Sondage : Le pris Nobel de la Paix a Obama?

(27 votes)
Pour
40,7%
11 votes
Contre
59,3%
16 votes
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Sur l'engagement de réduire la dette et de tenir un discours de vérité aux français, on est quand même dans l'échec voire le mensonge le plus total.

La politique clientéliste de distribution des crédits que l'état (en situation de faillite dixit Fillon) n'a plus à sa disposition est quand même largement de mise, en cela on peut dire que l'on s'est fait largement avoir.

Ce sont les générations suivantes qui paieront, comme d'hab.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (28 oct 2009) disait:

byron (28 oct 2009) disait:
Parce que ce sont eux qui payent le plus d'impôts... ;)

certaines légendes ont la vie dure !!!

"Autre enseignement, l'IR reste toujours aussi concentré : 1% des foyers français, soit les quelque 386 000 redevables qui ont payé chacun plus de 17 000 euros d'IR, ont fait rentrer 37% de recettes de cet impôt.

et ce ne sont pas les "pauvres" qui payent l'impôt ce sont les tranches moyennes et supérieures !
LOL

Pauvre gogo... 37% de 20% en fait... mais tu préfères cultiver la confusion et l'amalgame et tu oublies de dire que l'IR ne représente qu'une petite part des recettes de l'état : mais bon, comme ça en effet tu prouves que ce que je dis est bien vrai, ce sont les pauvres qui paient les impôts et donc la dette... ;)

37% de 20% ça veut dire que les 1% de riches participent pour 7,4% à la richesse nationale... 10% des plus riches possèdent 45% du patrimoine...

Les légendes caramboulesques ont la vie dure... ;)
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Et qu'on nous ressorte pas l'argument de la crise, celle-ci aurait justement dû être l'occasion d'une réforme en profondeur de l'Etat.

En période de vaches grasses, de telles réformes sont bien moins pressantes.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (28 oct 2009) disait:

J'ai oublié d'ajouter qu'une statistique sur le rapport entre la quantité de TVA payée et le revenu serait intéressante. Je vois mal en effet les "riches" en payer moins, même en proportion, que les "pauvres".

En Bybyland, les "pauvres" seraient dispensés de tout impôt ou taxe, ce que je tiens pour un négation de la République :

"Article 13 - Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable; elle doit être également répartie entre les citoyens, en raison de leurs facultés.

Article 14 - Les citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi, et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée." (déclaration des Droits de l'Homme de 1789).

Si la contribution n'est pas commune (à l'époque, c'étaient la noblesse et le clergé qui n'en fournissaient pas ou peu), c'est à dire s'il y a des exemptions, on contredit ces principes.

Je n'ai jamais dit ou demandé à ce que quiconque soit exonéré d'impôts... mout, tu seras au moins gentil de me citer correctement. Et je trouve que l'imposition indirecte est en effet injuste et surtout trompeuse : on fait croire aux pauvres qu'on les exonère, alors qu'ils raquent 19.6% sur tous leurs revenus... Pas de niche fiscale quand tu flambes la moitié dans ton loyer et l'autre moitié chez l'épicier de Moscou, en bouche ou en TIPP...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La bouffe est à 5,5%, sauf le caviar à la louche que s'offrent quotidiennement les non-pauvres comme chacun sait :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En revanche, je suis d'accord sur un point : je suis pour la suppression totale de toutes les niches fiscales.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

c'est une chose d'être dégouté par le style de vie et une autre d'analyser le bilan !!!

moi je constate que si effectivement la forme peut être dans certains cas critiquable, pour les réformes, même si elles n'atteignent jamais ce qui est annoncé et là effectivement on peut aussi critiquer la communication, il n'y a pas photo avec les présidents précédents !

Et ça veut dire quoi "pas photo avec les précédents"???!!!?? Parce qu'avec Hitler (là, je ne compare pas Sarko à Hitler, juste pour souligner le trait), là non plus, il n'y avait "pas photo avec les précédents".
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
matbri (28 oct 2009) disait:
Ce sont les générations suivantes qui paieront, comme d'hab.
Le comme d'hab' signifie donc que certaines générations ont déjà payé pour les anciennes. Tu pourrais nous citer un exemple concret ?

