Car pour FH, c'est pas gagné: une cohabitation, forcément houleuse n'est pas à exclure, et quelques évènements marquants pourraient percuter les législatives: sortie de la Grèce de l'Euro, krach financier, irruption du FN à l'Assemblée, etc etc
Straight-Down ( 9 mai 2012) disait:
KillaWhale ( 9 mai 2012) disait:
J'ai vu ça hier, elle est honteuse elle aussi. Maire d'Aix, en même temps...
gruik ( 9 mai 2012) disait:
ca doit etre le vide a gauche, pour qu'ils nous petent encore les couilles avec ts les connards de droite. abusé. hého les gars vs avez tous les pouvoirs ou presque alors fini la rigolade et de jetez des cailloux sur les collègues. au boulot.
anotherlin ( 9 mai 2012) disait:
Vu qu'il y a de nouveau un sujet politique.
Juste une réflexion après l'élection. Au final, vu la victoire relativement courte de 3%, ce qui représente certes plus d'un million de voix de différence quand même, je ne peux m'empêcher de penser que Sarko aurait très bien pu gagner.
Autant Hollande ne s'est pas fait prendre au piège de la "gauchisation". Autant je pense que Sarko aurait pu faire une campagne plus de rassemblement, plus au centre, au lieu d'une campagne de division, voir de haine. La "droitisation" n'a pas payé, vu ses 48%, ceux qui devaient voter à droite (pour faire barrage à la gauche), l'ont fait. Les 30-40% du FN qui se sont abstenus ou ont voté blanc, étaient perdus de toute façon et n'auraient jamais voté pour lui. Plutôt que d'aller les chercher, il (Sarko) aurait du essayer de prendre des voix au centre.
En tout cas, si Sarko a raté son entré, il soigne sa sortie.
Et comme ... "Le changement, c'est maintenant !" même Juppé a déjà changé ...
Ben, oui, avant Le changement :
il avait même pas peur d'être Maire de Bordeaux et Député ...
au contraire
<<Le maire UMP de Bordeaux, Alain Juppé, a annoncé aujourd'hui sur le site du journal Sud Ouest que "la seule certitude" sur son avenir politique est qu'il se présenterait aux élections législatives en 2012 (...) Pour le maire d'une grande ville, siéger au Parlement est un atout important.>>
source le Figaro lefigaro.fr
Puis, encore avant Le changement :
même pas peur d'être Maire de Bordeaux et Ministre des Affaires Etrangères !!!
Alain Juppé aux Bordelais : "Je me fais confiance pour m'organiser"
source Le Monde
et maintenant, après Le changement : ... il a changé ou pris un coup ... de vieux ?
ou serait-ce la peur ... d'être de nouveau battu aux Législatives ?
Vu qu'il y a de nouveau un sujet politique.
Juste une réflexion après l'élection. Au final, vu la victoire relativement courte de 3%, ce qui représente certes plus d'un million de voix de différence quand même, je ne peux m'empêcher de penser que Sarko aurait très bien pu gagner.
Autant Hollande ne s'est pas fait prendre au piège de la "gauchisation". Autant je pense que Sarko aurait pu faire une campagne plus de rassemblement, plus au centre, au lieu d'une campagne de division, voir de haine. La "droitisation" n'a pas payé, vu ses 48%, ceux qui devaient voter à droite (pour faire barrage à la gauche), l'ont fait. Les 30-40% du FN qui se sont abstenus ou ont voté blanc, étaient perdus de toute façon et n'auraient jamais voté pour lui. Plutôt que d'aller les chercher, il (Sarko) aurait du essayer de prendre des voix au centre.
T'as raison, les colonels, y que ça de vrai! et les contestataires au stade! comme sous Pinochet
autre sondage sur les désistements UMP/FN:
lemonde.fr
Stug ( 9 mai 2012) disait:
Ca tu ne le sauras jamais car il aurait peut etre pris une decullotée a la royal s'il etait allé au centre. et je pense meme le contraire de toi sur ce point: sarko menait la danse tant qu'il etait constant, il a commencé a perdre des points lorsqu'il y a eu les sorties stupide a base de "bayrou premier ministre" ou "entre PS et FN je vote PS" des seconds couteaux.
Et puis encore une fois, "rater son entree" .. lol ... quand on se dit president normal qui se deplacera en train et qu'on fait peter le jet a 10 000 euros le soir de son election ...
Ce sont les journalistes qui ont "dediabolisé" le FN, pas Marine. 5 ans de campagne journalistique anti hollande et pro Marin,e on sait maintenant clairement que cela aboutiraia l'election de Marine ...
ah mais vous continuez, vous n'avez rien d'autres donc a dire ? vous félicitez des prochaines mesures ? orientations, nominations ? (...)
(...)
byron ( 9 mai 2012) disait:
(...)
Oui, mais je pense que c'est plus qu'il en a plus rien à foutre...
lavoixdesallobroges ( 9 mai 2012) disait:
(...) en sus, 70 % des électeurs de l'UMP et 68 % des électeurs du FN souhaitent voire demandent des désistements réciproques!
byron ( 9 mai 2012) disait:
(...)
Oui, mais je pense que c'est plus qu'il en a plus rien à foutre...
En 2007, Chirac lui a proposé de faire la commémoration du 8 mai avec lui, en signe d'unité du pays. Sarkozy a refusé, personne n'en a vraiment parler, mais c'est très moche.
Ca tu ne le sauras jamais car il aurait peut etre pris une decullotée a la royal s'il etait allé au centre. et je pense meme le contraire de toi sur ce point: sarko menait la danse tant qu'il etait constant, il a commencé a perdre des points lorsqu'il y a eu les sorties stupide a base de "bayrou premier ministre" ou "entre PS et FN je vote PS" des seconds couteaux.
Je persiste, le FN a (à la louche) 30-40% de "dur" qui ne voteront jamais Sarkozy et qui pensent que c'est un escroc (car il a revendiqué des idées du FN sans les appliquer, ou même y croire d'ailleurs). C'était illusoir d'essayer d'aller les chercher. Les autres auraient votés Sarko pour faire barrage à Hollande.
Mais comme tu le dis, on ne le saura jamais.
Et puis encore une fois, "rater son entree" .. lol ... quand on se dit president normal qui se deplacera en train et qu'on fait peter le jet a 10 000 euros le soir de son election ...
Tu veux peut-être qu'il vienne en train pour arriver le lendemain matin ? L'avion était le moyen de transport le plus approprié.
Le problème du Fouquet's c'est pas tant que c'est un resto chic et cher, Mitterand avait sa table réservée après tout. Le problème, c'est d'aller faire la fête avec les patrons au lieu d'aller voir le peuple.
Ce sont les journalistes qui ont "dediabolisé" le FN, pas Marine. 5 ans de campagne journalistique anti hollande et pro Marin,e on sait maintenant clairement que cela aboutiraia l'election de Marine ...
Pour un sympathisant de Marine, tu devrais croire un minimum en elle Plus sérieusement, je pense que Marine a fait un excellent boulot de "dédiabolisation". Et je pense que d'ici 5 ans, le FN (voir sous un nouveau nom) sera un parti de droite "normal". Ce qui ne va sûrement pas plaire à certains anciens du FN.
PhilippeG ( 9 mai 2012) disait:
Attention ... à ne pas se laisser abuser ... les idées racistes, xénophobes des cadres du FN persistent ...
Par contre, depuis qlq temps, ils font tout pour se refaire une nouvelle façade ... c'est seulement ça ... tout l'habillage pseudo-social ... c'est du marketing attrape électeurs ...
Alors, stop à toutes les dissertations sur FN parti normal ... FN et UMP compatibles ... à force d'aller sur le terrain noir du FN, le Enfin_Sorti a simplement banalisé leurs thèses !
