ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon je vous laisse, j'ai vélo ;-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
ak ( 1 juin 2012) disait:

Bott. ( 1 juin 2012) disait:

Pour la hernie, il suffit de se muscler, ca tient quand même tout.
P

ben pas forcément justement... j'ai bcp plus streché que musclé....

Si tu pèses moins de 70 kilos, par contre, imagine avec 20 de plus...!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Moizaussi, la natation, quel emmerdement! j'ai fait des longueurs en brasse coulée (tout à fait tolérée, même recommandée par le chir) avec palmes 3/4 d'h par jour pendant 6 mois, beuh.. l'escalade, c'est quand même vachement mieux! (enfin pas le bloc, à cause des chutes).
A l'époque, le discours du chir, c'était de reprendre toutes les activités sportives (hormis donc les sports av torsion), mais de s'arrêter absolument à la douleur.
Pis attention, pendant les 6 mois après opération, aucune stimulation du bas du dos de quelque nature que ce soit, hein! :)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
hautezalpinette ( 1 juin 2012) disait:

Moizaussi, la natation, quel emmerdement! j'ai fait des longueurs en brasse coulée (tout à fait tolérée, même recommandée par le chir) avec palmes 3/4 d'h par jour pendant 6 mois, beuh.. l'escalade, c'est quand même vachement mieux! (enfin pas le bloc, à cause des chutes).
A l'époque, le discours du chir, c'était de reprendre toutes les activités sportives (hormis donc les sports av torsion), mais de s'arrêter absolument à la douleur.
Pis attention, pendant les 6 mois après opération, aucune stimulation du bas du dos de quelque nature que ce soit, hein! :)

Je suis d'accord avec toi, la natation, c'est un sport pas fun et quand même bien chiant! Bon, par contre, comme l'aviron, ca sculte des corps bien proportionnés
Par contre, je n'ai pas compris ta dernière remarque ;-)
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages

Par contre, je n'ai pas compris ta dernière remarque ;-)

le manque de pratique, peut-être?
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Au moins une fois si, il en a la preuve à la maison maintenant :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

... aucune stimulation du bas du dos de quelque nature que ce soit, hein! :)

Il y a un médecin japonais, Nobuyoshi Araki, qui a inventé une méthode de protection du dos pour qu'en cas de stimulation, il n'y ait aucun dommage concommitant.

hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
les fils ça sert à rien
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Méthode qui s'est avérée au final très contraceptive :D
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

les fils ça sert à rien

Tu es jalouse parce que tu n'as que des filles?
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9019 messages
non, je fais juste de l'humour transpost, et en plus j'ai un fils!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ( 1 jun 2012) disait:

les fils ça sert à rien

Comme les filles, un petit coté Déco-design...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

J'ai pratiqué, ca me faisait mal au coup après de grosses sorties, mais pas au dos. Et contraitement à Ak, j'ai plutôt une "grosse carrure", et je pense que plus je suis musclé et moins j'ai mal au dos.
La conclusion c'est que le corps humain est trop complexe pour se comparer les uns les autres. J'ai un copain, ancien judoka de haut niveau, s'est fait opérer du dos, bah maintenant, il fait le marathon de Paris en moins de 3h, alors qu'on m'a toujours dis que le footing c'était à proscrire?!

:) :) :)

Bon compte tenu de ce que tu nous expliques tu peux nous dire pourquoi tu viens demander des conseils sur skipass sur un sujet comme la hernie discale ??? ;)
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Bon, déjà, faut pas s'emmeler dans les fils pour arriver à stimuler ...

6 mois sans rien ? je ne me rappelle pas de ça après mon opération ;) juste qlq trucs genre, l'art et la manière de ne pas se faire mal en (se) faisant plaisir ...

Derby : dans la vidéo Cuche en freeride ... il me semble quand même qu'il avait un handicap volontaire, puisqu'il skiait avec des skis piste et pas des FAT, non ?

