gruik (13 avr 2011) disait:
matbri (13 avr 2011) disait:
Bott (13 avr 2011) disait:
Je pense que le plus simple est de loger à Brasov (le Annecy roumain)
Le trajet se ferait sûrement en voiture pour des raisons de côut (tout le monde n'a pas un gros budget) au départ de la France.
Tu es sûr d'avoir bien étudié ton programme ???
Brasov le Annecy roumain ? Tu risques d'être déçu !
Pour un trajet en voiture depuis la France, compter 3 jours.
Le mieux est de prendre des vols low-cost depuis Beauvais par exemple, Bucarest est desservi. Ensuite de louer une voiture, les transports en commun étant plus qu'aléatoires.
Ne pas oublier que bien que faisant partie de l'UE, la Roumanie a 40 ans de retard sur nous sur bien des plans.
mouahahahahahahhahahaha... Le bouffon des Carpathes (Bott), je suis d'accord avec Brie, Brasov c'est plus Moutiers ou Cluses. Je te donne un tuyau, loue un minibus avec chauffeur de bucarest (toutes autres solutions sera merdiques)
Bon les filles, je m'occupe de l'organisation je vous laisse à vos commentaires. Quant à Brasov, il faut bien faire un peu de marketing...Et Matbri, tu ne connais pas la Roumanie, arrête de regarder sur Wikipédia
Pour le transport, je préfererai l'avion + louer une voiture, mais je m'adapte à certains participants dont je tairais les noms qui me font remarquer que niveau budget ca risque d'être serré
Pour Javotte, non ce n'est pas tout niveau. Par exemple, les gens du niveau de Matbri sont tous exclus, et mes collègues sont tous d'excellents skieurs. Après, on peut sans problème faire un mix entre le niveaux des participants, c'est jouable.
Pour Carambole, si tu viens pour espérer du grand ski, oublie. Il n'y a pas de gros dénivelés, juste parfois des bonnes conditions d'enneigement avec de jolies paysages, des infrastructures vétustes, mais du coup, pas trop de monde ce qui permet de bien tracer.
Quant à dire que la Roumanie est ariérée, n'exagérons rien. C'est sur que ce n'est pas la France, mais seuls ceux qui ne voyagent pas pensent encore retrouver la France partout ailleurs. Bref, il y a des hôtels de bonnes qualités, (à Bucarest, Mariott, Hilton, Pulman)et les routes sont carrossables.
Message de mon contact :
Tu es l'exception qui confirme la regle! Une richesse pour ceux qui ont la chance de te connaitre!
On espere bien avoir le meilleur soutien pour Team et un excellent guide aussi! Il est arrive avec le Soleil et le sourire!
Pour le ski, a Brasov:
1. Janvier - Fevrier
2. Une semaine en fevrier et une semaine pour Pacques (je ne sais pas la date de l'annee prochaine)
3. Poiana Brasov, tres sur avec un essai pour Predeal qui est a 25 km de Brasov.
Hotels recommandes: Heraldic a Poiana, Orizont a Predeal.
A ta disposition pour des infos supplementaires (agence, voitures, etc.) Il serait un plaisir!
antonela
PS Comité Europe 4 mai Bucarest
inscrit le 12/04/08
1955 messages