Edit : je n'accepterai pas l'exemple de la retraite par répartition.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 28/10/2009 - 14:52
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu peux parler de la retraite par répartition, Mat', puisque son addendum s'adresse à une certaine Édith.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Une partie non négligeable de l'impôt (20% environ) sert à rembourser les intérêts de la dette. Si l'on n'est pas dans le cas évoqué ci-dessus, c'est rudement bien imité quand même.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Une partie non négligeable de l'impôt (20% environ) sert à rembourser les intérêts de la dette. Si l'on n'est pas dans le cas évoqué ci-dessus, c'est rudement bien imité quand même.

Ha ben mince! Ca voudrait dire que les français ne sont pas assez endettés pour leur compte personnel, alors, pas en général..? ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah les blagues de Moot... Bon aller, on va les faire comme ça on sera débarrasser :
- Edit : de Nantes ;
- Edit : Piaf ;
- Edit : heure ;
- Edit : hyrambique ;
- Edit : ors (The) ;
- E(c)dit.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Oui, mais les pauvres ont des obligations et divers instruments financiers qui leur permettent de se payer sur la bête, c'est bien connu !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Pauvre gogo... 37% de 20% en fait... mais tu préfères cultiver la confusion et l'amalgame et tu oublies de dire que l'IR ne représente qu'une petite part des recettes de l'état : mais bon, comme ça en effet tu prouves que ce que je dis est bien vrai, ce sont les pauvres qui paient les impôts et donc la dette... ;)

OK je te suis dans ce raisonnement donc pour l'IR c'est emballé ce ne sont pas les pauvres qui le payent,

maintenant prenons la TVA tu peux nous sortir la consommation des pauvres moins pauvres aisés riches et très riches ??? pour voir qui paye la TVA ???

par ailleurs les sociétés étant détenues par ces salauds de capitalistes qui paye l'IS ?

ensuite je veux bien me pencher sur les taxes foncières mais là encore le smicard n'est pas souvent propriétaire !

et l'ISF je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler !

essaye d'être factuel de temps en temps au lieu d'enfiler les lieux communs !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

payer pas rembourser ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
snowfun (28 oct 2009) disait:

Et ça veut dire quoi "pas photo avec les précédents"???!!!??

Miterrand et Chirac en joignant jospin même si il n'a pas été président.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

En revanche, je suis d'accord sur un point : je suis pour la suppression totale de toutes les niches fiscales.

mouais m'enfin de nouveau la niche fiscale n'est pas là pour faire plaisir aux riches mais pour orienter la dépenses. Subtile nuance qu'oublient tous les détracteurs de ces fameuses niches !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

OK je te suis dans ce raisonnement donc pour l'IR c'est emballé ce ne sont pas les pauvres qui le payent,

maintenant prenons la TVA tu peux nous sortir la consommation des pauvres moins pauvres aisés riches et très riches ??? pour voir qui paye la TVA ??? (1)

par ailleurs les sociétés étant détenues par ces salauds de capitalistes qui paye l'IS ? (2)

ensuite je veux bien me pencher sur les taxes foncières mais là encore le smicard n'est pas souvent propriétaire ! (3)

et l'ISF je ne pense pas qu'il soit utile d'en parler ! (4)

essaye d'être factuel de temps en temps au lieu d'enfiler les lieux communs !!! (5)

1) tu cherches tout seul mon grand comme tu aurais du chercher avant de balancer ta connerie sur l'IR, ça t'aurais évité d'avaler un chapeau de plus ;) !

