Oui Altaï j'ai fais... j'avais posté des photos il y a longtemps sur notre séjour. L'Altaï ca ressemble aux Alpes, sauf que c'est au milieu de rien du tout, entre la Chine, la Mongolie.
Je suis passé aussi au kazakhstan, dans le secteur, les chaines d'Alataou Dzoungare à l'est et du Taldy-Kurgan sont propices d'après les locaux au ski et au freeride. En tout cas, vu d'avion il y a l'air d'avoir un gros potentiel.
Sinon, à deux heures de vol d'Alma-Ata, il y a Chimbulak, une des stations de ski assez connue, paumé au milieu du continent asiatique. Je n'ai pas eu l'occasion de la voir sur place, mais quand je me déplace je demande toujours si il y a du potentiel pour le ski dans le pays où je suis, par curiosité et surtout parce qu'aller skier par ici, ca a quand même une autre gueule que d'aller foutre ses skis aux mêmes endroits que tout le monde.
Pour l'anecdote, le groupe Ben Laden est très bien implanté dans le pays, ils ont construit la moitié d'Astana et sont propriétaires de pas mal d'infrastructures dans le coin. Ca fait d'ailleurs toujours bizarre quand tu as un interlocuteur qui se présente comme "Corportate Affairs Officer" pour le Groupe Ben Laden...
Et je te confirme, 5 euros le café, ils t'ont pris piur un ricain
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 29/06/2011 - 09:49
inscrit le 12/04/08
1955 messages