babou7374 ( 8 avr 2010) disait:
C'est drôle que tu parles de ça...
Ca m'a toujours fait marrer de voir que des journalistes étaient capables d'infiltrer des réseaux de taille (ex. Infiltrés et la pédophilie ou HD sur TF1 qui a infiltré un trafic de drogues) pendant qu'on nous montre d'autres reportages nous faisant croire que la Police tente le tout pour le tout pour arrêter un petit dealer de quartier...
Hahaha
A moins que... ?
benzonico ( 8 avr 2010) disait:ce que peut se permettre de faire un journaliste de façon illégale, un policier ne peut pas
Et si un journaliste s'infiltrait dans un réseau terroriste. Apprenait qu'un attentat doit avoir lieux je ne sais où et s'empresse de le signaler... Vous réagiriez pareil ?
Si ça se trouve ce journaliste vient de sauver un de vos gosses d'un kidnapping ou d'un trafic... Ou un autre a empêché à un dealer de vendre une barrette à un autre gosse...
Sérieux, faut arrêter.
Je m'en bats de savoir qu'un journaliste "rapporte". Je préférerais savoir que la Police et l'Etat fait son boulot par contre !!!
Ah les valeurs...
Haha
La France, pays de Bisounours
Straight-Down ( 8 avr 2010) disait:
Un journaliste qui est en meme temps un delateur mets en peril sa profession. C'est une connerie a chacun son job. En poussant aussi loin son investigation il se doutait bien sur quoi il allait tomber. Donc soi il le fait et il ne balance pas, soi il est incapable de ne pas le dire aux flics et dans ce cas il ne fait pas d'investigations.
Et si il pense que c'est son devoir, alors parce qu'il a les moyens d'arreter d'autres mecs, il devrait se sentir obliger de continuer à jouer au justicier et repartir sur le terrain parce qu'en ne le faisant pas il met en peril d'autres momes.
Et si un journaliste s'infiltrait dans un réseau terroriste. Apprenait qu'un attentat doit avoir lieux je ne sais où et s'empresse de le signaler... Vous réagiriez pareil ?
Si ça se trouve ce journaliste vient de sauver un de vos gosses d'un kidnapping ou d'un trafic... Ou un autre a empêché à un dealer de vendre une barrette à un autre gosse...
Sérieux, faut arrêter.
Je m'en bats de savoir qu'un journaliste "rapporte". Je préférerais savoir que la Police et l'Etat fait son boulot par contre !!!
L'argument de la peur c'est naze, on peut tout admettre sous se genre de pretexte. Desolé mais je pense que certaines valeures doivent etre defendues meme si ce n'est pas ca qui fait pleurer dans les chaumieres.
Gilbertum ( 8 avr 2010) disait:
Un journaliste qui est en meme temps un delateur mets en peril sa profession. C'est une connerie a chacun son job. En poussant aussi loin son investigation il se doutait bien sur quoi il allait tomber. Donc soi il le fait et il ne balance pas, soi il est incapable de ne pas le dire aux flics et dans ce cas il ne fait pas d'investigations.
Et si il pense que c'est son devoir, alors parce qu'il a les moyens d'arreter d'autres mecs, il devrait se sentir obliger de continuer à jouer au justicier et repartir sur le terrain parce qu'en ne le faisant pas il met en peril d'autres momes.
Tu as raison un jour j'ai vu un mec mourir à côté de moi, mais comme je ne suis pas médecin je l'ai laissé mourir, après tout chacun son métier
Toi, t'es un winner !!!!!!
Staline était un peu comme toi, quelques dizaines de millions de morts: c'est les dégâts collatéraux, l'important c'est les valeurs !!!
Beaucoup voient certainement mieux les yeux fermés que toi les yeux ouverts... continue d'écarter tes paupières et fonce !!
Sois pas jaloux SD, j'aime pas la moustache c'est tout !
Beaucoup voient certainement mieux les yeux fermés que toi les yeux ouverts... continue d'écarter tes paupières et fonce !!
