ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
"ATS | 27.10.2009 | 19:09

Alinghi doit déchanter dans l'organisation de la Coupe de l'America. La Cour Suprême de New York a décidé que Ras al-Khaimah (Emirats arabes unis), le site choisi par les Genevois, n'était pas conforme au Deed of Gift, document fondateur de l'épreuve, lequel prévoit qu'aucune régate ne peut en principe être organisé à cette date dans l'hémisphère nord.

Alinghi pourra faire appel de cette décision. Ce qui entraînerait une nouvelle longue procédure et, du coup, repousserait les dates du 8-12 février pour cette 33e Coupe de l'America. Un retour à Valence ne semble également pas envisageable, Alinghi se trouvant trop désavantagé dans les conditions de l'hiver méditeranéen."
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
on dirait un post de jmf...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Aucun rapport, ak s'intéresse à l'america's cup... jmf nous aurait montré les tofs de la soirée Vuitton organisée dans une salle polyvalente d'Ekaterineburg où il aurait été invité par l'épicier local...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
byron (28 oct 2009) disait:

Aucun rapport, ak s'intéresse à l'america's cup... jmf nous aurait montré les tofs de la soirée Vuitton organisée dans une salle polyvalente d'Ekaterineburg où il aurait été invité par l'épicier local...

nan des fois jmf ils nous donnent des news de la Russie qui intéressent personne, et Aligni (y'a un H, je sais mais je sais jamais où;), c'est le truc avec lequel les helvètes se paluchent et dont le reste du monde se fout, donc c'est pareil...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Tout a fait, d'ailleurs voici les photos, j'avais oublie de les poster.

En fait c'est juste l'Ouyzbeck chez qui j'achete mes packs de Kro qui avait des invitations VIP au 1er rang pour le defile Lise Charmel durant la fashion week de Moscou
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

euh c'est juste de la Formule 1 sans moteur hein...
Dans le genre "les riches font mumuse avec leur pognon", l'America's Cup ca se pose bien :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
lol... Pierre Tocard qui resurgit ! ha ha... C'est un peu le off du fashion week ton truc, avec le minable logo sur le fond du rideau... Ha ha... Tu devrais aller au vrai fashion week... ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

lol... Pierre Tocard qui resurgit ! ha ha... C'est un peu le off du fashion week ton truc, avec le minable logo sur le fond du rideau... Ha ha... Tu devrais aller au vrai fashion week... ;)

Il est jaloux en plus ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
slow_rideuze (28 oct 2009) disait:

nan des fois jmf ils nous donnent des news de la Russie qui intéressent personne, et Aligni (y'a un H, je sais mais je sais jamais où;), c'est le truc avec lequel les helvètes se paluchent et dont le reste du monde se fout, donc c'est pareil...

on dirait un post à slow rideuse....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
nan là j'ai merdé, y'a un smiley-bug et j'ai mis jmf au pluriel comme si y'en avait pas assez d'un...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben moi j'aime bien la coupe de l'America depuis Alinghi. Na. :p J'étais sur le lac (Leman, hé, le suisse! :p ) quand il s'est présenté partout, il est superbe. :)
Ben, z'ont changé le réglement, au niveau des coques. C'est sûr qu'il faut qu'ils s'attendent à ce que les autres recherchent des faiblesses.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi j'aime bien l'idée que le vainqueur impose ses règles...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Peut-être, mais il est logique que l'autre ait quelques prérogatives en retour.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut pas oublier que ce sont les anglais, inventeur aussi du fair play, qui ont inventés cette course !
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Le vieux truc de loser ce machin. Pire mafia que le CIO et la FIFA réunie... M'étonne pas que les "Suisses" réussissent.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, non, justement pas d'hypocrisie et prévoir un paquet de millions...

Et pas de bullshit style coubertinade de l'important de participer... L'important, c'est gagner... Enfin, pour les anglais, c'est d'inventer les mythes de demain...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 28/10/2009 - 12:04
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Faut pas oublier que ce sont les anglais, inventeur aussi du fair play, qui ont inventés cette course !

Faudrait parler de ce genre de choses aux écossais... Pour voir... :p
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Et pas de bullshit style coubertinade de l'important de participer... L'important, c'est gagner... Enfin, pour les anglais, c'est d'inventer les mythes de demain...

Si ca te plait de mater le championnat du monde de construction de plaque de carbone
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, oh, les écossais, les irlandais, les indiens, les sri lankais etc etc etc... Les gens sont jamais content !