2) lol l'IS est payé par .... les sociétés, pas par les actionnaires... ;)

3) la taxe foncière ne sert pas à rembourser la dette (tu es hors sujet)

4) lol tous les ans, en expliquant pourquoi il faut supprimer l'isf, on nous explique les clopinettes que cet impôt rapporte... ;) 3,7 milliards en 2008, tu me calcule le pourcentage par rapport à la dette qu'on rigoule tous ensemble ?! :)

5) on t'attend depuis très longtemps sur ce terrain factuel... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Moot, tu as une source pour ces 20% ? Est-ce que cela correspond à ce que représentent les intérêts par rapport aux recettes fiscales ou est-ce que cela correspond à la part des recettes fiscales que l'état consacre au paiement de ces intérêts ?

Bon, c'est pas très clair, mais en gros : l'état paie les intérêts avec nos impôts ou alors avec de la dette contractée en plus ? Au final vous allez me dire que ça revient au même, mais justement, je pense que non.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

snowfun (28 oct 2009) disait:

Et ça veut dire quoi "pas photo avec les précédents"???!!!??

Miterrand et Chirac en joignant jospin même si il n'a pas été président.

Je te parle de faits, de bilan, pas de noms !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu veux des faits ?

--> avec Sarko, c'est mieux, parce qu'avant c'était pire ! CQFD

:)
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Vous êtes sur que vous avez bien tout regardé , tout bien analysé ??

Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
payer pas rembourser !
Oui, tu as raison : voilà que je me laisse envahir par la rhétorique bydonienne :o.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
droogies (28 oct 2009) disait:

Vous êtes sur que vous avez bien tout regardé , tout bien analysé ??

C'est parce qu'il ne sait pas où poser le thermomètre après avoir pris la température qu'il le tient dans la bouche ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
mouais m'enfin de nouveau la niche fiscale n'est pas là pour faire plaisir aux riches mais pour orienter la dépenses. Subtile nuance qu'oublient tous les détracteurs de ces fameuses niches !
Je suis un affreux libéral : j'estime que l'État n'a pas à "orienter les dépenses". S'il veut que de l'argent soit dépensé (quand cela ne concerne pas ses propriétés où il est censé se débrouiller seul), il n'a qu'à le dépenser (c'est à dire subventionner).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
Moot, tu as une source pour ces 20% ?
Oui : ma feuille d'impôts, ou plus exactement, le document joint au formulaire de déclaration dont je ne me sers d'ailleurs pas (je fais ça sur le houaibe). Tu ne lis pas ta feuille d'impôts ? Tu n'as pas de feuille d'impôts ?

A priori, il y est indiqué la part des impôts affectée à chacun des postes de dépense de l'État. Ainsi que l'origine des recettes de l'État.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Tu veux des faits ?

ben malheureusement c'est presque ça !!! sauf que pire n'est pas le terme correct !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je suis un affreux libéral : j'estime que l'État n'a pas à "orienter les dépenses". S'il veut que de l'argent soit dépensé (quand cela ne concerne pas ses propriétés où il est censé se débrouiller seul), il n'a qu'à le dépenser (c'est à dire subventionner).

sauf que dans ce cas tu ne bénéficies d'aucun effet multiplicateur !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 28/10/2009 - 15:44
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

Comment un libéral comme toi peut prétendre une telle énormité ???

Justement, c'est en ne faussant pas le jeu des investissements qu'ils s'orienteront vers les domaines les plus performants ! Et ce ne sera pas une performance fiscale, mais bien productive ! C'est tout simplement la base essentielle de l'économie de marché !!

Saloperie de gôchistes qui t'ont vérolés l'esprit !!!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
carambole disait:
On se demande comment font les Ricains.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Là, je suis d'accord avec Byby.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

3-Rider . : | : . Jarod disait:
Moot, tu as une source pour ces 20% ?
Oui : ma feuille d'impôts, ou plus exactement, le document joint au formulaire de déclaration dont je ne me sers d'ailleurs pas (je fais ça sur le houaibe). Tu ne lis pas ta feuille d'impôts ? Tu n'as pas de feuille d'impôts ?
LOL
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages

Tu veux des faits ?

ben malheureusement c'est presque ça !!! sauf que pire n'est pas le terme correct !

