ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott. (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

je te crois pas... balance une tof! :D

Toi, par contre, tu ferais bien d'en prendre pour gagner en vitesse au Derby

non merci, le poid et les hernies... c'est pas le bon compromis :-) après, si tu aimes avoir mal...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

entre la vitesse et les chocs, les stats du derby favorisent nettement les petits gabarit puissant et léger :-) comme moi quoi ;-)

Je suis pas sur qu'un gros descendeur de coupe du monde qui connaisse le terrain ne serait pas plus efficace ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

entre la vitesse et les chocs, les stats du derby favorisent nettement les petits gabarit puissant et léger :-) comme moi quoi ;-)

Je suis pas sur qu'un gros descendeur de coupe du monde qui connaisse le terrain ne serait pas plus efficace ;-)

je me suis toujours posé la question... peut etre... pas sur... ils sont pas habitué à ce genre d'effort avec une durée de 5 minutes... le poids est pas forcément un atout sur la durée...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

mais j'adorerais voir un herman mayer la dedans :-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

je me suis toujours posé la question... peut etre... pas sur... ils sont pas habitué à ce genre d'effort avec une durée de 5 minutes... le poids est pas forcément un atout sur la durée...

Bah une descente de coupe du monde c'est a peu près la même durée, plus pentue, piste certes préparée mais souvent verglacée. Tu mets un descendeur de coupe du monde, il repere la ligne et il peut scorer. Après, les erreurs techniques doivent plus facilement se rattraper, ca va moins vite, la neige est moins dure. Et de mémoire, c'est sur la surface plane que ca se joue, si tu as une bonne glisse tu peux creuser l'écart pour les meilleurs
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

Bah une descente de coupe du monde c'est a peu près la même durée, plus pentue, piste certes préparée mais souvent verglacée. Tu mets un descendeur de coupe du monde, il repere la ligne et il peut scorer. Après, les erreurs techniques doivent plus facilement se rattraper, ca va moins vite, la neige est moins dure. Et de mémoire, c'est sur la surface plane que ca se joue, [b]si tu as une bonne glisse tu peux creuser l'écart pour les meilleurs

1) ben non justement... c'est plus du double...

2) ben t'as très mauvaise mémoire :D à se demander si tu l'as vraiment fait :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

Bah une descente de coupe du monde c'est a peu près la même durée, plus pentue, piste certes préparée mais souvent verglacée. Tu mets un descendeur de coupe du monde, il repere la ligne et il peut scorer. Après, les erreurs techniques doivent plus facilement se rattraper, ca va moins vite, la neige est moins dure. Et de mémoire, c'est sur la surface plane que ca se joue,si tu as une bonne glisse tu peux creuser l'écart pour les meilleurs

ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... on met de côté 2 minutes son histoire de prof de ski... mais est ce que quelqu'un peut témoigner que la moule a fait le derby? parce qu'au vu de sa dernière affirmation... je doute...
va dire à meynet qu'il gagne le derby sur le plat :D ça va lui faire plaisir :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon allez, c'était en quelle année pierro? vas-y... parle à ton papa...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
déjà, c'était avant ou après ton brevet de prof?
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
ak disait:
pour ta cervico brachiale... je confirme on a pas la même morphologie... tu as vachement moins à porter que moi

MDR !!

Lit de bébé ... ben, justement, quand ma fille était bébé ... je ne pouvais pas me pencher pour l'attraper dans son lit à barreaux ... :(

par contre, pour prendre ton gamin quand il est par terre ... ben, vaut mieux penser à plier les genoux ... et pour tout poids que tu veux prendre ... or, trop souvent, je ne surprends à ne pas le faire correctement :o

Un détail (donc anecdotique) ... quand on a changé les éléments de cuisine bas, on a pris ceux qui étaient à une hauteur supérieure aux anciens (90 cm ? au lieu de 80 ou 85 ?) ... et ben, depuis, je fais même la vaisselle sans avoir mal au dos après ! :D

