bydon disait:Ils n'en sont certes pas nu-propriétaires, mais ils en restent affectataires. Et encore cela vaut-il pour la France, dans d'autres pays, ils en sont réellement propriétaires.Elles sont pas à eux les églises...
Mr_Moot ( 2 jui 2011) disait:
bydon disait:Ils n'en sont certes pas nu-propriétaires, mais ils en restent affectataires. Et encore cela vaut-il pour la France, dans d'autres pays, ils en sont réellement propriétaires.Elles sont pas à eux les églises...
Stug ( 2 juil. 2011) disait:
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.
Si tu me frappes sur la joue droite, je te défonce. Je sais que je devrais eviter, mais ma religion ne me demande pas d'etre parfait, mais de tendre vers cet ideal autant que possible.
Il n'y a pas que les cathos honteux de gauche qui s'excusent de tout et sont prets a donner leurs eglises pour en faire des mosquées ....
byron ( 2 jui 2011) disait:
(...)
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.(...)
Ah ? Le pape est un saint ?
Stug ( 2 jui 2011) disait:
Clinton a menti a son peuple et ... rien ...
Apres on verra, mais pour le jury, je pense qu'il ne faudra pas negliger le mepris du bon peuple de new york envers un gros lard francais millionnaire, puissant, arrogant qui a appelé tout ses potes pour le defendre et qui l'ont defendu en .... crachant sur la democratie americaine ....
rocky444 ( 2 juil. 2011) disait:
(...)
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.(...)
Ben Jean-Paul II, c'est fait... Ce fut rapide.
(...)
Mouais, à mon avis, la femme de chambre s'est mise dans de sales draps Elle est plus trop crédible et comme le jury doit être unanime et intimement convaincu, à partir où il semble qu'elle ait couillé dans sa déposition, c'est pas gagné...
Rocky, ils ont pas tous fait voeux de pauvreté... En fait c'est voeux de pauvreté pour certains pour que les autres se gavent...
bydon avec un "d" au milieu disait:Comme je l'ai dit, ça ne change rien à l'effet : ce sont eux qui décident de ce que l'on fait dans leur église. Sauf si elle menace ruine et doit être fermée pour raisons de sécurité.stug parlait des cathos frenchy
byron ( 2 juil. 2011) disait:
Mais je ne comprends pas une erreur aussi magistrale de l'accusation. Comment ne pas l'avoir prévenu dans les moindre détails de l'implication d'un tel témoignage ?!
rocky444 disait:Rappel : "les prêtres n'ont pas d'enfants. Ils n'ont que des neveux (Flaubert, dictionnaire des idées reçues).aussi surprenant que cela puisse paraître, une bonne grosse partie des cathos pensent que les prêtres qui ont eu des enfants n'existent pas, que c'est impossible sinon ils auraient été viré
bydon avec un "d" au milieu disait:Comme je l'ai dit, ça ne change rien à l'effet : ce sont eux qui décident de ce que l'on fait dans leur église. Sauf si elle menace ruine et doit être fermée pour raisons de sécurité.stug parlait des cathos frenchy
rocky444 disait:Rappel : "les prêtres n'ont pas d'enfants. Ils n'ont que des neveux (Flaubert, dictionnaire des idées reçues).aussi surprenant que cela puisse paraître, une bonne grosse partie des cathos pensent que les prêtres qui ont eu des enfants n'existent pas, que c'est impossible sinon ils auraient été viré
Mais je ne comprends pas une erreur aussi magistrale de l'accusation. Comment ne pas l'avoir prévenu dans les moindre détails de l'implication d'un tel témoignage ?!
carambole ( 2 jui 2011) disait:
Alors que 2-3 semaines plus tard il annonçait sa candidature aux présidentielle ce qui sous-entendait sa démission ?
effectivement pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
Etre Catholique n'est pas etre un saint. Je ne suis ni le Christ, ni le Pape.
Si tu me frappes sur la joue droite, je te défonce. Je sais que je devrais eviter, mais ma religion ne me demande pas d'etre parfait, mais de tendre vers cet ideal autant que possible.
Il n'y a pas que les cathos honteux de gauche qui s'excusent de tout et sont prets a donner leurs eglises pour en faire des mosquées ....
Bon les religions, de toutes les manières, chacun en fera sa propre interprétation. Mais lorsque tu dis que lorsqu'on te frappe, on a le droit de rispoter, ben moi, je pense que le message catholique est justement l'inverse. Il faut tendre la joue comme le faisait Jésus qui a été un bon gros maso, il faut donner aux autres tout ce que tu as, et je vois aucun message dans la religion catholique prônant le droit à la riposte mais je veux bien que tu m'en donnes parce que pourquoi pas, et c'est pour moi toute la différence avec la religion juive où la loi du talion existe. Quand Jean-Paul II se fait tirer dessus, il va voir le mec en prison et lui dit "je te pardonne" : c'est ça le catholicisme. Putain, ça me donne envie de revoir le film Mission (putain de grand film) où ils se font bien tous dégommer à la fin comme des gens qui ne ripostent pas
J'ai l'impression d'entendre l'ordre du Saint Sépulcre dans tes paroles.
rocky444 ( 2 jui 2011) disait:
(...)
Ben Jean-Paul II, c'est fait... Ce fut rapide.
rocky444 ( 2 jui 2011) disait:
Clinton a menti a son peuple et ... rien ...
Apres on verra, mais pour le jury, je pense qu'il ne faudra pas negliger le mepris du bon peuple de new york envers un gros lard francais millionnaire, puissant, arrogant qui a appelé tout ses potes pour le defendre et qui l'ont defendu en .... crachant sur la democratie americaine ....
Mouais, à mon avis, la femme de chambre s'est mise dans de sales draps Elle est plus trop crédible et comme le jury doit être unanime et intimement convaincu, à partir où il semble qu'elle ait couillé dans sa déposition, c'est pas gagné...
(...)
Elles sont pas à eux les églises... Tu parles de ce que tu ne connais pas... Hop mouché !
Stug ( 1 jui 2011) disait:
aucun rapport avec le topic mais pour te repondre par politesse: oui, je crois fermement a la lettre chaque mot du credo.
Et sinon tu parles en meconnaissance: ce n'est pas parce que tu as peché que tu vas mecaniquement en enfer. Marie Madeleine etait de petite vertue, Saint Paul a massacré des chrétiens ...
Caliban ( 3 jui 2011) disait:
Stug ( 1 jui 2011) disait:
aucun rapport avec le topic mais pour te repondre par politesse: oui, je crois fermement a la lettre chaque mot du credo.
Et sinon tu parles en meconnaissance: ce n'est pas parce que tu as peché que tu vas mecaniquement en enfer. Marie Madeleine etait de petite vertue, Saint Paul a massacré des chrétiens ...
Mais tu n'as pas trop une gueule de Marie Madeleine et tu es loin d'être un saint, comme tu le soulignes plus loin dans le fil. Donc tu rôtiras en enfer. Je te vois bien dans le 7ème cercle 3ème giron de l'enfer selon Dante : tu es dans la finance donc tu contribues aux mécanismes d'usure, et c'est là que sont punis les usuriers. Amusant, tu y côtoieras des individus que tu adores : des violents contre dieu, des blasphémateurs et des sodomites.
Mr_Moot ( 3 jui 2011) disait:
En tout cas, le stug ne sait pas pourquoi les usuriers étaient juifs dans l'ancien temps.
C'est parce que d'une part, les catholiques ne pouvaient pas se lancer dans le métier (l'Église médiévale ne rigolait pas là-dessus) et d'autre part, on interdisait aux Juifs bon nombre de métiers, celui-là leur était laissé. De temps en temps, pour annuler sa dette, un puissant trouvait un "crime" à imputer aux Juifs, les faisait brûler, et leur piquait leur or.
JuBouleeg ( 3 juil. 2011) disait:
le droit canonique c'est quoi ?
couvrir les pedophiles et les placer ailleurs ?
JP II et sa modif du code en 1983 a pas fait grand chose pour faire avancer l'église avec son temps...
Mr_Moot ( 3 juil. 2011) disait:
Stug disait:Il est rudement loin, le temps où Jésus chassait les marchands du Temple !entre 2011 et l'an mille beaucoup de chose ont changé ... le Vatican a meme une banque!
Stug ( 4 jui 2011) disait:
quand vous aurez compris qu'une doctrine religieuse n'a pas a s'adapter a son temps mais tout le contraire ...
Endorphin ( 7 jui 2011) disait:
Les mormons regulierment reecrivent leurs preceptes avec le succes qu'on leur connais. C'est du bon business. Les catho a cote c'est GM et tot ou tard leur tresor de guerre sera epuise et la religion catho sera obsolete. On visitera Notre Dame comme on visite Angkor.
carambole ( 7 jui 2011) disait:
On peut discuter de la cohérence de l'église catholique avec les valeurs qu'elle prône mais il me semble que ces valeurs ont encore tout leur avenir devant elles et qu'elles restent parfaitement d'actualité.
carambole ( 7 jui 2011) disait:
Si effectivement tu considères qu'elles ont les mêmes valeurs il n'est pas très important de savoir comment s'appelle la religion qui va l"emporter" si ?
Stug ( 4 juil. 2011) disait:
quand vous aurez compris qu'une doctrine religieuse n'a pas a s'adapter a son temps mais tout le contraire ...
byron ( 7 jui 2011) disait:
Le problème de l'église catholique, c'est qu'ils ont tellement voulu parler de tout qu'ils ont beaucoup dit de conneries, alors forcément pour tenter de ne pas être complètement discrédité, ils sont obligés de s'adapter. Mais comme la parole papale est infaillible (une grossière erreur), ils sont obligés de se dédire, ce qui est doublement préjudiciable : d'abord ils tergiversent, ensuite ils finissent par se soumettre à l'évidence et décrédibilisent la parole papale...
Ouatitm ( 7 juil. 2011) disait:
byron ( 7 jui 2011) disait:
Le problème de l'église catholique, c'est qu'ils ont tellement voulu parler de tout qu'ils ont beaucoup dit de conneries, alors forcément pour tenter de ne pas être complètement discrédité, ils sont obligés de s'adapter. Mais comme la parole papale est infaillible (une grossière erreur), ils sont obligés de se dédire, ce qui est doublement préjudiciable : d'abord ils tergiversent, ensuite ils finissent par se soumettre à l'évidence et décrédibilisent la parole papale...
Et si on remplace L'église catholique par byron ou moi-même, est ce que le texte devient faux ?
.D :d
inscrit le 17/10/05
32K messages