ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'hésite...
c'est quoi vos expériences? c'est fiable?
je dépasse jamais le 130... 1 snow, 1 paire de ski...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et les fats de nico ???
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
nico y va commencer par de la rando sur des allumettes...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
chui en pleine prospection pour une nounou sur la grave :-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'en ai, jamais eu de soucis avec !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Moi j'en ai une paire qui a au moins vingt ans peu de prise au vent et ils ont largement dépassé les 170 !!!

maintenant j'en ai aussi une paire de nouveaux sont beaucoup plus mastoc qui doivent certainement prendre beaucoup plus le vent et je me limite à 150 (mais à cette vitesse c'est sans souci)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9344 messages
la dernière fois que j'en ai vu un, il y avait 2 paires de ski et un snow dessus.
il était par terre près de la glissière sur l'A43 et y'avait une BMW garée 400m plus et un gars qui courait entre les 2.

sinon, pour des petits trajets non autoroutier, j'en utilise.

sur la vitesse à laquelle résistent les aimants, ça dépend des modèles et c'est spécifié.

mais c'est sur qu'un modèle prévu pour 110, ça décroche pas à 111...tout est question de chance.

d'ailleurs le mec à la BM était immatriculé 75 donc ça avait tenu 600 bornes.
mais y'a-t-il des modèles prévus pour rouler à 150 ou 170 (ce qui est interdit d'ailleurs) ? pas sûr...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben moi c'est pour l'autoroute... geneve_la grave...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
j'ai une petite panne sur mon hélico..
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
JuBouleeg (25 oct 2010) disait:

j'en ai, jamais eu de soucis avec !

Idem pour moi mais c'est clair qu'il faut faire attention et respecter les règles élémentaires : les poser sur surface propre et sèches, éviter de rouler trop vite et bien les poser dans l'alignement de la caisse. J'ai mis jusqu'à trois paires de ski.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok, merci... et vous pensez que le toit "bombé" de la KA ça pose un problème particulier? oubien? :-)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
En général oui cela dépend si c,est très bombe je ne sais pas pour la ka ;)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
J'en ai que je n'utilise plus et je n'ai jamais eu de problème avec.
Bon maintenant à 150 ou 170 si ca se barre tu peux t'en prendre qu'à toi !
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
Moi j'en ai 2 vielles paires, jamais perdu, mais jamais fait d'autoroute avec.
Par contre j'ai un pote qui en a 2 paires de récents et on a fait Gap, le départ du train pour le Junfraujor c'est a dire à peut près la distance que tu veux faire en roulant entre 110 et 140 sans que ça bouge un poil.
Cedski
Cedski
inscrit le 10/11/01
11K messages
On s'en était presque pris un sur la gueule, avec mon père, en rentrant des 7Laux sur l'A43, y a une douzaine d'années maintenant...
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages

exemple skipassien :
/forums/sports/ski/sujet-66709.html

sinon, article suisse :
tsr.ch

notice de fabriquant (toits bombés proscrits) :
fabbrisrl.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 26/10/2010 - 11:49
Cl3m
Cl3m

inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
En station on voit des trucs fous parfois, genre la voiture qui a 2 mm de givre sur le toit et sur laquelle on met des portes skis. Les voitures qui ont des toits ondulés sur lesquels on met des portes skis, les gens qui mettent tout leur bagages fixé avec des tendeurs sur les skis sur les portes skis... faudrait presque faire un post: top bétisier vu en station.
aloisio11
aloisio11

inscrit le 26/01/09
443 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Cl3m (26 oct 2010) disait:

En station on voit des trucs fous parfois, genre la voiture qui a 2 mm de givre sur le toit et sur laquelle on met des portes skis. Les voitures qui ont des toits ondulés sur lesquels on met des portes skis, les gens qui mettent tout leur bagages fixé avec des tendeurs sur les skis sur les portes skis... faudrait presque faire un post: top bétisier vu en station.