Derby et descendeurs ... je n'ai jamais fait de derby mais ... il me semble que ça doit nécessiter une sorte de compromis entre "bourrin / lourd" et "malin / léger" ... ceci n'empêchant pas d'avoir les bons muscles assez développés et entrainés pour ce type d'épreuve ... ce serait donc à voir, un Herman à l'oeuvre ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PhilippeG (31 mai 2012) disait:

Lit de bébé ... ben, justement, quand ma fille était bébé ... je ne pouvais pas me pencher pour l'attraper dans son lit à barreaux ... :(

ben ouais... mais des fois, seul... j'ai pas mille possibilités...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Complément ... Derby ... il faut peut-être aussi avoir un "cerveau" et ... si possible entrainé à réagir vite en situations de ski périlleuses ...

Il me semble que dans un topic sur skipass on avait une vidéo avec un "champion piste" (Cuche ?) qui faisait du "freeride" avec ses skis de géant, en même temps qu'un freerider qui, lui avait ses skis fat ...

Bon, ben Cuche (ou celui qui faisait le test) montrait qu'il sait aussi skier hors des pistes de compet ! :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PhilippeG (31 mai 2012) disait:

Complément ... Derby ... il faut peut-être aussi avoir un "cerveau" et ... si possible entrainé à réagir vite en situations de ski périlleuses ...

Il me semble que dans un topic sur skipass on avait une vidéo avec un "champion piste" (Cuche ?) qui faisait du "freeride" avec ses skis de géant, en même temps qu'un freerider qui, lui avait ses skis fat ...

Bon, ben Cuche (ou celui qui faisait le test) montrait qu'il sait aussi skier hors des pistes de compet ! :D

oui, c'était le bec des rosses... et la comparaison avec un olivier meynet, qui a gagné là bas... ben... elle est pas très favorable à Cuche ;-)... mais bon, le bec es rosse c'est du frerride, le derby c'st différent comme discipline... et à la meije, c'est la durée de l'épreuve qui est particulière... comparé aux autres derbys...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

Bah une descente de coupe du monde c'est a peu près la même durée, plus pentue, piste certes préparée mais souvent verglacée. Tu mets un descendeur de coupe du monde, il repere la ligne et il peut scorer. Après, les erreurs techniques doivent plus facilement se rattraper, ca va moins vite, la neige est moins dure. Et de mémoire, c'est sur la surface plane que ca se joue, [b]si tu as une bonne glisse tu peux creuser l'écart pour les meilleurs

Le Derby c'est dans les 5 minutes de mémoire pour les meilleurs et une descente c'est dans les 2, certes, j'ai écris un peu vite
mais je pense juste qu'un descendeur de haut niveau peut scorer sur ce type d'épreuve. Quant aux parties planes, tous les compétiteurs savent que la glisse est un élément important pour gagner des centièmes de seconde
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis

Le Derby c'est dans les 5 minutes de mémoire pour les meilleurs et une descente c'est dans les 2, certes, j'ai écris un peu vite
mais je pense juste qu'un descendeur de haut niveau peut scorer sur ce type d'épreuve. Quant aux parties planes, tous les compétiteurs savent que la glisse est un élément important pour gagner des centièmes de seconde

Y avait un pseudo-descendeur cette année... un pote à Anthonioz... il fait 4ème je crois ou 5ème, taillé comme une allumette...

Pichot qui s'appelle, 4ème... pas vraiment le physique d'un Cuche ou Hermann...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FastNico, 31/05/2012 - 17:55
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

ak (31 mai 2012) disait:

[quote=ak (31 mai 2012)]

[/quote]

ouais... sauf que justement, le derby y se joue pas au centième...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et que tu gagnes pas 15 secondes sur 100 mètres de plat :D et quand je dis 15 secondes... hein ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
entre le 1er et le 10eme y a 52 secondes ;-) alors faudra vraiment farter au poil ;-) et avoir une glisse d'enfer... pour les gagner sur une minute de lisse et de glisse pure ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
salut,
pour recentrer le sujet:
tu as peut être déjà regardé, mais sur C2C, sur le forum médecine de montagne, il y a pas mal de sujets là dessus.
Moi, opérée d'une hernie L5S1 à 22 ans (séquelle d'un accident lourd), microchirurgie avec aspiration de la hernie (3cm de cicatrice), au réveil de l'opération, plus aucune douleur après 3 mois de cauchemar, 6 mois à rien faire pour que ça cicatrise, puis reprise natation et vélo, petit à petit, puis ski au bout d'un an, léger, puis plus franchement deux ans après. Aucune récidive, mais je me suis vraiment sérieusement remusclé le dos en nageant tous les jours, puis beaucoup d'escalade aussi.
Par contre, j'ai un pote qui a eu la même chose il y a deux ans, il a été opéré lui aussi en urgence, juste avant la paralysie de la jambe, et il a gardé des douleurs très fortes longtemps après l'opération. (bon, il a sans doute été moins sérieux dans sa rééduc aussi, mais au réveil de l'opération ,il avait toujours aussi mal contrairement à moi). Au bout d'un an, ça allait mieux à grand renfort de yoga, étirements, il a repris le vtt et le parapente, et là, il se colle une deuxième hernie (qui existait déjà,, mais pas aussi sévère que la première. )
Là, il essaie la nucléotomie percutanée, je ne sais pas si c'est chimique ou mécanique, les deux existent. On lui a fait ça le 18 mai, ça va un peu mieux (bien qu'il soit en train de virer à moitié mystique, je sais pas si c'est à cause de la douleur, mais c'est un peu inquiétant.. ) mais il est musicien, et il n'arrive pas à rester longtemps assis pour jouer . Cette deuxième hernie est en L3L4, ça bloque plus haut au niveau du dos, ça empêche de marcher et ça coupe la respiration, mais il garde un souvenir tellement horrible de l'opération qu'il ne veut plus en entendre parler.
Tout ça pour dire que c'est impossible d'avoir un avis tranché.. Pour ma part, je ne saute pas à ski, et je fais vraiment gaffe en vtt, mais ça ne m'a pas empêché, à part ça, de reprendre tous les sports que je voulais sans problème, sachant que les étirements deviennent malgré tout une habitude à ne jamais négliger!
Pour ce qui est du portage, je crois que là aussi, ça dépend de chacun. Si tu portes ton fils en te baissant et te relevant comme il faut, ça ne crée pas forcément de problème. Le pire (pour le haut du dos, donc ce qui occasionne les névralgies bracchiales) est souvent lié à ce que tu portes à bout de bras, comme des sacs de courses, ou une valise ou une mallette ou n'importe quoi qui te pèse lourd vers le sol.
Pour ma part, ce qui éventuellement me bloque le dos (sans qu'il y ait de lésion), c'est le fait d'être assise. Je peux me taper plusieurs km avec les 17kg de parapente sur le dos, ou bien en montagne rando avec ski sur le sac, ça ne m'a jamais rebloqué quoi que ce soit.
Bref, par contre, interdiction totale de faire tous les sports avec torsion, type tennis et autres, et les sports qui tapent comme l'athlé, l'équitation, jogging.
bon personnellement, ça ne m'a jamais posé de pb, et puis aussi, boire 3l d'eau par jour au moins, les disques fragilisés se dégradent hyper vite s'ils sont mal hydratés. (1L mini après une séance d'osthéo)
edit: le pote en question avait 28 ans quand il a été opéré, comme quoi, le fait d'être jeune n'explique pas tout.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 31/05/2012 - 18:53
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
Merci pour les infos, je vais penser à la reconversion sportive type natation
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Bott. ( 1 jun 2012) disait:

Merci pour les infos, je vais penser à la reconversion sportive type natation

C'est impeccable la natation ! Pour le cardio, musculairement, mentalement... Très complet !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
babou7374 ( 1 jun 2012) disait:

C'est impeccable la natation ! Pour le cardio, musculairement, mentalement... Très complet !

