carambole disait: tu es vraiment un d'jeun finalement !!!
Moi j'ai fait dans la 500 honda 4 cylindres et surtout dans la 400 kawasaki 3 cylindres (c'était l'époque de la coupe kawasaki mais ici perso ne doit connaître )
Mon bon carambole, que ton nom soit mille fois loué et ta personne élevée au rang d'une divinité hindou, tu disais que personne ne devais connaître les 3 cylindres à trous de chez kawa, détrompe-toi, je fut l'extatique possesseur d'un 400 KH de 74 livrée vert bouteille à paillette.
Je ne pourrait jamais oublier le son, l'odeur et les pousée rageuse du 2 temps. J'ai du me séparer de cette formidable bécane et ça m'a fait le même effet que lorsqu'on doit conduire son chien pour la dernière fois chez le véto...
Cette machine était quasi vivante, donnait des sensations de conduite incomparable, bien sûr elle ne frenait pas, bien sûr, elle tenait la route de façon aléatoire, bien sûr, elle glougloutait comme un vieux pochtron mais comme tout était dans le moteur on oubliait vite ces petits défauts.
Bref, malgré une bonne expérience à 2 roues, je n'ai jamais rien conduit de comparable en terme de plaisir. Même d'autres 2 temps comme le 350 RDLC que j'ai bien aimé mais pas autant.
Aujourd'hui je roule sur une Kawa w 650 que j'aprecie beaucoup, mais si d'un coup de baguette magique on pouvait me rendre ma vieille 400, je n'hésiterai pas une seconde.
inscrit le 16/01/12
1093 messages