Je dois avoir quelques photos pour illustrer ce post en plus :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"– Le porte-skis magnétique ne doit pas être monté sur des toits bombés ou très courts"

ouais... ça m'arrange po...

merci les gars .-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Lu sur TSR :

Avis d'expert

ABE a demandé l'avis d'un expert en sécurité auprès du TCS, Jean-Pierre Knoblauch, pour évaluer l'étendue du danger et comprendre si ces systèmes présentaient des défauts. Nous avons soumis plusieurs modèles de porte-skis magnétiques à cet expert, qui est formel : "non, ce n'est absolument pas un défaut du système. C'est un système qui est bien en principe, mais souvent mal utilisé. S'il se décolle, c'est qu'il a été souvent mal monté. Il faut veiller à différentes choses au moment du montage, notamment en ce qui concerne la plaque magnétique.Il faut veiller à ce qu'elle soit propre et que le toit de la voiture soit propre, lui aussi". Attention donc à la poussière, à l'huile ou encore à la pellicule de glace qui, parfois, se forme en fin de journée. Bref, prenez garde à tout ce qui pourrait diminuer l'attraction de l'aimant. De même, évitez les toits ouvrants et les rainures.

parce qu'il faut être sérieux si il y avait un vrai défaut de conception propre au produit sur ces produits ça fait belle lurette que les normes auraient été revues. Par contre c'est vrai qu'en montagne tu as vite fait d'avoir le toit plus ou moins givré.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
oui.

mais le tien est-il homologué 150 ou 170 km/h ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Le premier je me suis toujours demandé !!! :)

c'est vraiment un vieux tout simple avec une grosse surface d'aimant très peu de prise au vent à l'époque agréé TUV (et à l'époque il n'y avait même pas de lanière de sécurité ) et il est vraiment nickel et je te dis les 170 sans aucun problème (alors que le nouveau à 150 j'avoue serrer un peu les fesses !) Bon en plus je fais toujours très attention j'essuie nickel le toit et si il y a un peu de givre je mets de l'eau chaude et j'essuie aussi nickel.

Maintenant au minimum tu dois vendre un produit qui permet de rouler sur autoroute soit 130 et avoir un vente de face de 20-30 ou même 40 km/h ça n'a rien de délirant donc pouvoir tenir 180 Km/hr même plus sans vent ne me paraît pas trop demander
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 26/10/2010 - 13:20
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
ben écoute, je te souhaite de ne pas avoir de problème....surtout pour ceux qui te suivent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ca c'est une objection qui est recevable !

Pour le premier je n'ai pas de souci (et en plus j'ai globalement ralenti mon allure depuis quelques années) par contre sur le deuxième je fais plus attention et je mets la lanière de sécurité. Soit dit en passant aucun des porteskis retrouvés par terre n'avait de lanière de sécurité ou ça ne sert à rien ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 26/10/2010 - 13:28
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je rejoins carambole ; les porte-skis magnétiques c'est hyper fiable, je suis convaincu que 99% des accidents arrivent quand les personnes ne suivent pas le mode d'emploi et ne repectent pas les consignes de sécurité.

Par exemple, on ne met pas ses skis dessus spatules à l'avant mais à l'arrière, pour limiter la prise au vent ; c'est élémentaire mais j'en vois plein sur l'autoroute avec les spatules à l'avant.

Si on respecte ça c'est hyper simple, moins de 5 mn de pose avec le nettoyage et séchage.

AK : effectivement vu la gueule de la KA il est possible que le toit soit trop court et trop bombé mais je ne suis pas expert.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
matbri (26 oct 2010) disait:

Je rejoins carambole ; les porte-skis magnétiques c'est hyper fiable, je suis convaincu que 99% des accidents arrivent quand les personnes ne suivent pas le mode d'emploi et ne repectent pas les consignes de sécurité.
y compris le dépassement de la vitesse d'homologation ?
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
En même temsp, la Ka à 150, y a pas que les ski qui vont voler...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
jeankiski (26 oct 2010) disait:

y compris le dépassement de la vitesse d'homologation ?

Je ne suis pas expert mais je pense oui !

Dans l'ordre je dirais :

-dépouissiérer les porte-skis
-les poser sur une surface propre et sèche, bien alignés
-mettre les skis spatules à l'arrière, et les mélanger si plusieurs paires
-ne pas dépasser 130 km/h.

Je ne vois pas comment un accident peut arriver dans ces conditions, et pourtant des km j'en ai fait des milliers sur autoroutes, avec parfois 3 paires sur le porte-skis (et des fats en plus !) ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Par exemple, on ne met pas ses skis dessus spatules à l'avant mais à l'arrière, pour limiter la prise au vent ; c'est élémentaire mais j'en vois plein sur l'autoroute avec les spatules à l'avant.