Quelque soit le nouveau nom "commercial" que les cadres du FN choisiront ... leur idéologie noire sera toujours là ! Faut rester vigilants !
Et c'est maintenant à chaque candidat UMP :
1) de savoir s'il est lui, compatible avec les thèses d'exclusion du FN ou s'il a un minimum de valeurs de liberté, égalité et fraternité ...
2) d'assumer son choix ... quitte à risquer de perdre aux Législatives
Et basta !
nota : Juppé_toujours-Droit_dans_ses_Bottes, lui a déjà fait un autre choix ...
J'adore le concept de surpouvoir de la presse! Comme si celle ci etait tenue par l'opposition! Le Figaro, un journal de gaucho, la majorité de la PQR de meme, le Dauphiné en est l'exemple! TF1 à la botte de hollande c'est bien connu!
Mouarf! J'aime bien quand tu fais semblant de pas réfléchir
Apres 5 ans de fouquet's, presque rien sur le jet privé de Groland a plus de 10 000 euros ...
Apres 5 ans de "nabot" "nain" ... vous vous offusquez du fait qu'on dise qu'il a des petits bras et un bide qui depasse de son fute?
...
Fallait etre choqué il y a 5 ans, ou pas du tout. C'est la gauche qui a ouvert la voie a l'injure publique du president, ce sont des petits gauchistes de base qui sont allé jouer les blaireaux a base de "touche moi pas tu m'salis" (on sent toute l'intelligence du personnage dans cette phrase).
vous avez ouvert la boite de pandore en sortant les pires horreurs, ne venez pas jouer les vierges effarouchées aujourd'hui ...
lavoixdesallobroges ( 9 mai 2012) disait:
L'équation est quand même assez compliquée: à en croire un sondage publié par "Le Monde", 55 % des électeurs ont choisi FH pour barrer la route à NS et seulement 45 % parce qu'ils voulaient qu'il soit président...en sus, 70 % des électeurs de l'UMP et 68 % des électeurs du FN souhaitent voire demandent des désistements réciproques!
le 10 juin au soir, l'UMP sera devant un choix: soit se soumettre, soit se démettre!
Tu veux peut-être qu'il vienne en train pour arriver le lendemain matin ? L'avion était le moyen de transport le plus approprié.
Le problème du Fouquet's c'est pas tant que c'est un resto chic et cher, Mitterand avait sa table réservée après tout. Le problème, c'est d'aller faire la fête avec les patrons au lieu d'aller voir le peuple.
C'est tout aussi choquant, voire plus, mais qui a a la main sur ce qu'on raconte au peuple? Les journalistes. Moralité: vaut mieux etre pote avec les journalistes qu'avec les grands patrons d'industrie ...
C'est tout aussi choquant, voire plus, mais qui a a la main sur ce qu'on raconte au peuple? Les journalistes. Moralité: vaut mieux etre pote avec les journalistes qu'avec les grands patrons d'industrie ...
Moi je pense qu'il faut être copain avec les grands patrons des grands groupes auxquels appartiennent les médias.
http://a34.idata.over-blog.com/2/03/61/62/ACTUALITES-9/affiche-les-nouveaux-chiens-de-garde.jpg
Moi je pense qu'il faut être copain avec les grands patrons des grands groupes auxquels appartiennent les médias.
http://a34.idata.over-blog.com/2/03/61/62/ACTUALITES-9/affiche-les-nouveaux-chiens-de-garde.jpg
Gros LOL, hé mec, Les Inrocks, Le groupe Le Monde, Le Nouvel Obs (+rue89). Perdriel et Bergé, Pigasse, ils sont quoi ? Byron va encore trouver que je suis un blaireau mais le ping pong c'est pas mon jeu.
FastNico ( 9 mai 2012) disait:
Pour en revenir à des considérations politiques indispensables:
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi les manches de veste des costards à Hollande semblent toujours trop courts ?
inscrit le 31/01/07
3712 messages