Sondage : Le pris Nobel de la Paix a Obama?

(27 votes)
Pour
40,7%
11 votes
Contre
59,3%
16 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si j'ai bien compris, il suffit d'etre noir et de renvoyer 4000 soldats supplementaires en Afghanistan pour obtenir le prix Nobel de la Paix?
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
En tout cas, t'as peu de chance de l'avoir :p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
didav (19 oct 2009) disait:

L'annee prochaine, Prix Nobel d'architecture a Ben Laden ;-)
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
JMF (19 oct 2009) disait:

Architecture contemporaine, qui intègre tous les aspects de la civilisation moderne!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

ouais, le roi du déconstructivisme !
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Le pris ...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'avais compris 13000 soldats en plus. Ça devait être les chiffres des syndicalistes.

L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
C'est comme pour Jean et l'EPAD non ??
C'est pour encourager des resultats futurs...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Avant de délivrer un prix de Nobel de la paix, faudrait pouvoir s'assurer que le récipiendaire ne dirige pas un pays qui est engagé dans une guerre, le donner à des hommes politiques me choque:(
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages

Nan plutôt le prix Nobel de chef de chantier, c'est plus adapté.
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
C'est pour lui mettre la pression c'est tout.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Je vois pas pourquoi lui servir une pression l'aiderait à faire la paix...
francis3_
francis3_

inscrit le 07/06/09
704 messages
Fluoelno (19 oct 2009) disait:

Je vois pas pourquoi lui servir une pression l'aiderait à faire la paix...
Ha, c'est là que tu te trompes, il a réussi à faire la paix entre un black et un policier raciste rien qu'avec trois pressions !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Oui mais avec les afghans et les irakiens, ça va être plus dur ! Ou alors avec de la Buckler.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Oh! Kissinger l'a bien eut alors!
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
et Gandhi aussi alors que c'était de notoriété publique,
que lorsque qu'il n'y avait plus de caméra c'était pas le dernier à chercher
la bagarre dans les cafés à Bombay.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
L@Toussuire disait:
C'est comme pour Jean et l'EPAD non ??
C'est pour encourager des resultats futurs...
Bah, le Jeannot montre surtout que tu pourrais mettre un ours en peluche (ou un cheval de bois, au choix :p) à la tête de l'EPAD que ça ne changerait rien.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages

A propos du petit Jean :

rue89.com

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Putain, ils doivent se les mordre sévère, les gugusse qui ont voté starko :p :p
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Papa m’a dit, oublis l’Epad tu auras du temps pour tes études :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (22 oct 2009) disait:

Putain, ils doivent se les mordre sévère, les gugusse qui ont voté Ségo :p :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (23 oct 2009) disait:

Putain, ils doivent se les mordre sévère, les gugusse qui ont voté Starko :p :p

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Tout a fait Pierre, je suis bien en phase avec toi :p
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
Iiej76 (23 oct 2009) disait:

on gagne quelque chose?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, tout le monde se les "mord sévère". Même ceux qui ont voté Bayrou :p.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
ak (24 oct 2009) disait:

on gagne quelque chose?

Heuuuu, a voter sarko, non, on a même plutôt tout perdu ;)

Même si je ne suis pas parmi les plus a plaindre !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Iiej76 (26 oct 2009) disait:

ak (24 oct 2009) disait:

on gagne quelque chose?

Heuuuu, a voter sarko, non, on a même plutôt tout perdu ;)

Même si je ne suis pas parmi les plus a plaindre !

Tu as perdu quoi?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il a perdu sa montre à Nogent-le-Rotrou, sans doute :p !
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
tiens je connais quelqu'un qui habite à nogent le rotrou.

de toute facon, trouvez moi une election où la majorité des votant ne se mord pas les doigts...

cravi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, si tu crois au Père Noël, t'es forcément déçu...
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
comment ca? c'est pas lui qui apporte la neige?

ce que je veux dire c'est que y'en a pas un ( de politique) qui n'essayera pas de nous sodomiser d'un coté ou de l'autre.

cravi
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cravi (28 oct 2009) disait:

comment ca? c'est pas lui qui apporte la neige?

ce que je veux dire c'est que y'en a pas un ( de politique) qui n'essayera pas de nous sodomiser d'un coté ou de l'autre.

cravi
Mouais, un poil démago-populiste comme réflexion... A mon avis, ils n'ont aucun penchant sodomite particulier, c'est juste que c'est leur job d'avoir le pouvoir et de se faire élire... Alors plus t'es gogo, plus ils promettront... Sarko étant le dernier... Et je ne sais pas si tu te rappelles le débat sur le sujet, avec Caramboule qui nous expliquait qu'il allait baisser le déficit, ou tout les autres groupies qui croyaient au père Nico... ;) La crise était fondamentalement là en 2006, mais bon, forcément, personne a voulu le voir... Mieux de promettre l'individualisme outrancier et flatter les égoïsmes...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est marrant cette manie des "vedettes" de ce forum (tout le monde aura compris Bydon et JMF) de me citer à longueur de post !!!

je pourrais me sentir flatté mais en fait pas vraiment :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
"La crise était fondamentalement là en 2006, mais bon, forcément, personne a voulu le voir..."

tu es vraiment un incompris Bydon ! toi naturellement tu l'avais vue mais personne ne t'a écouté ! c'est difficile la vie parfois hein !
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
“Abécédaire des propositions du candidat Nicolas Sarkozy, UMP, 2007

Crédit hypothécaire

Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain. C’est pour cette raison que je souhaite développer le crédit hypothécaire pour les ménages et que l’Étal intervienne pour garantir l’accès au crédit des personnes malades.

Je propose que ceux qui ont des rémunérations modestes puissent garantir leur emprunt par la valeur de leur logement.