Et je ne dis pas ça parce que je pense que les anglais sont plus intelligents que nous... :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Tu ne ferais pas du régionalisme, en fait, byron...?! :p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
karcsi (28 oct 2009) disait:

Si ca te plait de mater le championnat du monde de construction de plaque de carbone

Tu peux toujours essayer de mettre 2 plaques de carbone sur l'eau pour voir si une arrive avant l'autre... :)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
snowfun (28 oct 2009) disait:

karcsi (28 oct 2009) disait:

Tu peux toujours essayer de mettre 2 plaques de carbone sur l'eau pour voir si une arrive avant l'autre... :)

wé bon, t'as compris ce que je veux dire. te fais pas plus bete
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais je suis bête!!! Allons!! :)
Bref, il faudra un peu de compétition de cerveaux humains dans ce petit jeu-là, pour être devant.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

Mais je suis bête!!! Allons!! :)
Bref, il faudra un peu de compétition de cerveaux humains dans ce petit jeu-là, pour être devant.

j'ai de la marge :)

lepoint.fr
Aussi passionnant que le jour on l'on va rejour OM PSG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karcsi, 28/10/2009 - 12:56
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ha ben c'est sûr que ce n'est pas trop passionnant, tant que ça n'est pas sur l'eau. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est un vrai gouffre à fric et je me demande comment on peut se passionner pour ce trophée. Une course d'Optimist me ferait bien plus vibrer :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mais rien ne t'empêche d'aller voir un concours d' Optimist, Moot. Vraiment rien... :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Si, la distance : mon galapiat de neveu n'habite pas tout à fait ici :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ben j'avoue que ton neveu ne me fait pas vibrer non plus. ;)

En tout cas, la bestiole Alinghi est impressionnante, car avec une minuscule GV, presqu'uniquement avec le fardage du mat, il avance à une telle allure que les bateaux à moteur doivent s'employer pour suivre...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il n'a qu'à essayer de faire le Vendée Globe avec ça :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot (28 oct 2009) disait:

Il n'a qu'à essayer de faire le Vendée Globe avec ça :p.

Tiens?! Parce que le Vendée Globe, il n'y aurait pas plein de fric dedans ?!
Quelle curieuse logique, Moot...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Du fric, oui, mais aussi des types qui se lancent dans une vraie aventure où ils en bavent et où ils peuvent laisser leur peau. Et en plus, ce n'est pas forcément le plus friqué qui gagne, et en plus, j'ai bien l'étrange impression que ça coûte moins cher aux différents participants (ce qui n'est peut-être qu'une impression, cela dit en passant).

Ce n'est pas parce qu'il y a du fric que ça ne m'intéresse pas (l'ai-je seulement dit ?), c'est parce que l'enjeu, du point de vue humain, est quasi-nul. Dans ce cas, autant faire de l'Optimist :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Du fric, oui, mais aussi des types qui se lancent dans une vraie aventure où ils en bavent et où ils peuvent laisser leur peau. Et en plus, ce n'est pas forcément le plus friqué qui gagne, et en plus, j'ai bien l'étrange impression que ça coûte moins cher aux différents participants (ce qui n'est peut-être qu'une impression, cela dit en passant).

Ce n'est pas parce qu'il y a du fric que ça ne m'intéresse pas (l'ai-je seulement dit ?), c'est parce que l'enjeu, du point de vue humain, est quasi-nul. Dans ce cas, autant faire de l'Optimist :p.

Waow! Parce que l'enjeu du point de vue humain ne se mesure que si on met sa vie en jeu?!
Dis-moi, Moot... Ta vie, du point de vue humain, elle a un enjeu ? Ha oui, bien sûr, quand tu prends ton vélo, non ?! :)
Là, ce n'est pas "en baver", certes, c'est de la précision, de l'intelligence de course. De la régate, quoi. A un niveau un peu supérieur à l' Optimist, quand même...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Ben j'avoue que ton neveu ne me fait pas vibrer non plus.
C'est parce que tu ne connais pas "l'engin" :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

C'est un vrai gouffre à fric et je me demande comment on peut se passionner pour ce trophée...

...
Ce n'est pas parce qu'il y a du fric que ça ne m'intéresse pas (l'ai-je seulement dit ?), ...

Ha ben zut, excuse-moi, alors.
Bon, il me semble qu'on aurait pu confondre, quand même. :)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Ben j'avoue que ton neveu ne me fait pas vibrer non plus.
C'est parce que tu ne connais pas "l'engin" :p.

Sans doute. :)
Mais si un jour il arrive à naviguer sur un bateau de l'America's Cup ( si ça existe encore), il y aura plus de monde pour vibrer pour lui. Mais peut-être pas son oncle, si j'ai bien compris... :)
Note que je ne t'en veux pas de ne pas vibrer pour la snowfunette en Coupe du Monde, hein. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Là, ce n'est pas "en baver", certes, c'est de la précision, de l'intelligence de course. De la régate, quoi. A un niveau un peu supérieur à l' Optimist, quand même...
Tu devrais essayer l'Optimist (surtout que pour un adulte, ça pose des problèmes : on a vite fait de chavirer parce qu'on s'est mal placé dans la coque de noix :p). Moins complexe, mais pas forcément plus facile que le le gros bateau à cent millions de dollars.

Dans une régate, on se mesure aux autres régatiers, le tout dans une flaque d'eau. Je comprends parfaitement que des Suisses puissent être les meilleurs dans ce domaine : le Léman est un "terrain" d'entraînement aussi valable qu'un autre.
Dans la course au large, on se mesure aussi à la mer. C'est un domaine réservé aux marins.

