JMF (19 fév 2010) disait:
Bah le salaire est une composante du travail, mais chacun la place dans l'ordre des priorités qu'il veut
Le salaire n'est pas une composante du travail, il en en est la contrepartie, rien de plus.
En fait lors de la négo, c'est juste est-ce que cette contrepartie vaut la somme des agréments ( voiture de fonction, position sociale, sécurité de l'emploi ) et des désagréments ( pression de la hiérachie, pénibilité, mise en danger etc... )
Le truc c'est que pour certain, le calcul est absolument faussé puisque ne plus avoir le salaire c'est ne plus pouvoir bouffer ou vivre : la priorité donc c'est juste d'avoir un salaire.
Du coup la prise en compte des désagréments mineurs ( type heure sup. imposées mal payées/ mal récupérées ) ne pèse pas dans la balance.
J'aime bien la notion de plaisir dans le travail, elle est géniale : pourquoi les gros managers ne remplacent-ils pas leurs bonus ou autres par le plaisir du boulot bien fait, le plaisir d'avoir des salariés épanouis ?
Étonnant, non, que l'élite ne soit pas capable d'être plus Épicurienne que les grouillots du bas
Alors on va se répéter hein, mais le salaire n'est pas une composante du travail... c'est sa contrepartie et absolument rien d'autre.
Une petite question amusante : tu es payé en fin de mois, donc tu avances ton temps de travail à ton entreprise, pourquoi ce n'est pas le contraire ...? Une année sur deux pour être juste.
La confiance ? Ton boss pense que t'es un enfoiré ? Mai toi tu dois avaler que c'est un mec bien...
inscrit le 13/01/04
34K messages