Tu fais encore du proselytisme, ca n'a pourtant pas beaucoup d'effet sur ce forum tu devrais passer à autre chose!
babou7374 ( 8 avr 2010) disait:En fait, pendant la guerre d'Algérie, c'était la principale excuse pou justifier la torture : arrêter les zorribles attentats qui tuent des zinnocents...
Et si un journaliste s'infiltrait dans un réseau terroriste. Apprenait qu'un attentat doit avoir lieux je ne sais où et s'empresse de le signaler... Vous réagiriez pareil ?(...)
matbri ( 8 avr 2010) disait:
Merci à babou d'avoir fait décoller le post de JMF qui aurait été bien vite oublié sinon.
JMF ( 8 avr 2010) disait:
Je trouvais le sujet intéressant... Je n'ai pas eu le temps de lire vos réactions mais perso, j'estime que les journalistes courent à la perte de leur profession avec ce genre de comportement. Qui voudra demain se confier à un journaliste si il sait qu'il peut se retrouver confronter à la justice.
byron ( 8 avr 2010) disait:
babou7374 ( 8 avr 2010) disait:En fait, pendant la guerre d'Algérie, c'était la principale excuse pou justifier la torture : arrêter les zorribles attentats qui tuent des zinnocents...
Et si un journaliste s'infiltrait dans un réseau terroriste. Apprenait qu'un attentat doit avoir lieux je ne sais où et s'empresse de le signaler... Vous réagiriez pareil ?(...)
c'est ce qui justifie la torture et le non-droit à gantanamo aussi...
Lutter contre le terrorisme...
En Algérie il y a 50 ans ou ailleurs aujourd'hui, ça n'a jamais rien changé !
pour quels résultats ? L'Algérie n'est plus française et Al Qaeda fait péter à peu près ce qu'ils veulent quand ils le veulent... Même s'il n'y a pas eu d'opération aussi médiatique que les tours jumelles, il continue à y avoir des milliers de morts tous les ans... En même temps,a u pakistan ou sur les marchés irakiens, on s'en fout un peu, et puis ses gens là sont habitués à mourir !!
les infiltrés, ça fait des beaux films, mais ça fait pas avancer les enquêtes...
La résolution de la problématique terroriste est politique : isoler suffisamment ses partisans, assécher son territoire... La solution à la criminalité n'est pas sur tf1...
carambole ( 9 avr 2010) disait:
Ca n'a strictement rien à voir !
Dans le cas présent il ne s'agit pas de source au sens classique journalistique !
"Il infiltre sans absolument dire qu'il est journaliste il regarde il écrit son article et il dénonce" ce n'est pas la même chose que "il contacte quelqu'un en tant que journaliste lui demande des infos sur un sujet et écrit son article sur la base des infos reçues et ne cite pas sa source".
Ensuite pour la délation : si tu as la certitude que ton voisin est un pédophile notoire tu fais quoi ???
Straight-Down ( 9 avr 2010) disait:
Les certitudes et la delation ca ammene forcement a beaucoup de derive.
Ca n'a strictement rien à voir !
Dans le cas présent il ne s'agit pas de source au sens classique journalistique !
"Il infiltre sans absolument dire qu'il est journaliste il regarde il écrit son article et il dénonce" ce n'est pas la même chose que "il contacte quelqu'un en tant que journaliste lui demande des infos sur un sujet et écrit son article sur la base des infos reçues et ne cite pas sa source".
Ensuite pour la délation : si tu as la certitude que ton voisin est un pédophile notoire tu fais quoi ???