Ouais mais cela défonce le dos si tu as des problèmes d'hernie :-) ( Hors dos crawlé...)

Sinon pour le Derby, Denis Rey, descendeur, l'a gagné...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Ouatitm ( 1 jun 2012) disait:

Ouais mais cela défonce le dos si tu as des problèmes d'hernie :-) ( Hors dos crawlé...)

J'ai oublié cette importante précision hehe

Au mieux faut éviter brasse et papillon.
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Comme hautezalpinette ... donc, chaque cas d'hernie et chaque intervention ou traitement ... donne un résultat différent ...

Je me souviens que, quand j'ai été opéré, j'avais un copain interne qui m'avait dit <<ne va surtout pas voir tel. chir. car il loupe plein d'opérations d'hernies discales ...>>
Et, coïncidence ? le mec dont je parlais et qui lui a eu des séquelles lourdes .... avait été opéré par ce chir. là ...

Nota : suite à mon PB de LCA il y a 7 ans ... je me suis retrouvé à faire de la course à pied sur route ... et, je touche du bois, je n'ai plus du tout de pb avec le dos ... mais, je ne veux pas faire des trails en montagne et j'évite tous les exercices d'entrainement athlé où il faut bondir, sauter, etc ...

VTT : pas de VTT hard ... plutôt du VTC ...

Ski : j'ai des fix. réglées assez souples ... pour pouvoir déclencher pour éviter des tirages brusques du dos quand tu as les skis qui bloquent ... ;) au passage ... cela me permet qlq chutes spectaculaires, alors que j'aurais pu les éviter avec des fix. plus serrées ;) genre sur prise de carre un peu sèchement, en haut d'une pente bien raide :P ... au Mont Fort ...

Natation : ah oui ... mais, perso. je crawle super mal avec battements de pieds pas efficaces ...

;) Et oui, Bott. va falloir devenir raisonnable et grandir ! ;) et tu verras ... cela pourrait te permettre d'avoir un autre regard pour tes choix politiques !! :D
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Brasse coulée, pas de problème!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ouatitm ( 1 juin 2012) disait:

oui, et je dis pas qu'un descendeur peu pas gagner le derby,la preuve, je pense juste qu'il est pas forcément avantagé par rapport à un meynet ou un antonioz... très léger et véloce... et que de comparer un derby à une descente c'est comme de comparer de la f1 à du rallye...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

J'ai fait de la natation en compétition plus jeune, et le dos est la seule nage conseillée. Certains disent que le crawl c'est jouable, mais en tous cas, ni papillon ni brasse sont recommandés.
Par contre, des souvenirs que j'en ai, c'est que les longueurs et les longueurs sont interminables et tu te fais vite "chier"
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott. ( 1 jun 2012) disait:

Par contre, des souvenirs que j'en ai, c'est que les longueurs et les longueurs sont interminables et tu te fais vite "chier"

ah ça... c'est moins excitant qu'un derby :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
moi je me suis au vélo de route... c'est quitte ou double. certain ça les soulage, pour d'autres c'est insupportable...moi, ça me soulage
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
après c'est aussi des longueurs interminables, mais y a moins de changements de sens ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak ( 1 juin 2012) disait:

[oui, et je dis pas qu'un descendeur peu pas gagner le derby,la preuve, je pense juste qu'il est pas forcément avantagé par rapport à un meynet ou un antonioz... très léger et véloce... et que de comparer un derby à une descente c'est comme de comparer de la f1 à du rallye...

tu ne penses pas qu'un Cuche, un Alphand ou un Klammer ;-) , en pleine bourre, atomiserait tout ça ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
en plus tu perd du poid sur le haut du corps... et ça c'est bien :-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
PhilippeG ( 1 jun 2012) disait:

Comme hautezalpinette ... donc, chaque cas d'hernie et chaque intervention ou traitement ... donne un résultat différent ...