ça aujourd'hui... avec tous les bi-spatulés...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages

c'est-à-dire? et pourquoi?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
ak (26 oct 2010) disait:

Certes ! Et pareil pour les snow :)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
learningtofly (26 oct 2010) disait:

c'est-à-dire? et pourquoi?

C'est plus pour éviter que les skis bougent.

Moi j'ai des porte-skis de ce type :

cdiscount.com

Si tu aligne tes 2 paires sans les mélanger, elles seront toutes d'épaisseur différentes et tu auras du jeu entre les plus fines et les bords des racks.

Donc les mélanger permet de leur donner la même épaisseur.

Bon OK, si tu as 3 paires ça ne marche pas ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
ah j'ai les mêmes !

tu as roulé à combien avec ?
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

ak (26 oct 2010) disait:

En fait je complète ma réponse : si tu n'as qu'une paire de bispatulés, no problem tu les sépares et tu les mets côte à côte semelle en haut, spatules inclinées vers le bas, afin de diminuer la prise au vent.

Si tu as 2 paires ou plus en bi-spatulés, là effectivement il faut redoubler de prudence sur les autres paramètres...
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (26 oct 2010) disait:

ah j'ai les mêmes !

tu as roulé à combien avec ?

Je préfère rester prudent et roule à 140 max.

De toutes façon avec la baisse du pouvoir d'achat qui frappe de plein fouet les petites gens comme moi, je préfère rouler peinard et économiser du carburant. ;)
bert05
bert05
inscrit le 11/11/03
6339 messages

-dépouissiérer les porte-skis
-les poser sur une surface propre et sèche, bien alignés
-ne pas dépasser 130 km/h.

et surtout si tu transporte tes skis de derby , le pire qui peut arriver c' est de faire des tonneaux...

ah mais je suis bête , t' as dit que c' était pour 1 surf et une paire de skis , donc le swallow et les autres skis sont dans la voiture, bien sûr ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
petite remarque bête : plus vous écartez les deux porte-skis plus vous diminuez l'effet de levier du vent sur les skis. Ca peut aussi faire une différence sensible.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Photo, comment poser les skis....ça envoie du gros...

il faut aller sur "photos" rubrique "les monchus", catégorie "porte skis".....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 27/10/2010 - 09:18
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
lavoixdesallobroges (27 oct 2010) disait:

Photo, comment poser les skis....ça envoie du gros...

Ah ah ENORME ! :D
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages

ak (26 oct 2010) disait:

'dépend des snow ... ;)
jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ak (26 oct 2010) disait:

ok, merci... et vous pensez que le toit "bombé" de la KA ça pose un problème particulier? oubien? :-)

quelle idée aussi d'acheter une voiture au toit bombé ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jéjé07 (28 oct 2010) disait:

ak (26 oct 2010) disait:

'dépend des snow ... ;)

c pas faux :-) c'est vrai que dans notre couple on est plutot tranquille de ce coté là :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
jéjé07 (28 oct 2010) disait:

ak (26 oct 2010) disait:

quelle idée aussi d'acheter une voiture au toit bombé ! :)

c'est juste en attendant la nouvelle avec un très long toit plat... qui se relève ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... en attendant... si quelqu'un vend des barres de toit pour ka... j'achète!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (28 oct 2010) disait:

(...)
c pas faux :-) c'est vrai que dans notre couple on est plutot tranquille de ce coté là :-)
C'est sûr c'est pas un team de freestyle !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ouais.. à part le pti dernier qui va passer un moment dans le park ces prochaines années...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... juste le temps qu'il apprenne à placer un lincoln correct sur une corniche hein...
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
J'ai acheté ça.
Au moins, t'es pas limité comme le barres de toit ou magnétique.
ps: pour le magnétique, chuis allé jusqu'à 3*2 sur le toit et aucun soucis.
iloan42
iloan42

inscrit le 13/01/07
2661 messages
3 portes skis de deux paires chaque.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
iloan42 ( 5 nov 2010) disait:

J'ai acheté ça.
Au moins, t'es pas limité comme le barres de toit ou magnétique.
ps: pour le magnétique, chuis allé jusqu'à 3*2 sur le toit et aucun soucis.

faut une boule?