Si j'ai des certitudes c'est que je l'ai vu faire au quel cas j'intervient sur le moment! je ne vais pas matter et dennoncer apres! Sinon je ne vois vraiment pas comment je pourrais avoir de certitudes, je me méfie enormement des impresions. Souvent c'est le mec que l'on croyait clean qui tappe sur sa femme et celui qui ressemble a une grosse brute qui est en fait cool!
je vit et travail et ait été elu pendant deux mandats sur ma communes, entre le clients qui violaient ses gamines, mon voisin qui a tué sa femme à coup de marteau et d'autre trucs du meme genres, alors que jamais je n'aurait imaginé ca de leurs part, je suis guéri de l'accusation à la tete du client.
carambole ( 9 avr 2010) disait:En même temps j'admets que contrairement à toi je ne sais pas reconnaitre un pédophile notoire... Quoique ceux en soutane...
(...)
Je ne vois pas le rapport entre torture et infiltration !
Tu as beaucoup de certitudes sur l'efficacité ou non des infiltrations !
Straight-Down ( 9 avr 2010) disait:Egzactement...
De plus le fait de parler à un journaliste ne constitu pas une preuve le mec peu pipoter, et le seul truc qu'il risque c'est la detention d'images a caracteres pedophile, il sera remis rapidos en liberté et on aura rien reglé du tout!
byron ( 9 avr 2010) disait:
De plus le fait de parler à un journaliste ne constitu pas une preuve le mec peu pipoter, et le seul truc qu'il risque c'est la detention d'images a caracteres pedophile, il sera remis rapidos en liberté et on aura rien reglé du tout!
Le problème c'est que le journaliste, en s'infiltrant, rompt avec la déontologie journalistique qui veut qu'un journaliste se présente comme tel, avec ses avantages et ses inconvénients... Avantage : les cartes sur table, le type sait à qui il s'adresse. Inconvénient : au journaliste de trier ce qui est du pipeau ou de la manip en recoupant ailleurs...
Mais bon, hein, tout ça reste de la télé donc peut à voir avec le journalisme... Pierrot qui s'ennuie devant les télés des Hilton a ouvert un sujet sur un docu-fiction qui ne sert à rien d'autre qu'à faire frémir chez les petits bourges sarkozistes...
Le problème c'est que le journaliste, en s'infiltrant, rompt avec la déontologie journalistique qui veut qu'un journaliste se présente comme tel, avec ses avantages et ses inconvénients... Avantage : les cartes sur table, le type sait à qui il s'adresse. Inconvénient : au journaliste de trier ce qui est du pipeau ou de la manip en recoupant ailleurs...
byron ( 9 avr 2010) disait:En même temps j'admets que contrairement à toi je ne sais pas reconnaitre un pédophile notoire...
byron ( 9 avr 2010) disait:En même temps j'admets que contrairement à toi je ne sais pas reconnaitre un pédophile notoire...
J'ai dit quelque part que je savais reconnaître un pédophile notoire ???
et je ne vois pas le rapport de cette remarque avec ton analyse de l'efficacité de l'infiltration !!!
Tu dis ne pas pouvoir en etre capable mais part du principe que les autres le sont!!!!
carambole ( 9 avr 2010) disait:bah, je sais pas, tu parles de dénoncer ton voisin pédophile notoire... C'est donc que tu sais le reconnaitre !!!
J'ai dit quelque part que je savais reconnaître un pédophile notoire ???
et je ne vois pas le rapport de cette remarque avec ton analyse de l'efficacité de l'infiltration !!!
byron ( 9 avr 2010) disait:La police de proximité permet justement de combattre ces incivilités : les flics connaissent la plupart des gars qui posent problème, et les voisins peuvent parler à la police qui passe régulièrement dans le coin...
babou7374 ( 9 avr 2010) disait:
byron ( 9 avr 2010) disait:La police de proximité permet justement de combattre ces incivilités : les flics connaissent la plupart des gars qui posent problème, et les voisins peuvent parler à la police qui passe régulièrement dans le coin...
J'ai rigolé
babou7374 ( 9 avr 2010) disait:bah, demandent aux canadiens comment ils font, me semble que t'as des affinités...
J'ai rigolé
Après faut savoir ce qu'on veut : résoudre efficacement les problèmes, ou agir pour faire des belles images à la télé...
inscrit le 11/11/99
11K messages