ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
slow_rideuze (28 oct 2009) disait:

[quote=byron (28 oct 2009)]
dont le reste du monde se fout, donc c'est pareil...

bon... bien ce petit post qui n'interresse personne :-)
je sens que personne va encore ramener sa fraise dans pas longtemps :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
ak (28 oct 2009) disait:

et tu oublie le podium Au Derby de Madame ak...

Sorry j'ai écrit trop vite et qqes exploits m'ont échapés ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dayrton (28 oct 2009) disait:

ak (28 oct 2009) disait:

c'est pas un exploit de la Suisse et t'était même pas marié !!!

Bon, l'année prochaine, galvanisée par son nouveau patronyme, elle devrait monter d'une marche !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
:-)

stamm, ravussin, fehlmann, bertarelli...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

ak (28 oct 2009) disait:

t'es pardonné pour cette fois...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (28 oct 2009) disait:

:-)

stamm, ravussin, fehlmann, bertarelli...

Tu oublies les frères Bourgnon. Ca fait beaucoup de sénégalais, ça. ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
et les gohl sur surprise ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
ak (28 oct 2009) disait:

et les gohl sur surprise ;-)

Pour eux, la surprise serait qu'ils naviguent... Sont meilleurs en terrasse.. :p
Bon, je remonte vers le Léman, justement, je suis total bouuuurre!! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
tu parle sans doute du lac de genève? :-)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ouais c'est où le lac Léman? vers Annecy?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
je sais... je la fait chaque fois ma blague... :-)

mais ce qui est drole dans l'humour de répétition...

c'est...?

la répétition :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Ouais c'est où le lac Léman? vers Annecy?

non ça c'est le lac d'annecy justement :-)

cqfd
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ah bon je savais pas :p
Mais le lac de Genève également appelé Lake of Geneva ou Genfersee pour les étrangers du site je le connais bien ;)
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages

En fait les Suisses on est assez top, détenteurs de l'America cup, Roger Federer The N° 1, Cuche qui fait une bonne entrée en matière dans une saison olympique, ak qui va gagner le derby et qualifiés pour la CDM de foot sans passer par les barrages ;) Pas mal pour une petite nation :p

et le triomphe modeste avant tout :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
PIERRE NUSSLÉ | 29.10.2009 | 00:03

«Votre honneur, vous annulez la Coupe de l’America! C’est une décision cataclysmique que vous rendez. Elle fait un mal colossal au sport et à l’événement.» Barry Ostrager, le principal avocat américain d’Alinghi, n’a pas mâché ses mots durant l’audience. La juge Kornreich est restée de marbre. N’était-il pas prévisible qu’une Cour de justice américaine rejette le choix de Ras al-Khaimah, indépendamment du fait qu’il ne correspondait pas aux termes du document fondateur de la Coupe de l’America?

La passe d’armes entre les avocats des deux camps et les réponses de la juge tiennent en… 108 pages. Presqu’un livre. Dans le camp genevois, on examine dès maintenant toutes les solutions en attendant de lire le jugement définitif de la Cour suprême en fin de semaine.

Appel ou non?

«Est-il utile de faire appel?» se demande un membre de la Société Nautique de Genève. Il semble aujourd’hui qu’Alinghi va être contraint de retourner à la case départ, c’est-à-dire Valence.

Le syndicat suisse ne trouvera pas un pays capable de proposer des infrastructures adaptées à l’événement en si peu de temps. Alinghi avait l’obligation de notifier son choix six mois avant le 7 février 2010. Or, comme sa sélection vient d’être jugée non valable, Valence apparaît logiquement comme la seule solution. Sauf si la juge Kornreich arrive à une autre conclusion.

L’étau se resserre

Malgré la date peu propice pour la voile en Méditerranée, Valence s’inscrit comme la favorite pour accueillir le duel en multicoques géants au meilleur des trois manches à partir du 8 février 2010.

Oracle ne cesse de répéter que le meilleur choix est Valence. On ne voit donc pas les Américains contester une nouvelle fois l’option espagnole qui paraît convenir à leur trimaran. Mais toutes les hypothèses demeurent ouvertes. Alinghi et la SNG peuvent décider de faire appel, de choisir un site dans l’hémisphère Sud ou de négocier avec Oracle une autre date ou un autre site.

L’étau se resserre peu à peu sur Alinghi qui ne possède plus beaucoup d’échappatoires dans cette bataille juridique inégale qui a fait la part si belle aux marins de l’Oncle Sam.

La reconquête du prestigieux trophée de l’America’s Cup, perdu par les Etats-Unis en 1995, a rassemblé le monde de la voile anglo-saxonne derrière le défi de Larry Ellison. Le milliardaire californien a mis tout son poids économique dans ce conflit inique. Mais s’attendait-il à une telle résistance de la part d’Alinghi et d’Ernesto Bertarelli? 
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps faire juger une décision de "sport" par une nana hein .... enfin bon ...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Très bref passage pour rappeler aux 2 genevois que l'on parle bien du lac "Leman" antérieurement à ton document, ak, et que si tu continues un peu vers Lausanne ( si tu arrives à décoller de ta terrasse et du quai... ;) ), le lac de G'nève, ça va pas l'faire! :p
:d
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
On va jamais à Lausanne!! que veux-tu que l'on foutes dans un village de pêcheurs au bord du lac de Genève :p
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
lausanne... lausanne.... c'est quelque part entre geneve et verbier ça non? ça me dit quelque chose....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
ak (29 oct 2009) disait:

lausanne... lausanne.... c'est quelque part entre geneve et verbier ça non? ça me dit quelque chose....
C'est au bord du Lac de Genève... :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
images.google.fr
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
"LE LAC DE GENÈVE ou Lac Léman, a 136 kilomètres de tour."

et c'est pas moi qui le dit... :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bon... 136 kil ça me parait un poil juste ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ça voudrait dire que je me suis un poil moins entrainé que prévu... :-)
alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ya une marine en suisse!:d:p
avec des coques en forme de coffre! et des banquiers à la barre!
je suis toujours étonné qu'un si petit pays, si loin de l'europe veuille rivaliser avec une grande nation comme la france!
soyez raisonnable!:p
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Le nom Léman aurait pour origine les termes "lem" qui signifie "grand" et "an" qui veut dire "eau" en langage de base celtique.

Lac Leman : un nom d’origine gréco-latin
Du “Lacus Lemanus” en latin et du “Lemanè limnè” en grec, le Lac Leman fut baptisé ainsi par Jules César du temps de la guerre contre les Helvètes. Plusieurs autres noms lui ont été attribués entre le second et le quatrième siècle, entre autres “lacu lausonio, lacus losanetes, …”. Lac Leman : un nom d’origine gréco-latin
Du “Lacus Lemanus” en latin et du “Lemanè limnè” en grec, le Lac Leman fut baptisé ainsi par Jules César du temps de la guerre contre les Helvètes. Plusieurs autres noms lui ont été attribués entre le second et le quatrième siècle, entre autres “lacu lausonio, lacus losanetes, …”. Lac Leman : un nom d’origine gréco-latin
Du “Lacus Lemanus” en latin et du “Lemanè limnè” en grec, le Lac Leman fut baptisé ainsi par Jules César du temps de la guerre contre les Helvètes. Plusieurs autres noms lui ont été attribués entre le second et le quatrième siècle, entre autres “lacu lausonio, lacus losanetes, …”.

Et c'est pas moi non plus qui le dit... :p
:d
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass