y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
rocky444 disait:Tout s'perd, mon bon monsieur : celui d'aujourd'hui n'était pas martyr, il n'avait pas du tout renoncé à la vie bassement matérielle, et quant à son corps, on sait quel bruit il a fait au moment suprême : PLOUF !y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
Jar0d disait:Que c'est de la pure invention de ta part, ou plus exactement, ça montre tu ne sais pas lire. Ce qu'ils ont dit, c'est : "on a jeté le corps à la mer, mais avant, on a respecté les coutumes musulmanes".Le coup du "on jette le corps dans la mer pour respecter les coutumes musulmanes" est tellement énorme
benzonico ( 2 mai 2011) disait:
Quelqu'un m'explique en quoi il faut féliciter un commando qui vient de réussir une exécution arbitraire ? C'est une grande victoire de la démocratie et la justice sur le terrorisme ?
Mr_Moot ( 3 mai 2011) disait:
rocky444 disait:Tout s'perd, mon bon monsieur : celui d'aujourd'hui n'était pas martyr, il n'avait pas du tout renoncé à la vie bassement matérielle, et quant à son corps, on sait quel bruit il a fait au moment suprême : PLOUF !y'a 2000 ans, on a aussi tué un martyr barbu qui avait renoncé à la vie bassement matériel dont on n'a jamais retrouvé le corps...
zerchove ( 3 mai 2011) disait:
tu trollais déjà sur la mort d'Eichmann ? Ou alors tu te tripotes la nouille en tirant des conjectures sur ce que disaient les gens à l'époque ?
Sinon pour la mort de Kissinger il est prévu de disperser sa grasse carcasse dans l'océan aussi ?
byron ( 3 mai 2011) disait:
Chacun prend son plaisir où il veut ! Remarquez que moi, c'est les rousses !
La mort de Ben Laden, c'est un peu un non événement. A noter qu'ils ont eu la décence d'attendre la fin du mariage de l'autre avant d’enchaîner la séquence suivante...
Bott ( 2 mai 2011) disait:
Quelqu'un m'explique en quoi il faut féliciter un commando qui vient de réussir une exécution arbitraire ? C'est une grande victoire de la démocratie et la justice sur le terrorisme ?
Aucun rapport avec la démocratie, évenutellement avec la justice
Stug ( 3 mai 2011) disait:
Oui
La justice, c'est de punir les meurtriers. Et avoir tué le type qui a tué plus de 4 000 personnes, ce n'est que justice.
Je regrette juste les flonflons autour de ce qu'on a fait de son corps. On a pas eu tant d'égard pour eichmann par exemple ...
Ben Laden a enfin pris un peu de plomb dans la tête ...
Mr_Moot ( 3 mai 2011) disait:
gruik ( 3 mai 2011) disait:
Ouatitm ( 3 mai 2011) disait:
Fluoelno ( 3 mai 2011) disait:
Pour qu'il y ait justice il aurait fallut qu'il soit jugé.
Concept intéressant.
Par qui ?
FastNico ( 3 mai 2011) disait:
Stug ( 2 mai 2011) disait:
Ben Laden éliminé!
Vive les Navy SEALs!!
Et plus globalement, dans notre vie quotidienne, ça change quoi alors ?
Ben Laden éliminé!
Vive les Navy SEALs!!
Stug ( 3 mai 2011) disait:
Oui
La justice, c'est de punir les meurtriers. Et avoir tué le type qui a tué plus de 4 000 personnes, ce n'est que justice.
Je regrette juste les flonflons autour de ce qu'on a fait de son corps. On a pas eu tant d'égard pour eichmann par exemple ...
Ben Laden a enfin pris un peu de plomb dans la tête ...
benzonico ( 4 mai 2011) disait:
[(...)
J'ai tendance à penser qu'utiliser des méthodes terroristes pour vaincre les terroristes n'est peut-etre pas le meilleur moyen d'action pour lutter contre ce genre de mouvement, même si ça plait à la populace.
Pour souligner le probleme que je vois, imaginez le scandale international si qqun considéré comme "gentil" par l'opinion publique se révélait victime d'une exécution similaire.(...)
Ben Laden éliminé!
Vive les Navy SEALs!!
byron ( 4 mai 2011) disait:
benzonico ( 4 mai 2011) disait:
[(...)
J'ai tendance à penser qu'utiliser des méthodes terroristes pour vaincre les terroristes n'est peut-etre pas le meilleur moyen d'action pour lutter contre ce genre de mouvement, même si ça plait à la populace.
Pour souligner le probleme que je vois, imaginez le scandale international si qqun considéré comme "gentil" par l'opinion publique se révélait victime d'une exécution similaire.(...)