Si j'ose un // avec un pote qui, jeune, faisait du géant en club ... il faut voir comment il carbure à 53 ans dans tous types de descentes, pistes, HP, neiges ...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PhilippeG ( 1 juin 2012) disait:

Derby : dans la vidéo Cuche en freeride ... il me semble quand même qu'il avait un handicap volontaire, puisqu'il skiait avec des skis piste et pas des FAT, non ?

arrêtez de comparer le bec des rosses avec du derby... ça n'a strictement rien à voir...
PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Euh .. je reconnais que je ne connais ni le Bec ni le Derby ...

Je me repens !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ak (31 mai 2012) disait:

je me suis toujours posé la question... peut etre... pas sur... ils sont pas habitué à ce genre d'effort avec une durée de 5 minutes... le poids est pas forcément un atout sur la durée...

Heu la pour le coup c'est sous estimer un poil le physique des gars de WC non? On parle de 5' en plus, pas 5 heures. Il est evident qu'un gars de coupe de monde qui y mets vraiment son coeur serait intouchable avec son bagage technique.

C'est un peu comme les courses de VTT dh comme la garbanzo a whislter. 3x la duree d'un DH normale et qui detruit tout le monde? Les pros de la WC. C'est une evidence.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Endorphin, 01/06/2012 - 13:10
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Endorphin ( 1 juin 2012) disait:

Heu la pour le coup c'est sous estimer un poil le physique des gars de WC non?

là tu es clairement dans l'euphémisme !!

par ailleurs un gars qui se balance dans les descentes de coupe du monde ne doit franchement pas être terrorisé par un derby fusse-t-il celui de la grave ! ;)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages
carambole ( 1 jun 2012) disait:

J'ai pratiqué, ca me faisait mal au coup après de grosses sorties, mais pas au dos. Et contraitement à Ak, j'ai plutôt une "grosse carrure", et je pense que plus je suis musclé et moins j'ai mal au dos.
La conclusion c'est que le corps humain est trop complexe pour se comparer les uns les autres. J'ai un copain, ancien judoka de haut niveau, s'est fait opérer du dos, bah maintenant, il fait le marathon de Paris en moins de 3h, alors qu'on m'a toujours dis que le footing c'était à proscrire?!

Bon compte tenu de ce que tu nous expliques tu peux nous dire pourquoi tu viens demander des conseils sur skipass sur un sujet comme la hernie discale ??? ;)

Je recueille des témoignages pour me faire une idée générale par ce que si je veux savoir si il est possible de skier après une opération, je me dis naïvement que c'est quand même ici qu'il y a des skieurs, donc potentiellement des skieurs opérés ;-) Pas con hein? ;-)
Bott.
Bott.

inscrit le 16/01/12
1093 messages

par ailleurs un gars qui se balance dans les descentes de coupe du monde ne doit franchement pas être terrorisé par un derby fusse-t-il celui de la grave ! ;)

Un pro qui fait la streif kitzbühel à 110, je pense que le Derby de la meige, il aurait peur face aux mecs déguisés, c'est tout ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Pffffffffffe il y a des moments quand je me relis j'ai un peu honte !!!

"fût-il" ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (31 mai 2012) disait:

je me suis toujours posé la question... peut etre... pas sur... ils sont pas habitué à ce genre d'effort avec une durée de 5 minutes... le poids est pas forcément un atout sur la durée...

Heu la pour le coup c'est sous estimer un poil le physique des gars de WC non? On parle de 5' en plus, pas 5 heures. Il est evident qu'un gars de coupe de monde qui y mets vraiment son coeur serait intouchable avec son bagage technique.