P.S. : je ne fais plus de vélo depuis que j'ai quitté la campagne.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Note que je ne t'en veux pas de ne pas vibrer pour la snowfunette en Coupe du Monde, hein.
Ah ben voilà, on a tout compris : c'est affectif. Sans la Snowfunette, ça perdrait la plus grande partie de son lustre :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Mais si un jour il arrive à naviguer sur un bateau de l'America's Cup ( si ça existe encore), il y aura plus de monde pour vibrer pour lui. Mais peut-être pas son oncle, si j'ai bien compris...
Ben, pas plus que sur l'Optimist actuellement. En fait, pas beaucoup :p.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu devrais essayer l'Optimist (surtout que pour un adulte, ça pose des problèmes : on a vite fait de chavirer parce qu'on s'est mal placé dans la coque de noix :p). Moins complexe, mais pas forcément plus facile que le le gros bateau à cent millions de dollars.

Dans une régate, on se mesure aux autres régatiers, le tout dans une flaque d'eau. Je comprends parfaitement que des Suisses puissent être les meilleurs dans ce domaine : le Léman est un "terrain" d'entraînement aussi valable qu'un autre.
Dans la course au large, on se mesure aussi à la mer. C'est un domaine réservé aux marins.

Tu te rends compte des conneries que tu dis ??!
Au fait, en mer, il y a des Suisses qui gagnent. Et sur le Leman, il y aussi des grands skippers qui viennent.
Dis, tu ne fais toujours que parler des choses, ou parfois, tu pratiques aussi un peu ? Ca te ferait du bien, je pense.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Note que je ne t'en veux pas de ne pas vibrer pour la snowfunette en Coupe du Monde, hein.
Ah ben voilà, on a tout compris : c'est affectif. Sans la Snowfunette, ça perdrait la plus grande partie de son lustre :p.

???!! Je mettais en parallèle par rapport à ton neveu...?!
Je m'intéresserais aussi à la Coupe du Monde, si elle n'y était pas!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Mais si un jour il arrive à naviguer sur un bateau de l'America's Cup ( si ça existe encore), il y aura plus de monde pour vibrer pour lui. Mais peut-être pas son oncle, si j'ai bien compris...
Ben, pas plus que sur l'Optimist actuellement. En fait, pas beaucoup :p.

Trop occupé par la photo, Moot? (Dommage, ton neveu serait certainement content de figurer sur les photos de son tonton. :) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Tu te rends compte des conneries que tu dis ??!
Au fait, en mer, il y a des Suisses qui gagnent. Et sur le Leman, il y aussi des grands skippers qui viennent.
Dis, tu ne fais toujours que parler des choses, ou parfois, tu pratiques aussi un peu ? Ca te ferait du bien, je pense.
C'est clair qu'un ou 2 trucs dont je suis sûr qu'il ne pratique pas, que ça le détendrait surement de pratiquer...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
En fait les Suisses on est assez top, détenteurs de l'America cup, Roger Federer The N° 1, Cuche qui fait une bonne entrée en matière dans une saison olympique, ak qui va gagner le derby et qualifiés pour la CDM de foot sans passer par les barrages ;) Pas mal pour une petite nation :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Au fait, en mer, il y a des Suisses qui gagnent (1). Et sur le Leman, il y aussi des grands skippers qui viennent (2).

(1) -> tu crois qu'ils se sont entraînés en Suisse ? Tiens, il y a eu aussi un Hongrois. On attend encore le Mongol :p. C'est comme le Sénégalais au ski.
(2) -> ben oui, puisque c'est une flaque d'eau comme une autre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/10/2009 - 15:43
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
bydon disait:
C'est clair qu'un ou 2 trucs dont je suis sûr qu'il ne pratique pas, que ça le détendrait surement de pratiquer...
Byby coache les plus grands :p !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 28/10/2009 - 15:45
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun disait:
Au fait, en mer, il y a des Suisses qui gagnent (1). Et sur le Leman, il y aussi des grands skippers qui viennent (2).

(1) -> tu crois qu'ils se sont entraînés en Suisse ? Tiens, il y a eu aussi un Hongrois. On attend encore le Mongol :p. C'est comme le Sénégalais au ski.
(2) -> ben oui, puisque c'est une flaque d'eau comme une autre.

Bien sûr que non, ils ne font pas que s'entrainer en Suisse! Mais c'est très formateur pour profiter des vents. Il faut croire que ça doit pouvoir former des marins, peut-être.
"Comme le sénégalais en ski".. Ouais, ce serait presque pareil... Avec la différence que le sénégalais gagnerait, ou pourrait gagner!

...Et que cette flaque a assez de renom pour attirer du beau monde. Doivent aimer patauger, quoi.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

snowfun disait:

parce qu'il n'y a pas de marins suisses qui gagnent des courses en mers???
la bonne blague... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Dayrton (28 oct 2009) disait:

En fait les Suisses on est assez top, détenteurs de l'America cup, Roger Federer The N° 1, Cuche qui fait une bonne entrée en matière dans une saison olympique, ak qui va gagner le derby et qualifiés pour la CDM de foot sans passer par les barrages ;) Pas mal pour une petite nation :p

ah! ça prouve!
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et tu oublie le podium Au Derby de Madame ak...