karcsi (27 mai 2010) disait:
(...)Tu ne trouveras jamais l'unanimité. La force du site est aussi dans les commentaires de chaque article ou chaque point est disputé à la manière d'un pilpoul talmudique. Rien que ça. Tu dois pas vraiment les lires en fait...
Une phrase qui ne fait même pas une ligne et tout de suite une diarrhée !! Ha ha... Comme pour évoquer le talmud, toi t'as un souci de perspective et de sens de la mesure, mais ça a peut-être un effet comique qui m'échappe ?
Pour développer un peu, je dirais qu'ils ont cette même attitude insupportable que les Inrocks, une partie de canal, les cahiers du cinéma : ils cultivent un humour entre-soi et la connivence culturelle et surtout deviennent prescripteurs de bon goût (même si pleins de bons goûts différent exposés)... En gros, leurs critères reposent sur d'autres choses que l'aspect immédiatement appréhendé par les sens : il sous-tend une culture commune...
Mais bon, je ne suis pas surpris que tu apprécies vu que tu cultives cette même ligne auto-proclamée élitiste (et je n'ai rien contre le vrai élitisme).
Sinon, pour l'article, j'ai essayé de le lire en entier et franchement, c'est trop mal écrit... Pour les commentaires, j'ai tout à coup eu un doute sur une possible injustice de ma part... Me suis pas tout fadé, mais j'en ai lu quelques uns et franchement ça va pas casser 3 pattes à un canard... J'ai quand même réussi à lire quelques commentaires jusqu'au bout (et jamais je ne me fais violence !), mais bon, de là à y trouver un intérêt autre que très anecdotique (un peu comme le parigot sur le comptoir avec un oeuf dur)... Peut-être pour les groupies de la baballe qui ont besoin de leur pilpoul matutinal ? C'est pas une honte, hein, mais faut pas se trouver génial non plus...
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Staff depuis le 04/10/17