Je me souviens que, quand j'ai été opéré, j'avais un copain interne qui m'avait dit <<ne va surtout pas voir tel. chir. car il loupe plein d'opérations d'hernies discales ...>>
Et, coïncidence ? le mec dont je parlais et qui lui a eu des séquelles lourdes .... avait été opéré par ce chir. là ...

Nota : suite à mon PB de LCA il y a 7 ans ... je me suis retrouvé à faire de la course à pied sur route ... et, je touche du bois, je n'ai plus du tout de pb avec le dos ... mais, je ne veux pas faire des trails en montagne et j'évite tous les exercices d'entrainement athlé où il faut bondir, sauter, etc ...

VTT : pas de VTT hard ... plutôt du VTC ...

Ski : j'ai des fix. réglées assez souples ... pour pouvoir déclencher pour éviter des tirages brusques du dos quand tu as les skis qui bloquent ... ;) au passage ... cela me permet qlq chutes spectaculaires, alors que j'aurais pu les éviter avec des fix. plus serrées ;) genre sur prise de carre un peu sèchement, en haut d'une pente bien raide :P ... au Mont Fort ...

Natation : ah oui ... mais, perso. je crawle super mal avec battements de pieds pas efficaces ...

;) Et oui, Bott. va falloir devenir raisonnable et grandir ! ;) et tu verras ... cela pourrait te permettre d'avoir un autre regard pour tes choix politiques !! :D

Bon, je suis honnête je reconnais que je n'ai pas pris soin de mon corps pendant de nombreuses années, en faisant des sports violents pour le corps et les articulations à haute dose, en me faisant pas soigner correctement, en n'arrêtant pas quand j'aurais du, bref, je suis en train de le payer. Mais je pose surtout la question du sport post opératoire parce que je me sens pas de ne faire plus que de la natation. Je n'y prends pas trop de plaisir. Par contre, je ne suis pas sur que cela change mes choix politiques ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
ak ( 1 jun 2012) disait:

Saloperie de grossesse !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

[oui, et je dis pas qu'un descendeur peu pas gagner le derby,la preuve, je pense juste qu'il est pas forcément avantagé par rapport à un meynet ou un antonioz... très léger et véloce... et que de comparer un derby à une descente c'est comme de comparer de la f1 à du rallye...

tu ne penses pas qu'un Cuche, un Alphand ou un Klammer ;-) , en pleine bourre, atomiserait tout ça ?

ben justement... je me pose sincérement la question... peut etre... mais je suis pas certain... meynet était VRAIMENT impressionnant au sommet de son art...et il ne s'entraine que sur des runs super longs, super pourris, gelés et bosses pourries... c'est pas tout à fait la même 2 minutes sur du lisse et 5 dans de la trafolle pourrie...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak ( 1 jun 2012) disait:

Saloperie de grossesse !

je parlais de l'hernie (plus léger, moins à porter... moins mal...)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

en tous j'aimerais voir ça... c'est sur :-) un cuche dans les vallons, à balle!!! :-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

moi je me suis au vélo de route... c'est quitte ou double. certain ça les soulage, pour d'autres c'est insupportable...moi, ça me soulage

Honnêtement, le vélo de route je pense que c'est pas mauvais pour le dos, mon père est un fan de vélo depuis des années et des années, il a des problèmes de dos, mais même à 71 ans, il continue à faire ses 150 bornes semaine sans problème. Mais le vélo, ca fait pas un corps d'homme ;-) La preuve, regarde Topgun qui roule bcp! ;-)

L'aviron, je pratiquais en habitant Annecy, je pense que ca doit être jouable, car tu fais un effort bien en ligne.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Bott. ( 1 juin 2012) disait:

parce que je me sens pas de ne faire plus que de la natation. Je n'y prends pas trop de plaisir.

