Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je profite du lien de Djamba pour vous rappelez que comme pour les JO d'Hiver, les bonnes choses ne reviennent que tous les 4 ans; 2011/2012 sera donc la saison du Ski Test et du ski trip.

/forums/sports/ski/sujet-89954-200.html

Je vous propose donc :

1. Un week-end ski test pour décembre 2011. (il suffit de trouver une station capable de nous accueillir ainsi qu'un contact pour les skis)

2. Un ski trip d'une semaine en Roumanie dans les Carpathes pour mars 2012. (Il y a déjà des participants et j'ai des contacts sur place)

Alors à vos claviers....
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2225 messages
Matos : 4 avis
ça me botterait bien :) pour le we de déc , par contre skier à l'etranger j'ai grillé ma cartouche en 04/2010 ma femme ne me laissera pas repartir avant un bail:(

tiens nous au courant ici ou en mp
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
boulet69 (12 avr 2011) disait:

ça me botterait bien

:)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bott (12 avr 2011) disait:

Je profite du lien de Djamba

Quel lien ? :)

Alors tu fais une rechute de skipass ? ;)

Bon moi c'est mort pour le trip abroad en 2012, en revanche pour le test de décembre y'a moyen.

Les rideurs sont acceptés ou c'est que pour les skieurs ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

2. Un ski trip d'une semaine en Roumanie dans les Carpathes pour mars 2012. (Il y a déjà des participants et j'ai des contacts sur place)

Il y a de la peuf en roumanie ???
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
j irais bien toffer en Roumanie pour 2012 ;)
j'pose une petite option et suis le sujet !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Dans l'absolu, cela m'intéresse.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole (13 avr 2011) disait:

Il y a de la Meuf en roumanie ???

Oui!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca peut éventuellement m'intéresser.
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Il faut arrêter des dates et un nombre de participants parce que j'ai déjà quelques potes qui seront présents, dont un du Brésil qui n'a pas trop de latitude dans le choix de ses dates et je ne pense pas qu'on puisse être trop nombreux.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
C'est toi qui propose alors fixe des dates et après ceux qui peuvent te disent.
Non?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bott (13 avril 2011) disait:

carambole (13 avr 2011) disait:

Il y a de la Meuf en roumanie ???

Oui!!

En Roumanie on trouve ça : :)

http://www.minutepeople.fr/wp-content/uploads/2010/09/inna.jpg

Pour le ski, disons que c'est assez roots, peu d'équipements RM, infrastructures assez moyenâgeuses, mais pas mal de neige, le froid aidant (climat assez continental).

Pour ce qui est du relief et du dénivelé, disons que c'est entre l'Auvergne et les Pyrénées (sommets entre 2000 et 2500m) donc y'a moyen de faire du bon ski.

P.S. : j'ai de la famille en Roumanie.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Si il n'y a pas d'hélico je ne viens pas ! j'ai un standing à tenir moi !!!

Bon plus sérieusement quand tu as des détails nous verrons
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Je te fais un mail dès que j'ai un moment car j'ai déjà une vague idée du programme.

Je pense que le plus simple est de loger à Brasov (le Annecy roumain) et de rayonner dans plusieurs petites sations aux alentours dans la semaine. Attention, pas de gros dénivelé, infrastructures limitées, l'objectif, c'est plus de skier autrement, différement. On me propose sinon la possibilité de loger dans un chalet en bois en altitude avec un guide et de randonner au départ, mais le confort est spartiate et tous les participants ne randonnent pas!
Le trajet se ferait sûrement en voiture pour des raisons de côut (tout le monde n'a pas un gros budget) au départ de la France.
L'enneigement est variable, par contre, très joli environnement sauvage avec du bon ski dans les arbres. Il ne faut pas s'attendre à du gros ski par contre, c'est d'abord le côté voyage et découverte qui nous intéresse. Je suis souvent à Bucarest pour le boulot, donc pas de soucis, je peux gérer les détails locaux

PS. Pour les filles, pas de souçis, j'ai mon carnet d'adresses toujours très actif.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bott, 13/04/2011 - 12:27
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
C'est tous niveaux?
Zamalia_le_retour
Zamalia_le_retour

inscrit le 17/03/11
1568 messages
Javotte (13 avr 2011) disait:

C'est tous niveaux?

c'est surtout interdit aux pandas !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bott (13 avr 2011) disait:

Je pense que le plus simple est de loger à Brasov (le Annecy roumain)

Le trajet se ferait sûrement en voiture pour des raisons de côut (tout le monde n'a pas un gros budget) au départ de la France.