Il faut réformer le crédit hypothécaire. Si le recours à l’hypothèque était plus facile, les banques se focaliseraient moins sur la capacité personnelle de remboursement de l’emprunteur et plus sur la valeur du bien hypothéqué. Ceci profiterait alors directement à tous ceux dont les revenus fluctuent, comme les intérimaires et de nombreux indépendants.

Publication originale UMP
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 oct 2009) disait:

"La crise était fondamentalement là en 2006, mais bon, forcément, personne a voulu le voir..."

tu es vraiment un incompris Bydon ! toi naturellement tu l'avais vue mais personne ne t'a écouté ! c'est difficile la vie parfois hein !
Moi non, mais d'autres si... ;) Mais bon, rien ne t'effraie dans la manipulation et la désinformation... L'amnésie... Comme t'as oublié la dette, la deeeeeeeette !! ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Attali vs Lagarde :

La crise des subprime aura des effets mesurés selon Lagarde (en 2007)

Ha ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (28 oct 2009) disait:

carambole (28 oct 2009) disait:

Moi non, mais d'autres si... ;) Mais bon, rien ne t'effraie dans la manipulation et la désinformation... L'amnésie... Comme t'as oublié la dette, la deeeeeeeette !! ;)

1) faut savoir alors personne ou pas personne ???

2) je manipule je désinforme ??? tu as relu des posts écrits par toi sans réaliser que tu en étais l'auteur je présume !

3) où ai je pu laisser penser que j'oubliais la dette ???

Par ailleurs même si je suis un partisan de sarkosy sans aucun problème et que je considère son bilan largement positif, je ne pense pas qu'il soit irréprochable et j'admets bien volontiers qu'il ait fait des erreurs et qu'il pourrait améliorer sa communication. Mais quand je pense à ce que nous avions avant et à ce qu'était l'alternative ....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/10/2009 - 12:21
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
S'en fout la dette, les pauvres paieront...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
"Son bilan largement positif"? Tu dois être l'un des rares, alors, carambole.
Même les 2 associés de ma boite, dont l'un est un bon papy d'Aix, 70 ans passés, en ont ras la casquette, et est dégouté par le style de vie du "Président". PAG lui a demandé si, avant, il aurait tenu le même langage, à savoir qu'il souhaiterait que Strauss-Kahn se présente pour voter pour lui la prochaine fois.
Ceci dit, je te rejoins sur la faiblesse de l'alternative qui était proposée en finale.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pourquoi les pauvres paieront ?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
snowfun (28 oct 2009) disait:

Même les 2 associés de ma boite, dont l'un est un bon papy d'Aix, 70 ans passés, en ont ras la casquette, et est dégouté par le style de vie du "Président". PAG lui a demandé si, avant, il aurait tenu le même langage, à savoir qu'il souhaiterait que Strauss-Kahn se présente pour voter pour lui la prochaine fois.
Ceci dit, je te rejoins sur la faiblesse de l'alternative qui était proposée en finale.

"sont dégoutés"
Et PAG avait demandé au papy, d'où le singulier. Avec une réponse négative, bien sûr. :)
M'apprendra à faire plusieurs choses en même temps, encore, tiens. :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 oct 2009)]
Pourquoi les pauvres paieront ?
Parce que ce sont eux qui payent le plus d'impôts... ;)

Tu fais semblant ou t'es vraiment pas malin ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Sarkozy disait:
Les ménages français sont aujourd’hui les moins endettés d’Europe. Or, une économie qui ne s’endette pas suffisamment, c’est une économie qui ne croit pas en l’avenir, qui doute de ses atouts, qui a peur du lendemain.
Alors là, j'adore, on va traduire en langage mal-comprenant :

"Les Français aujourd'hui n'ont pas de chaîne ni de boulet. Or quand on n'a pas de chaîne ni de boulet, c'est qu'on n'aime pas avoir une vie compliquée, c'est qu'on est une grosse bouse de feignasse qui a peur de se muscler les guibolles."

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Pour moi un pauvre est par définition une personne non-imposable. Je ne dois pas être dans le bon référentiel de grilles de lecture.

Et puis pour rembourser la dette, ce n'est pas très compliqué : il suffit de réemprunter. :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
byron (28 oct 2009) disait:
Parce que ce sont eux qui payent le plus d'impôts... ;)

certaines légendes ont la vie dure !!!

"Autre enseignement, l'IR reste toujours aussi concentré : 1% des foyers français, soit les quelque 386 000 redevables qui ont payé chacun plus de 17 000 euros d'IR, ont fait rentrer 37% de recettes de cet impôt.

et ce ne sont pas les "pauvres" qui payent l'impôt ce sont les tranches moyennes et supérieures !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/10/2009 - 13:54
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il doit penser à la TVA, l'impôt "injuste" des gôchistes.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (28 oct 2009) disait:

c'est une chose d'être dégouté par le style de vie et une autre d'analyser le bilan !!!

moi je constate que si effectivement la forme peut être dans certains cas critiquable, pour les réformes, même si elles n'atteignent jamais ce qui est annoncé et là effectivement on peut aussi critiquer la communication, il n'y a pas photo avec les présidents précédents !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai oublié d'ajouter qu'une statistique sur le rapport entre la quantité de TVA payée et le revenu serait intéressante. Je vois mal en effet les "riches" en payer moins, même en proportion, que les "pauvres".

En Bybyland, les "pauvres" seraient dispensés de tout impôt ou taxe, ce que je tiens pour un négation de la République :

"Article 13 - Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.

Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée." (déclaration des Droits de l'Homme de 1789).

Si la contribution n'est pas commune (à l'époque, c'étaient la noblesse et le clergé qui n'en fournissaient pas ou peu), c'est à dire s'il y a des exemptions, on contredit ces principes.