byron (29 oct 2009) disait:
absolument pas, je dis que si tu prends pas acte de la situation dans laquelle tu es, en la niant par exemple, t'as absolument aucun moyen de changer quoique ce soit et tu vas simplement assister passif à la continuation... 1 A partir du moment où tu comprends ce qui t'arrive, alors là et seulement là tu pourras prétendre faire quelque chose... Mais avant ça, c'est de l'incantation ou des bonnes intentions ou des fantasmes gaullistes d'érections matinales... 2
Je dis que si leur modèle est dominant c'est parce qu'ils ont gagné la guerre ! Et je vais bien me marrer si t'arrives à m'expliquer que leur modèle n'est pas dominant ! Et ce constat est bien évidemment libre de toute considération morale, je laisse le soin à d'autres de juger notre époque !!! 3
1 ) Et hop, une pirouette du Byron. La suite logique de ta phrase serait d'ailleurs qu'il faut donc suite à la prise de conscience agir...
2 )... ce que tu proposes sans le proposer (On ne peut nier comme tu le fait sans le faire que l'appel du 18 juin est un acte majeur de la prise de conscience et de l'appel à la résistance...). Du pur Byron.
Remarque que c'est bien toute la teneur de mon propos
a) je constate que l'anglais domine
b) j'analyse que cette domination à un but idéologique
c) j'en prends conscience et préconise donc de défendre la pluralité des langues, et de résister au tout anglais en france et dans les pays non anglophones.
3 ) Certes, M de Lapalisse n'eut pas dit mieux. La guerre est perdue, donc il faut collaborer donc la guerre est perdue... Car note bien qu'en résistant, la guerre a été gagnée... Brillant non?
Bref, Bydon, pour défendre la pensée unique, il ne te reste que la mauvaise foi, le sophisme et la pirouette.
Il n'est pas intéressant pour les français que les français s'améliorent en anglais. En langue
s, sans aucun doute.
inscrit le 16/04/08
11K messages