Straight-Down (21 oct 2011) disait:
Stug (21 oct 2011) disait:
Straight-Down (21 oct. 2011) disait:
Stug (21 oct 2011) disait:
Je n'attends pas parce que quand je n'ai qu'un week end de ski avant retour paris, j'ai du mal a attendre 3 jours ...
La montagne comme produit de consomation,c'est vraiment pas top!
Je ne fais pas parti de ces gens qui personnife la montagne. La montagne ne prend pas, ne donne pas, la montagne ne fait pas si ou ca, ne tue pas un tel ou un autre, il n'y a pas a "respecter" la montagne.
La montagne n'est pas une personne qui agit, la montagne est juste la. elle ne tue pas, on s'y tue.
donc si c'est la definition du produit de consommation, ok, la montagne en est un pour moi, comme ma voiture, je l'aime, la bichonne, si elle tombe en panne c'est ma faute, je prend un risque pour ma vie en la prenant, mais j'assume le risque tout en le limitant au possible (ceinture ou pas, airbag ou pas etc ...)
Maintenant, je ne suis pas inconscient, si en haut d'une face je pense que ca craint j'y vais pas, si je suis a la montagne un week end ou il est tombé 80cm de peuf en 1 jours, je ne sors pas, mais si j'estime que raisonnablement ca doit passer, j'y vais.
Je fais des erreurs, tu en fais aussi c'est certains, seulement tu ne t'en rends pas toujours compte, toutes les erreurs ne tuent pas, toutes les erreurs ne se voient pas.
on peut mourir dans une avalanche meme en attendant 3 semaines. La on parle pas d'assurance tout risque mais de reduction du risque. Tu le reduis en attendant, je le reduis avec un sac (mais pas que)
une methode comme une autre
Ouais! Ta philosophie de la montagne à deux balles je te la laisse. Tu es a dix milles lieux de l'idée que je me fait de la montagne et je craint que tu ne sois absolument pas en mesure de comprendre! Alors basta!
Mais tu as en a le droit. Tu as le droit de personnifier un tas de caillou enneigé. Et je dis ca sans dénigrer du tout ton point de vue.
La montagne n'est pour moi qu'un magnifique tas de caillou qui n'a ni ame, ni personnalité, aucune volonté. Tout ce que fait la montagne c'est d'être là.
Et nous on en profite. Je trouve toujours etrange quand des gens disent "ho la montagne a repris ce qu'elle avait donné" "si tu ne respectes pas la montagne elle ne te respectera pas".
La montagne de fait rien, la montagne ne decide pas de me mette une avalanche dans la tronche. L'avalanche est la, par ma faute ou par la fatalité.
Donc je ne dénigre pas ce qui semble etre ton point de vue, mais tu semblais bien dénigrer le mien, comme s'il etait "mal" de prendre la montagne comme un produit de consommation. Parce que désolé, mais c'est ce qu'elle est, on y a foutu des hotels, des telemix, des sieges, des bennes ... la montagne n'est qu'un terrain de foot géant, en plus beau, en plus dangereux.
Donc je ne vois franchement pas le probleme dans le fait d'y aller, de prendre des risques, de les assumer tout en essayant de les reduire a la part qu'on estime acceptable. par un sac, ou par 3 semaines d'attente (vu ce que tu disais, plus facile d'attendre quand on habite sur place et qu'on y va quand on veut).
Donc ma "philosophie a 2 balles" et tes remarques désobligeantes je te les laisse. Parce que je n'ai pas de philo de la montagne, j'y vais j'en profite, j'accepte les risques, et au moins, je ne fais pas le cake a faire semblant que ma connaissance dingue et ma patience a toute epreuve me protege des avalanches ...
Tout ca sans agressivité aucune, juste avec un poil d'agacement face a ta condescendance
inscrit le 29/9/11
5 messages