Tu es sûr d'avoir bien étudié ton programme ???

Brasov le Annecy roumain ? Tu risques d'être déçu !

Pour un trajet en voiture depuis la France, compter 3 jours.

Le mieux est de prendre des vols low-cost depuis Beauvais par exemple, Bucarest est desservi. Ensuite de louer une voiture, les transports en commun étant plus qu'aléatoires.

Ne pas oublier que bien que faisant partie de l'UE, la Roumanie a 40 ans de retard sur nous sur bien des plans.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il ne faut pas s'attendre à du gros ski par contre, c'est d'abord le côté voyage et découverte qui nous intéresse.

euh non pas vraiment !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Zamalia_le_retour (13 avr 2011) disait:

Javotte (13 avr 2011) disait:

C'est tous niveaux?

c'est surtout interdit aux pandas !

Oh le bougre, ça va se payer :p
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
matbri (13 avr 2011) disait:

Le mieux est de prendre des vols low-cost depuis Beauvais par exemple, Bucarest est desservi. Ensuite de louer une voiture, les transports en commun étant plus qu'aléatoires.

Ne pas oublier que bien que faisant partie de l'UE, la Roumanie a 40 ans de retard sur nous sur bien des plans.

mouahahahahahahhahahaha... Le bouffon des Carpathes (Bott), je suis d'accord avec Brie, Brasov c'est plus Moutiers ou Cluses. Je te donne un tuyau, loue un minibus avec chauffeur de bucarest (toutes autres solutions sera merdiques)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
gruik (13 avr 2011) disait:

mouahahahahahahhahahaha... Le bouffon des Carpathes (Bott), je suis d'accord avec Brie, Brasov c'est plus Moutiers ou Cluses. Je te donne un tuyau, loue un minibus avec chauffeur de bucarest (toutes autres solutions sera merdiques)

Bon les filles, je m'occupe de l'organisation je vous laisse à vos commentaires. Quant à Brasov, il faut bien faire un peu de marketing...Et Matbri, tu ne connais pas la Roumanie, arrête de regarder sur Wikipédia

Pour le transport, je préfererai l'avion + louer une voiture, mais je m'adapte à certains participants dont je tairais les noms qui me font remarquer que niveau budget ca risque d'être serré

Pour Javotte, non ce n'est pas tout niveau. Par exemple, les gens du niveau de Matbri sont tous exclus, et mes collègues sont tous d'excellents skieurs. Après, on peut sans problème faire un mix entre le niveaux des participants, c'est jouable.

Pour Carambole, si tu viens pour espérer du grand ski, oublie. Il n'y a pas de gros dénivelés, juste parfois des bonnes conditions d'enneigement avec de jolies paysages, des infrastructures vétustes, mais du coup, pas trop de monde ce qui permet de bien tracer.

Quant à dire que la Roumanie est ariérée, n'exagérons rien. C'est sur que ce n'est pas la France, mais seuls ceux qui ne voyagent pas pensent encore retrouver la France partout ailleurs. Bref, il y a des hôtels de bonnes qualités, (à Bucarest, Mariott, Hilton, Pulman)et les routes sont carrossables.

Message de mon contact :

Tu es l'exception qui confirme la regle! Une richesse pour ceux qui ont la chance de te connaitre!
On espere bien avoir le meilleur soutien pour Team et un excellent guide aussi! Il est arrive avec le Soleil et le sourire!

Pour le ski, a Brasov:
1. Janvier - Fevrier
2. Une semaine en fevrier et une semaine pour Pacques (je ne sais pas la date de l'annee prochaine)
3. Poiana Brasov, tres sur avec un essai pour Predeal qui est a 25 km de Brasov.

Hotels recommandes: Heraldic a Poiana, Orizont a Predeal.

A ta disposition pour des infos supplementaires (agence, voitures, etc.) Il serait un plaisir!
antonela
PS Comité Europe 4 mai Bucarest
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages

Pour Javotte, non ce n'est pas tout niveau. Par exemple, les gens du niveau de Matbri sont tous exclus, et mes collègues sont tous d'excellents skieurs. Après, on peut sans problème faire un mix entre le niveaux des participants, c'est jouable.