C'est un peu comme les courses de VTT dh comme la garbanzo a whislter. 3x la duree d'un DH normale et qui detruit tout le monde? Les pros de la WC. C'est une evidence.

eh oui, et c'est pour ça que c'est meynet qui gagne... parce qu'il est pro... en freeride ;-) cqfd :-) et il a effectivement été chronométré à 120 kil heure... dans les bosses ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Un pro qui fait la streif kitzbühel à 110, je pense que le Derby de la meige, il aurait peur face aux mecs déguisés, c'est tout ;-)

et meynet est jamais déguisé ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

qui parle d'être terrorisé?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages

"fût-il" ;)

Serait-il !

langue-fr.net
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis

eh oui, et c'est pour ça que c'est meynet qui gagne... parce qu'il est pro... en freeride ;-) cqfd :-) et il a effectivement été chronométré à 120 kil heure... dans les bosses ;-)

Tant que les coureurs WC ne s'aligneront pas face à Meynet , on ne saura jamais !
Quoique TCSA doit avoir un avis sur la question ;)
FastNico
FastNico
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
laurent_mrs ( 1 juin 2012) disait:

Quoique TCSA doit avoir un avis sur la question ;)

Pitié, faîtes qu'il ne voit pas ce post... ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ouatitm ( 1 juin 2012) disait:

"fût-il" ;)

Serait-il !

langue-fr.net

ben non les deux sont admis, même si effectivement le conditionnel est moins pédant.
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
FastNico ( 1 juin 2012) disait:

Pitié, faîtes qu'il ne voit pas ce post... ;-)

OK , je ramène Magnifico alors ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
carambole ( 1 juin 2012) disait:

Encore eût-il fallu que quand Endorphin en parlât, le gars de WC avec son poil sur le physique le susse.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Je recueille des témoignages pour me faire une idée générale par ce que si je veux savoir si il est possible de skier après une opération, je me dis naïvement que c'est quand même ici qu'il y a des skieurs, donc potentiellement des skieurs opérés ;-) Pas con hein? ;-)

Je suis un skieur opéré, mais hélas je suis con ...

désolé de ne pouvoir t'aider.
:(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

[quote=Endorphin ( 1 juin 2012)]

Kitzbuhel : une vitesse maxi supérieure à 140, des sauts de plus de 60 m, une pente maxi de 85% soit un poil plus de 40 degré ;) :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
ça y'est, j'ai viré à gauche.
:P
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Buberto ( 1 jun 2012) disait:
mais hélas je suis con ...

personne ne t'en veux simplement c'est bête pour toi !

bon au moins tu es lucide !
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Buberto ( 1 juin 2012) disait:

Je suis un skieur opéré, mais hélas je suis con ...

désolé de ne pouvoir t'aider.

Moi je suis pas trop con, mais je ne peux l'aider que pour des problèmes d'hernie fiscale.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
carambole ( 1 juin 2012) disait:

ben non les deux sont admis, même si effectivement le conditionnel est moins pédant.

D'où mon smiley-qui-fait-un-clin-d'oeil en tête de post.

:-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Beaucoup moins drôle, je viens d'être opéré d'une hernie non discale, mais inguinale.
Et ça c'est infecté ...

donc antibiotiques et infirmière chaque jour pour une petite compresse !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Beaucoup moins drôle, je viens d'être opéré d'une hernie non discale, mais inguinale.

Ah oui c'est beaucoup moins glamour..

Bon rétablissement !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
babou7374 ( 1 jun 2012) disait:

Ah oui c'est beaucoup moins glamour..

Bon rétablissement !

Merci, mais c'est en bonne voie, et je préfère ça qu'une hernie discale.

Et quand je vois sur skipass tous les bobos sérieux qui affectent les uns et les autres, je pense m'en sortir plutôt pas mal.

(comme dirait byron, ak, carambole, ...

"surtout à ton âge" ).
:D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Et quand je vois sur skipass tous les bobos sérieux

ca c'est sur que des bobos qui se prennent au serieux il y en a deux ou trois sur le site :)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages

Et quand je vois sur skipass tous les bobos sérieux

ca c'est sur que des bobos qui se prennent au serieux il y en a deux ou trois sur le site :)

hihihihi
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
laurent_mrs ( 1 jun 2012) disait:

Tant que les coureurs WC ne s'aligneront pas face à Meynet , on ne saura jamais !

c'est exactement ce que je dis :-) et je serais le premier à regarder la confrontation :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Et ça c'est infecté ...

donc antibiotiques et infirmière chaque jour pour une petite compresse !!!

hummmmm c'est sexy ton truc... tu nous fais rêver bub....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass