topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Aujourd'hui visite de Sarkozy et Besson chez Rossignol entreprise ayant "réussit son opération de relocalisation".

Je note avec intérêt que 20 emplois ont été créés en Haute-Savoie sur 200 existants!

Mais à notre époque de crise il faut y voir un signe encourageant?
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
je pense que l'on vas et l'on doit aller vers une consommation prioritaire de produits français à qualité et performance égale .
20 emplois sur 200 c'est 10% en plus, pas négligeable .
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
C'est plutôt 90% de moins...
En deux ans...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
20 emplois ?! Wahou, quel président !! La ré-industrialisation est en marche ! Oubliez pas vos réveils !
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Ighor Eniar (13 déc. 2011) disait:

je pense que l'on vas et l'on doit aller vers une consommation prioritaire de produits français à qualité et performance égale .

Et prix non ? on s'en fout ? :-)
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Pure88 (13 déc. 2011) disait:

perso le prix c'est mon premier argument, je voulais changer mes ski mais se sera pas encore pour cette année. Par contre pour comparer les pris faut aussi comparer les coûts et là je sais pas si on dispose de tous les éléments . ^^

@Byron c'est grâce à lui tu crois ?
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pure88 (13 déc. 2011) disait:

J'ai entendu hier aux infos locales que l'état (notre pognon) avait injecté quelques millions pour le rapatriement de la fabrication des skis en France.

Si vous avez plus d'infos ???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est peut-être avec ce pognon qu'a été construit le siège social prétentieux pas trés loin de chez moi ???
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
comme disaient les tontons : "le prix s'oublie, la qualité reste .." ^^
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ighor Eniar (13 déc 2011) disait:

Tu rigoles , le sport le plus populaire c'est d'expliquer que l'on a acheté un truc qui vaut 100 mais que l'on est si fort qu'on l'a payé 50...

D'ailleurs z'ont inventé les ventes privés pour satisfaire l'égo de tous les abrutis qui sont les rois du business : l'inportant ce n'est plus la qualité, ni le produit, c'est juste d'avoir payé moins cher...
ighor
ighor

inscrit le 14/12/11
2 messages
Ouatitm (13 déc. 2011) disait:

Ighor Eniar (13 déc 2011) disait:

Tu rigoles , le sport le plus populaire c'est d'expliquer que l'on a acheté un truc qui vaut 100 mais que l'on est si fort qu'on l'a payé 50...

D'ailleurs z'ont inventé les ventes privés pour satisfaire l'égo de tous les abrutis qui sont les rois du business : l'inportant ce n'est plus la qualité, ni le produit, c'est juste d'avoir payé moins cher...

... un truc dont on a pas vraiment besoin !! ^^
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Avoir du matériel fabriqué en France et entretenu par soi-même, rien de mieux.
Ah oui de temps en temps, faut en changer, des fois, pour s'adapter aux nouvelles technologies (modes ?), bin on fait avec les belles productions de notre pays, il y en a. Maintenant, concernant notre sport, c'est pas toujours facile, j'en sais quelque chose.
Porte ouverte à un débat qui me paraît assez stérile.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Buberto (13 déc. 2011) disait:

C'est peut-être avec ce pognon qu'a été construit le siège social prétentieux pas trés loin de chez moi ???

Fais donc tourner une tite foto histoire de voir le caractère prétentieux!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
L'inscription made in Chamonix, ca marche toujours auprès des parisiens!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh lui! rappelle moi ton dernier achat?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
La différence, c'est que je ne donne pas des leçons de morale sur la mondialisation, la surconsommation...et je ne suis pas parisien. ;-)

Et je n'achète pas des produits pour être roots, (type Blackcrows, ou petite marque faites par d'anciens freerideurs débiles) juste des produits de grande consommation comme monsieur tout le monde
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'as le fini le ménage toi ??
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
topgun (14 déc 2011) disait:
Buberto (13 déc. 2011) disait:

Fais donc tourner une tite foto histoire de voir le caractère prétentieux!

Zut, je passais justement devant au moment oû tu as posté, et en plus y'avait une belle éclaircie avec du soleil.

En fait, dans ce secteur il y'a des entreprises qui construisent des locaux de forme rectangulaires (parallélépidédiques :p) sur la base de charpentes métalliques, mais avec des finitions agréables à l'oeil sans forcément être coûteuses.

Et en face le siège de Rossignol avec un bâtiment prétenduement "écologique" dont rien que la toiture en forme de courbes ondulées a dû coûter plus cher que n'importe lequel des locaux d'entreprise (dont Poma) de la même zone.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Ouais, si j'ai pris ma pré retraite, c'est aussi parce que j'ai les moyens de me payer une femme de ménage, une nounou et de skier une saison complète.

Et en station, la neige est pas mal en ce moment ;-)
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages

Des "fotos", y'en a plein ici : google.fr

ou ici : sinequanon4.fr

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ha ha... La semaine dernière tu expliquais qu'un travail qui te permettait de rencontrer des vraies gens était mieux que du temps libre... ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
chocard (14 déc 2011) disait:

Des "fotos", y'en a plein ici : google.fr

ou ici : sinequanon4.fr

merci pr la photo.Ben disons qu'ils ont voulu faire ça à la sauce développement durable avec le bois et tout!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
La semaine dernière tu expliquais qu'un travail qui te permettait de rencontrer des vraies gens était mieux que du temps libre...
Distribuer des tracts UMP, ce n'est peut-être pas rencontrer de vraies gens ? Et ce n'est peut-être pas un travail :p ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Mr_Moot (14 déc. 2011) disait:

bydon disait:
La semaine dernière tu expliquais qu'un travail qui te permettait de rencontrer des vraies gens était mieux que du temps libre...
Distribuer des tracts UMP, ce n'est peut-être pas rencontrer de vraies gens ? Et ce n'est peut-être pas un travail :p ?

Bah disons que pour reprendre la style de Ouatim, il y a :

Les mecs courageux et intelligents, grande gueule, qui ont été suffisament intelligents pour avoir un travail intéressant et bien payé pour prendre leur retraite avant 40 ans
Les mecs grande gueule et froussard, qui passe la vie sur skipass, qui ne vienne pas au pot et qui vont encore taffer 20 ans pour une retraite de 1900 euros par mois ;-)

Honnêtement, faudrait être con bydon pour choisir volontairement la seconde option.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu es extrêmement optimiste quant à la retraite de bydon. J'aurais enlevé le premier chiffre, voire même le dernier :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Quant aux mecs qui prennent leur retraite avant 40 ans, ils sont très très peu nombreux, même parmi ceux qui ont gagné des cent et des mille comme s'il en pleuvait.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bott (14 déc 2011) disait:

bydon disait:

Les mecs courageux et intelligents, grande gueule, qui ont été suffisament intelligents pour avoir un travail intéressant et bien payé pour prendre leur retraite avant 40 ans
Les mecs grande gueule et froussard, qui passe la vie sur skipass, qui ne vienne pas au pot et qui vont encore taffer 20 ans pour une retraite de 1900 euros par mois ;-)

Honnêtement, faudrait être con bydon pour choisir volontairement la seconde option.

Ha ha ha... Un job tellement intéressant d'ailleurs que t'as préféré arrêter... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bon, sinon pierrot, pourquoi t'as toujours besoin de te comparer à un loser comme moi ??
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
Un job tellement intéressant d'ailleurs que t'as préféré arrêter...
Pourquoi bosser quand on peut mener sa vie à son gré ?
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
byron (14 déc 2011) disait:

Bon, sinon pierrot, pourquoi t'as toujours besoin de te comparer à un loser comme moi ??

Pourquoi tu poses la question : tu prends une érection à chaque fois que j'écris en me répondant, je ne fais que me préoccuper de ta santé sexuelle, histoire que tu ne meurs pas de priapisme. ;-)

Je n'ai pas dis que tu étais un loser, je dis juste que tu n'as pas démontré dans ta vie personnelle et professionnelle que toutes les conneries que tu prônais ici étaient efficaces
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (14 déc 2011) disait:

bydon disait:

Ah, tu le crois ??
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis

Tu es extrêmement optimiste quant à la retraite de bydon. J'aurais enlevé le premier chiffre, voire même le dernier :p.

ya et yaura beaucoup plus de retraites autour et en-dessous de 1000 euros!

les salariés au smig ont 500 à 600 euros de retraite sécu et 300 de complémentaire!

aucune comparaison avec un prof en fin de carrière!:d:d
comme quoi, vaut mieux faire des études que branler à l'école!!!!!!!!!!:d
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je pense que en cherchant un minimum on trouvera sans peine certains qui ont pratiqué les 2 !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron (14 déc. 2011) disait:

ha ha... La semaine dernière tu expliquais qu'un travail qui te permettait de rencontrer des vraies gens était mieux que du temps libre... ;)

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

bydon disait:

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

bydon disait:

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Quant aux mecs qui prennent leur retraite avant 40 ans, ils sont très très peu nombreux, même parmi ceux qui ont gagné des cent et des mille comme s'il en pleuvait.

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

bydon disait:

Ha ha ha... Un job tellement intéressant d'ailleurs que t'as préféré arrêter... ;)

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

bydon disait:

Hors sujet !!!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages

Pourquoi tu poses la question : tu prends une érection à chaque fois que j'écris en me répondant, je ne fais que me préoccuper de ta santé sexuelle, histoire que tu ne meurs pas de priapisme. ;-)

Je n'ai pas dis que tu étais un loser, je dis juste que tu n'as pas démontré dans ta vie personnelle et professionnelle que toutes les conneries que tu prônais ici étaient efficaces

Hors sujet !!!
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
J'vois pas pourquoi tu t'obstines ! :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
babou7374 (14 déc. 2011) disait:

J'vois pas pourquoi tu t'obstines ! :D

J'avais deux minutes à perdre
;)
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
On est deux :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
Buberto (14 déc. 2011) disait:

Hors sujet !!!

Le sujet, en tous cas le sujet initial, n'étant pas bien grand, il est difficile de ne pas en sortir...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Avec bubby, il est des choses dont on ne rit pas !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Mhooon (14 déc 2011) disait:

Hors sujet !!!

Le sujet, en tous cas le sujet initial, n'étant pas bien grand, il est difficile de ne pas en sortir...

Toi...

Tu vas avoir des problèmes...

Tu vas avoir de gros problèmes :D
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3963 messages
karamazofaucunlien (14 déc 2011) disait:

Mhooon (14 déc 2011) disait:

Hors sujet !!!

Toi...

Tu vas avoir des problèmes...

Tu vas avoir de gros problèmes :D

Je vais être obligé de me mettre au télémark?
Gloups.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Nico est tout petit, mais Moirans est très grand !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 14/12/2011 - 17:28