D'ailleurs, dans la même face, il y a plusieurs itinéraires possibles dont le dénivelé avoisine les 1000 mètres de dénivelés.
En tous cas, il y en a deux que je te conseille vivement :
Couloir des 3500 : un toboggan rectiligne entre 3500 et 2800 puis on enchaine par de très grandes pentes soutenues jusqu'à 2300, décalées sur la droite.
Face sud de la Grande Motte : pas de question à se poser, ca ressemble à ce qu'on peut trouver dans le massif du Mt Blanc, bien engagé, bien rectiligne, un peu complexe en terme d'itinéraire. Du sommet de la Grande Motte à 3650, tu bascules sur une grande vire de neige pas très pentue qui t'ammène au bord du vide, départ du couloir où il y a un joli obstacle rocheux à contourner vers 3000 par la droite. Arrivée vers 2300.
Suite du programme, grands couloirs à la Grande Casse, Col du Premou, Couloir de la grande parei au Dome de la Sache, puis les habituelles classiques faces nord de la Grande Motte, de Pramecou et de la Grande Balme enchainées à la suite (petite trilogie

) couloirs du Chardonnet, la banquette de la Mort, un itinéraire qui n'existe sur aucun topo

, itinéraires sur Bonneval dont je ne me souviens plus du nom + une Grande Sassière et une Tsantéleina,
Tiens, pendant que j'y pense, pour des idées de plus de 1000 mètres en Vanoise, petite face nord de la Grande Casse, couloir des italiens, pas au programm
inscrit le 28/1/04
2107 messages