Ce site web est pour moi un mystère !!
Comment, quand on a une activité de vente depuis si longtemps, qu'on est implanté aux quatre coins de la France, peut-on encore avoir un site web aussi pourri ? Désolé mais il n'y pas d'autre terme...
Les Responsables ne vont jamais sur internet ? Ils n'ont jamais vu l'aspect des autres sites ?
Déjà au niveau des polices de caractères, l'Arial et le Comic ne sont plus utilisés par le moindre site professionnel. Mais c'est encore le moindre des maux.
Peut-on encore imaginer aujourd'hui avoir un site web qui ne soit pas un site marchand, quand son activité de base est la vente !?!
Les dirigeants sont-ils au courant qu'il existe des sociétés spécialisées qui permettent d'avoir un vrai beau site efficace. Parce que, peut-être vont-ils apprendre quelque chose, mais de nos jours, internet permet de développer son business (si si !). Ce n'est pas un gadget auquel on octroie gentiment 300 � / an. Ça rapporte de l'argent !!!
Mais encore faut-il :
- qu'il soit attractif (il vaut vivre avec son temps)
- qu'il soit facile d'utilisation (ergonomie adaptée, navigation intuitive, moteur de recherche plain text puissant, facilité de passer des commandes, rapidité donc pas de catalogue en flash de 250 Mo...)
- qu'il ne change pas toutes les 5 semaines pour une version encore plus dégradée que la précédente
L'année dernière (ou il y a deux ans) on avait eu droit à une tirade sur le site web, expliquant qu'il n'était pas au point parce qu'en gros ils avaient fait appel à une société qui n'a pas tenu ses promesses (ou un truc dans le genre). Et en un an, ils n'ont pas réussi à sortir un truc. Ils se sont enfermés dans leur catalogue en flash, qui fatigue tout le monde et que presque tous les sites ont abandonné (surtout quand on a un catalogue de cette taille et qu'il faut avant tout axer l'ergonomie sur la recherche, l'affichage en grand des produits...)
Bon, en même temps la sentence à dû être cuisante, puisque depuis quelques temps, ils sont revenus à un site qui ressemble à peu près à ce que j'avais sur mon écran en 1994 avec Netscape 1.0.
Et comble du truc, quand on clique sur Chaussures femmes, la page n'existe pas, chaussures enfants, on tombe sur l'intégralité des produits enfants, avec la moitiés des photos qui manquent (entre autre, parce que je n'ai pas testé tous les liens).
Comment peut-on avoir un outil pareil, quand on est le Vieux Campeur et qu'on est en plein milieu de saison hivernale ?
Cela dit, c'est leur problème, et puis ça laisse de la place aux petits sites montants, qui ont tout compris (eux) et qui se développent tranquilou. Mais franchement, je trouve ça complètement délirant... !
Je cherchais une nouvelle paire de shoes pour me femme, ben je vais regarder ailleurs. Allez bonnes ventes !
Comment, quand on a une activité de vente depuis si longtemps, qu'on est implanté aux quatre coins de la France, peut-on encore avoir un site web aussi pourri ? Désolé mais il n'y pas d'autre terme...
Les Responsables ne vont jamais sur internet ? Ils n'ont jamais vu l'aspect des autres sites ?
Déjà au niveau des polices de caractères, l'Arial et le Comic ne sont plus utilisés par le moindre site professionnel. Mais c'est encore le moindre des maux.
Peut-on encore imaginer aujourd'hui avoir un site web qui ne soit pas un site marchand, quand son activité de base est la vente !?!
Les dirigeants sont-ils au courant qu'il existe des sociétés spécialisées qui permettent d'avoir un vrai beau site efficace. Parce que, peut-être vont-ils apprendre quelque chose, mais de nos jours, internet permet de développer son business (si si !). Ce n'est pas un gadget auquel on octroie gentiment 300 � / an. Ça rapporte de l'argent !!!
Mais encore faut-il :
- qu'il soit attractif (il vaut vivre avec son temps)
- qu'il soit facile d'utilisation (ergonomie adaptée, navigation intuitive, moteur de recherche plain text puissant, facilité de passer des commandes, rapidité donc pas de catalogue en flash de 250 Mo...)
- qu'il ne change pas toutes les 5 semaines pour une version encore plus dégradée que la précédente
L'année dernière (ou il y a deux ans) on avait eu droit à une tirade sur le site web, expliquant qu'il n'était pas au point parce qu'en gros ils avaient fait appel à une société qui n'a pas tenu ses promesses (ou un truc dans le genre). Et en un an, ils n'ont pas réussi à sortir un truc. Ils se sont enfermés dans leur catalogue en flash, qui fatigue tout le monde et que presque tous les sites ont abandonné (surtout quand on a un catalogue de cette taille et qu'il faut avant tout axer l'ergonomie sur la recherche, l'affichage en grand des produits...)
Bon, en même temps la sentence à dû être cuisante, puisque depuis quelques temps, ils sont revenus à un site qui ressemble à peu près à ce que j'avais sur mon écran en 1994 avec Netscape 1.0.
Et comble du truc, quand on clique sur Chaussures femmes, la page n'existe pas, chaussures enfants, on tombe sur l'intégralité des produits enfants, avec la moitiés des photos qui manquent (entre autre, parce que je n'ai pas testé tous les liens).
Comment peut-on avoir un outil pareil, quand on est le Vieux Campeur et qu'on est en plein milieu de saison hivernale ?
Cela dit, c'est leur problème, et puis ça laisse de la place aux petits sites montants, qui ont tout compris (eux) et qui se développent tranquilou. Mais franchement, je trouve ça complètement délirant... !
Je cherchais une nouvelle paire de shoes pour me femme, ben je vais regarder ailleurs. Allez bonnes ventes !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Zefred, 28/01/2010 - 18:44
inscrit le 28/12/05
193 messages