Alors si ce sont d'excellents skieurs, ce n'est peut être pas pour moi :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 13/04/2011 - 17:25
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Bott (13 avril 2011) disait:

Et Matbri, tu ne connais pas la Roumanie, arrête de regarder sur Wikipédia

Bah si j'ai de la famille là-bas je te dis.

Mon frère a fait deux séjours (1 en hiver, 1 en été ) à Brasov.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

Pour Javotte, non ce n'est pas tout niveau. Par exemple, les gens du niveau de Matbri sont tous exclus

Ne t'inquiète pas, je m'étais auto-exclu par avance, j'intervenais juste pour mettre un peu d'ordre dans ton organisation qui me semble pour le moment un peu approximative ! (Euphémisme) ;)
JLO
JLO
inscrit le 01/02/04
9317 messages
Matos : 1 avis
1 jour de bagnole de chez moi à Brasov, on se rejoint en avion hein ??

Dis donc, Skiator, c est quoi tes amis à 2 balles, sans le sou ??
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ah oui c'est vrai qu'il y a ce post, suite à mon lien...mais quel lien ? j'ai pas compris ton lien avec mon lien Bott...

En tout cas sur le papier je suis très très partant. Maintenant je ne pourrai confirmer que d'ici la rentrée, disons octobre. Trop tôt pour un djeunz comme moi de connaître ses vacances 1 an à l'avance...

Je veux bien porter le chapeau du mec qui fait gaffe a son budget en ce moment. Ca évitera a d'autres de se sentir visé ;)

Budget on a une idée de combien couterait :

Plan 1 : voiture 3 jours
Plan 2 : avion beauvais bucarest + location voiture
Plan 3 : avion beauvais bucarest + location minibus avec chauffeur

Le reste du budget sera le même pour les 3 plans : hotels, ski, etc..
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bon ce qui m'inquiète un peu c'est le compte rendu du dernier pot parisien qui semble avoir fait très fort sur le rosé ! en Roumanie je pense que ça doit taper plus fort dans les alcools donc on peu craindre le pire !!! :) :) :) (d'un autre côté ça me permettrait peut-être de faire illusion les lendemains matins ! ;) )
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

P.S. : j'ai de la famille en Roumanie.

Un frêre gendarme non?

Javotte (13 avril 2011) disait:

C'est toi qui propose alors fixe des dates et après ceux qui peuvent te disent.
Non?

Tu ne veux pas avoir le choix dans la date?

Plus sérieusement, l'idée est bonne mais c'est pas un peu trop isolé la Roumanie, je craint que l'autochtone, sûrement inculte, ne soit un peu rustre...

:)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
karamazofaucunlien (16 avr 2011) disait:

Elle est un peu éculée celle-la ! :)
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
djamba (16 avr 2011) disait:

Ah oui c'est vrai qu'il y a ce post, suite à mon lien...mais quel lien ? j'ai pas compris ton lien avec mon lien Bott...

En tout cas sur le papier je suis très très partant. Maintenant je ne pourrai confirmer que d'ici la rentrée, disons octobre. Trop tôt pour un djeunz comme moi de connaître ses vacances 1 an à l'avance...

Je veux bien porter le chapeau du mec qui fait gaffe a son budget en ce moment. Ca évitera a d'autres de se sentir visé ;)

Budget on a une idée de combien couterait :

Plan 1 : voiture 3 jours
Plan 2 : avion beauvais bucarest + location voiture
Plan 3 : avion beauvais bucarest + location minibus avec chauffeur

Le reste du budget sera le même pour les 3 plans : hotels, ski, etc..

A la base j'avais prévu de partir en avion via Air France et de louer une voiture sur place, mais certain participant, pour des raisons budgétaires ont eu raison de mon plan sans accroc.

Bref, la voiture c'est 3 jours, certes c'est long, mais ca peut aussi être sympa de traverser l'Europe en voiture, notamment la Hongrie ;-) et l'Autriche. Si on doit louer, il faudra prendre un minibus. Topgun se joignant à nous, il me propose aussi de un SkiSextour, mais j'ai voté contre.

Mais effectivement, l'avion est le moyen le plus simple pour optimiser les jours de ski sur place.

