Ouatitm (14 jan 2010) disait:
Ben tu regardes la petite video et tu compares le résultat sur le véhicule et tu me diras ce qui est déformé. La porte s'ouvre sans grrincer.
T'as qu'à essayer de faire le même série avec une voiture moderne qui se déforme, hein, si tu veux me convaincre ( Et j'ai une vague idées de ce que sont les voitures... modernes et moins modernes )
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Ha mais je ne doute pas de ta connaissance en matière d'automobile récente ou non.
La vidéo de Loeb (archi-connue), montre bien ce avec quoi je suis d'accord avec toi. La partie habitacle ne bouge pas malgrès les tonneaux. Il est clair qu'une voiture "normale" ce serait beaucoup plus déformée. Tout ce qu'on peut dire c'est merci les arceaux.
Pour ce qui est du sanglage ça joue beaucoup, c'est clair aussi.
Dans ce type de cas, la sécurité est maximale. Par contre en cas de choc frontal, c'est une autre histoire. Même si les arceaux jouent un bon rôle prépondérant dans la non déformation de la "pièce de vie", les pilotes auront beaucoup plus de chance d'être amochés.
Après, là n'est pas le débat, les voitures de rallyes, F1, et cie sont faites pour assurer un maximum de sécurité en cas de choc. Mais il arrive un moment où les éléments de sécurité sont dépassés et où les dégâts seront quoi qu'il arrive fatals pour les pilotes.
Sinon pour revenir davantage dans le sujet du post, tu penses qu'il avait quoi comme voiture américaine pour tourner à quasi 300 ? Viper SRT 10 ?
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