Calim (22 oct 2009) disait:
Darth Slovas (22 oct 2009) disait: Apres, comprarer les consommation, c'est difficile sans info sur ce que tu cherches...
beh dans mon ancienne vie je faisais 20000km/an , en faisant tout type de route, ville pour aller bosser, montagne pour le ski, autoroute pour les vacances/w.e.
dans ma nouvelle vie, je sais pas si je vais faire + ou - de km, si je vais aller + ou - en ville, si je vais faire + ou - d'autoroute...
je sais juste que j'ai besoin de + de places
Rapidement, chez renault, à finition equivalente, faut 28000km pour que l'economie sur le carburant absorbe la difference de cout de motorisation entre l'essence 90ch et le mazout, 70ch. Toujours avec la base du 90ch es, il faut 40000km pour le 85ch, et 60000 pour 105ch.
Chez Citroen, mise à par en version de base ou les motorisation sont differente, les surcout sont beaucoup plus important, et s'absorbent en 28000km sur les moteur de base (Essence 90ch, mazout 75ch, comme chez renault) Sur les version autre, la finition est surperieur, mais à finition egaln, le moins cher est le HDI 92ch, le essence 120ch explose le cout, la consommation et tout le reste, les 500€ du 92CH HDI fap s'absorbe en 128000km, les 3000€ du hdi 110ch, avec une difference de conso de 0.1l, je vous explique même pas combien de temps il faut.
Calcul estimatif basé uniquement sur la conso mixte, avec un différentiel de prix de carburant de 0.2€. Ne sont pas inclu les frais supplémentaire de révision
En gros, dans les 2 cas, en version de base, tu peux choisir une economie sur le carburant avec une perte de puissance (quoi que, le kangoo de base existe en 85ch DCI, contre 90ch essence)
Dans les version superieur, chez renault, tu peux encore esperer faire de petit economie, chez citroen, tu payeras pour plus de puissance., point.
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