La liste des entreprises où il fait bon travailler...
journaldunet.com
Mr_Moot (18 fév 2010) disait:
Vingtième rang ? C'est l'effet "big moustache" :p ?
JLO (19 fév 2010) disait:
ce qui faut pas lire Le bonheur salarial est - presque - partout. Une bonne nouvelle.
le bien fondé du truc me laisse perplexe quant on voit qu'une société comme Gemplus n existe plus.....( *gemmation, depuis de longues années )
bref, c est un stagiaire de Skiator qui a fait le sondage ou bien ???
hoooo y a pas l E.N ??? Moot t as truqué les résultats ?? t es dans le coup ??
Buberto (19 fév 2010) disait:
"Quatre entreprises qui, avec des notes globales situées entre 3,13 et 3,16 sur 5, sont jugées comme DES PETITS NIDS DOUILLETS par leurs salariés. Quatre entreprises issues de secteurs d'activité variés : les télécoms (avec Bouygues Telecom), l'Internet (AOL), le BTP (Lafarge) et le pharmaceutique (Sanofi-Synthelabo)"
C'est bien connu, travailler dans le BTP s'exerce dans un petit nid douillet !!!
benzonico (19 fév 2010) disait:ouais, mais après se pose la question "est-ce que la recherche du salaire vaut le coup que ça entame ma condition de vie ?", et la condition de vie passe AUSSI par le fait qu'on se sente bien à tout moment y compris au taff.
carambole> A un moment donné il faut comprendre que les gens cherchent un salaire, pas un boulot.
benzonico (19 fév 2010) disait:
Et perso, un mecene decide de me verser 3000€/mois pour vivre ma vie, je vais preferer à aller au taf.
Tan Da Boss (19 fév 2010) disait:
benzonico (19 fév 2010) disait:
Et perso, un mecene decide de me verser 3000€/mois pour vivre ma vie, je vais preferer à aller au taf.
Mécène si tu nous lis, je fais la même que Benzonico pour 2000€ par mois.
Merci d'avance.
byron (19 fév 2010) disait:certainement, je suis qqun de très riche ! et j'emmerde les pauvres smicards ou autres chomeurs suceurs de moelle du système !
JuBouleeg (19 fév 2010) disait:Souci de riche !
perso, le salaire ne justifiera jamais que je prenne un boulot qui ne m'intéresse pas ou qui m'apporte que du stress et autres inquiétudes..
Ouatitm (19 fév 2010) disait:
Ouaip, à la base le travail n'est que le moyen d'avoir sa pitance journalière : Pitance certes aujourd'hui étendue au W-E au ski et au séance cinéma 3D absolument nécessaire à la survie.
Il est clair qu'un patron préfère un salarié qui bande pour son taf, c'est toujours cela de moins à le payer et un salarié qui bande pour son taf ne conserve son érection que si et seulement si son salaire lui permet de satisfaire ses envies.
carambole (19 fév 2010) disait:
Ouaip, à la base le travail n'est que le moyen d'avoir sa pitance journalière : Pitance certes aujourd'hui étendue au W-E au ski et au séance cinéma 3D absolument nécessaire à la survie.
Il est clair qu'un patron préfère un salarié qui bande pour son taf, c'est toujours cela de moins à le payer et un salarié qui bande pour son taf ne conserve son érection que si et seulement si son salaire lui permet de satisfaire ses envies.
Que le salaire soit un élément essentiel d'évaluation de l'intérêt d'un poste je suis d'accord en faire l'intérêt principal ne me paraît vraiment pas être le "secret du bonheur".
et ça n'a rien à voir avec l'exploitation de l'homme par l'homme !
Que le salaire soit un élément essentiel d'évaluation de l'intérêt d'un poste je suis d'accord en faire l'intérêt principal ne me paraît vraiment pas être le "secret du bonheur".
JLO disait:Ce n'est pas une entreprise, c'est tout juste une vaste fumisterie :p. Et puis les scores négatifs ne sont pas encore possibles (re-:p).hoooo y a pas l E.N ??? Moot t as truqué les résultats ?? t es dans le coup ??
Tan Da Boss disait:Halte aux enchères inversées ! Halte à la prostitution !benzonico (19 fév 2010) disait:Mécène si tu nous lis, je fais la même que Benzonico pour 2000€ par mois.Et perso, un mecene decide de me verser 3000€/mois pour vivre ma vie, je vais preferer à aller au taf.
Merci d'avance.
Un travail salarié n'a aucune autre raison d'être que le salaire.
Le bonheur a beaucoup de définition "philosophique" :
A mon avis à part la définition de Bertham ( mais c'est un gros enfoiré ) aucune ne va dans le sens de travailler en subordonné pour pouvoir subsister.
Subordonné et bonheur, c'est quasi antinomique.
Un travail salarié n'a aucune autre raison d'être que le salaire.
Le bonheur a beaucoup de définition "philosophique" :
A mon avis à part la définition de Bertham ( mais c'est un gros enfoiré ) aucune ne va dans le sens de travailler en subordonné pour pouvoir subsister.
Subordonné et bonheur, c'est quasi antinomique.
sauf que lorsque quelque chose t'occupe 30 % de ton temps tu peux chercher à ce qu'elle te plaise !
Et je connais des salariés qui aiment leur boulot et qui ne font pas la gueule quand il vont travailler et je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement naifs ou innocents !
byron (19 fév 2010) disait:
A l'instar de la tyrannie dénoncée par Elisabeth Badinter qui oblige les femmes à être des mères avant tout (les pères eux peuvent être les plus grosses crapules du monde on s'en fout), il y a une tyrannie bien-pensante qui veut qu'on aime son travail, on s'y épanouisse, on s'y développe, on s'y ressource, mais impossible de ne pas aimer son taf, de ne le faire que pour l'argent (ce qui est le cas de la plupart des boulots)... Pour celui qui choisit, combien subissent ??
scratchtaz (19 fév 2010) disait:
Imaginons qu'on compare une femme avec un travail...
...Non?
Bon ben ça y est tu es percé à jour : tu es un mec non marié qui ne s'est jamais tapé de bombe :
karcsi (19 fév 2010) disait:
A l'instar de la tyrannie dénoncée par Elisabeth Badinter qui oblige les femmes à être des mères avant tout (les pères eux peuvent être les plus grosses crapules du monde on s'en fout), il y a une tyrannie bien-pensante qui veut qu'on aime son travail, on s'y épanouisse, on s'y développe, on s'y ressource, mais impossible de ne pas aimer son taf, de ne le faire que pour l'argent (ce qui est le cas de la plupart des boulots)... Pour celui qui choisit, combien subissent ??
1 t'as lu le livre ?
2 tu t'y connais aussi en maternité ?
3 bhl c'est un cousin ?
D'ailleurs assez marrant, le gouvernement a retiré de son site la liste des entreprises classées par niveau de stress!
google.com
lefigaro.fr
journaldunet.com
inscrit le 11/11/99
11K messages