Stug (26 avril 2012) disait:
snowfun (26 avril 2012) disait:
Stug (26 avril 2012) disait:
En fait non.
Pour faire tres simple, le coran est supposé incréé. En gros, c'est dieu qui l'a ecrit et l'a balancé dans la gueule de mahomet. A partir de la, etant la parole de dieu, il est imperatif pour tout croyant.
Le probleme etant que ce bouqin est violent, encourage, legitime la violence (tuer les apostats, meurtre des incryants, des juifs, des chretiens, lapidations, ...).
Y'a t il un contexte? La reponse est oui. L'islam a foutu la merde a 2 occasions: quand il etait puissant et voulait utiliser sa pusisance pour imposer sa religion partout en europe (on leur a botté le cul à Vienne, puis recemment, parce que justement ils n'ont pas digéré d'avoir perdu cette puissance que finalement les valeurs chretiennes l'aient emporté quasi partout dans le monde. Il y donc oui un contexte particulier de mecs qui se sentent humiliés et ridicules donc versent dans le terrorisme.
Cependant, au dela du contexte, il y a un probleme avec le fondement meme de cette religion, le texte sacré. A savoir que meme quand on aura buté tous les terroristes, le texte fondamentale appelera toujours a tuer les apostats, a tuer chretiens et juifs, a soumettre les femmes etc ... et come il est incréé, il ne peut etre modifié.
donc, oui, il y a un probleme particulier a l'islam en ce que, si n'importe qui peut se revendiquer d'une religion pour faire le mal en interpretant ci ou ca, la specificité de l'islam fait qu'il n'y a pas besoin d'interpreter le texte pour faire le mal: tout y est ecrit explicitement.
quant a l'excuse des regimes politiques de byron, elle tombe devant le fait que ces comportement arrivent aussi chez nous, cf merah, cf kelkal, cf le palestos qui a assassiné des soldats US aux etats unis.
Et je pense que le probleme est justement la: a vouloir nier le fait qu'il y a un probleme de nature meme dans cette religion, on s'interdit de trouver des solutions a ce probleme.
Pour reprendre ton analogie avec d'autres systemes, il y a un rapprochement qui explique tout: tous les nazis n'etiaent pas des ordures sanguinaires et pourtant il y a bien un probleme dans l'ideologie de base et dans mein kampf. Ainsi, si tous les musulmans ne sont pas des barbares sanguinaires, il y a un probleme de base avec l'ideologie et son texte fondateur
He bien je crois que tu arrives très bien à te répondre tout seul, par rapport à ton anti-islamisme...
un jour peut etre tu sauras faire une difference entre une haine, et une critique raisonnée.
Et au fait ... anti islamisme. .. pourquoi? Tu es pro islamisme toi?
"critique raisonnée"... Mouarf!
Dis-moi, Pourquoi cette loi coranique n'évoluerait pas, dans le futur? Si je ne m'abuse, la loi du talion a été donnée à Moïse, aussi. La loi a évolué. Il était inenvisageable, pourtant, qu'elle bouge, cette loi, puisque donnée par Dieu. Je sais que la loi coranique a été donnée aux musulmans par Allah. ( je l'ai même étudié en Droit). Mais la conclusion qu'elle n'évoluera pas est une allégation bien péremptoire, d'autant que la loi coranique vaut par ses interprétations, qui elles, peuvent évoluer.
Et ta soi-disant critique raisonnée ( :d :d ) te conduit à un jugement qui ressemble pourtant bien à de la haine, à te lire tout au long de ces pages.
"Raisonnée"...! :d :d
Je ne suis ni pro, ni anti: je m'en tape!
inscrit le 13/01/04
34K messages