????? j'y comprend rien... je suis le seul?
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

ben justement... je me pose sincérement la question... peut etre... mais je suis pas certain... meynet était VRAIMENT impressionnant au sommet de son art...et il ne s'entraine que sur des runs super longs, super pourris, gelés et bosses pourries... c'est pas tout à fait la même 2 minutes sur du lisse et 5 dans de la trafolle pourrie...

Pour la hernie, il suffit de se muscler, ca tient quand même tout.
Pour le Derby, je ne sais pas comment s'entraîne le vainqueur, mais si je compare au boarder cross et comment s'entraîne par exemple Enak, ca me semble quand même bien moins "sérieux" que l'entrainement sur piste. On peu timaginer qu'un descendeur, avec ses performances physiques, sa technique, sa rigueur dans l'entraînement pourrait rapidement exploser les temps.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

L'aviron, je pratiquais en habitant Annecy, je pense que ca doit être jouable, car tu fais un effort bien en ligne.

trop dévelloper la musculature du dos n'est pas forcément recommandé dans ces problématiques... dans mon cas on m'avait même conseillé de perdre un peu de masse musculaire... (oui, je sais... lachez vous ;-))
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Très déconseillé en cas de problème de dos...
Demande à mon compagnon...
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

parce que je me sens pas de ne faire plus que de la natation. Je n'y prends pas trop de plaisir.

????? j'y comprend rien... je suis le seul?

Cela me semble français pourtant, en clair, j'ai pas envie et la motivation pour ne devoir pratiquer plus que la natation comme sport! C'est pas ludique et j'ai besoin de m'amuser et de prendre du plaisir en pratiquant du sport
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Pour le Derby, je ne sais pas comment s'entraîne le vainqueur, mais si je compare au boarder cross et comment s'entraîne par exemple Enak, ca me semble quand même bien moins "sérieux" que l'entrainement sur piste. On peu timaginer qu'un descendeur, avec ses performances physiques, sa technique, sa rigueur dans l'entraînement pourrait rapidement exploser les temps.

va dire à meynet qu'il a pas de rigueur... :D
champion du monde freeride
12eme à la pierra
5eme d'un ultra trail...
ce gars est une machine...
Enak c'est un GRospiron... très très fort, mais moins... "sérieux" à l'entrainement...
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Plongée :)

Avec les moyens que t'as on te portera bien ton bloc jusqu'à l'eau :P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
babou7374 ( 1 juin 2012) disait:

"problème de dos" ça veut pas dire grand chose... il y a tellement de pathologies différentes.... c'est vaste les "problèmes de dos"....
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
babou7374 ( 1 juin 2012) disait:

J'ai pratiqué, ca me faisait mal au coup après de grosses sorties, mais pas au dos. Et contraitement à Ak, j'ai plutôt une "grosse carrure", et je pense que plus je suis musclé et moins j'ai mal au dos.
La conclusion c'est que le corps humain est trop complexe pour se comparer les uns les autres. J'ai un copain, ancien judoka de haut niveau, s'est fait opérer du dos, bah maintenant, il fait le marathon de Paris en moins de 3h, alors qu'on m'a toujours dis que le footing c'était à proscrire?!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

P

ben pas forcément justement... j'ai bcp plus streché que musclé....
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

va dire à meynet qu'il a pas de rigueur... :D
champion du monde freeride
12eme à la pierra
5eme d'un ultra trail...
ce gars est une machine...
Enak c'est un GRospiron... très très fort, mais moins... "sérieux" à l'entrainement...

je ne connais pas Meynet, par contre, très bien le dernier, et contrairement aux idées reçues, il était assez sérieux à l'entrainement. Enak, je ne le connais pas, j'ai juste vu un reportage sur sa préparation des JO de Vancouver, ca me paraissait moyennement sérieux. Après, ca reste quand même des activités moins techniques qu'un tracé