Ca c'est du concret !
Bon, c'est pas l'tout, j'ai quelques centaines de bornes à faire, je me sauve ! :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

Comment un libéral comme toi peut prétendre une telle énormité ???

Justement, c'est en ne faussant pas le jeu des investissements qu'ils s'orienteront vers les domaines les plus performants ! Et ce ne sera pas une performance fiscale, mais bien productive ! C'est tout simplement la base essentielle de l'économie de marché !!

Saloperie de gôchistes qui t'ont vérolés l'esprit !!!

c'est fou de pousser l'esprit de contradiction à ce point !!!

c'est justement pour pousser l'investissement vers des secteurs auxquels il ne s'intéresserait pas parce que pas suffisamment rentables mais qui sont nécessaires à la communauté que ce système est fait simplement parce que l'état ne peut pas tout payer (tu comprends il y a déjà la SNCF !!!)

quant aux américains tu crois vraiment qu'il n'y a pas de dégrèvements possibles ???? tu n'as jamais du voir une feuille d'impôt aux US !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par carambole, 28/10/2009 - 16:09
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Les niches fiscales? Comme celles dont beneficient Bydon pour avoir localise son entreprise dans le 9.3?

Sinon par curiosite, j'aimerai savoir combien d'impot paie Byodon vu qu'il n'est pas salarie? (apres que ce soit une astuce pour ne pas payer d'impot c'est autre chose)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages

quant aux américains tu crois vraiment qu'il n'y a pas de dégrèvements possibles ???? tu n'as jamais du voir une feuille d'impôt aux US !
je n'ai jamais parlé de fiscalité US ! Et à vrai dire, je m'en fiche un peu, mais ça me fait marrer ton dirigisme collectiviste dès qu'il y a un peu d'optimisation fiscale à faire... ha ha... Gôchiste quand ça l'arrange, elle est belle la france !!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mais ça me fait marrer ton dirigisme collectiviste dès qu'il y a un peu d'optimisation fiscale à faire... ha ha... Gôchiste quand ça l'arrange, elle est belle la france !!

Je suis mort de rire !!! :) :) :)

et incidemment je ne profite d'aucune niche fiscale ! donc tes leçons de morale ...

mais bon effectivement pour reprendre la remarque de JMF je suis un peu surpris que toi tu ne craches pas sur un dégrèvement de charge pour embaucher sans dénoncer un effet d'aubaine !!!

mais c'est vrai que Bydon et cohérence .....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tu ferais mieux de me croire moi plutôt que le cretin mythomane de moscou ! ;-) mais après tu fais comme tu veux, mais tu t'economiseras un chapeau à avaler ! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Tu ferais mieux de me croire moi plutôt que le cretin mythomane de moscou ! ;-) mais après tu fais comme tu veux, mais tu t'economiseras un chapeau à avaler ! :D

On voit de suite que tu es rompu au débat d'idées...niveau argumentation, peux mieux faire!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages

ben justement je te crois : c'est toi-même qui m'a expliqué avoir bénéficié d'aide à l'embauche pour un salarié !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole (29 oct 2009) disait:

ben justement je te crois : c'est toi-même qui m'a expliqué avoir bénéficié d'aide à l'embauche pour un salarié !!!

La si tu étais Bydon, tu dirais que l'heure est venue de manger ton chapeau ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (29 oct 2009) disait:

Ah ? Les seules aides sont géographiques ?? Et oui l'effet d'aubaine joue à fond, tu sais très bien qu'on embauche pas parce qu'il y a des aides... Même si la simplification administrative serait bienvenue...

Mais je n'ai absolument rien contre supprimer ce maquis règlementaire, pas un semestre sans des nouvelles offres aménagements etc sous lesquels du peux faire passer les embauches... Ce qui fait qu'on optimise sa fiscalité et son administratif, mais pas le coeur du métier... Outre que ça me soûle grave de devoir m'intéresser à ça...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
t'enfonce pas va, on compati
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
pierre... n'utilise pas des verbes dont tu ne connais pas le sens...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass