Stug (25 août 2011) disait:
KillaWhale (25 aoû 2011) disait:
Stug (25 aoû 2011) disait:
Les ballades des mettalica et autres, la daube melodique de bullet for my valentine ...
Tout a long des années 70 et 80, le metal (hardrock et autres derivés) etait presque mainstream alors que le keupon restait tres underground... le keupon est presque devenu aussi mainstream dans les années 90 alors que le neo metal devenait ultra mode ...
quand je vois bullett for my valentine, evanescence, sonic syndicate ... je vois des groupes de metal qui ont ete en tete des charts ... pour le keupon, j'en vois moins (offspring dans le temps ou blink mais c'est tout ce dont je me souvienne).
Tiens, quand je regardais MTV (Musique Tres Vendue) je voyais du metal mais pas du tout de keupon.
Bon, je dis pas que c'est mieux parce que c'est underground, a la limimte je compare pas trop, j'aime les deux (enfin, le metal d'avant les années 90, je trouve que c'est de la daube en barre) ... mais voila quoi ...
C'est à dire?
Le cote barbu a cheveux lonigs bouclés en futal moule boules qui fait des ballades qui font pleurer les filles tout en jouant les gros rebelles ... je suis pas fan (je mets metal et hardrock dans le meme sac sur ces epoques la ...). D'ailleurs, je n'ai jamais rien vu de hardcore dans des groupe comme ac dc ou metalica par exemple .. rock tout au plus...
Apres ce n'est qu'un avis, on peut ne pas etre d'accord.
Pour moi du vrai metal c'est sepultura ou hatebreed...
Haha ! Je traine sur pas mal d'autres forums musicaux sur plusieurs groupes, et j'adore ce débat du "ça c'est du vrai", "ça c'est commercial", "ça c'est des tarlouzes, eux y font du vrai son regarde ce qu'il fait sur scène" et gnagnagni et gnagnagna...
Parce que bon des balades chez AC/DC, sur toute la disco faut quand même les trouver, parce qu'on parle quand même d'un groupe dont les fans, tout aussi tantouzes qu'ils peuvent être, ont plié les barrières lors d'un concert à Lyon en 82 ou 84, et quand on parle d'AC/DC en disant "jouer les gros rebelles" ça me fait franchement rigoler et prouve que tu dois pas connaître grand chose de plus qu'Highway To Hell et/ou Thunderstruck...
EUX ne ce sont jamais vanté d'être des rebelles, ou d'être des durs, ils ont toujours voulu jouer du rock (et pas du hardcore ou quoique ce soit d'un sous genre de quoique ce soit), faire plaisir à leurs fans, et voilà...
Pour Metallica c'est marrant que tu dises qu'avant 90 ça te plait pas car leur première vraie balade est sur le Black Album, la bonne vieille chiante Nothing Else, alors qu'avant ils n'ont fait que ce que qu'on appelle de fausses balades, Welcome Home et One, tandis que le reste n'est pas vraiment des balades
.
Et sans parler des albums de Slayer et Megadeth, qui restent quand même excellents dans les années 80...
Alors oui c'est sur que ce n'est pas Hatebreed ou Manowar, mais eux (et leur noyau dur de diehard fans) sont dans un délire du "nous on est les pires, les plus extrêmes" etc que j'ai parfois du mal à suivre...
Pour moi, du vrai rock/hard rock/metal avec une personnalité et un charisme qui reste toujours autant authentique, et qui ne joue pas du tout dans de grands stades, c'est Mötorhead :-D
Et pour celui qui disait que lorsqu'on fait du métal et qu'on vend beaucoup on rempli des stades, je préciserais que les vrais fans eux, n'aiment pas les stades
inscrit le 05/02/06
26K messages