je pense que même le gaucho le plus à gauche de la gauche recracherait son petit déj' s'il était "vraiment au courant.

Sorti de ça, il y a des choses purement mathématiques: moins de boulot, plus de licenciements donc moins de cotisations et c'est pas les heures sup' qui renfloueront ça... c'est comme ça, le monde est une petite ville, la concurrence est a chaque angle de rue et c'est pas prêt de s'arranger... Ce que chacun devra bien admettre un jour, quelque soit son orientation politique, c'est que la France n'a aujourd'hui plus les moyens de faire perdurer son système social en l'état..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 26/07/2012 - 16:54
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
pourquoi ta femme ne démissionne pas? tu profites du systéme ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
droogies (26 juil. 2012) disait:

C'est quoi, le sens de ta phrase ? ... Le système dont tu parles, j'y contribues chaque mois, encore plus tous les trois mois et de façon très (trop) régulière sous d'autres formes.

Soyons clair, jamais je ne me plains ni ne me plaindrai, je subis comme tous le monde mais face aux petites remarques écrites ici et là, il faut bien admettre que de plus en plus ce sear avant tout: charité bien ordonnée commence par soi-même..

Et je comprends pas pourquoi elle démissionnerait sachant que comme tout le monde elle a besoin d'un boulot... à la simple différence que certains jours, elle a un peu du mal à supporter le fait que, par 3 fois, elle se soit fait cracher à la gueule par des roumains et autres qui trouvaient qu'elle remplissait pas assez vite leur allocation logement ( ben oui, si t'as une caravane et que tu es branché sur le courant, tu as droit à l'AL) et surtout, elle remplissait pas assez vite les papiers pour la CMU et la CMUC. Sauf que comme je l'ai dit, c'est un boulot, et quoi qu'on en dise, même si c'est pourri, mieux vaut avoir un boulot...
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

l'amalgame à la con !...

C'est comment qu'on dit déjà: on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde... ouais c'est ça je crois, désolé, j'avais pas vu que j'écrivais sur un site à haute valeur intellectuelle

Fallait peut-être avoir eu la volonté de vanner en premier.

Dire ouai je rigole, c'est une bonne façon de se défausser.

Pourquoi ne pas dire texto: Mehra, c'est l'arabe né en France
(note: normalement autant français qu'un français de "souche", cf notre belle constitution), qui a profité du système, qui vole, et qui est une nuisance pour le pays. Tout ce que je viens de mentionner est en plus correct, non ?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
FastNico disait:
c'est que la France n'a aujourd'hui plus les moyens de faire perdurer son système social en l'état.

well ... et donc ? pour faire simple, on retourne à l'état sanitaire et social du 19eme siècle ?

Et on a un nouveau écrivain qui nous écrit "Germinal 2" et qui vend les droits à Hollywood ?

Ou on prend de de suite l'avance sur les pays concurrents ... chiche, on rétablit l'esclavage ... et on a un nouveau écrivain qui écrit "Spartacus 2" ... ?

Je n'arrive pas à bien me rappeler, mais ... en ce 21° siècle ... la France est à quel rang mondial ?

Par rapport au PIB de 1900, il est à combien le PIB actuel 2,8 x 10 puissance combien en Mds € ?

Et on n'a pas les moyens ... ... y a rien qui te choque FastNico ?
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages

Par rapport au PIB de 1900, il est à combien le PIB actuel 2,8 x 10 puissance combien en Mds € ?

Bon: pour Another, oui j'ai un humour pourri certes, mais pas raciste pour 2 sous (j'suis bien pote avec byron, adversaire mais pote qd même)

Pour le reste..... ben... suffit de lire la phrase de l'économiste cité ci-dessus... on est vraiment dans la merde..

Françaises, français, au revoir ( giscard joke inside)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 26/07/2012 - 17:21
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Combien de migrants qui font marcher l'économie de notre pays ... par rapport à 1 Merah et qlq autres sbires qui se rendent très visibles dans leurs BM ou Merco ?

On fait quoi des étrangers malades sans ressources, mais qui sont ici ... on attend qu'ils meurent de leurs maladies et de temps en temps on en profite pour les laisser contaminer les bons français ... avec leurs microbes volants ?

Ok, il y a des abus, des fraudes ... ben, il faut appliquer les lois, les règles ... et pour cela, il faut aussi avoir le temps, donc les ressources pour contrôler, etc ...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Et si c'était une question de paradigme ... en gros,

paradigme ultra-libéral (on n'a pas l'argent pour faire du social = marche ou crève)

ou paradigme de gauche (solidarité, donc on réparti les impôts/cotisations ... avec le risque d'abus, certes ... ) ?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages

droogies (26 juil. 2012) disait:

C'est quoi, le sens de ta phrase ? ... Le système dont tu parles, j'y contribues chaque mois, encore plus tous les trois mois et de façon très (trop) régulière sous d'autres formes.

Soyons clair, jamais je ne me plains ni ne me plaindrai, je subis comme tous le monde mais face aux petites remarques écrites ici et là, il faut bien admettre que de plus en plus ce sear avant tout: charité bien ordonnée commence par soi-même..