Bref, la période ca sera entre mi février et mi mars 2012, et tous les niveaux sont les bienvenus. Qui est sérieusement intéressé?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
si vous prenez les vieux et qu'il y a un minimum de confort :) et de neige moi ! :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
carambole (16 avr 2011) disait:

karamazofaucunlien (16 avr 2011) disait:

Le pire c'est qu'il m'a fait rire le bougre :D
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages

si vous prenez les vieux et qu'il y a un minimum de confort :) et de neige moi ! :)

Pour le confort, on va faire le nécessaire, j'en ai besoin aussi.

Pour la neige, si tu viens, le risque c'est que tu nous portes la poisse!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Bott (16 avr 2011) disait:
Pour la neige, si tu viens, le risque c'est que tu nous portes la poisse!!

Là je reconnais qu'il y a un risque ! :) :) :)
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Vous cherchez un vrai skieur pour de belles images ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis

C'est dans les vieux pots... enfin quand je dis vieux c'est pas pour me moquer hein :p !!!
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
Nikolas (16 avril 2011) disait:

Tu es inscrit d'office.. mais on a besoin aussi d'un mec qui a bossé pour Marc Dorcel ;-) c'est aussi de la glisse ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Tu es inscrit d'office.. mais on a besoin aussi d'un mec qui a bossé pour Marc Dorcel ;-) c'est aussi de la glisse ;-)

Ah Topgun vient ?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Voilà ! Moi, je ferai le jour, et lui, la nuit !
Bott
Bott

inscrit le 12/04/08
1955 messages
carambole (16 avril 2011) disait:

Ah Topgun vient ?

En théorie oui...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Il va vraiment falloir un très gros hélico !!! :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
byby.... raboule! ils sont tous là!
si tu connais un bon proctologue...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
facebook.com
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
We are a private community of internationally minded people from around the world...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (20 avril 2011) disait:

We are a private community of internationally minded people from around the world...

C'est un peu le team rocco ça !! :) International, from around the world...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
très backcoutry :D
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Les gars, vous êtes juste magiques, continuez à suivre nos post, vous êtes vraiment des stars du forum. C'est simple, vous êtes partout ! Non vraiment vous êtes géniaux, ça en devient même incroyable. Et c'est sans parler du niveau de qualité des interventions qui nous ramènent vraiment à la réalité, merci. Vraiment.

Grâce à vous, on se sent tirés vers le haut...
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
ak (20 avr 2011) disait:

Le lien ne marche pas, tu peux revérifier, et t'assurer que ça marche avant de nous envoyer des liens stp ?

Normalement on apprend ça en stage !
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
djamba (21 avr 2011) disait:

Les gars, vous êtes juste magiques, continuez à suivre nos post, vous êtes vraiment des stars du forum. C'est simple, vous êtes partout ! Non vraiment vous êtes géniaux, ça en devient même incroyable. Et c'est sans parler du niveau de qualité des interventions qui nous ramènent vraiment à la réalité, merci. Vraiment.

Grâce à vous, on se sent tirés vers le haut...

Putain, c'est clair qu'ils sont "grave" lourdaux les gars ! Ils doivent nous envier en fait ! Parce que des pots de colle pareils, tu les ignores et ils rappliquent quand même ailleurs...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si on peut plus se marrer !!! ;)

Eh, niko, djambon, faudra peut-être vous calmer un peu, vous êtes sur un forum ! Et faut vraiment être sacrément aveuglé par votre auto-satisfaction pour prétendre que ce que vous racontez a plus d'intérêt que ce qu'ak raconte !

A la limite, les gars, si vous voulez cultiver l'entre-soi, la connivence, etc, vous faites votre petit forum avec un vigile à l'entrée, vous serez entre-vous, et vous pourrez refuser qui vous voulez et bannir ceux qui disent des gros mots ou ceux qui sont mal peignés, mais là, se donner en un impudique spectacle est juste risible pour ceux qui vous connaissent et désobligeant pour ceux qui ne vous connaissent pas...

Après c'est un forum public, soit vous êtes trop cools et buvez des coups ensemble IRL, mais faut vous plier à la dure loi qui veut qu'il y ait toujours un mec pour se moquer de vous ! ;)

Bon, cela dit on vous laisse organiser vos vacances au ski... On a le droit de vous lire ou même pas ? :)