Ils osent prétendre que la SNCF est inefficace !!!
PS c'est une spéciale Bydon hein !
PS c'est une spéciale Bydon hein !
byron (26 nov 2009) disait:
Sont pas sympas les cheminots quand même !!! S'ils baissaient leurs salaires on pourrait avoir des trains moins chers !! T'as pensé à proposer à ton chef pâtissier de lui baisser son salaire pour que tu puisses rester compétitif dans le monde impitoyable de la crème anglaise ?
carambole (26 nov 2009) disait:ha ha... Oui, parce que toi tu travailles beaucoup plus que 4h par jour !
c'est la cour des comptes qui expliquait que les conducteurs de RER conduisaient leurs trains moins de 4 heures par jour ???
(...)
byron (26 nov 2009) disait:
carambole (26 nov 2009) disait:ha ha... Oui, parce que toi tu travailles beaucoup plus que 4h par jour !
c'est la cour des comptes qui expliquait que les conducteurs de RER conduisaient leurs trains moins de 4 heures par jour ???
(...)
byron (26 nov 2009) disait:
et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...
babou7374 (26 nov 2009) disait:Tu as quand même essayé de nous servir des salades... Et toi j'imagines que quand on va te demander tes prétentions salariales, tu vas leur expliquer que le smic c'est très bien pour qu'ils restent compétitif ! ha ha...
byron (26 nov 2009) disait:
et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...
Certes
mais quand la SCNF se défend ça donne ça
sncf.com
....
byron (26 nov 2009) disait:
Bon, c'ets bon, je vous laisse pour cogner du fonctionnaire les enfants, ça fait toujours du bien de choper le coupable, le pendre haut et court !
carambole (26 nov 2009) disait:La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !
C'est marrant cette obstination à ne parler que salaire !
la composante nombre de salariés tu l'ignores ?
byron (26 nov 2009) disait:D'autres s'en chargent déjà sur les RER/trains de banlieues, c'est déjà ça d'pris.Bon, c'ets bon, je vous laisse pour cogner du fonctionnaire les enfants, ça fait toujours du bien de choper le coupable, le pendre haut et court !
babou7374 (26 nov 2009) disait:
byron (26 nov 2009) disait:
et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...
Certes
mais quand la SCNF se défend ça donne ça
sncf.com
....
byron (26 nov 2009) disait:La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !
MissChief (26 nov 2009) disait:
babou7374 (26 nov 2009) disait:
byron (26 nov 2009) disait:
et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...
Certes
mais quand la SCNF se défend ça donne ça
sncf.com
....
Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?
Le diffamateur disait:La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des jours de grève effectués en France.
Le gentil disait:Bon, ça fait toujours 14% de jours de grève pris par 1% des travailleurs. Mais c'est la théorie des syndicats ça, beaucoup plus puissante que Pareto.Ce sont des chiffres anciens. Les grèves ont diminué d'un tiers depuis l’accord prévention des conflits de 2004.
carambole (26 nov 2009) disait:lol
byron (26 nov 2009) disait:La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !
Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.
Donc il y a le statut mais pas seulement !
tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!
taktak (26 nov 2009) disait:Surtout les calculs sont fait sur les vieux ordinateurs à cartes perforés de l'OCDE et ils n'ont pas mis à jour le logiciel depuis reagan et Thatcher...
Pfff, encore des propos de bistrots!
Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.
Par exemple, la baisse de la TVA dans la restauration c'est 6 milliard€ par an, et la création de 6 000 emplois
La suppression de 34 000 fonctionnaires etat en 2010, c'est 1 milliard d'économie pour l'état (en fait bcp moins, car une partie de la masse salariale va être redistribué, et une partie revenait sous forme d'impots...).
Par ailleurs concernant la sncf, le rapport de la cour des comptes est tordant:
- oui, en heure creuse les TER sont vides et coute cher, mais en même temps c'est ptt le prix pour une alternative à la bagnole non?
- sur la concurrence, en admettant qu'elle permette des gains de productivité, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été répercuté aux consommateurs.
carambole (26 nov 2009) disait:
byron (26 nov 2009) disait:La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !
Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.
Donc il y a le statut mais pas seulement !
tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!
babou7374 (26 nov 2009) disait:
MissChief (26 nov 2009) disait:
babou7374 (26 nov 2009) disait:
byron (26 nov 2009) disait:
et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...
Certes
mais quand la SCNF se défend ça donne ça
sncf.com
....
Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?
Entre le hoax et la réalité, la différence n'est pas énorme. On ne va pas le nier.
Tu prends réellement part au débat, ou tu l'ouvres encore contre moi parce que tu peux pas me voir en peinture ?
taktak (26 nov 2009) disait:
1) Pfff, encore des propos de bistrots!
2) Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.
3) Par exemple, la baisse de la TVA dans la restauration c'est 6 milliard€ par an, et la création de 6 000 emplois
La suppression de 34 000 fonctionnaires etat en 2010, c'est 1 milliard d'économie pour l'état (en fait bcp moins, car une partie de la masse salariale va être redistribué, et une partie revenait sous forme d'impots...).
4) Par ailleurs concernant la sncf, le rapport de la cour des comptes est tordant:
- oui, en heure creuse les TER sont vides et coute cher, mais en même temps c'est ptt le prix pour une alternative à la bagnole non?
5)sur la concurrence, en admettant qu'elle permette des gains de productivité, jusqu'à présent, ils n'ont jamais été répercuté aux consommateurs.
byron (26 nov 2009) disait:
carambole (26 nov 2009) disait:lol
byron (26 nov 2009) disait:La cours des comptes pointe le statut du cheminot comme frein à la compression des coûts !
Hum "le statut des cheminots induit un surcoût de l'ordre de 20 à 30%" et "le coût moyen d'un TER est de 17euros par kilomètre alors qu'il est de 11 euros en allemagne) soit presque 55% de différence.
Donc il y a le statut mais pas seulement !
tu n'y couperas pas au problème de productivité !!!!
J'espère que t'as jamais pris le train en Suisse, par t'es bon pour un AVC !
taktak (26 nov 2009) disait:
Sérieux vous en avez pas mare de bouffer du fonctionnaire ou agent public, sans vous poser aucune question.
babou7374 (26 nov 2009) disait:
MissChief (26 nov 2009) disait:
babou7374 (26 nov 2009) disait:
byron (26 nov 2009) disait:
et l'autre babs qui nous ressort les vieux hoax éculés, usés jusqu'à la corde par quelques aigris envieux...
Certes
mais quand la SCNF se défend ça donne ça
sncf.com
....
Ouais... Et alors...?
Y'a un truc que t'as pas bien compris dans ce doc?
Entre le hoax et la réalité, la différence n'est pas énorme. On ne va pas le nier.
Tu prends réellement part au débat, ou tu l'ouvres encore contre moi parce que tu peux pas me voir en peinture ?
Oulabop (26 nov 2009) disait:
pas seulement productivité mais aussi économies d'échelles au niveau entretien et achats..
comparer le réseau TER Francais et Allemand est une pure blague vu le peu de nombre de lignes TER en France...
carambole (26 nov 2009) disait:Ta connerie de productivité !!
(...)
quel est le lien entre le train suisse et le train allemand ???
titigetz38 (26 nov 2009) disait:
Les agents territoriaux c'est les pires employés inefficaces qui existent !!
Les conducteurs de trains ils sont 4h/jour dans leur train au moins, les agents territoriaux ils arrivent au travail à 8h à 11h ils commencent à bosser, à 11h45 c'est l'heure du déjeuner. A 15h on s'y remet jusqu'à 16h30 et puis faut rentrer il y a les bouchons !!
MDR
babou7374 (26 nov 2009) disait:
titigetz38 (26 nov 2009) disait:
Les agents territoriaux c'est les pires employés inefficaces qui existent !!
Les conducteurs de trains ils sont 4h/jour dans leur train au moins, les agents territoriaux ils arrivent au travail à 8h à 11h ils commencent à bosser, à 11h45 c'est l'heure du déjeuner. A 15h on s'y remet jusqu'à 16h30 et puis faut rentrer il y a les bouchons !!
MDR
Là par contre on commence vraiment à tomber dans le "je tape la fonction publique" en général ......
C'est vrai que sapeurs-pompiers, policiers, infirmiers, etc ne font pas des horaires de malades, dans des conditions de malades...
titigetz38 (26 nov 2009) disait:
Carambole t'expliqueras que mon post précédent était de l'ironie, je ne suis pas un casseur de fonctionnaire moi
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(26 nov 2009)]
Ça fait belle lurette que la direction souhaite sauver la branche fret, hein (une petite recherche sur Les Échos pour les sceptiques). Mais bon, vu qu'il y a les mots "changement" et "réorganisation", les syndicats n'ont rien voulu entendre et ont tout envoyé balader. Espérons qu'ils prennent un retard qui sera difficilement rattrapable par la suite.
trlc (26 nov 2009) disait:
le peu de ligne TER en france c'est un choix des conseils régionaux et de RFF, pas de la SNCF qui ne fait que mettre en place le dispositif demandé.
idem pour le choix d'un report vers du bus.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(26 nov 2009)]
Ça fait belle lurette que la direction souhaite sauver la branche fret, hein (une petite recherche sur Les Échos pour les sceptiques). Mais bon, vu qu'il y a les mots "changement" et "réorganisation", les syndicats n'ont rien voulu entendre et ont tout envoyé balader. Espérons qu'ils prennent un retard qui sera difficilement rattrapable par la suite.
Oulabop (26 nov 2009) disait:
trlc (26 nov 2009) disait:
le peu de ligne TER en france c'est un choix des conseils régionaux et de RFF, pas de la SNCF qui ne fait que mettre en place le dispositif demandé.
idem pour le choix d'un report vers du bus.
oui depuis 2002 mais avant qui avait la gestion du réseau ?
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