ak
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salut!
alors j'ai un véhicule qui roule au gazole et c'est nouveau pour moi... y a t'il un additif à mettre pendant les périodes de grand froid? un ami est resté en panne il y a 2 ans et du coup je m'informe...
je vais passer 10 jours dans un frigo ;-)
merci pour vos conseils avisés :-)
xs_stef
xs_stef

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Je met du ça :
wynns.fr

ak
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merci :-)
je viens d'acheter ça:
castrol.com

merci, j'ai appris quelque chose et on peut fermer le sujet ;-)

babou7374
babou7374

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Je profite du sujet, j'avais une question,

Les "grandes enseignes" de stations-essence n'ajoutent-elles pas déjà des additifs antigel au carburant distribué ?

Si oui est-ce bien efficace, et pour quelle température ?
ak
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babou7374 ( 1 fév 2012) disait:

Je profite du sujet, j'avais une question,

Les "grandes enseignes" de stations-essence n'ajoutent-elles pas déjà des additifs antigel au carburant distribué ?

Si oui est-ce bien efficace, et pour quelle température ?



alors oui, pour certaines régions, à certains moments... il semblerait que ce soit difficile de savoir et de généraliser... c'est au cas par cas... entre -15 et -30... selon... d'ou ma décision de rajouter un truc moi... il semblerait que de toute façon ça ne fasse pas de mal... au contraire...
babou7374
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D'acc', merci.

Dans le doute, vaut mieux rajouter quelque chose alors.
ak
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babou7374 ( 1 fév 2012) disait:

D'acc', merci.

Dans le doute, vaut mieux rajouter quelque chose alors.



ben disons que d'avoir ta caisse immobilisée 10 jour... moi je préfère pas... surtout en montagne ;-)
là je le met parce qu'il annonce vraiment très froid et que je pars dans un coin, à l'ombre, réputé pour ces températures négatives :-), avec mon gamin de 2 ans... donc je préfère etre sur de pouvoir démarrer :-)
Calim
Calim

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"Verser le dosage requis dans le réservoir de carburant Appliquer avant que la température ne descende en dessous de 5° C."

c'est trop tard ak... il fait déjà en dessous de 5°C :)
ak
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Calim ( 1 févr. 2012) disait:

"Verser le dosage requis dans le réservoir de carburant Appliquer avant que la température ne descende en dessous de 5° C."




c'est pas marqué ça chez moi :-)
Straight-Down
Straight-Down

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Fais gaffe AK, commencer à se préoccuper du fonctionnement de sa bagnole parce qu'elle devient soit disant indispensable c'est etre embarqué sur une tres mauvaise pente! Tu t'embourgeoises mon gars, et serieusement! ;)
ak
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t'as pas vu ma nouvelle caisse ;-) embourgeoisé c'est le prénom ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 01/02/2012 - 14:36
Straight-Down
Straight-Down

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ak ( 1 fév 2012) disait:

t'as pas vu ma nouvelle caisse ;-) embourgeoisé c'est le prénom ;-)



Tsss! ca c'est du snobisme!
C'est le debut du commencement de la fin et pis c'est tout! ;)
ak
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:-)
xs_stef
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babou7374 ( 1 fév 2012) disait:

Je profite du sujet, j'avais une question,

Les "grandes enseignes" de stations-essence n'ajoutent-elles pas déjà des additifs antigel au carburant distribué ?

Si oui est-ce bien efficace, et pour quelle température ?

J'ai posé la question au garagiste qui m'a dépanné, avant que je mette systématiquement de l'additif il y a quelques décennies, sa réponse a été :
Oui, il y a de l'additif au départ mais après les passages dans différentes citernes pour l'acheminement, à l'arrivée, ça marche moins bien...

Il doit y avoir d'autres critères parce que je ne crois pas que "les locaux" mettent de l'additif à chaque plein !

ak tu peux tester en faisant ton plein au Casino de Bourg d'Oisans ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xs_stef, 01/02/2012 - 15:56
freeskyze
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je crois que dans toutes les station de ski, qui on des pompes a essence, distribuent du gazoil qui contient de l'anti gel durant la saison hivernal.

ps: tu va ou?
jakkass
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A l'approche de la date fatidique, j-65 ou quelque chose comme ça, ça sent le "reperage" à La Grave
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jakkass ( 1 févr. 2012) disait:

A l'approche de la date fatidique, j-65 ou quelque chose comme ça, ça sent le "reperage" à La Grave



y en a au moins un qui suit... :-)
ak
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ils annoncent -21 à 6heures du mat samedi... à 1450 metres...
ak
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xs_stef ( 1 fév 2012) disait:


ak tu peux tester en faisant ton plein au Casino de Bourg d'Oisans ?



j'ai déjà le plein...
c'est juste que là ils annoncent des températures vraiment exceptionnelles....
freeskyze
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ouki, car si tu aurai été dans les 3 vallée, on aurai put skier ensemble ^^ car je cherche des coupins pour skier, mais c pas facile :D
Straight-Down
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AK c'est ce qui peut le sauver pour le derby! Il va doper sa caisse pour etre seul au depart alors que les autres seront cloués dans la rampe des commères par le gel du gazoil! ;)
byron
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freeskyze ( 1 févr. 2012) disait:

ouki, car si tu aurai été dans les 3 vallée, on aurai put skier ensemble ^^ car je cherche des coupins pour skier, mais c pas facile :D


Mouaif, le dernier qui a essayé de suivre ak, il s'est fait un genou...
Mr_Moot
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En tout cas, ne fais pas comme le routier sur le parking près duquel j'attendais le car un beau matin de 1985 : il avait pris sa lampe à souder pour réchauffer le réservoir.

Résultat : braoum, énorme flamme (au moins 5 mètres de haut), et heureusement, plus de peur que de mal.

Quant au car, il n'est pas passé, et j'ai manqué le lycée pendant 15 jours.
Ricolerouquin
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ak ( 1 fév 2012) disait:

babou7374 ( 1 fév 2012) disait:

Je profite du sujet, j'avais une question,

Les "grandes enseignes" de stations-essence n'ajoutent-elles pas déjà des additifs antigel au carburant distribué ?

Si oui est-ce bien efficace, et pour quelle température ?



alors oui, pour certaines régions, à certains moments... il semblerait que ce soit difficile de savoir et de généraliser... c'est au cas par cas... entre -15 et -30... selon... d'ou ma décision de rajouter un truc moi... il semblerait que de toute façon ça ne fasse pas de mal... au contraire...

C'est clairement ça. Les carburants pour savoir comment ils ont été stockés ou transportés et quels types d'additifs "saisonniers" ont été ajoutés bon courage. Avec les températures annoncés, tu fais bien d'y mettre un petit coup d'anti-gel. Gaffe à la batterie aussi si ta caisse a un peu d'heures de vol ;).
Super Seb
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Sinon, tu peu mettre un peu d'essence comme antigel?
babou7374
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J'suis donc pas une spécialiste mais j'ai entendu dire que c'était fortement déconseillé dans les moteurs diesel récents, ou sinon la pourcentage de mélange doit être très faible.

Faut pas s'gourrer :D
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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Par "sinon" j'entends les autres moteurs (plus anciens)
freeskyze
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moi j'ai fait une saison a l'alpes d'huez, et en faisant le plein a la station service de la station de ski ^^ j'ai jamais eu de problème de gèle.mais le plus sage et le moins cher, c'est de mettre de l'anti gele ^^ et c ce que je vais faire :D

sinan si des gens vienne skier dans les 3 vallées, hesitez pas a me contacter

ps: meme si j'ai un ancien moteur diesel, je me risquerai pas a mettre de l'essence ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeskyze, 02/02/2012 - 13:30
payetonhibou
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Expérience du jour de ma copine : filtre à gazole gelé, à changer ... 1000 mètres en Haute-Savoie ... Et c'est arrivé hier, avant les grands froids du we ..., il ne faisait "que" -8 dans la journée.
babou7374
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Nous c'est les roues qui ont gelé :D
ak
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et évitez de serrer vos freins à main ;-)
babou7374
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Si tu veux retrouver ta voiture à sa place parfois c'est quand même malgré tout conseiller ^^
payetonhibou
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inscrit le 16/11/03
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Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Une vitesse enclanchée, c'est encore mieux que le frein !

Et pour revenir au sujet, après la mésaventure de ma miss, j'ai regardé quelques forums, et le filtre à gasole semble être un point faible par grand froid : il s'encrasse, entre autre d'eau, et l'eau ça gèle ... Donc s'il a n'a pas été changé depuis longtemps, avant une semaine dans ton paradis sibérien (c'est sur, entre les 20mn de soleil par jour et le temps du moment, c'est dangereux), ça peut valoir le coup de passer chez son garagiste pour une petite révision et un petit changement.
byron
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Son camion est encore sous cellophane...
payetonhibou
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inscrit le 16/11/03
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Ca protège pas du froid le cellophane ! pfff je suis pas certain qu'il arrive à destination.
ak
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payetonhibou ( 3 fév 2012) disait:

Une vitesse enclanchée, c'est encore mieux que le frein !

Et pour revenir au sujet, après la mésaventure de ma miss, j'ai regardé quelques forums, et le filtre à gasole semble être un point faible par grand froid : il s'encrasse, entre autre d'eau, et l'eau ça gèle ... Donc s'il a n'a pas été changé depuis longtemps, avant une semaine dans ton paradis sibérien (c'est sur, entre les 20mn de soleil par jour et le temps du moment, c'est dangereux), ça peut valoir le coup de passer chez son garagiste pour une petite révision et un petit changement.


la dernière revision de mon camion c'était celle des 0 kilomtre...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
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Un pote qui roule au gasole disait tout à l'heure que fallait laisser le réservoir le plus plein possible pour empêcher l'humidité de rentrer dedans...

et le frein à main c'est pourquoi qu'il faut pas le laisser ? (pas le goût de ressortir le desserrer là, fait -20...)

ce matin c'était ma portière chauffeur qui s'ouvrait plus (ça fait 3 semaines que je me dis qu'il faut que je rachète du pschit pour mettre sur les joints en caoutchouc et j'ai pô fait...)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par slow_rideuze, 04/02/2012 - 22:35
babou7374
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inscrit le 29/09/09
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slow_rideuze ( 4 fév 2012) disait:
et le frein à main c'est pourquoi qu'il faut pas le laisser ? (pas le goût de ressortir le desserrer là, fait -20...)


Pour la même raison que ta portière ;)
Ça gèle...
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
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Bon, il fait un peu froid dans nos contrées :

C'est ce jour.
J'ai démarré mon turbo-mazoût eud'taleur avec le bouton "start-stop", bon avec le claquement à froid caractéristique du diesel, mais bon, le plus dur à été de rentrer chez moi en pente glacée et en marche arrière. Cherchez pô. Mettez une batterie de côté.
(Bon, j'ai pas que ça comme auto, hein:) ), la deuxième est plus jeune que moi, de quatre ans, mais si je vais la voir, je met le contact , j'appuie au 3/4 sur l'accélérateur, les pompes vont faire leur bruit, l'alim est prête. Le zunfolder, vous me le donnez ?.
Je l'ai.
Mais je suis sûr de démarrer en plein hiver avec l'entretien que je lui donne. Pot Pot bro péta pot pot. C'est fait. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
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Démarrage au Start-pilot comme au bon vieux temps! Attention pas sur que ca soit compatible avec les HDI, meme a peu pres sur du contraire!
alpy
alpy
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inscrit le 03/02/07
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Matos : 2 avis
bonjour: un petit renseignement?

avec une HDI: est-ce qu'on peut démarrer comme les anciennes voitures diesel, en cas de batterie faible, en la mettant dans une descente, contact, passage de la 2è ou 3è et débrayage?
Straight-Down
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inscrit le 03/10/02
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alpy ( 5 févr. 2012) disait:

bonjour: un petit renseignement?

avec une HDI: est-ce qu'on peut démarrer comme les anciennes voitures diesel, en cas de batterie faible, en la mettant dans une descente, contact, passage de la 2è ou 3è et débrayage?


Pour démarrer pas de probleme, le hic c'est le pot catalytique. Si elle démarre aux premiers tours de roues pas de pb, par contre si ce n'est pas le cas le risque est que des gaz non brulés aillent dans le pot catalytique et une fois démarrée ceux ci vont bruler dedans, et ca les pots catalytique n'aiment pas du tout. Aux prix des bestiaux mieux vaut faire gaffe!
goldoo
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inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bon pour ma part, ma voiture passe ses journées et ses nuits dehors. Jusqu'alors pas de problème niveau carburant ou autre, elle démarre nickel.

Le seul problème c'est qu'après avoir remis du lave glace samedi matin (spécial hiver qu'il disait...) je suis monté dimanche aux grands montets où j'ai laissé toute la journée ma voiture à -22° (après une nuit à -15° sur Sévrier).

Résultat liquide gelé; réservoir fendu (à priori, on va vérifier ça demain) et ma caisse qui pue la mort façon liquide lave glace au pétrole. C'est insuportable...
LeDahuSkieur
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Ou il reste la solution des camionneurs russes : faire un feu en dessous du véhicule ;-)
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
32K messages
LeDahuSkieur disait:
Ou il reste la solution des camionneurs russes : faire un feu en dessous du véhicule
Si tu lis plus haut dans ce même post, tu verras que j'ai déjà été témoin de ce genre de pratique.
LeDahuSkieur
LeDahuSkieur

inscrit le 27/01/12
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Matos : 1 avis
J'entends par 'un feu' : chercher du bois en forêt et allumer le feu sous le camion. J'ai vu ça pendant un reportage (peut-être sur Arte).
babou7374
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goldoo ( 6 fév 2012) disait:
Résultat liquide gelé; réservoir fendu (à priori, on va vérifier ça demain) et ma caisse qui pue la mort façon liquide lave glace au pétrole. C'est insuportable...


On t'a jamais appris (en cours de physique par exemple) que la glace prenait plus de place qu'à l'état liquide ? :P

Fallait pas remplir ton réservoir à fond ;)
Mr_Moot
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inscrit le 17/10/05
32K messages
LeDahuSkieur disait:
J'ai vu ça pendant un reportage (peut-être sur Arte).
Aucun sens du spectacle, chez Arte : ils ont coupé la caméra avant le départ du grand feu d'artifice :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 06/02/2012 - 22:57
ak enemy
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inscrit le 10/10/01
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babou7374 ( 6 févr. 2012) disait:

goldoo ( 6 fév 2012) disait:
Résultat liquide gelé; réservoir fendu (à priori, on va vérifier ça demain) et ma caisse qui pue la mort façon liquide lave glace au pétrole. C'est insuportable...


On t'a jamais appris (en cours de physique par exemple) que la glace prenait plus de place qu'à l'état liquide ? :P

Fallait pas remplir ton réservoir à fond ;)


Le problème ne vient pas du taux de remplissage mais tout simplement du dosage en antigel.
C'est pourquoi il y a du lave-glace été (-15°C) et hiver (-30°C)
LeDahuSkieur
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Matos : 1 avis
[quote=Mr_Moot Aucun sens du spectacle, chez Arte : ils ont coupé la caméra avant le départ du grand feu d'artifice :p !
[/quote]
On n'appelle pas ça un moteur à explosion ?
Bon bon je -> []