Article très interessant, concernant la transformation de notre langage (Dédicace au "Next" très prisé par les "freestylers"
marianne2.fr
Article très interessant, concernant la transformation de notre langage (Dédicace au "Next" très prisé par les "freestylers"
marianne2.fr
karcsi (28 oct 2009) disait:
Joli pseudo...
Sinon qui commence un glossaire du ski, snow, surf, slack et... en français.
Il parle de démission des élites, mais y'a vdes élites en France, des gens qui imposent leur marque, langue, discours ? si ? Quand c'était le français ou l'allemand ca gênait moins... Dans le temps personnes à reprocher à Kafka d'écrire en allemand, celan en francais... Litell aussi d'ailleurs.
Article de merde qui s'apitoie, conspue mais ne propose rien, bien français ça... pas près de changer
La_Clusaz_Firm (28 oct 2009) disait:
ce qui est a dénoncer c'est le matraquage qu'on subit, cela dans tous les domaines...
l@weed74 (28 oct 2009) disait:
ce qui est a dénoncer c'est le matraquage qu'on subit, cela dans tous les domaines...
Si cela permet de rehausser le niveau moyen en anglais de la population française, je suis à 100% pour.
Faudrait des fois se remettre en question et se rendre compte qu'on est vraiment à la traine à ce niveau en comparaison avec d'autres pays Européens (la Finlande par exemple)
Si cela permet de rehausser le niveau moyen en anglais de la population française, je suis à 100% pour.
Faudrait des fois se remettre en question et se rendre compte qu'on est vraiment à la traine à ce niveau en comparaison avec d'autres pays Européens (la Finlande par exemple)
Ouai, mais c'est quoi le but ?
l@weed74 disait:C'est une légende urbaine. Tout ça parce que les ressortissants de ces pays que l'on voit passer chez nous sont précisément ceux qui ont appris des langues étrangères.Faudrait des fois se remettre en question et se rendre compte qu'on est vraiment à la traine à ce niveau en comparaison avec d'autres pays Européens (la Finlande par exemple)
zerchove (28 oct 2009) disait:
la culture s'adresse à une élite, effictivement, mais pour paraphraser Lamarche-Vadel, rien ne t'interdit d'en faire partie.
karcsi disait:Si par "investissement", tu entends aussi l'investissement personnel (c'est à dire du temps), je suis d'accord avec toi.Rien, si ce n'est d'y mettre le même investissement que l'on peut mettre dans d'autres choses.
Mr_Moot (28 oct 2009) disait:
l@weed74 disait:C'est une légende urbaine. Tout ça parce que les ressortissants de ces pays que l'on voit passer chez nous sont précisément ceux qui ont appris des langues étrangères.Faudrait des fois se remettre en question et se rendre compte qu'on est vraiment à la traine à ce niveau en comparaison avec d'autres pays Européens (la Finlande par exemple)
Va-t'en causer anglais en Espagne profonde, tu te marreras. Quant aux Finlandais, c'est bien simple : ceux qui n'ont pas le niveau sont impitoyablement mis en-dehors de l'enseignem
ent secondaire. C'est bien la seule chose dont on devrait s'inspirer :p (de toute façon, même s'ils y vont, le niveau, ils ne l'acquièrent pas plus).
Et en ce qui concerne les anglophones, voici ce que racontait Mike Moore à propos de l'indigence linguistique des étudiants sortant des grandes universités américaines (pas les petites, les grandes : Harvard, Yale, Princeton, etc.), 70% d'entre eux ne connaissant que l'anglais : "Est-ce que le monde entier ne parle pas anglais, désormais ? Et s'il reste encore des salauds d'étrangers pour ne pas dominer la langue de Shakespeare, ILS ONT INTÉRÊT À SE METTRE AU NIVEAU VITE FAIT !". Ensuite, d'ailleurs, il ajoute que Shakespeare n'est étudié que dans une petite moitié de ces universités.
Chez nous, il faudrait déjà se remettre à niveau dans la langue maternelle. C'est ce que font plusieurs de nos écoles d'ingénieurs. Il est inadmissible d'avoir des cadres qui parlent non pas une seule langue mais la moitié de deux. Et je ne crois pas que l'anglais soit particulièrement négligé. Mal enseigné dans le secondaire grâce à l'imposition des méthodes "look and say", sans doute.
byron disait:Tout le monde n'a pas un papa et une maman issus de deux pays différents.ouais, oh, on peut être bilingue aussi...
zerchove disait:Type même de l'argument qui n'apporte strictement rien : "tu sais, en France, au fin fond de l'Auvergne (tu peux mettre "Rouergue", "Artois" ou "Léon" à la place, liste non-exhaustive), tu peux tomber sur un type qui parle mieux le bantou que la majorité des profs de bantou en France".Perdu au fin fond de la norvège tu peux tomber sur un type qui parle anglais mieux que la majorité des profs d'anglais en France...
zerchove disait:Je n'y souscris pas : la sottise et l'ignorance sont les choses les mieux partagées au monde, il n'y a pas de raison que nous en ayons une part beaucoup plus grande que tous les copains :p.Faudrait ptet juste admettre, pour une fois, qu'on est vraiment mauvais...
Chez nous, il faudrait déjà se remettre à niveau dans la langue maternelle. C'est ce que font plusieurs de nos écoles d'ingénieurs. Il est inadmissible d'avoir des cadres qui parlent non pas une seule langue mais la moitié de deux. Et je ne crois pas que l'anglais soit particulièrement négligé. Mal enseigné dans le secondaire grâce à l'imposition des méthodes "look and say", sans doute.
zerchove (28 oct 2009) disait:
Perdu au fin fond de la norvège tu peux tomber sur un type qui parle anglais mieux que la majorité des profs d'anglais en France...
matbri (28 oct 2009) disait:
Salut la weed.
Quant à la Finlande, tu es à Helsinki en ce moment mais je te garantis qu'au fin fond de la Finlande (Laponie) je n'ai trouvé personne dans les villes qui comprenait correctement l'anglais, sauf dans les hôtels et encore.
Ouai, mais c'est quoi le but ?
Ce que je trouve le plus impressionnant c'est que toutes les classes sociales sont concernées. Ici, une caissière par exemple te répondra dans un très bon anglais sans soucis, alors que celle-ci n'est pas censée avoir fait d'énormes études. Et cela est vrai quelque soit l'age de la personne.
inscrit le 27/03/06
238 messages