En fait il suffit que l'opinion publique américaine, souveraine, décide que cette exécution soit nécessaire pour la rendre légitime. On se situe en-dehors de la morale.
Ils ont été victime d'un fait de guerre qui appelle, dans n'importe quel pays, à une réponse, parce que c'est la sécurité et la crédibilité de l'Etat qui est alors en jeu.
Après je suis d'accord, les relations internationales en sont encore à leur moyen âge, et l'exécution d'un être humain est moralement répréhensible. Mais je trouve que ce n'est pas un acte barbare comme on peut considérer la guerre en Afghanistan, puis en Irak, avec des dommages collatéraux monstrueux.
kito3004 ( 3 mai 2011) disait:
Ben Laden éliminé!
Vive les Navy SEALs!!
ben ça change pas grand chose, sinon à relever le seuil d'alerte terroriste en faisant croire à la population que de terribles représailles issues du monde arabe vont pleuvoir sur l'occident pour venger Ben Laden. A part ça, climat d'insécurité ambiant, élections proches, ça vous rappelle rien ?
(réponse à passemontagne)
Pas vraiment vrai, malheureusement....
Mini26 ( 4 mai 2011) disait:
Pour ce qui est de le jeter dans la mer je pense que c'est simplement pour éviter les débordement.
Imaginez un monument ou repose le maitre du terrorisme, la figure de l'anti américain. Je pense que bon nombre de jeune viendraient y faire un tour avant de se faire péter.
Moi je trouve ça logique de pas lui offrir une sépulture.
C'est vrais que Obama repart bien dans la campagne la
Je ne pense pas que les gesticulations de Sarko aient une quelconque influence sur la marche du monde (ou par effet papillon), par contre, elles ont tout à voir avec les élections de l'année prochaine.
Bott ( 4 mai 2011) disait:
Ben Laden éliminé!
Vive les Navy SEALs!!
J'étais en Afghanistan il y a un peu plus d'un mois, on a pas vraiment l'impression d'être dans un pays en guerre à Kaboul.
Fluoelno ( 4 mai 2011) disait:
Des articles révèlent que Ben Laden n'était pas armé lorsqu'il a été abattu. En revanche il aurait eu une attitude menaçante justifiant la riposte des troupes américaines. Il avait face à lui des soldats d'un corps d'élite, qui ont du en voir d'autres, alors on se demande quels gestes menaçants il a pu avoir pour les effrayer à ce point. Peut être leur a-t-il fait un doigt d'honneur ? Ou alors a-t-il agité son petit poing musclé sous leurs nez ? Ou alors il a lâché une caisse (sous le stress ça arrive même aux meilleurs) et ils ont cru à une attaque chimique ou bactériologique...
ak ( 4 mai 2011) disait:
Bott ( 4 mai 2011) disait:
Ben Laden éliminé!
Vive les Navy SEALs!!
J'étais en Afghanistan il y a un peu plus d'un mois, on a pas vraiment l'impression d'être dans un pays en guerre à Kaboul.
ça... c'est la vraie info importante de ce post...
Ouatitm ( 4 mai 2011) disait:
(réponse à passemontagne)
Pas vraiment vrai, malheureusement....
Je comprends que tu puisses croire que la politique de la France et les gesticulations de nos politiques aient une importance capitale dans l'évolution mondiale du capitalisme, mais bon, faut pas déconner, si 60 millions de français crevaient de faim demain, le monde ne s'arrêterait même pas une seconde de respirer.
Je ne ramenais pas tout à Sarko, je prenais l'exemple de Sarko qui n'a absolument pas intérêt à faire croire à un avenir radieux ! Au contraire, il veut susciter la trouille et l'angoisse...
Je ne ramenais pas tout à Sarko, je prenais l'exemple de Sarko qui n'a absolument pas intérêt à faire croire à un avenir radieux ! Au contraire, il veut susciter la trouille et l'angoisse...
Non, on ne s'en fout pas. Enfin, t'as le droit de t'en foutre, mais quand Guéant ramène sa fraise pour expliquer qu'on risque des représailles, c'est clairement pour créer une sentiment d'insécurité, pas pour rassurer et promettre un avenir meilleur comme l'expliquait passemontagne.
Après tu peux penser que Guéant apporte de la sérénité et du bien-être, - n'importe qui a le droit de penser n'importe quoi ! -, mais bon, je ne pense pas que ce soit la carte qu'il joue...
Sarko et les autres essayent chacun à leur manière de tirer leurs marrons du feu...
inscrit le 25/01/10
2425 messages