Et je comprends pas pourquoi elle démissionnerait sachant que comme tout le monde elle a besoin d'un boulot... à la simple différence que certains jours, elle a un peu du mal à supporter le fait que, par 3 fois, elle se soit fait cracher à la gueule par des roumains et autres qui trouvaient qu'elle remplissait pas assez vite leur allocation logement ( ben oui, si t'as une caravane et que tu es branché sur le courant, tu as droit à l'AL) et surtout, elle remplissait pas assez vite les papiers pour la CMU et la CMUC. Sauf que comme je l'ai dit, c'est un boulot, et quoi qu'on en dise, même si c'est pourri, mieux vaut avoir un boulot...

c'est quoi la différence entre toi et ta femme et les parasites qui profitent ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
On fait quoi des étrangers malades sans ressources, mais qui sont ici ... on attend qu'ils meurent de leurs maladies et de temps en temps on en profite pour les laisser contaminer les bons français ... avec leurs microbes volants ?
Bah, on doit bien encore produire de la chaux vive, ou sinon, il y a les cimenteries. Redoutables contre les déchets organiques toxiques, les cimenteries !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
PhilippeG disait:
pour faire simpliste, on retourne à l'état sanitaire et social du 19eme siècle ?
Merci de faire attention, l'euphémisme n'est pas toujours perceptible.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
chocard disait:
Qu'on supprime des postes parce qu'on n'a plus les moyens, mais pas la peine de leur dire avant que ce sont des feignants.
Mais non, mais non, c'est toujours plus agréable de traiter de feignants des types qui ont moins de bol que soi, merdre :P !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

(...)
Si ma vanne est nulle, j'assume la phrase du haut... ma femme bosse à la caf... si vous saviez le quart du tiers de ce que l'on donne, je dis bien "donne" sans la moindre contre-partie, je pense que même le gaucho le plus à gauche de la gauche recracherait son petit déj' s'il était "vraiment au courant.
(...)

Ah, et elle est pas choquée quand elle file des allocations familiales à des familles blindées de thunes qui n'en ont absolument pas besoin ?

Sinon, le chèque qui a vraiment fait mal au cul, à mon avis, c'est celui à Bettencourt ! 30 millions d'euros. Mais bon, c'est pas la caf qui s'en occupe !

Bon, sinon la vanne sur l'essence de Merha, elle était drôle mais elle avait quand même son côté fin de banquet rpr ! ;)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
18K messages
Matos : 2 avis

Bon: pour Another, oui j'ai un humour pourri certes, mais pas raciste pour 2 sous (j'suis bien pote avec byron, adversaire mais pote qd même)

Pour le reste..... ben... suffit de lire la phrase de l'économiste cité ci-dessus... on est vraiment dans la merde..

Françaises, français, au revoir ( giscard joke inside)

l'équipe de France junior!

znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
byron (26 jui 2012) disait:

Peugeot distribuait 220 millions d'euros aux actionnaires l'année dernière. Ils étaient pas au courant qu'ils allaient dans le mur ? Ou ils voulaient plumer le cadavre tant qu'il était encore chaud ?

La famille Peugeot ne paie pas ses impôts en France vu que son dom fiscal est....en suisse! Daniel mermet ya pas longtemps sur France inter...(et oui...tjrs le service public)
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
l'équipe de France junior!

[/quote]

C'est ça le coté positif de la colonisation?

Bon...moi aussi je sors
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages

Parmi mes potes, j'ai des amis fachos et racistes, qui contrairement à toi, quand ils disent qu'ils aiment pas les arabes, les juifs, les roumains, et tous ces parasites, ils plaisantent pas. Pourtant je te le garanti, moi j'suis vraiment gaucho pour 2 sous. Enfin, je dois admettre que je suis beaucoup moins gaucho que Byron quand même.
Stug
Stug

inscrit le 15/09/10
4934 messages

Parmi mes potes, j'ai des amis fachos et racistes, qui contrairement à toi, quand ils disent qu'ils aiment pas les arabes, les juifs, les roumains, et tous ces parasites, ils plaisantent pas. Pourtant je te le garanti, moi j'suis vraiment gaucho pour 2 sous. Enfin, je dois admettre que je suis beaucoup moins gaucho que Byron quand même.

juste pour soulever un petit point: marrant cette association "gaucho=pas raciste" ...

D'une part, quand on voit le nombre d'antisemites pro arabes a l'extreme (pas que l'extreme d'ailleurs) gauche, ca fait rever.

D'autre part, quand on voit la propension de la gauche a toujours nous rebattre les oreilles de racisme ici ou la, on se dit qu'il n'y a qu'eux pour voir un noir ou un arabe avant de voir un homme ...

Apres, pour le racisme en l'espece, faut arreter de se voiler la face les gars, si a l'hopital maintenant il y a des affichettes qui disent que violenter un medecin est passible de poursuites ou qu'une femme pourra etre examinée par un medecin homme c'est pas pour se premunir contre les violents suedois qui tapent nos medecins.
Je doute fortement que madame nicofast se fasse cracher dessus par des immigrés irlandais ou islandais.
Si nos prisons sont selon de nombreuses sources peuplées entre 80 et 90% d'une certaine population, c'est pas des japonais qu'ils parlent.
Et quand on parle terrorisme, ce n'est pas les independantistes bretons qu'on vise ...

faut arreter de se voiler la face et de se cacher derriere son petit doigt les gars ... dire qu'a l'hopital, en banlieue, dans les trafics en tous genres et les prisons se sont les immigrés ou descendants d'immigrés africains qui foutent la merde, ce n'est pas du racisme... c'est juste un constat ...