Ouatitm ( 3 mai 2012) disait:
Je ne suis pas du tout au fan club de Fressoz, mais je suis assez d'accord avec la lecture qu'elle en fait.
C'est incroyable que Sarko se soit fait piéger comme ça, il a passé son temps à commenter les propositions de Hollande sans jamais parler des siennes (en a t il ??).
En fait, finalement, ce n'est pas si incroyable que ça. Le bilan, c'est le truc à évacuer en début de campagne, le solder, pas esquiver. Or il a constamment esquivé, que ce soit en meeting où il pouvait raconter n'importe quoi, ou face à des journalistes qu'il pouvait manipuler, morigéner, gronder, et surtout éviter de répondre.
Mais il a bien été obligé de répondre à Hollande bien qu'il ait tenté l'esquive et la diversion, que ce soit sur les prélèvements obligatoires ou ses amis du Bristol. Hollande contrairement aux journalistes ne l'a pas lâché, alors forcément, Sarko qui ne rencontre jamais que sa cour où personne qui n'ose le contredire a été surpris !
Et quand par exemple Sarko a tenté de bluffer en disant qu'il avait les propos de Hollande dans son dossier et que Hollande lui a demandé de les sortir, il s'est déballonné...
Bon, évidemment, c'était un débat technique et tactique, un peu comme une finale, où finalement, c'est l'issue du score final qui décide qui a le beau jeu. Alors bon, les vieilles gloires décatis de la droite commentatrice qui auront eu honte du pitoyable niveau du président sortant vont tenter de tout mettre dans le même sac... Mais leur spectacle ne trompe personne !
inscrit le 13/01/04
34K messages