snowfun (26 oct 2009) disait:
Titsuisse (26 oct 2009) disait:
Buberto (26 oct 2009) disait:
Désolé d'avoir fait dévier le sujet !!!
Bon, pour Kangoo ou Berlingo, t'auras encore une petite année avant que le colis devienne vraiment encombrant et tu pourras encore garder ta Clio verte.
Oui mais dans 1 an il n'y aura plus la prime à la casse...
Pas sûr, ça...
Et alors ?
Tant mieux, cette idiotie de prime, est en train de foutre en l'air le marché de l'occasion.
Va t'en vendre une petite voiture, quotée 7000 €uros, à l'Argus, en ce moment ?
Dans le même registre, comment veux tu qu'un jeune permis ou tout simplement une personne peu friquée, trouve une voiture de 8 ou 9 ans potable, si elles partent toutes à la casse ?
Et l'effet rebond à la fin de cette mesures ? Plus de ventes à partir de janvier ?
Dailleurs, toutes les aides de l'état, sont des conneries qui font l'effet inverse de celui, escompté.
Il y a 5 ans, j'ai fait installer un système gainé de pompe à chaleur par un professionnel.
Coût de l'intallation clé en main : 6000 €uros.
18 mois plus tard, le prestataire en question me téléphone en me demandant si j'acceptais de faire visiter ma maison, ainsi équipée, à un éventuel client rétissant.
J'accepte, la visite se fait ................ les client convaincus que l'intallation est bien faite demande le prix de mon installation, et là, l'installateur prend la parole pour annoncer 15 000 €uros
Je l'interpelle discrètement a la fin de la visite pour comprendre ????
Il me dit, très honnêtement : "Depuis le crédit d'impots, les prix ont triplés", je m'aligne sur les autres ....... j'ai été abasourdi par la réponse
Un autre exemple ?
La tVA à 5,5% chez les restaurateurs ?
MDR, de voir autant de naïveté chez des politiques qui se croient tellement forts :p
inscrit le 04/11/06
7809 messages